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Corsa

Anti démarrage


Invité §lab287gP
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Invité §lab287gP

Bonjour à tous. 🙂

 

Je possède une corsa c 1.3 cdti 70ch enjoy de 2004 et j'ai un problème qui me laisse sans solution malgré mes recherches sur le Web. 🤔

 

J'ai besoin de vôtre aide. 🙃

 

Voilà, depuis peu j'ai une chance sur deux de démarrer la corsa. 

 

Le voyant anti démarrage s'enclenche par intermittence et je ne sais pas pourquoi. J'ai fait passer la valise, il s'agit bien de l'anti démarrage. 

 

Je mets le contact jusque là tout va bien et dès que je veux démarrer la voiture se met en sécurité et le voyant voiture + clé à molette clignote. 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle démarre parfois. Mais cette semaine je suis resté bloqué chez ma mère impossible de repartir. 

 

J'ai pensé à un fusible ou un relais mais je ne trouve pas le schéma pour mon modèle de voiture et ne sait pas à quoi correspondent les fusibles et relais. 

 

J'ai également pensé au transpondeur. 

 

D'ailleurs je pensé qu'il y avait une pile dans ma clé et non à ma grande surprise. Il faut savoir que j'ai dû changer le barrilet il y a quelques années et que j'ai la clé d'origine pour la centralisation et deux nouvelles clés pour le contact. J'ai d'ailleurs remarqué que je n'avais qu'un seul transpondeur sur les deux. 

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît car mon garagiste ne veut pas regarder il m'a dit d'aller directement chez opel..😬 

IMG_20210420_160407.jpg

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Slt

Lorsque la batterie est trop faible, après avoir mis le contact,
quelques secondes après le voyant clignote
et impossible de démarrer; sauf si on met le contact et qu'on démarre directement
sans attendre.
Avec une essence c'est plus simple même si on doit insister sur l'accélérateur.

Ton garage est un naze, car avec sa valise; il pourrait voir directement le soucis.
Encore une peine à jouir, qui sous prétexte que la voiture n'est pas neuve
et que c'est une quiche en informatique, il a pas envie de s'emmerder.

Soit c'est le transpondeur ou l'anneau qui ce trouve sous la coque autour du neiman.
Avec mon OP-COM, je pourrais programmer ton transpondeurs sur ma CORSA B pour le tester
et te programmer ton/tes anciens transpondeurs pour démarrer ta voiture
même si tu utiliserai ton double qui n'a pas de transpondeur dans la clé ).
 

Modifié par BASS MANTA
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Invité §lab287gP

Salut à toi bass manta. 

 

Je viens de tester la technique sans attendre. Elle vient de démarrer alors qu'elle ne voulait pas avant ton post. Merci. 

 

 

Le truc c'est que sur ce modèle il faut attendre longtemps pour le voyant de préchauffage éteint pour lancer la voiture depuis que je l'ai. 

 

Est ce que c'est grave si j'attends pas stp ? 

 

Question plus importante : si ta technique marche selon toi c'est quoi ? 

 

Oui pour le garage je pense qu'il ne veut pas se prendre la tête. 

 

Je t'avoue que je viens de la laver et prise en photo pour la vendre. Mais je suis persuadé qu'elle peut faire bien plus que 204000kms. 

 

En tous les cas merci. J'attends ta réponse. 

 

Cdlmt 

 

 

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C'est pour bien à cause du préchauffage que je précisais qu'avec une essence c'était plus " simple ",
même si on doit insister avec l’accélérateur car la batterie
est trop faible pour lancer correctement le moteur.

Il faudrait commencer par charger la batterie .
En cause > batterie/alternateur ou anneau/transpondeur.
Démarre de façon normal et si ça ne veut pas, alors tente sans préchauffage.
Mais ne tarde pas à réparer.


Mes voitures sont de 1993/94/95 et 96 et je ne vais que dans des petits garages où
je vois qu'ils font aussi bien de la " moderne " que de l'ancienne.

Ma 95 à 222.250 kms, je l'ai acheté avec un joint de culasse à changer, fait il y à 3.000 kms.
Elle a passé le CT aussi facilement que la class A de 2015 de ma cousine !
Pareil pour ma 94, qui à  87.500 kms et même si ma 95 à passé 200.000 kms, il tourne comme une horloge.
 

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Invité Labes62

Bonjour bass manta, 

 

Je reviens vers toi suite à ton dernier message. La voiture démarre par intermittence avec ou sans préchauffage. Au bonheur la chance. Ayant une batterie neuve de côté j'ai changé la batterie malheureusement même résultat. Je m'en doutais un peu car j'avais testé l'ancienne et l'alternateur moteur tournant avec un multimetre. 

 

Je l'ai remplacé pour être sûr. 

 

Tu m'as donc parlé du transpondeur et de l'anneau. Le transpondeur je sais ce que c'est par contre l'anneau non et en démontant la partie plastique supérieur du volant je ne vois pas ce que ça peut être... 

 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie d'appeler opel mais j'ai peur pour la douloureuse ou qu'il me parle du calculateur. 

 

Qu'en penses tu ? 

 

Merci. 

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Invité §lab287gP

Bonjour bass manta, 

 

Je reviens vers toi suite à ton dernier message. La voiture démarre par intermittence avec ou sans préchauffage. Au bonheur la chance. Ayant une batterie neuve de côté j'ai changé la batterie malheureusement même résultat. Je m'en doutais un peu car j'avais testé l'ancienne et l'alternateur moteur tournant avec un multimetre. 

 

Je l'ai remplacé pour être sûr. 

 

Tu m'as donc parlé du transpondeur et de l'anneau. Le transpondeur je sais ce que c'est par contre l'anneau non et en démontant la partie plastique supérieur du volant je ne vois pas ce que ça peut être... 

 

Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie d'appeler opel mais j'ai peur pour la douloureuse ou qu'il me parle du calculateur. 

 

Qu'en penses tu ? 

 

Merci. 

 

Bon j'ai appelé opel en précisant mon problème il m'a donné quelques pistes pour me dire que si je la déposer chez eux il ne peut pas faire de réparation avant de poser le diagnostic. C'est logique sauf que son diagnostic coûte 110€ lol. Du coup j'ai continué mes recherches avec tes conseils et je pense qu'il s'agit de la bague autour du Neiman comme tu me l'a suggérer. Bon on m'a toujours dit d'aller au moins cher concernant une panne je compte donc acheter cette pièce chez opel et me débrouiller seul. 

 

Je sais que cette bague fait antenne entre le transpondeur et le calculateur en gros mais ma question c'est de savoir si elle fait que antenne donc super ou si il y a une programmation à faire. 

 

Je voudrais avoir ta confirmation stp

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Slt

L'anneau ce trouve juste autour du neiman ou tu met ta clé lol
OPEL, va mettre la valise et voir les codes, ce que je fais avec mon PC port et mon OP-COM ^^
Forcément en aillant les codes, c'est simple de voir d'où vient le soucis.

Par contre, je me demande si ça viendrait de l'anti-démarrage ou simplement du préchauffage.
Je ne vais chez OPEL, car le petit garagiste qui à bonne réputation sera facilement le faire aussi.
Vue que ce n'est pas un soucis de batterie, c'est pas forcément non plu, l'anti-démarrage puisque même avec une nouvelle batterie, c'est idem.


" on m'a toujours dit d'aller au moins cher concernant une panne je compte donc acheter cette pièce
chez opel et me débrouiller seul. "
Sauf que c'est pas forcément un bon conseil !!!

Un pote pensais pouvoir démonter une caisse, résultat je le fait seul...
Il reste que les faisceaux électrique latéraux, la carrosserie, le berceau avec son moteur et boite :D
Ensuite, c'est une CORSA B que je met à nu ^^
Moteur HS et caisse pu très saine, donc ça ne vaut pas le coût de la refaire.
 

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