Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

4 jours en Spring


Invité cbserge
 Partager

Messages recommandés

Invité cbserge

Bonjour 

je viens relater mon essai sur 4 jours avec la Spring que j’ ai loué chez Leclerc 

je souhaite remplacer ma Yaris l Bva modèle que j apprécie beaucoup 

c est ma deuxième Yaris super auto pour moi, bien sur 

Je me sert de ma voiture pour le boulot ville et un peu d autoroute 60 kms A/R

je voulais comme beaucoup essayer en conditions de tous les jours 

les défauts pour moi

retros trop petit mais on s habitue 

le feu stop sur la vitre arrière cache un peu la vision du rétro intérieur 

les sièges trop dur j avais mis un coussin ça devrait aller mieux avec la version 

Définitive , on si fait aussi

la commande de clignotant un peu loin du volant rien de grave

fin

la tenue de route ça se lève quand on force, je l’ai forcée en grandes courbes

ca tiens même avec ses pneus Chinois, je roule assez sec et elle a très bien 

tenu comme avec ma Yaris sauf qu elle s’élève un peu plus et les pneus 

sont plus étroit . Le mouillé devrait être moins relax 

des Michelins et ça devrais aller mieux 

la puissance la j’ai beaucoup lu

pour moi ça passe très bien nerveuse au démarrage Bonnes reprises et oui

pas de problème pour s insérer sur les grands axes

même avec ces petits chevaux pas grand monde me dépassait quand je prenais les grands axes 

idem au démarrage. Pour la conso en  faisant moitié grands axes 110 km/h et des accélérations 

Et moitié ville au départ 100% arrivée 25% pour 154 kms 

Recharge prise normale à 25%   5 heures pour arriver à 80%.

sur la mienne il y avait la récupération de charge en dessous de 50 kms pas vu dans les essais.

voilà un petit résumé je suis pas déçu j.ai donc précommandé 

attention attention 

ceci n est que mon avis perso,je fais de la moto depuis 73 je sais ce que c est un véhicule 

pour ce que je fais c est suffisant vu le prix 

à plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cbserge

A haute vitesse si la route n est pas très bonne on entend 

bien les bruits de la route qui résonnent dans l habitacle 

sur bonne route ça va.

la direction pas trop élastique comme dans les essais que j ai lu

ca va même à 110 en doublant un camion 

La direction sans trop de poids sur-le-champ avant un regal

Rendue avec regret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Finalement les retours sont plutôt positif, en comparaison de certains essais de journalistes, la direction est pas si floue que ça ? La puissance est pas tant handicapant que ça sur voie rapide...? Donc finalement c'est plutôt très bon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Mes impression après 2o minutes d'essai au volant d'une Spring (en venant et repartant en logan 1 dCi70).

Parcours sur route nationale et petite route vallonnée.

Quelques jours auparavant, ma première impression visuelle avait été "elle fait jouet", mais pas cette fois-ci en roulant.

 

Le tableau de bord est simple, bien lisible et fait "futuriste" vs celui de la logan 1 :lol:

 

La direction est effectivement très souple, notamment à l'arrêt, comme si le volant tournait mais pas les roues (à vérifier!), je n'ai cependant pas eu l'impression d'un manque de précision de conduite en enchainant les virages d'une petite route et malgré le fait que volant était un peu décalé en ligne droite (train AV ayant pris une bordure ou mauvais réglage d'usine ?)

 

Détail con, j'ai cherché un bon moment les boutons des vitres avant car il faisait chaud. Avant de les trouver au même endroit que sur la logan, j'ai mis la clim, son voyant M/A semble encore moins visible que sur la logan.

 

La visibilité et la l'impression lumineuse à bord sont aussi bonne que pour la logan.

 

Côté moteur, ben j'étais très souvent pied au plancher, malgré ça elle m'a semblé aussi mole (sinon sinon plus ?) que la logan dCi70 que je ménage.

 

Conclusion de cet essai, une parfaite voiture pour faire majoritairement de la ville. Sur un plan technico-économique, je reste bloqué sur le cout/longévité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie une impression négative de conduite: le bouton rotatif drive-neutre-arrière me semble très peu pratique.

Sans doute une habitude à prendre car je n'ai fait qu'un seul créneau, mais j'aurais préféré un bon levier comme sur une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...