Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 245 DSG - 2021 - Gris Graphène


Bzh2A
 Partager

Messages recommandés

Re

 

Voici donc ma configuration.

 

VZ TSI 245 Gris Graphène, désolé pour ceux qui en ont marre de voir cette couleur 😉, mais à part le rouge qui est une couleur dont je sortais sur les 10 dernières années c'était le mat.... et puis j'ai vu ce que le mat demandait en terme d'entretien 😓 donc pour aller avec ces fantastiques black copper inutile de se prendre la tête le gris graphène proche du Nardo de chez Audi me va et lui va parfaitement bien, salutation à @Kupra que je croiserai peut être dans la région  😉

 

VZ TSI 245

GRIS GRAPHÈNE 

JANTES BLACK COPPER

PACK CONFORT 

PACK DRIVE ASSIST XL 

PACK PRE CRASH ASSIST et donc AIRBAG DE GENOUX CONDUCTEUR + AIRBAGS LATÉRAUX AR

TOP VIEW

TOIT OUVRANT PANORAMIQUE 

ALARME

BEATS AUDIO 

EXTENSION GARANTIE 2ANS

 

 

Premier achat en neuf en particulier, je ne pensais pas pouvoir y arriver donc encore merci au partenariat aveclzvondession de muret et @Jeanmatth31, n'hesitez pas si vous avez des projets d'achats et que vous avez au préalable fait des devis autour de chez vous en tout cas, ses conseils sont précieux... Laissez vous guider et avec le partenariat y'a vraiment un coup à jouer pour ceux qui sont prêt à se déplacer (je précise, on ne m'a absolument pas obligé à dire quoi que ce soit 🤣 mais si ça peut servir et intéresser ceux qui sont dans le doute comme je l'ai été)

 

Je pense avoir tout dit, le délai septembre ou Octobre on verra je suis patient, prochaine étape reportage photo lors de la livraison 🤗

 

Modifié par Jeanmatth31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très belle config même si, perso, je n accroche pas du tout sur le gris graphène.

Tu parles d une réception septembre/octobre: ça fait long, non? Mon  VZ hybride commandé fin mars m est annoncé sous 12 semaines. A ce jour, la date n’est pas (encore) repoussée...

Jeremy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeremy51 a dit :

Bonsoir, très belle config même si, perso, je n accroche pas du tout sur le gris graphène.

Tu parles d une réception septembre/octobre: ça fait long, non? Mon  VZ hybride commandé fin mars m est annoncé sous 12 semaines. A ce jour, la date n’est pas (encore) repoussée...

Jeremy 

Salut et merci

 

Je vais faire des suppositions vis à vis des infos qu'on m'a donné mais la production doit démarrer courant juin (semaine 25 environ si tu as vu les derniers échanges sur le sujet général formentor) ensuite effectivement faut compter 12 semaines de fabrication si ya pas de retard et une fois que c'est fabriqué il y a l'acheminement et la mise à disposition donc on est largement sur septembre, ma date max de livraison que j'ai vue est prévue pour fin octobre, la première si tout est bien pile poil fin septembre mais bon ça c'est pour moi utopique (après je vais pas m'en plaindre si je le reçois dans les temps ou même avant 🤣

 

Pour ton modèle, je pars sur l'idée que les hybrides sont sur le marché français l'une des plus grosse si ce n'est la plus grosse demande donc les usines doivent anticiper un peu je pense et rajouter les options au fur et à mesure des commandes je sais pas trop je connais pas bien le mécanisme mais là où je travaille les usines "préfabriquent" ou anticipe les commandes sur les modèles les plus vendus et demandés et font des ajustements en fonction de la personnalisation du client. Plus un modèle est personnalisé plus ça prend du temps (logique en soit) 

 

Pour appuyer dans ce sens, mon premier concessionnaire avec qui je discutais pour un diesel m'a lors de la sortie au catalogue (soit fin février) dit que je pourrai l'avoir plus vite car il n'y en avait pas encore mais que la fabrication des premiers modèles était déjà lancée, en bref au début les délais sont courts puis après reviennent à la normale selon les demandes.

 

Selon moi on est chacun dans les clous 😉, l'essentiel étant qu'elle soit en parfait état de fonctionnement et qu'on la reçoive toute belle toute propre toute neuve pour aller défiler sur les routes 👌😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Au plaisir de se croiser sur Rennes avec nos belles ! 

 

Tu as clairement une configuration de rêves ! Le plus long sera l'attente désormais 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 12 semaines pour la fabrication, il n'y a pas une petite erreur ?

Elle est fabrique artisanalement ? 🤪

Le délai de 12 semaines, c'est celui entre la commande... et la livraison.

SI le concessionnaire te dit 12 semaines à partir de semaine 25, c'est que tu as demandé une my22 et que la commande est en fait différée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 207 a dit :

Euh, 12 semaines pour la fabrication, il n'y a pas une petite erreur ?

Elle est fabrique artisanalement ? 🤪

Le délai de 12 semaines, c'est celui entre la commande... et la livraison.

SI le concessionnaire te dit 12 semaines à partir de semaine 25, c'est que tu as demandé une my22 et que la commande est en fait différée.

C'est ça 😉 sauf pour la partie artisanale 🤣

Avec les conseils de Jeanmatth je voulais absolument le MY 2022 donc début de fabrication s.25 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bzh2A a dit :

C'est ça 😉 sauf pour la partie artisanale 🤣

Avec les conseils de Jeanmatth je voulais absolument le MY 2022 donc début de fabrication s.25 

Après semaine 25. :jap: 

 

Après la semaine effective on ne l'a pas encore. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Après semaine 25. :jap: 

 

Après la semaine effective on ne l'a pas encore. ;) 

Oui t'as raison prise en compte minimum à partir de s.25 👌😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeanmatth31 a dit :

Hello. Planification du bébé en vue... Je te dis ça dès que c'est confirmé à 100%, mais on serait sur une prod  fin Juillet... :jap:

Encore merci pour ton suivi 😉 👌

 

Il y a 1 heure, off41 a dit :

C'est donc bien parti pour une livraison à partir de mi-août certainement :bien:

Haha non je crois pas, si j'ai bien tout compris des infos de Jean matth c'est le début de prod fin juillet si l'information se confirme donc mi août ce serait vraiment optimiste 🤣 et une sacre cadence. Apres j'ai peut être mal interprété.

 

il y a 46 minutes, 207 a dit :

On risque de le recevoir à peu près à la même date 😉

Non tu auras un peu d'avance, j'ai aperçu que tu avais prit commande environ 2 semaines avant moi. Après je suis pas contre mais ce serait logique et normal que tu la reçoive avant moi. De toute façon si j'ai à descendre la récupérer ce sera pas avant fin août début septembre mais je pense pas que ce sera tout à fait prêt.

 

On verra bien mais après tous les retours sur les retards je vous avoue que ça fait plaisir que ca suive doucement mais sûrement son cours 😉🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bzh2A a dit :

 

Haha non je crois pas, si j'ai bien tout compris des infos de Jean matth c'est le début de prod fin juillet si l'information se confirme donc mi août ce serait vraiment optimiste 🤣 et une sacre cadence. Apres j'ai peut être mal interprété.

 

 

Le temps de prod est généralement de 24-48h max après la date de mise en production de ton véhicule. Sortie d'usine il passe généralement 24h sur parc avant de partir en livraison sur parc de centralisation du pays de destination. Puis après ça, c'est dispatch vers les concessions pour la livraison.

Au final, entre la date de MEP et la livraison vers la concession il s'écoule 10 à 15 jours max. Si tu rajoutes le temps de préparation du véhicule en concession, c'est généralement livrable en 3 semaines max, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de blocage à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, off41 a dit :

Le temps de prod est généralement de 24-48h max après la date de mise en production de ton véhicule. Sortie d'usine il passe généralement 24h sur parc avant de partir en livraison sur parc de centralisation du pays de destination. Puis après ça, c'est dispatch vers les concessions pour la livraison.

Au final, entre la date de MEP et la livraison vers la concession il s'écoule 10 à 15 jours max. Si tu rajoutes le temps de préparation du véhicule en concession, c'est généralement livrable en 3 semaines max, si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de blocage à un moment.

Ah OK!!! et bien merci pour la précision j'étais vraiment déconnecté de la réalité.

Du coup ça me vend du rêve là 😎🤣, ça se goupillerai presque pile pour mes vacances, n'allons pas trop vite en besogne je risque de m'enflammer.

Bon ba @207 on sera peut être synchro finalement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bzh2A a dit :

Ah OK!!! et bien merci pour la précision j'étais vraiment déconnecté de la réalité.

Du coup ça me vend du rêve là 😎🤣, ça se goupillerai presque pile pour mes vacances, n'allons pas trop vite en besogne je risque de m'enflammer.

Bon ba @207 on sera peut être synchro finalement 😉

@Bzh2A sans vouloir te vendre du rêve c'est ce qui s'était passé pour le mien sauf un blocage de plus de 2 semaines sur le parc de centralisation cause administration fiscale qui ne voulait pas le laisser partir vers la concession (pourquoi ? Jamais eu d'explication) mais je n'étais pas le seul dans ce cas à l'époque.

J'espère pour toi que le délai sera bien d'environ 3 semaines ce qui te permettra de profiter de ta machine dès ton départ en vacances 😉

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Je pense qu'il faut tabler sur une arrivée concession deuxième quinzaine d'Août effectivement... 

Ça me va largement voir même parfaitement bien,  jsuis en vacances à cheval sur fin août début septembre donc je pourrai pas descendre avant mes vacances mais pendant par contre ce sera plus simple, tu me tiendras au courant de toute façon donc wait and see 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello. Planification semaine 30 confirmée... En gros, il est en cours ou déjà fini. :jap: 

Hello !!!!!!! 🤗🤗🤗🤗 Quelle MERVEILLEUSE nouvelle, si ça se trouve ils travaillent le Dimanche 😆

 

Je vois que tu as fait un bilan de toutes les commandes. Merci encore pour ton suivi et ton sérieux.

 

Je vais boire à ta santé et à vous autres possesseurs et futurs possesseurs. Magnifique week-end en perspective.

 

Tout se cale parfaitement pour mes vacances du coup, je pense tabler sur 1ere semaine de septembre pour la récupérer si ça se passe bien, si vraiment elle est dispo avant je verrai pour descendre dernière semaine d'août. 

 

Je te laisse me tenir au courant.

 

C'est une magnifique nouvelle !!!!!! 🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Faites un tir groupé avec @Eddyready2die, ça serait sympa les deux le même jour, les deux sur un VZ 245... 

Ça me paraît compliqué, mais si c'est possible oui pourquoi pas 😉. Moi dans tous les cas mes dispos c'est minimum semaine 23 août jusqu'à fin de première semaine de septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

@207
@tortelli02
@Soldado
Pour les sièges et le pavillon 😉

Commande de fin avril début mai, production début août, je vais poster la photo de l'avancement de production de

Jean matth ci après, donc toutes les productions en cours ou passés seront similaires et comme l'avait signifié @didicchou faut se fier à la fiche tarifaire et pas au simulateur. J'avoue que vous m'aviez mis un petit coup de pression le jour où je vous ai lu 😅

Haaaa désolé @Jeanmatth31 mais je demande le remboursement intégral avec un dédommagement pour préjudice moral 🤣 c'est honteux 😆, au moins la galette de secours est présente et sert.

Plus sérieusement c'est pas grave on est en avance sur les délais comme je t'ai dis tant pis pour la récupérer pendant les vacances, je serai juste pas à 1000% concentré au taf.

Les photos rendent mieux via le site qu'en mms

 

 

RenderedI1.jpg

Modifié par Bzh2A
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est elle est officiellement mienne et rentrée au pays breton maintenant après ce long et beau periple qui m'a fait finalement faire plus de la moitié du rodage 762km et 10h29 de bonheur sous la pluie, le beau temps, le jour et la nuit..

 

Attention 3... 2.....  1....... : PAVÉ !!!!! (Bonne lecture)

 

Voilà les deux trajets avec la conso...(le 3e c'est depuis le départ donc comprenant les deux trois déplacements de véhicules en concession entre deux places de parking) ... J'ai finalement opté pour le plus long mais aussi le plus fun sans jamais tirer dedans sauf 2 dépassements max (ba oui mais il avançait pas aussi 70 pour 80 sans déconner les camions avancent plus vite !!!) En résumé trajet mêlant traversée de villes au début puis périphérique à 80-90. Au milieu une portion d'autoroute gratuite (c'est rare ailleurs qu'en Bretagne 🤣) et les 2 dernières heures stabilisé à 110 puis 90.

Bilan final 7l. Là où j'ai consomme le plus finalement c'est après la découverte du fonctionnement du travel assist qui est vraiment une vraie bonne surprise, je pensais pas en ressortir aussi satisfait ni l'utiliser autant mais avec la fatigue sur la fin et bien c'est un vrai régal, maintenant voilà ça me fait consommer un chouilla plus (7.3L)

Dans les 6.8L il y à la portion d'autoroute mais ayant une conduite très souple et suivant les conseil eco conduite surtout en descente c'était plus simple à compenser la "surconsommation" de l'autoroute et du travel assist que je n'avais pas encore bien apprehendé à ce moment là.

 

 

 

Les photos il y en a pas mal au dessus et sur le Facebook de seat muret il devrait y en avoir une ou deux aussi.

 

Sinon le bilan, je suis comme un gosse à Noël, le multimédia on verra ça tranquillement tout à l'heure car beaucoup beaucoup de sous menus et en conduisant très très mauvaise idée de farfouiller...

 

Pour terminer je remercierai encore une dernière fois @Jeanmatth31 pour son aide et son accompagnement de A à Z, ce fut parfait... (on passera pour la jante mdrrr l'essentiel est que tout soit réglé)

 

Ah et ce bruit, le premier démarrage m'a presque donné le frisson en concession..

Screenshot_20210920-234947_CUPRA CONNECT.jpg

Screenshot_20210920-235005_CUPRA CONNECT.jpg

Screenshot_20210920-235108_CUPRA CONNECT.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tortelli02 a dit :

Merci pour ton retour @Bzh2A! Toujours aussi plaisant de lire ce genre de commentaire👍. Cela permet de mieux patienter 😉

Avec plaisir tu verras le jour de ta réception le bonheur n'en est que décuplé quand on doit patienter, le forum est une bonne aide pour cela en effet. 

 

D'ailleurs ça me fait penser @Kupra j'ai découvert il y a peu qu'il y avait un formentor à 500m de chez moi, heureusement en noir minuit, j'ai vu que l'avant donc je ne connais pas le moteur mais là où j'habite en trouver un autre c'était très très limité surtout en bretonnie où j'en ai pas vu tant que ça (3 ou 4 depuis avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément pour ceux qui passeront par là et seront curieux d'avoir un autre retour en plus.

 

Photo ci dessous pour résumer le trajet 

22km sur route à 110 en D et confort.

Puis étant à plus de 900km il est temps de tester la boîte en position S et mode sport puis mode cupra, on sort donc et on fait le reste du trajet sur route de campagne déformée, virages serrés, donc route avec nombreuses reprises, bref que du bonheur on ouvre la fenêtre on coupe la musique et on essaye d'écouter les bruits d'échappements et du moteur histoire de voir un peu, rien de bien extraordinaire mais c'est tout de même appréciable.

Pour la suite rien de surprenant pour ceux qui suivent tous les avis et articles, la boîte pousse les rapports jusqu'à 2000 2500 voir 3000 et meme 4000 une fois selon le type d'accélération (pieds au plancher ou accelerations régulières). 

Le son à l'arrêt est légèrement ouvert (très très légèrement c'est simplement qu'au lieu de 1000tours à l'arrêt elle doit être à 1100)

La direction est plus ferme, les suspensions aussi et la consommation aussi 🤣

 

Si je veux résumer. J'aurai finalement tout tester en 950 au niveau boîte et mode (drive profile).

En D et confort c'est conduite souple, direction et suspensions souples consommation plus que correcte et ca s'améliorera avec le temps en plus bref un tapis volant ou presque tout en souplesse, avec UNE LATENCE entre le moment où on accélère et la réponse de la voiture (environ 1scd) c'est une conduite d'anticipation mais largement imperceptible pour 90% des conducteurs hein ne s'y trompons pas

 

Ensuite dès le passage de la boîte en S FINIT la latence, normal les rapports sont tout de suite poussés (un ordre d'idée elle est en 4e à 70kmh ou 3e à 50-55 donc impossible qu'il y ait de la latence, normalement on devrait déjà être en 5e voir même peut être 6e en D)

 

Tout cela pour dire que c'est une voiture ultra polyvalente, souple ou coupleuse quand ya besoin, plus qu'à faire la même chose encore 500bornes et on aura un bon rodage à priori.

 

Allez bonne route 😉

 

 

Screenshot_20210923-203727_CUPRA CONNECT.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...