Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

démarrage impossible ?


Invité §mat737om

Messages recommandés

Invité §mat737om

je possède un Zafira 1.9 CDTI cosmo 120 modèle mars 2006.

Tournant la clé dans le démarreur, rien ne se passe ? la voiture ne démarre pas ! le voyant orange moteur avec la clé d'entretien clignote sur le côté gauche du tableau de bord.....

Après avoir changé de clé, réessayé plus de quinze fois, alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, la voiture démarre enfin.

Elle m'a déjà fait cela qqs fois mais démarrait après deux ou trois essais......

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? si oui, le garage vous a-t-il remplacé des pièces (certainement électroniques) ?

La voiture est encore sous garantie, et j'aimerais savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou connu par d'autres propriétaires de Zafira.

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

bonjour

Si ta voiture est encore sous garantie, n'hésite pas à aller chez Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

A mon avis, c'est une simple programation du boitier cim. Problème bien connu sur ce modèle. En attendant, si le problème répparait, il suffit de retirer la clef et d'attendre quelques secondes, ensuite on la remets et on regarde si le témoin clignote. Si le témoin clignote, on recommence l'opération jusqu'au moment ou il reste fixe. Tant que le témoin clignote, c'est qu'il y a un problème d'immobiliseur et cela ne sert à rien d'essayer de démarrer. Le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ne change en rien la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282Pi

je possède un Zafira 1.9 CDTI cosmo 120 modèle mars 2006.

Tournant la clé dans le démarreur, rien ne se passe ? la voiture ne démarre pas ! le voyant orange moteur avec la clé d'entretien clignote sur le côté gauche du tableau de bord.....

Après avoir changé de clé, réessayé plus de quinze fois, alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, la voiture démarre enfin.

Elle m'a déjà fait cela qqs fois mais démarrait après deux ou trois essais......

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? si oui, le garage vous a-t-il remplacé des pièces (certainement électroniques) ?

La voiture est encore sous garantie, et j'aimerais savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou connu par d'autres propriétaires de Zafira.

merci.

 

 

zafira 1.9CDTI juillet 2006

Je suis dans le même cas ! J e suis allé chez opel qui me préconise de reprogrammer les clefs et doit changer l'antivol electronique...

La cause viendrait de là , avec l'antivol qui se met Hs de temps à autre ..

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Je me répète... Il suffit de reprogrammer un boitier derrière le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat737om

 

zafira 1.9CDTI juillet 2006

Je suis dans le même cas ! J e suis allé chez opel qui me préconise de reprogrammer les clefs et doit changer l'antivol electronique...

La cause viendrait de là , avec l'antivol qui se met Hs de temps à autre ..

A suivre donc

 

 

 

merci pour cette réponse.

le garagiste a testé la voiture. Effectivement le problème vient du boitier électronique derrière le volant. cette pièce aurait deux fonctions : pour le système de démarrage (les clés) et l'air-bag.

Comme j'ai essayé d'utiliser les deux clés pour tenter le démarrage et que rien n'a fonctionné alors il estime que c'est le boitier électronique qui ne fonctionne pas correctement. Le garage commande un nouveau boitier électronique (voiture encore sous garantie). La semaine prochaine cette pièce devrait être changée.

Il semble selon le garagiste que ce problème est connu.....Si vous avez le même soucis, et que la voiture est encore sous garantie, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire changer la pièce pendant qu'il en est encore temps......

 

Astuce du garagiste en cas de non démarrage : enlever la clé, sortir de la voiture, verrouiller la voiture....attendre qqs instants, réouvrir , et tenter un nouveau démarrage....Il parait que ca marche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB575NT

je possède un Zafira 1.9 CDTI cosmo 120 modèle mars 2006.

Tournant la clé dans le démarreur, rien ne se passe ? la voiture ne démarre pas ! le voyant orange moteur avec la clé d'entretien clignote sur le côté gauche du tableau de bord.....

Après avoir changé de clé, réessayé plus de quinze fois, alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, la voiture démarre enfin.

Elle m'a déjà fait cela qqs fois mais démarrait après deux ou trois essais......

 

Cela vous est-il déjà arrivé ? si oui, le garage vous a-t-il remplacé des pièces (certainement électroniques) ?

La voiture est encore sous garantie, et j'aimerais savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou connu par d'autres propriétaires de Zafira.

merci.

 

bonsoir

j'ai un zaf comme le votre de fevrier 2006 il m'a fait deux fois ce genre de probleme

mais il faut ammener le vehicule au garage au moment du probleme sinon ils ne peuvent

pas detecter la panne .

il ne me l'a jamais refait mais il est vrais qu'ils sont loin de maitriser l'electronique

chez opel , quand vous avez un probleme : A MONSIEUR VOUS ETES LE SEUL A AVOIR

CE PROBLEME .

il ne faut pas s'affoler , retirer la cle , attendre quelques secondes et recommencer

je ne pense pas qu'il soit necessaire d'appuyer sur l'accelerateur(c'est un diesel)

Quand je fait CHARTRES - CALAIS l'horloge perd 53 mn à l'aller .

elle les recupert (des fois ) à calais et au retour il lui arrive de perdre 2 fois 53 mn

sans rien recuperer.

ceci fait partie des petits problemes qui vous mettent en boule mais il y en a d'autres

plus sournois qui arriveront sans les attendre ( fap , vanne egr ,etc )

bonne route quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Je me répète... Il suffit de reprogrammer un boitier derrière le volant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour ce qui me concerne cet incident m'est arrivé plusieurs fois et ma solution est très simple, je retire la clé de contact et la réintroduit mais dans l'autre sens et la voiture démarre

zafira cosmo 120 cv octobre 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol235De

Bonsoir,

 

Je possède un Opel zafira novembre 2005 1.9 cdti 120 fap, élégance, châssis sport avec IDS+, système navigation 63000 km. Depuis 1 an ce véhicule tombe en panne TRES régulièrement. Tout d'abord de plus en plus souvent impossible de démarrer la voiture (clé dans démarreur, rien ne se produit aucun voyant ne s’allume), le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, pas de frein, pas de direction assistée !

Cela fait maintenant trois fois que le zafira voyage sur la dépanneuse Opel. Arrivé au garage, le mécano Opel essai le Zafira, fait 25 Km et revient avec un grand sourire en me répondant, vous pouvez circuler, aucun problème. Selon un second garage Opel toutes ces pannes seraient dues à la sonde du fap. ! ATTENTION le fap est une belle source d'ennui sur ce type de véhicule !

Jusqu'à 25 000 Km ce véhicule ne m'a posé aucun souci. C'est après que les choses mystérieuses sont arrivées, le fap par exemple.

Autre chose, au déverrouillage de la voiture sur l'écran GPS s'affiche le logo OPEL. Jusque là tout va bien. Par contre le problème C'est quand 3 fois de suite, le logo Opel reste affiché à l'écran sur un trajet de 100 km. C’est vraiment pénible, plus de surveillance de la consommation, absence totale d'informations. Autre chose, en effet il m'a semblé lire que l'heure se déréglait régulièrement. C'est vrai ! Il est a noté toutefois que lors du passage à la pompe à essence l'horloge se remet à l'heure. Je n'ai jamais pu comprendre !! Ni Opel !

Dernière chose je possède un détecteur de baisse de pression des pneus (avec mode IDS+). Or ce détecteur m'indique une fois sur deux une pression du pneu arrière droit de -1.4. Quand même ! Opel ne comprends pas. En général lorsque l'on roule à 130 Km/h sur autoroute, il est assez inquiétant de voir sur l'écran un pneu rouge avec -1.4 de pression.

Bref si ce n'est ces Petits ( haha ) problèmes, je trouve que c'est un véhicule qui fonctionne très bien niveau moteur avec une puissance très satisfaisante, une consommation vraiment attirante et une tenue de route exemplaire mais électroniquement parlé, c'est une CATASTROPHE !

Bne soirée à tous...

 

Polo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB575NT

Bonsoir,

 

Je possède un Opel zafira novembre 2005 1.9 cdti 120 fap, élégance, châssis sport avec IDS+, système navigation 63000 km. Depuis 1 an ce véhicule tombe en panne TRES régulièrement. Tout d'abord de plus en plus souvent impossible de démarrer la voiture (clé dans démarreur, rien ne se produit aucun voyant ne s’allume), le verrouillage centralisé ne fonctionne pas, pas de frein, pas de direction assistée !

Cela fait maintenant trois fois que le zafira voyage sur la dépanneuse Opel. Arrivé au garage, le mécano Opel essai le Zafira, fait 25 Km et revient avec un grand sourire en me répondant, vous pouvez circuler, aucun problème. Selon un second garage Opel toutes ces pannes seraient dues à la sonde du fap. ! ATTENTION le fap est une belle source d'ennui sur ce type de véhicule !

Jusqu'à 25 000 Km ce véhicule ne m'a posé aucun souci. C'est après que les choses mystérieuses sont arrivées, le fap par exemple.

Autre chose, au déverrouillage de la voiture sur l'écran GPS s'affiche le logo OPEL. Jusque là tout va bien. Par contre le problème C'est quand 3 fois de suite, le logo Opel reste affiché à l'écran sur un trajet de 100 km. C’est vraiment pénible, plus de surveillance de la consommation, absence totale d'informations. Autre chose, en effet il m'a semblé lire que l'heure se déréglait régulièrement. C'est vrai ! Il est a noté toutefois que lors du passage à la pompe à essence l'horloge se remet à l'heure. Je n'ai jamais pu comprendre !! Ni Opel !

Dernière chose je possède un détecteur de baisse de pression des pneus (avec mode IDS+). Or ce détecteur m'indique une fois sur deux une pression du pneu arrière droit de -1.4. Quand même ! Opel ne comprends pas. En général lorsque l'on roule à 130 Km/h sur autoroute, il est assez inquiétant de voir sur l'écran un pneu rouge avec -1.4 de pression.

Bref si ce n'est ces Petits ( haha ) problèmes, je trouve que c'est un véhicule qui fonctionne très bien niveau moteur avec une puissance très satisfaisante, une consommation vraiment attirante et une tenue de route exemplaire mais électroniquement parlé, c'est une CATASTROPHE !

Bne soirée à tous...

 

Polo

 

bonsoir,

et oui nous avons des problemes avec nos zaf cosmo 120cv 1,9l cdti

demande à td100 l'adresse de son garage opel il te la mettra en

etat .

bonne route quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...