Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

alternateur 156 2.0 crosswagon


Invité §nar255Ax

Messages recommandés

Invité §nar255Ax

bonsoir

je souhaiterai changer mon alternateur il est hs , et j'aimerai avoir des infos pour le demonter, merci bcp si quelqu'un est dispo.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonsoir

 

debrancher la batterie

demonter la roue AVD

demonter le garde boue en plastique

démonter le carter plastique au dessus de la courroie

 

reperer le cheminement de la courroie (faire un schéma)

saisir l'axe du tendeur auto (à gauche de la poulie accessoires)

avec une clef et agir dans le sens anti horaire pour détendre et sortir la courroie

 

déconnecter les liaisons électrique de l'alternateur et le déposer

 

A +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

non, mais j'ai fait la courroie de distri, il faut sortir la courroie accessoires,

c'est même travail sans la dépose de l'alternateur

 

pour la repose de cette courroie, c'est pas toujours facile,

il faut appeler madame qui positionnera la courroie, monsieur s'occupera du tendeur.

 

bien vérifier que la courroie ne soit pas décalée dans les nervures des poulies.

 

Ps: dans mon cas c'est la voiture de madame, il faut bien qu'elle m'aide un peu.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar255Ax

merci bcp de ton efficacite je ferais px etre encore appelle a toi ok, pour info j'ai une 156 2.0 selespeed crosswagon, qui a en + un autre souci j'ai plus de marche arriere , je la passe a la valise qu'un pote a demain pour le verdict....a part ça elle est impec.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

sportwagon tu veux dire plutôt ? Car le crosswagon n'a existe qu'en 1.9 JTD 150cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar255Ax

dsl

 

donc j'ai demonter un cache derriere la roue mais tjrs pass d'acces pour aller vers l'alternateur, si on px me renseigner.

 

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est beaucoup plus compliqué que je le croyais.....

 

D'apres une doc de la fiat barchetta (même base moteur),

il faut déposer l'échappement et le demarreur....

je ne vois pas l'intéret de la dépose du démarreur ???

je fais des photos des schémas.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar255Ax

c'est net mais avec du courage,,,,,, jte laisse mon mail si tu vx yannisthebaud@yahoo.fr.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar255Ax

message prive tu vx dire sur ma boite mail, j'ai rien reçu la ...

 

merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour te tenir au courant l'aternateur à été changer il a mis 3h30, et il en a ' chier ' , pas mal de chose a enlever ligne d'echapement demarreur je crois la roue soutenir la boite de vitesse je crois bref du taf . cout de l'operation 143€ ttc l'aternateur échange standard et 150€ de mo bien meriter et ts remarche impec grace aussi à toi et aà tes docs merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je possède une 2.4 jtd et je dois changer la poulie d'alternateur m'ai j'ai aucun accès a lire le rta faut pratiquement tomber le moteur. Si quelqu'un peut m'aider ça serai cool.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Non, la poulie à changer, tu n'as pas besoin de tout démonter. Par contre, si c'est pour sortir l'alternateur, là par contre, pas le choix, il y a du taf.

 

La poulie d'alternateur est accessible au niveau de la courroie accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Rectification : Ca n'a pas l'air d'être facile d'accès la vis qui tient la poulie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...