Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Besoin d'une confirmation : sur S-type 2005 et capteur de recul


Invité §Can720We
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can720We

Bonjour,

 

Sur le chaton, 2 capteurs de recul font des siennes.

ils sont clairement identifié : c 2 capteurs avant.

 

j'ai démonté la bavette dessous : pas d'accès :(

par le dessus pas mieux :(

 

J'ai cru comprendre, en plus, qu'il se retirait par l'arrière...

 

- pouvez vous me confirmer que c'est bien un démontage par l'arrière ?

- je vois pas comment les atteindre sauf a faire tomber le parechoc avant : j'ai vraiment pas le choix a ce niveau ?

 

merci d'avance pour vos retours rapide sur le sujet.

 

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les pousser dans le pare-chocs pour les sortir, ils sont clipsés à l'intérieur.

Le pare-chocs est très simple à démonter, ça se fait en 30 min.

Avec un pont c'est plus facile, mais ça se fait au sol sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We
Il y a 18 heures, Samaël3am a dit :

Il faut les pousser dans le pare-chocs pour les sortir, ils sont clipsés à l'intérieur.

Le pare-chocs est très simple à démonter, ça se fait en 30 min.

Avec un pont c'est plus facile, mais ça se fait au sol sans trop de soucis.

Bonjour,

 

Merci l'ami,

effectivement c pas le plus dur a faire de sortir le devant (juste la bavette du dessous qui est tenu par au moins 10 vis et pas des mieux-pire placés)

bon 2 capteurs HS, câblage OK (test par permutation)

 

question secondaire, la ref : c la quelle ?

j'ai 2 numéro qui tape dans 2 possibilités d'appro différentes,

687.896 RB1 et 2W93-15K859 AC //602.759//

 

L'un chez jaguar, l'autre chez FORD, PSA

c pas que la différence de prix est énorme en neuf mais quasi du simple au double en fonction de la ref 🤔

autant un chaton en casse : c rare ; autant le reste c a 5Kms de chez moi.

 

Je change par du neuf et quelle réf pour le coup ? / je me fais un tour de casse ?

 

merci d'avance pour vos retours rapide sur le sujet.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

Re, en regardant tous les capteurs : 3 sont identiques et le dernier d'une autre réf. encore (ce dernier lui fonctionne)

687.756 et 2w93-15K59 CAW //602.841//

=> j'ai pas fini de me marrer encore la je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf chez Jaguar est C2C29376XXX.

2w93-15K59-CA ressemble à une réf WERS (donc Ford), mais je n'ai rien trouvé avec ça.

Vu le tarif chez Jaguar, je vous conseille de chercher en occasion, ça doit se trouver dans les 10 - 15€ (attention aux douanes depuis l'Angleterre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

et si je vous donnais une solution a rien comme réparation in fine ??

(peut être que provisoire mais sur 2 capteurs "HS", l'un refonctionne à fond, l'autre un peu moins)

 

alors, on sait tous que ces bébêtes n'aime rien et encore moins la poussière et l'eau.

sachant que pour moi, les 2 capteurs était HS : bain d'eau très très chaude avec produit vaisselle pendant 2h.

un peu de dépôt au fond du verre mais forcement : ca à pas mieux fonctionné sauf que quand j'appuyais sur la tête => ca faisais "pouic-pouic"...

 

donc ces trucs sont pas étanche...

et tiens pourquoi y a des trous sur les cotés et une sorte de mousse-plastique qui bouge en même temps quand on essai de tirer sur la tête centrale...

 

hum, si ca a pris l'eau => faut la virer (pour virer les court-circuit) et qu'est ce qui dégrippe, est hydrophobe et que tous le monde à sous la main... 

WD40 ! 🤑

 

- j'ai noyé les 2 têtes en aspergeant par les 4 trous + par le dessus : le produit en sorti était marron ! 🤪

recommencé 3-4 fois avant que cela devient claire et avec un bouchon en plastique (mes capteurs sont peints et donc la pointe de couteau écaillait la peinture 😒 ) : je tirais et repoussais la tête centrale.

- Essai : purée 😲

* l'un vous arrache le tympan et clac comme ses copains

* l'autre est plus discret mais fait le taf pour le circuit au moins en attendant de confirmer, dans la semaine, si c'est un coup de bol ou si j'ai vraiment 2 capteurs à remplacer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noob21

pas con.

a voir dans le temps.

 

c'est vrai que la WD40 dans la prise de remorquage : ca marche bien pour ravoir des feux fonctionnelles qui font pas guirlande de noël quand on freine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

bon : fausse bonne idée

 

après 1h dans le frigo => les capteurs ne refonctionnent plus.

donc WD40 : pas bon.

 

Allez je me mets en chasse de 2 remplaçants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

Bonjour,

 

J'ai commandé sur ce site : https://www.capteurderecul.com/

a 22.9 en version peint + les FDP : c effectivement 50€ la paire.

 

on verra bien si c du OEM, No Name ou chinois.

et surtout en combien de temps je vais les avoir.

 

pour l'instant, je laisse le parechoc de sortie.

comme je sais pas la teinte exacte des nouveaux capteurs : je verrai a réception leurs emplacements définitif histoire que ca fasse le moins laid possible le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

je m'en doute un peu mais comme les CGV sont en France, ca peux peut être m'éviter une galère en cas de problème :) ... et espérer une livraison avec des délais plus européenne.

 

Après, chez le chinois : y a plusieurs niveau comme du première choix, du deuxième choix, du troisième choix et ... du chinois pure et dure 😆

 

Je fais de la RC (Radio commande) et des site - marque comme HobbyWing le sont bien.

et j'ai eut l'occasion d'acheter du matos badgé "HobbyWing" et d'autre "No-Name" mais que quand on chopais la notice ben c'était du HW dedans... et ca marchais pareil avec la même fiabilité.

 

c pour cela que je fais la différenciation de dénomination entre OEM - No Name et chinois.

de toute façon, faut pas se leurrer : tous est produit chez eux.

 

Chez des fournisseurs de pièce land, c bien pire :

Land Rover a très peu fabriqué de pièce dans une usine spécifique : ca souvent été de la sous traitante sous licence.

donc certains fabriquant pure vente aussi bien des pièces

- Badgés Land-Rover a X€ car la boite en carton est avec le logo Land-Rover

- Badgés à leur marque à -30% / -50% du prix Land mais sans le logo

et pourtant : ca sort de la même machine de prod...

 

Je parle de Land-Rover mais les Français sont pas mieux :

2 disques - moyeux pour un C3 Picasso fait changé par Concession CITROEN, j'ai pu voir l'emballage :

la boite était bien badgé CITROEN de partout sauf que l'étiquette de référencement était de Valéo avec leur réf de pièce / lieu de stockage / et date d'expédition chez le concessionnaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can720We

bonjour,

commandé le 16/04/2021 - reçu ce matin le 22/04/2021.

 

bon la teinte est pas celle du chaton (couleur des capteurs beaucoup plus foncé mais la teinte LHK 1926 de jaguar et pas courante chez les autres constructeurs) mais moins moche que noir ou gris claire métallisé => de pleine face, la diff. de couleur ce vois, après dès qu'on tourne autour du chaton : ca s'estompe quand même bien (pour le prix : 🐱 (chat) me va).

bref : les 2 nouveaux capteurs sont autour de la plaque d'immat et les 2 autres encore vivants sont sur les bords de parechoc (la photo est juste la pour vous rendre compte de la localisation des capteurs :) ).

 

ca fonctionne.

 

A voir dans le temps si c'est du premier choix en terme de fabrication.

 

 

jaguar-s-type-1-2-7-d-bi-turbo-excellence-ba-large-50748-5a85c0a41810c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...