Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Boite de vitesse auto, bloqué en mode 4*4


Invité §ste444GG

Messages recommandés

Invité §ste444GG

Bonjour,

 

Suite à une panne d'alternateur sur un grand cherokee de 2000 d'un ami, le véhicule est transporté au garage et il demande 1500 euros pour changer l’alternateur, nous avons donc changer nous même, coût 300 e en échange standard, impeccable cela redémarre du premier coup mais la boite automatique reste bloqué en mode 4*4 ?

 

Quelqu'un aurait il une idée, j'ai pu lire pas mal de chose mais rien de vraiment concret, j'ai peur que le remorquage soit la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Qu'est-ce que tu veux dire par "bloqué en mode 4x4" :??: ... Donnes nous un peu plus de détail déjà au niveau du modèle et de la motorisation car les boites ne sont pas les mêmes. Par ailleurs, comment le remorquage a été fait ? les deux leviers doivent être au point mort jap.gif.e86832918835353e479a467dd006c099.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste444GG

Bonjour,

 

Je ne suis pas un grand connaisseur en 4*4, c'est celui d'un ami, il s'agit d'un grand cherokee 3.1 td limited de décembre 99 avec une boite automatique, apres le retour du garage et le changement de l'alternateur, le levier de gauche se trouvait en mode 4*4 ( poussé vers l' arrière du véhicule ), lorsque l'on a voulu le redémarrer pas de souci, mais impossible de le repasser en mode 2 roue motrices ( levier de gauche vers l'avant ) , ce levier ne veut pas s'enclencher et la fonction 4*4 reste engager, même en poussant fort ce levier ne reste pas bloqué et revient en arrière tout seul. Il semblerait qu'il ne roule jamais en mode 4*4, je pense qu'il s'agit peut être d'un verin de la boite de transfert qui a tellement peu était utilisé, qu'il doit être bloqué. ( si verin il y a ) .

Quant au remorquage il a été fait par plateau ( par un pro ) , mais on a pas vu ce qui a été fait chez le garagiste. Lorsque l'on a essayé le vehicule, le levier de gauche était en mode 4*4 et non au point mort.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bon, si le remorquage a été fait sur un plateau, il ne peut pas y avoir eu de mal comme ça. Honnêtement, je ne connais pas bien le 3,1L, ni sa boite qui sont différents du 2,7L (ensemble Mercedes). Normalement, ce véhicule est en 4X4 permanent, et ce levier sert à enclencher les rapports courts et blocage différentiel a utiliser uniquement sur sol glissant). Ton idée me semble bonne, car il est vrai que nombre de possesseurs de Grand cherokee n'utilisent jamais ou presque ce levier et un beau jour, il est bloqué (moi je le manœuvre de temps en temps pour qu'il se rapelle à quoi il sert ;) ) Il faut voir sur la boite de transfert, ce qui est bloqué et dégripper !... Allez hop on se couche dessous lol.gif.6ed5a8bed40936734638a489346dc02a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste444GG

Salut merci pour l'info, je vais me pencher dessous, et observer, penses tu qu'un amateur comme moi peux voir quelque chose ? Si oui quoi ?

En rediscutant avec mon ami, il m a confirmé qu'il semblerait que la boite est bougé, je m'explique, en mode 4*4 levier ver l’arriére, le levier n'est pas à fond et il y a du jeu , est-il possible que l'ensemble est bougé ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Je ne peux malheureusement te dire quoi que ce soit sans voir le véhicule. Le mieux est de se mettre sous la voiture, un autre dedans qui essaie de remuer ce levier et déjà voir si quelque chose entrave le fonctionnement, peut-être essayer d'aider au déplacement des pièces de par dessous si elles sont grippées. Je ne sais pas si c'est la même boite de transfert que la mienne, mais je pense que cette commande est mécanique et non avec un vérin ou autre. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjj735qw

bonsoir ,

 

il faut mettre la boite en neutre et pousse le levier en avant .

si la voiture est remorque il faut la boite de transfert en neutre et les roue avant levee tout est ecrit dans le manuel de utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...