Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

couinement avant kangoo 1,9d


meiji851

Messages recommandés

bonjour,

 

je possède un kangoo 1,9d de 1998 avec 178000km au compteur

depuis un certain temps, il y a un bruit "bizarre" à l'avant.

c'est un sorte de couinement dans la roue conducteur qui se prolonge dans la direction. Il vient surtout après avoir beaucoup freiné et en tournant légèrement le volant sur la droite. Je précise que si j'appuie sur la pédale de frein le bruit s'arrête, je relache ça continue. Idem quand je tourne le volant à gauche, plus rien quand il revient au milieu ou un peu sur la droite sa revient. Et puis on l'entends plus pendant un moment et sa revient encore. Ca peut me le faire aussi à très basse vitesse en tournant le volant après avoir beaucoup roulé (genre a 5km/h). Si je fais de la voie rapide ou une route sans freiner pas de bruit. Je pensais à une plaquette qui pouvait toucher le disque mais c'est bizarre qu'en tournant le volant ça s'arrête :??:

 

vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800WT

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes sur kangoo 2005 dci 85 depuis les 60.000. Passé au garage, les freins ont été inspectés et le mécano a juste (trop) resseré le cable de frein à main, sans résultat, car le couinement persiste à faible vitesse en ligne quasi droite (après léger braquage à droite).

 

Ce qui me rassure c'est que la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre et que rien ne semble freiner.

 

Je rechercherais plutôt du côté suspension... Pas de piste côté Renault en tout cas.

 

Courage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv333Ie

j'ai eu le même problème. mon kangoo faisait un sifflement en ligne droite et en tournant a gauche et si je passai un col c'était pire quand les disques était chaud.je l'ai emmené au garage et hoooo surprise les plaquettes ont glacé sur le disque. donc changement de plaquette. je n'ai rien payé car les plaquettes sont garantie un certain nombre de kms donc a vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

j'ai eu le même problème. mon kangoo faisait un sifflement en ligne droite et en tournant a gauche et si je passai un col c'était pire quand les disques était chaud.je l'ai emmené au garage et hoooo surprise les plaquettes ont glacé sur le disque. donc changement de plaquette. je n'ai rien payé car les plaquettes sont garantie un certain nombre de kms donc a vérifié.

 

Doivent pas etre beau a voir les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...