Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Hybride d'occasion : privilégier l'âge ou le kilométrage à tarif similaire ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

en recherche d'un modèle hybride, probablement une CT200h, à tarif équivalent conseillez vous pour la fiabilité 
- un modèle plus récent avec plus de kilomètres (genre 2017 et 60/80 000 kms) ou plutôt avec peu de kilomètres (genre 2013 et 25 000 kms) ?

Un modèle qui aurait carrément très peu roulé (6000 kms en 7 ans) est-il une bonne affaire ou fausse bonne affaire ? (est-ce que le système hybride non utilisé pendant des mois peut en souffrir ?)

merci de vos avis éclairés !
(je recherche avant tout la fiabilité, le confort auditif, l'économie..avec une pointe de haut de gamme quand même pour se 'faire plaisir' après des voitures du peuple  :)  )

La question est pas forcément simple, car entre un modèle de 2013 et un de 2017, il peut aussi y avoir eu des changements sur les équipements, sur la gestion du système hybride et sur l'esthétique.

Sur l'aspect purement mécanique, il y a plusieurs point à prendre en compte :

La voiture a t'elle toujours été entretenu en temps et en heure (avec bilan hybride)

Si "gros" kilométrage, de la ville ou de la route/autoroute

Si petit kilométrage, la voiture a t"elle eu des grosses période d'inactivité

Par exemple, une voiture de 2017 avec 80000 km, qui a fait que de la route et tout ces entretient en suivant le carnet ne me poserais pas de problème. Par contre je passerais mon chemin sur une voiture qui a fait 25000 km de ville en 7 ans et qui a eu deux vidanges, bah oui, la vidange c'est tout les 15000 km (ou 1 ans) :lol:

Les batteries de manière générale n'apprécie pas d'être vide, donc de longue période d'inactivité peuvent être (très) mauvaise.

• Merci 1
Invité Vic44

25000 km sur les routes de Paris sera bien plus nocif que 80000km en campagne...ensuite eviter les véhicules qui n ont pas roulé pendant des mois ou années...vérifiez les dates des entretiens...si on a bien des entretiens tous les ans sur le véhicule de 25000km je préfère ce choix si pas d évolution sur le modèle plus récent...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page