Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Pas de GPS sur le nouveau TIGUAN !


Jacquot 44
 Partager

Messages recommandés

J'ai acheté un Tiguan Life commandé mi-janvier 2021, livré  le 15 avril 2021. Catastrophe: il n'a pas de GPS embarqué!!!! Et le commercial ne nous avait pas dit que sur cette gamme, il fallait prendre le GPS en option! (alors que nous avons pris plusieurs options sécurité sans problème!)

Nous avons demandé à VW qu'ils nous installent le GPS. Il y a bien une antenne sur le véhicule.
Le concessionnaire nous dit que ce ne sera pas possible avant l'automne 2021, car ils n'ont pas encore le logiciel. Et en plus, ils nous disent qu'ils ne l'ont jamais fait, qu'il faudra qu'ils le testent et que ce sera difficile.

Vérité? ou nous mènent-ils en bateau? 

Le commercial nous dit qu'il suffit de se guider avec le GPS de notre téléphone, ce que je fais provisoirement, mais je ne trouve pas ça pratique par rapport à la Golf Sportsvan de 2016 que nous avons et dont nous trouvons si pratique le GPS embarqué qui nous emmène partout en Europe (de la Norvège à la Roumanie!).

Merci pour vos éventuels éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo. Oui, bien sûr, nous avons téléchargé aussitôt Androïd Auto. Mais nous trouvons beaucoup plus pratique et fonctionnel d'utiliser un GPS intégré, comme sur notre Golf Sportsvan, surtout à l'étranger, où il faut payer cher les connexions internet!!!

De plus, nous attendons de la part de VW une réponse pour savoir s'ils peuvent l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacquot 44

Oui, la question était surtout : est-il possible d'installer le GPS "embarqué" ?

 

Et pourquoi le concessionnaire VW dit que ce sera "difficile" et qu'il faut attendre l'automne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

salut ils deviennent radin j'ai un Tiguan confortline de 2018 et j'ai le discover média 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacquot 44

Nous aussi, nous avons le Discover Media (avec radio, téléphone, etc) sauf une chose capitale pour nous: le GPS embarqué.

Et tout ça par la faute du jeune vendeur qui ne nous a pas précisé qu'il n'y avait pas le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Jacquot 44 a dit :

Nous aussi, nous avons le Discover Media (avec radio, téléphone, etc) sauf une chose capitale pour nous: le GPS embarqué.

Et tout ça par la faute du jeune vendeur qui ne nous a pas précisé qu'il n'y avait pas le GPS.

 

En même temps, un vendeur ne donne pas les éléments ne se trouvant pas sur le véhicule... Si la question n'est pas explicitement posée par le client, le vendeur ne doit pas le spécifier. Ca lui prendrait une plombe de donner toutes les options ne se trouvant pas sur un véhicule de base.

 

Et un GPS type "Garmin" coute moins cher et on peut le garder quand on revend la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou

Bonjour,

Ne soyez pas désolés,  j'ai le GPS embarqué sur une finition Elégance....et ce GPS embarqué me paraît  plutôt nul et mal foutu. L'interface d'utilisation n'est absolument pas intuitive.....on se perd dans les menus et on ne sait jamais ou on va, parfois il n'y a pas de touche de retour et il faut recommencer la recherche au début. Les favoris sont écrasés , les dernières destinations sont limitées, par contre on ne peut pas supprimer une destination si on s'est trompé, il faut attendre qu'elle soit écrasée...ou alors j'ai rien compris. En revanche, le graphisme est bon, mais le GPS est lent et ne sait recalculer rapidement un nouvel itinéraire en cas de problème (route barrée) et il dit de faire demi-tour pour reprendre l'itinéraire pendant 1/4 d'heure !!! Au niveau vocal c'est moyen, avec des indications troublantes sur les approches de rond-point (ce serait un pb de traduction selon le concessionnaire). Donc utiliser WAZE ou MAPS c'est beaucoup plus fiable. Pour l'étranger, il y a la solution d'acheter des paquets de données sur Cubic Telecom et d'activer la e-sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette longue réponse et des précisions que vous donnez.
Certains aspects que vous notez sur une certaine lenteur du GPS intégré, nous les avons constatés sur notre Golf Sportsvan, mais cela ne nous dérange pas outre mesure. Quand il y a une erreur, on s'échappe à notre guise et on lui laisse le temps de se recaler! Waze ou Maps et le gps intégré seront finalement complémentaires et suppléeront en cas de défaillance de l'un des deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 08:40, Invité Gilou a dit :

Bonjour,

Ne soyez pas désolés,  j'ai le GPS embarqué sur une finition Elégance....et ce GPS embarqué me paraît  plutôt nul et mal foutu. L'interface d'utilisation n'est absolument pas intuitive.....on se perd dans les menus et on ne sait jamais ou on va, parfois il n'y a pas de touche de retour et il faut recommencer la recherche au début. Les favoris sont écrasés , les dernières destinations sont limitées, par contre on ne peut pas supprimer une destination si on s'est trompé, il faut attendre qu'elle soit écrasée...ou alors j'ai rien compris. En revanche, le graphisme est bon, mais le GPS est lent et ne sait recalculer rapidement un nouvel itinéraire en cas de problème (route barrée) et il dit de faire demi-tour pour reprendre l'itinéraire pendant 1/4 d'heure !!! Au niveau vocal c'est moyen, avec des indications troublantes sur les approches de rond-point (ce serait un pb de traduction selon le concessionnaire). Donc utiliser WAZE ou MAPS c'est beaucoup plus fiable. Pour l'étranger, il y a la solution d'acheter des paquets de données sur Cubic Telecom et d'activer la e-sim

par contre on ne peut pas supprimer une destination si on s'est trompé, il faut attendre qu'elle soit écrasée.

Bonjour

Si , pour les effacer faire gliser le doigt de droite à gauche et une corbeille apparait. cliquer et la destination disparait;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...