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Besoin d'une confirmation : sur S-type 2005 et capteur de recul


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Bonjour,

 

Sur le chaton, 2 capteurs de recul font des siennes.

ils sont clairement identifié : c 2 capteurs avant.

 

j'ai démonté la bavette dessous : pas d'accès :(

par le dessus pas mieux :(

 

J'ai cru comprendre, en plus, qu'il se retirait par l'arrière...

 

- pouvez vous me confirmer que c'est bien un démontage par l'arrière ?

- je vois pas comment les atteindre sauf a faire tomber le parechoc avant : j'ai vraiment pas le choix a ce niveau ?

 

merci d'avance pour vos retours rapide sur le sujet.

 

cordialement.

 

 

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Il faut les pousser dans le pare-chocs pour les sortir, ils sont clipsés à l'intérieur.

Le pare-chocs est très simple à démonter, ça se fait en 30 min.

Avec un pont c'est plus facile, mais ça se fait au sol sans trop de soucis.

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Il y a 18 heures, Samaël3am a dit :

Il faut les pousser dans le pare-chocs pour les sortir, ils sont clipsés à l'intérieur.

Le pare-chocs est très simple à démonter, ça se fait en 30 min.

Avec un pont c'est plus facile, mais ça se fait au sol sans trop de soucis.

Bonjour,

 

Merci l'ami,

effectivement c pas le plus dur a faire de sortir le devant (juste la bavette du dessous qui est tenu par au moins 10 vis et pas des mieux-pire placés)

bon 2 capteurs HS, câblage OK (test par permutation)

 

question secondaire, la ref : c la quelle ?

j'ai 2 numéro qui tape dans 2 possibilités d'appro différentes,

687.896 RB1 et 2W93-15K859 AC //602.759//

 

L'un chez jaguar, l'autre chez FORD, PSA

c pas que la différence de prix est énorme en neuf mais quasi du simple au double en fonction de la ref 🤔

autant un chaton en casse : c rare ; autant le reste c a 5Kms de chez moi.

 

Je change par du neuf et quelle réf pour le coup ? / je me fais un tour de casse ?

 

merci d'avance pour vos retours rapide sur le sujet.

 

cordialement.

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La réf chez Jaguar est C2C29376XXX.

2w93-15K59-CA ressemble à une réf WERS (donc Ford), mais je n'ai rien trouvé avec ça.

Vu le tarif chez Jaguar, je vous conseille de chercher en occasion, ça doit se trouver dans les 10 - 15€ (attention aux douanes depuis l'Angleterre).

 

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et si je vous donnais une solution a rien comme réparation in fine ??

(peut être que provisoire mais sur 2 capteurs "HS", l'un refonctionne à fond, l'autre un peu moins)

 

alors, on sait tous que ces bébêtes n'aime rien et encore moins la poussière et l'eau.

sachant que pour moi, les 2 capteurs était HS : bain d'eau très très chaude avec produit vaisselle pendant 2h.

un peu de dépôt au fond du verre mais forcement : ca à pas mieux fonctionné sauf que quand j'appuyais sur la tête => ca faisais "pouic-pouic"...

 

donc ces trucs sont pas étanche...

et tiens pourquoi y a des trous sur les cotés et une sorte de mousse-plastique qui bouge en même temps quand on essai de tirer sur la tête centrale...

 

hum, si ca a pris l'eau => faut la virer (pour virer les court-circuit) et qu'est ce qui dégrippe, est hydrophobe et que tous le monde à sous la main... 

WD40 ! 🤑

 

- j'ai noyé les 2 têtes en aspergeant par les 4 trous + par le dessus : le produit en sorti était marron ! 🤪

recommencé 3-4 fois avant que cela devient claire et avec un bouchon en plastique (mes capteurs sont peints et donc la pointe de couteau écaillait la peinture 😒 ) : je tirais et repoussais la tête centrale.

- Essai : purée 😲

* l'un vous arrache le tympan et clac comme ses copains

* l'autre est plus discret mais fait le taf pour le circuit au moins en attendant de confirmer, dans la semaine, si c'est un coup de bol ou si j'ai vraiment 2 capteurs à remplacer.

 

 

 

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Invité noob21

pas con.

a voir dans le temps.

 

c'est vrai que la WD40 dans la prise de remorquage : ca marche bien pour ravoir des feux fonctionnelles qui font pas guirlande de noël quand on freine.

 

 

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Bonjour,

 

J'ai commandé sur ce site : https://www.capteurderecul.com/

a 22.9 en version peint + les FDP : c effectivement 50€ la paire.

 

on verra bien si c du OEM, No Name ou chinois.

et surtout en combien de temps je vais les avoir.

 

pour l'instant, je laisse le parechoc de sortie.

comme je sais pas la teinte exacte des nouveaux capteurs : je verrai a réception leurs emplacements définitif histoire que ca fasse le moins laid possible le cas échéant.

 

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je m'en doute un peu mais comme les CGV sont en France, ca peux peut être m'éviter une galère en cas de problème :) ... et espérer une livraison avec des délais plus européenne.

 

Après, chez le chinois : y a plusieurs niveau comme du première choix, du deuxième choix, du troisième choix et ... du chinois pure et dure 😆

 

Je fais de la RC (Radio commande) et des site - marque comme HobbyWing le sont bien.

et j'ai eut l'occasion d'acheter du matos badgé "HobbyWing" et d'autre "No-Name" mais que quand on chopais la notice ben c'était du HW dedans... et ca marchais pareil avec la même fiabilité.

 

c pour cela que je fais la différenciation de dénomination entre OEM - No Name et chinois.

de toute façon, faut pas se leurrer : tous est produit chez eux.

 

Chez des fournisseurs de pièce land, c bien pire :

Land Rover a très peu fabriqué de pièce dans une usine spécifique : ca souvent été de la sous traitante sous licence.

donc certains fabriquant pure vente aussi bien des pièces

- Badgés Land-Rover a X€ car la boite en carton est avec le logo Land-Rover

- Badgés à leur marque à -30% / -50% du prix Land mais sans le logo

et pourtant : ca sort de la même machine de prod...

 

Je parle de Land-Rover mais les Français sont pas mieux :

2 disques - moyeux pour un C3 Picasso fait changé par Concession CITROEN, j'ai pu voir l'emballage :

la boite était bien badgé CITROEN de partout sauf que l'étiquette de référencement était de Valéo avec leur réf de pièce / lieu de stockage / et date d'expédition chez le concessionnaire...

 

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bonjour,

commandé le 16/04/2021 - reçu ce matin le 22/04/2021.

 

bon la teinte est pas celle du chaton (couleur des capteurs beaucoup plus foncé mais la teinte LHK 1926 de jaguar et pas courante chez les autres constructeurs) mais moins moche que noir ou gris claire métallisé => de pleine face, la diff. de couleur ce vois, après dès qu'on tourne autour du chaton : ca s'estompe quand même bien (pour le prix : 🐱 (chat) me va).

bref : les 2 nouveaux capteurs sont autour de la plaque d'immat et les 2 autres encore vivants sont sur les bords de parechoc (la photo est juste la pour vous rendre compte de la localisation des capteurs :) ).

 

ca fonctionne.

 

A voir dans le temps si c'est du premier choix en terme de fabrication.

 

 

jaguar-s-type-1-2-7-d-bi-turbo-excellence-ba-large-50748-5a85c0a41810c.jpg

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