Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Tremblement de la voiture indéterminé


Invité Clem88
 Partager

Messages recommandés

Invité Clem88

Bonjour à tous, je passe sur ce forum car je sèche🤯 sur une panne fantôme👻

Ma femme possède une laguna 3 coupé 2.0Dci 150 (BVM) de 2012 avec 150 000kms.

 

Le problème est le suivant:

 

La première fois que le symptôme est apparu est au moment de tracter une remorque de 750kg chargée. 
Sur l’autoroute (plusieurs fois entre 70 et 110)  la voiture s’est mise à trembler sans savoir si cela venait de l’avant ou de l’arrière, la voiture et le volant tremblaient.

en relâchant l’accélérateur, en freinant ou embrayant, ça s’arrête (avec le régulateur ou pas) 

Ça l’a refait plusieurs fois et on a donc décider de changer de voiture pour tracter (on se suivait à 2)

 

3 heures de routes passé et plus de problèmes.

 

Elle est passée il y a un mois au CT qui est vierge mais avec une dissymétrie de suspension de 29% à l’avant

 

j’ai donc décidé de vérifier tout les jeux moi-même voiture sur roues ET sur le pont, Aucun jeu nul part!! (Trains, cardans...)

vu la dissymétrie au contrôle j’ai donc décider de changer les 2 amortisseurs avant avec les coupelles et un était bien HS, j’en ai déduit que ça venait de là..

les pneus avant étaient à changer, j’en ai profité et  j’ai refait faire un parallélisme car il était à -6m/km au CT.


pour info une jante est très très légèrement voilée à l’avant mais sans incidence sur la conduite et le ressentie, c’est vraiment très léger, j’ai donc exclue cette hypothèse (côté ou j’ai changer l’amortisseur) 

(Ma femme aime bien se prendre des trottoirs de temps en temps😭😂)

Mais le problème est toujours présent:😤

 

————> Ma femme est partie au travail ce matin et sur l’autoroute, (sans remorque) la voiture a recommencé à trembler à 110km/h, elle l’a fait une fois et plus rien.


je tiens à préciser que les pression sont bonnes pas de bruit de roulements et qu’il n’y a aucun code panne à la valise. 💻
 

je suis donc dans l’incapacité de dépanner seul, avez-vous une idée d’où cela pourrait venir ? 
avez vous déjà eu ce problème ? 

 

j’espère avoir été le plus précis possible dans la description ci-dessus

En vous remerciant pour vos réponse, partage d’expérience, et Retex.

 

bien cordialement salut à tous😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem88

C’est bizarre quand même, ca le fait seulement depuis très peu de temps et ce phénomène est étudié en conception avec les prototypes etc...

mais merci quand même pour votre réponse qui n’est pas du tout dépourvu de sens 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos observations, le phénomène n’apparaît que moteur en charge. Rien en décélération.

Ce ne sont donc probablement pas les trains qui sont en cause.

Voir les arbres de transmission en sortie de boîte. Sans doute coté trottoir.

Voir l'état des supports moteur et du support de reprise de couple de la boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem88

Ça marche merci pour l’info je vais regarder ça;

 

effectivement c’est uniquement moteur en charge,

les cardans n’ont aucun jeux en sortie de boîte et côté roue voiture sur roue et sur pont;

je vais donc me tourner sur les supports moteur, voir dans quel état ils sont 

 

merci bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Clem88 a dit :

Ça marche merci pour l’info je vais regarder ça;

 

effectivement c’est uniquement moteur en charge,

les cardans n’ont aucun jeux en sortie de boîte et côté roue voiture sur roue et sur pont;

je vais donc me tourner sur les supports moteur, voir dans quel état ils sont 

 

merci bonne soirée 

En sortie de boîte le jeu n'est pas toujours visible en statique, surtout le jeu radial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean1971 a dit :

En charge le jeu radial devrait etre annulé non ?

 

Non, pas s'il y a un problème de cannelure ou de roulement.

J'ai eu un problème similaire sur un Scenic 1 et j'ai cherché un sacré moment. On ne voyait rien de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

Idée en passant qui me revient, il y a longtemps j'avais un bruit de vibration sous ma voiture aussi, (une des premieres Laguna) et c'était tout simplement le grand cache plastique du dessous auquel il manquait des clips ou des vis et qui se mettait à battre sous la voiture à une certaine vitesse !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

effectivement voir les supports moteur surtout  celui à gauche en haut face au moteur 

et voir si pas de bruit au niveau du volant moteur ................. volant bi-masse sur ce moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem88

Bonjour,

super merci à tous pour vos réponses,

pour le cache carter, il est bien fixé et c’est une trop forte vibration pour un morceau de plastique. Mais je referai un bon chouffe quand même🙂

 

Pour le support je jetterai un coup d’œil lors du démontage de l’alternateur pour changer cette poulie qui couine au démarrage


Pour le cadran bah c’est pas évident, je vais peut être installer une go-pro sous la bagnole et aller rouler, avec le retour vidéo en wifi je pourrais peut être constater cette vibration 


Et pour le volant moteur bah je verrais en faisant l’embrayage mais je vais attendre au moins les 180 000kms pour ne pas trop le changer en avance de phase. Mais effectivement au démarrage la voiture « tremble » si je puis dire genre petits à coups lors du démarrage. Mais cela ne me choque pas.

 

merci à tous pour vos réponses et je reviens dès que j’ai trouvé quelque chose d’anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur ce post, si cela peut aider quelqu’un: j’ai donc trouvé le problème,

j’en suis venu à rééquilibrer les pneus arrières, un était complètement dans les choux

 

depuis plus de problèmes

voila voila 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...