Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis mégane 1.9 dci 120 cv 7 chevaux


Invité §vdv177nV

Messages recommandés

Invité §vdv177nV

Bonjour,

J'envisage d'acheter une mégane 1.9 dci 120 cv 7 chevaux, me la conseillez vous? Que pouvez vous me dire au niveau du moteur, puissance...?

Autre question, savez vous à combien revient l'assurance? je suis jeune conducteur avec un an de permis derrière moi.

Merci à tous ceux qui vont me répondre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quelle année, quelle finition? Pour la mienne (cf. signature) avec 3ans de permis j'ai payé 891€/an, je suis maintenant à 837€ avec une jeune conductrice en 2ème conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Je pensais en prendre une année 2004 environ 50000km, le modèle exacte je sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas645Ea

Bonsoir.

 

L'idéal est de prendre une mégane II phase2.

Elles sont mieux équipées et elles ont moins de panne

 

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Si c'est un modèle avant mi 2004 fuit...privilégie un modèle 2005...et là le DCI 105 est sortie: aussi performant que le DCI 120 mais il consomme nettement moins (environ 1L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

J'envisage d'acheter une mégane 1.9 dci 120 cv 7 chevaux, me la conseillez vous? Que pouvez vous me dire au niveau du moteur, puissance...?

Autre question, savez vous à combien revient l'assurance? je suis jeune conducteur avec un an de permis derrière moi.

Merci à tous ceux qui vont me répondre !!!

 

 

Salut

 

Si ton choix s'est arrêté sur le 1.9Dci 120cv, il faut avoir comme point de référence le 1.9Dci revu et corrigé au couple moteur de 300Nm car bien plus fiable que que le tout premier 1.9Dci au couple de 270Nm ! C'est donc sur un modèle à partir de 2004 que tu vas trouver ce moteur mais faut vraiment t'assurer que c'est bien celui ci car au tout début 2004, certaines mégane ont encore reçu un ancien moteur !

 

Sinon, faut éviter les dci avec FAP première génération car beaucoup trop de problèmes en terme de régénérations !

 

Pour info, je possède une mégane II phase I d'avril 2004 (avec moteur 1.9Dci 300Nm) et à ce jour aucun problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

Et j'avais un DCi 270 Nm jusqu'à aujourd'hui, c'est un bon moulin qui tourne bien, sait être raisonnable en conso (bon il est pas fait pour faire de la ville c'est sur !) et si on ne le gave pas d'huile à ras bord il ne risque pas grand chose... même si effectivement la fiabilité s'est améliorée après 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il ne risque pas grand chose??? T'es au courant des casses du turbal (non lié à la quantité d'huile)? Et qui on souvent abouti à la destruction du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

Une casse de turbo n'entraîne normalement pas la casse du moteur... le cas le plus courant est aspiration d'huile par le turbo, qui s'emballe et détruit le moteur s'il n'est pas arrêté à temps... il est arrivé aussi que des débris de turbo se soient retrouvés dans le moteur, mais c'est un cas très rare je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Un cas très rare...renseigne toi. ;)

Le DCI 120 version 270Nm a connu d'énorme soucis de casse de turbo, entrainant souvent la casse moteur. Le soucis? La carthographie moteur en demandait trop à bas régime pour le turbo, il s'usait trop vite (axe).

La map a été modifiée (moteur 300 Nm), le mettant à l'abri des casses.

 

La quantité trop importante d'huile est un autre soucis lié à la négligeance de garage ou de particulier. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de carto entre le 270 et le 300 N.m !!

 

Le moteur n'est pas vraiment le même. De plus Garett avait reconnu le défaut de ses turbo donc ce n'est plus les mêmes.

Un turbo, c'est pas une question de régime: c'est une question de température lors de la pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bien sur que ce n'est pas une question de map entre le 270 N.m et le 300 N.m. Il y a d'autres choses. ;)

Les turbo n'avaient pas de défaut. C'est Renault qui a chié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...