Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Probleme Cayenne coupé Slovene et Autrichien acheté en France !


JohnnyF
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bilou.69 a dit :

Il ne peut pas fonctionner complètement !? 

 

Ben si... puisque c'est un véhicule occasion et il y avait au moins deux propriétaires et c'est ce qui correspond au bon de commande. Bentley va dire que c'est pas de sa faute puisque c'est un véhicule qu'il a racheté en Slovénie.

 

Dit autrement: il est conforme au bon de commande.

 

Le vendeur a bien mentionné que ce n'était pas une première main... c'est là le hic.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :

Avec le VIN il n’y a pas moyen de récupérer la liste de ce qui est sur la voiture !?

 

Cela ne change rien au problème.

 

Personne n'a mis un couteau sous la gorge de @JohnnyF pour qu'il signe un bon de commande pour un véhicule occasion qui n'est pas une première main, au tarif du neuf, sans la liste des équipements et des options. Dit autrement, le vendeur l'a pigeonné, c'est légal.

 

Attention, je ne jette pas la pierre à JohnnyF. Des vendeurs qui mettent en confiance et arrivent à cacher le problème jusqu'à la livraison, il y en a des paquets.

 

Que ce soit avec des Cayenne ou avec des C3, c'est pareil, cela fait des déçus...

 

Pour les mises à jour, Porsche doit avoir des solutions...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Attends, c'est une blague?

 

Tu as acheté un véhicule de 8 mois au tarif neuf, sans avoir le détail des équipements? Tu l'as récupéré sans vérifier que tout marchait et tu te rends compte 4 mois après qu'il manque un équipement, que c'est pas un véhicule neuf mais importé...

Alors oui j ai acheter  cette voiture  je savais qu il etais d occasion avec 50 KM  suite au taxe Co2 cela arrive souvent dans les concessions,  les options de bases sont visible et bien visible  sur la voiture  Jantes carbon cuir ecran .. le pack media c ets plus compliqué  j ai signalé  15 apres l achat le temps d avoir un RDV car le Covid ralenti bien le probleme j ai eu un rdv chez Porsche  fin Janvier le temps d essayer de comprendre comment cela marche  j ai eu l annonce par le chef d atelier Porche le 14 Mars. mais cela m apprendra a ne pas acheter une voiture dans la concession de la marque  mais la c etait le meme groupe on m a mis en securité de suite  je pense meme que le commercial ne le savais meme pas il vend des voitures acheter par un Groupe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Cela ne change rien au problème.

 

Personne n'a mis un couteau sous la gorge de @JohnnyF pour qu'il signe un bon de commande pour un véhicule occasion qui n'est pas une première main, au tarif du neuf, sans la liste des équipements et des options. Dit autrement, le vendeur l'a pigeonné, c'est légal.

 

Attention, je ne jette pas la pierre à JohnnyF. Des vendeurs qui mettent en confiance et arrivent à cacher le problème jusqu'à la livraison, il y en a des paquets.

 

Que ce soit avec des Cayenne ou avec des C3, c'est pareil, cela fait des déçus...

 

Pour les mises à jour, Porsche doit avoir des solutions...

Tu as raison j ai fais confiance  mais je trouve cela nul de la par du vendeur   je lui est meme dit que je le changeais l année prochaine pour un Macan Hybride  il doit pas avoir beaucoup de client qui change des voitures a ce tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JohnnyF a dit :

Alors oui j ai acheter  cette voiture  je savais qu il etais d occasion avec 50 KM  suite au taxe Co2 cela arrive souvent dans les concessions,  les options de bases sont visible et bien visible  sur la voiture  Jantes carbon cuir ecran .. le pack media c ets plus compliqué  j ai signalé  15 apres l achat le temps d avoir un RDV car le Covid ralenti bien le probleme j ai eu un rdv chez Porsche  fin Janvier le temps d essayer de comprendre comment cela marche  j ai eu l annonce par le chef d atelier Porche le 14 Mars. mais cela m apprendra a ne pas acheter une voiture dans la concession de la marque  mais la c etait le meme groupe on m a mis en securité de suite  je pense meme que le commercial ne le savais meme pas il vend des voitures acheter par un Groupe 

 

 

Non, c'est pas une histoire de taxe CO2...

 

C'est un véhicule qu'ils ont eu moins cher en Slovénie et qu'ils ont immatriculé pour le revendre avec une marge. 

 

Je pense que pour le Pack Média, je me serais fait avoir aussi... pour être honnête, je m'y suis laissé prendre il y 8 mois, mais sans la même déconvenue.

 

Achat d'un C3, Véhicule de démonstration pour remplacer le second véhicule de la famille. J'avais un cahier des charges assez simple: Diesel, Clim automatique, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, possibilité de brancher le téléphone sur l'écran tactile ou GPS.

 

Le vendeur m'oriente sur un achat neuf, bien évidement finition haut de gamme... je le stoppe et lui dit que je veux un véhicule livrable tout de suite, véhicule démonstration et pas besoin du haut de gamme. Il me trouve donc le véhicule, dans une autre agence... sans GPS, puisque la finition intermédiaire ne l'a pas de série. Il me rassure en me disant que de toutes façons, c'est plus nécessaire que le smartphone branché fera l'affaire.

 

Jour de la livraison: pas de bol, le Mirror Screen est une option que le véhicule n'a pas (Ballot pour une marque qui se dit connectée et à la pointe de la technologie). Bon, j'ai joué, j'ai perdu. Mais le véhicule avait 10 km seulement, 4 mois, je l'ai eu à 23% sous le prix neuf. J'ai pris un bon support de téléphone en attendant d'activer cette option (c'est juste une case à cocher avec la valise constructeur).

 

Je pouvais à tout moment, avant la signature vérifier ceci... c'était même marqué dans le tarif officiel.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Non, c'est pas une histoire de taxe CO2...

 

C'est un véhicule qu'ils ont eu moins cher en Slovénie et qu'ils ont immatriculé pour le revendre avec une marge. 

 

Je pense que pour le Pack Média, je me serais fait avoir aussi... pour être honnête, je m'y suis laissé prendre il y 8 mois, mais sans la même déconvenue.

 

Achat d'un C3, Véhicule de démonstration pour remplacer le second véhicule de la famille. J'avais un cahier des charges assez simple: Diesel, Clim automatique, régulateur de vitesse et limiteur de vitesse, possibilité de brancher le téléphone sur l'écran tactile ou GPS.

 

Le vendeur m'oriente sur un achat neuf, bien évidement finition haut de gamme... je le stoppe et lui dit que je veux un véhicule livrable tout de suite, véhicule démonstration et pas besoin du haut de gamme. Il me trouve donc le véhicule, dans une autre agence... sans GPS, puisque la finition intermédiaire ne l'a pas de série. Il me rassure en me disant que de toutes façons, c'est plus nécessaire que le smartphone branché fera l'affaire.

 

Jour de la livraison: pas de bol, le Mirror Screen est une option que le véhicule n'a pas (Ballot pour une marque qui se dit connectée et à la pointe de la technologie). Bon, j'ai joué, j'ai perdu. Mais le véhicule avait 10 km seulement, 4 mois, je l'ai eu à 23% sous le prix neuf. J'ai pris un bon support de téléphone en attendant d'activer cette option (c'est juste une case à cocher avec la valise constructeur).

 

Je pouvais à tout moment, avant la signature vérifier ceci... c'était même marqué dans le tarif officiel.

J ai impulsif sur cette achat  cela m apprendra 

 

j ai effectué une configuration. nous sommes a 142/145 environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JohnnyF a dit :

J ai impulsif sur cette achat  cela m apprendra 

 

j ai effectué une configuration. nous sommes a 142/145 environ 

 

Ben tu vois, t'as "gagné" 20 000 euros... c'est déjà ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bilou.69 a dit :


🤔

Moi je me débarrasserais vite fait de cette voiture… sauf à se placer en arnaqueur à la revente… 

Je allez en concession rachat  peut etre panamera / Q8 / x5    RR  j ai donné deja🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JohnnyF a dit :

Je allez en concession rachat  peut etre panamera / Q8 / x5    RR  j ai donné deja🙂 

Desole mon tel corrige un peu bizarrement  

Je vais 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bilou.69 a dit :


🤔

Moi je me débarrasserais vite fait de cette voiture… sauf à se placer en arnaqueur à la revente… 

 

Pourquoi?

 

Elle vaut le prix qu'il a payé...

 

Perdre 11 000 euros en 4 mois, c'est un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

Pourquoi?

 

Elle vaut le prix qu'il a payé...

 

Perdre 11 000 euros en 4 mois, c'est un peu beaucoup.

Je me suis mal exprimé…

il faut exiger un remboursement intégral ou une mise à niveau pour la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Je me suis mal exprimé…

il faut exiger un remboursement intégral ou une mise à niveau pour la France 

 

 

Pourquoi?

 

Il a payé le véhicule 20 000 euros de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JohnnyF a dit :

je vais effectivement essayer de perdre le moi possible  un échange peut etre  mais il n y a rien en Hybride en ce moment sur le marché 

Ou ils la mettent en conformité France / Europe à leur frais 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JohnnyF a dit :

Voici  une parti du bon de commande provenance Societé !! 

Capture d’écran 2021-04-18 à 11.04.20.png

Bonjour,

C'est peut être un détail infime mais...

La case cochée du Km indique 50

La case suivante cochée est: Non garanti ???

Si le kilométrage est non garanti, cela n'est-il pas un motif supplémentaire de litige ?

Je dis ça, je ne dis rien, mais 50 Km "non garanti" je trouve ça étrange...

Acheter chez l'importateur BENTLEY et se faire "arnaquer" comme chez un petit garagiste marron, ça me laisse pantois !!!

Soit ils ont connaissance du problème et doivent informer le client.

Soit ils ne le connaissent pas et doivent reprendre purement et simplement la voiture non conforme sans arnaquer le client de 11.000€ !

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jcc22 a dit :

Bonjour,

C'est peut être un détail infime mais...

La case cochée du Km indique 50

La case suivante cochée est: Non garanti ???

Si le kilométrage est non garanti, cela n'est-il pas un motif supplémentaire de litige ?

Je dis ça, je ne dis rien, mais 50 Km "non garanti" je trouve ça étrange...

 

Acheter chez l'importateur BENTLEY et se faire "arnaquer" comme chez un petit garagiste marron, ça me laisse pantois !!!

Soit ils ont connaissance du problème et doivent informer le client.

Soit ils ne le connaissent pas et doivent reprendre purement et simplement la voiture non conforme sans arnaquer le client de 11.000€ !

 

 

 

 

Bonjour Oui ça pique cette façon de faire , non Garanti par Bentley  mais en garanti constructeur  jusqu en 2022 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jcc22 a dit :

Bonjour,

C'est peut être un détail infime mais...

La case cochée du Km indique 50

La case suivante cochée est: Non garanti ???

Si le kilométrage est non garanti, cela n'est-il pas un motif supplémentaire de litige ?

Je dis ça, je ne dis rien, mais 50 Km "non garanti" je trouve ça étrange...

Acheter chez l'importateur BENTLEY et se faire "arnaquer" comme chez un petit garagiste marron, ça me laisse pantois !!!

Soit ils ont connaissance du problème et doivent informer le client.

Soit ils ne le connaissent pas et doivent reprendre purement et simplement la voiture non conforme sans arnaquer le client de 11.000€ !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JohnnyF a dit :

Bonjour Oui ça pique cette façon de faire , non Garanti par Bentley  mais en garanti constructeur  jusqu en 2022 

 

Oui j'ai bien vu que la voiture est sous garantie constructeur jusqu'en 2022. @JohnnyF

Mais cocher la case Km non garanti de la part du garage vendeur pour un véhicule censé être quasiment neuf ? :voyons: Permets-moi de trouver ça fort douteux...

 

Les garages qui vendent un véhicule d'occasion mettent en général un point d'honneur à annoncer un kilométrage garanti. (Quand il l'est)...

Alors pourquoi cet excès de "prudence" de la part de BENTLEY si le véhicule a vraiment 50 Km

Moi si j'étais le vendeur (et que ce soit la réalité), je dirais : La voiture est neuve elle n'a que 50 Km, on l'a immatriculée juste pour que la taxe c°² soit transparente pour le client...

 

Là, si je me fais un film dans ma tête, je verrais bien un véhicule de direction Slovène, avec plusieurs dizaines, voir 2 ou 3 milliers de Km et RAZ du compteur...Et ni vu ni connu le tour est joué !

Parce ce que pour moi, si je vendais une voiture neuve avec 50 Km, je souligne en rouge Kilométrage garanti ! :classic_tongue:

 

J'ai vu en vidéo un You tubeur ayant acheté une Aston Martin d'occasion en Suisse avec soi-disant :siffle: tous les papiers en règle etc...Et qui finalement s'est fait rembourser intégralement la voiture dont le pédigrée avait été bidouillé...

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jcc22 a dit :

 

Oui j'ai bien vu que la voiture est sous garantie constructeur jusqu'en 2022. @JohnnyF

Mais cocher la case Km non garanti de la part du garage vendeur pour un véhicule censé être quasiment neuf ? :voyons: Permets-moi de trouver ça fort douteux...

 

Les garages qui vendent un véhicule d'occasion mettent en général un point d'honneur à annoncer un kilométrage garanti. (Quand il l'est)...

Alors pourquoi cet excès de "prudence" de la part de BENTLEY si le véhicule a vraiment 50 Km

Moi si j'étais le vendeur (et que ce soit la réalité), je dirais : La voiture est neuve elle n'a que 50 Km, on l'a immatriculée juste pour que la taxe c°² soit transparente pour le client...

 

Là, si je me fais un film dans ma tête, je verrais bien un véhicule de direction Slovène, avec plusieurs dizaines, voir 2 ou 3 milliers de Km et RAZ du compteur...Et ni vu ni connu le tour est joué !

Parce ce que pour moi, si je vendais une voiture neuve avec 50 Km, je souligne en rouge Kilométrage garanti ! :classic_tongue:

 

J'ai vu en vidéo un You tubeur ayant acheté une Aston Martin d'occasion en Suisse avec soi-disant :siffle: tous les papiers en règle etc...Et qui finalement s'est fait rembourser intégralement la voiture dont le pédigrée avait été bidouillé...

 


Alors si même en Suisse ça craint… 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jcc22 a dit :

 

Oui j'ai bien vu que la voiture est sous garantie constructeur jusqu'en 2022. @JohnnyF

Mais cocher la case Km non garanti de la part du garage vendeur pour un véhicule censé être quasiment neuf ? :voyons: Permets-moi de trouver ça fort douteux...

 

Les garages qui vendent un véhicule d'occasion mettent en général un point d'honneur à annoncer un kilométrage garanti. (Quand il l'est)...

Alors pourquoi cet excès de "prudence" de la part de BENTLEY si le véhicule a vraiment 50 Km

Moi si j'étais le vendeur (et que ce soit la réalité), je dirais : La voiture est neuve elle n'a que 50 Km, on l'a immatriculée juste pour que la taxe c°² soit transparente pour le client...

 

Là, si je me fais un film dans ma tête, je verrais bien un véhicule de direction Slovène, avec plusieurs dizaines, voir 2 ou 3 milliers de Km et RAZ du compteur...Et ni vu ni connu le tour est joué !

Parce ce que pour moi, si je vendais une voiture neuve avec 50 Km, je souligne en rouge Kilométrage garanti ! :classic_tongue:

 

J'ai vu en vidéo un You tubeur ayant acheté une Aston Martin d'occasion en Suisse avec soi-disant :siffle: tous les papiers en règle etc...Et qui finalement s'est fait rembourser intégralement la voiture dont le pédigrée avait été bidouillé...

 

je ne pense pas que l on parle du KM en garanti mais plutôt du Vehicule  "non garanti par Bentley" 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi si j'ai mal interprété le bordereau de commande. Il n'en reste pas moins vrai que ça fait peur si on ne peut même pas faire confiance à des concessions dites "premium" pour acheter des véhicules à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 15:16, Bilou.69 a dit :


Tu n’as pas la liste détaillée des options !?

le probleme c est que l equipement de serie change d un pays a l autre.avec tous les equipements qui a maintenant dans les voitures pas evident de voir s il manque quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :


@Johnnyf t’as appelé Porsche !?

Je viens de raccrocher avec Porsche France 

ILS N ONT RIEN A VOIR  VOIR AVEC BENTLEY ET SONAUTO  DEMMERDER VOUS !!!!! Magnifique j'adore ce type de réponse et la position de Porsche france  je suis pas pret de racheter un véhicule chez eux pourtant j en consomme des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JohnnyF a dit :

Je viens de raccrocher avec Porsche France 

ILS N ONT RIEN A VOIR  VOIR AVEC BENTLEY ET SONAUTO  DEMMERDER VOUS !!!!! Magnifique j'adore ce type de réponse et la position de Porsche france  je suis pas pret de racheter un véhicule chez eux pourtant j en consomme des voitures !


c’est souvent comme ça avec toutes les marques… démerdez vous avec celui qui vous l’a vendu !

Et là où tu l’as acheté, ils te disent quoi !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :


c’est souvent comme ça avec toutes les marques… démerdez vous avec celui qui vous l’a vendu !

Et là où tu l’as acheté, ils te disent quoi !?

Bein moins 11 Mille euros rien que cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JohnnyF a dit :

Bein moins 11 Mille euros rien que cela 

Je me suis mal exprimé… rappeler, demander le responsable et savoir ce qu’il pense de ce bordel et lui demander comment il se positionne !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :

Je me suis mal exprimé… rappeler, demander le responsable et savoir ce qu’il pense de ce bordel et lui demander comment il se positionne !? 

 J appel le commercial et je monte d une note apres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jcc22 a dit :

Au temps pour moi si j'ai mal interprété le bordereau de commande. Il n'en reste pas moins vrai que ça fait peur si on ne peut même pas faire confiance à des concessions dites "premium" pour acheter des véhicules à ce prix !

Perso, je le vois aussi comme kilométrage non garanti (elle peut avoir plus) :jap:

Ca serait la garantie du véhicule, ça serait "garantie"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hobbes4 a dit :

Perso, je le vois aussi comme kilométrage non garanti (elle peut avoir plus) :jap:

Ca serait la garantie du véhicule, ça serait "garantie"

 

Tout à fait, je crois que tu as raison et donc moi aussi du coup @hobbes4, sur un contrat, chaque mot, chaque lettre a son importance. Pour une virgule mal placée on peut envoyer quelqu'un à l'échafaud...:o: Mais je ne me souviens plus de cette phrase historique qui selon où était placée la virgule faisait acquitter ou couper la tête au prévenu...

 

Mais j'ai un exemple plus simple:

le professeur dit : "l'élève est idiot." (là c'est l'élève qui est idiot)
"Le professeur, dit l'élève, est idiot" (c'est le professeur qui est idiot dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...