Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 245 DSG - 2021 - Gris Graphène


Bzh2A
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ton retour @Bzh2A. Hâte de pouvoir tester tout ça 😊.

J'imagine que la question a déjà été posée un grand nombre de fois sur ce forum mais c'est quoi un bon rodage avec ce type de moteur? Des précautions à prendre sur le premier trajet de retour? Pour ma part, plus de 700km d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 20:28, Schnek a dit :

Oui ma Léon est la dernière avant la L4.

pour le rodage j’ai roulé les premiers 500 kms tranquillement pour tout roder (frein, boîte...)

Puis jusqu’à 1000 en mode D pour la chauffe puis S jusqu’à 3000 tr/min. Ensuite je poussais un peu la 3 et 4 au delà de 3000 sans atteindre la zone rouge. J’utilisais les palettes. A 1500/1600 la banane ! Une fois l’eau et l’huile bien chaude je faisais du pied dedans en 2/3 ou 2/3/4 sur autoroute car on est déjà bien au-delà des 130 🤪
Autour des 10000 km l’échappement a chanté beaucoup plus 😀

@tortelli02 Voilà l'un des commentaires les plus précis et propre que j'avais conservé pour le rodage. En manuel j'ai pas trop utilisé encore pour ma part mais pour rentrer sur autoroutes ou nationales je vais le faire aussi.

 

Pour ton trajet retour si tu as regardé un peu au dessus tu remarqueras que j'avais exactement le même nombre de km que toi (on a arrondi bien sûre) deux choix se sont posés, autoroutes avec péages ou tout ce qui est sans péages donc mix ville (très peu quand même) départementales/nationales et même de l'autoroute. En demandant à Jean matthieu il est légèrement plus partie sur la deuxième solution, j'en ai parlé au commercial il m'a dit sur autoroute de faire 2 3 ou meme 4 sorties d'autoroutes histoire de re rentrer dedans et faire des insertions un peu plus nerveuse mais vraiment que 3 ou 4 fois et pas à fond. 

 

Perso sur autoroute entre le temps de trajet monotone et le prix je me suis rabattue sur un trajet plus long de deux heures supplémentaires à peine parce que yavait des bouchons sur autoroutes à certains endroits ce que je n'ai pas eu sur les axes secondaires, et c'est surtout un pur plaisir car ça permet de mieux appréhender les dimensions du véhicules, de sentir comment elle réagit, bref de sentir réellement la voiture ce que tu ne fais pas sur autoroutes, c'est bien simple sur les deux portions les plus monotones c'est la où j'ai mis la voiture en "pilote automatique". Après à toi de voir bien évidemment 😉, ayant fait des axes secondaires j'ai commencé un peu plus tard que les 500km cité ci dessous et suis donc resté sobre sur TOUT le trajet retour boîte D mode confort et seulement un ou deux dépassements mais même pas pieds au plancher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la boite de vitesse vu que vous en parlez. Si on sélectionne le mode "CUPRA" ou "SPORT" via le bouton sur le volant ou le système d'info-divertissement, la boite de vitesse se met aussi en mode sport ? Pas besoin de la descendre le sélecteur de vitesse en position "S" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kmqn a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la boite de vitesse vu que vous en parlez. Si on sélectionne le mode "CUPRA" ou "SPORT" via le bouton sur le volant ou le système d'info-divertissement, la boite de vitesse se met aussi en mode sport ? Pas besoin de la descendre le sélecteur de vitesse en position "S" ?

oui, le passage en mode "SPORT" ou "CUPRA" bascule automatiquement la boite en mode S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, off41 a dit :

@Bzh2A, tu es donc de mon avis ;)

dr jekyll et mr hyde comme j'ai pu le décrire ici :bien:

https://www.caradisiac.com/avis--modele--cupra-formentor/64d91a06-6639-4d43-9df3-b2ddc0ab24a5/

Validé 😉 j'avais pas lu, un peu abusé l'avis à 10 qui se concentre que sur le multimédia mais bon les avis c'est toujours la même histoire on entend que les mécontents et trop peu les satisfactions, j'y mettrai mon avis aussi en fin d'année histoire d'avoir un premier jet avec du recul.. pour le moment impossible d'être objectif j'ai toujours ce sourire dès que je sais que je vais la conduire 🤣

 

Je suis totalement d'accord aussi pour la partie banquette coulissante, le q3 sportback aux dimensions totalement similaire de A à Z dispose des sièges arrières indépendants et coulissants et c'est "con" mais j'avais trouvé ça vachement bien pensé et pratique. 

Pour le reste mon ressentit est basé sur le 245cv je n'ai pas la présomption d'avoir les mêmes performances qu'un 310cv mais cest intéressant de savoir qu'on a la même perception globale du véhicule 🤝

 

Par ailleurs c'est étonnant et d'autres possesseurs du 245 l'ont noté mais le son fake dont tout le monde finit par se "plaindre" et donc oblige à passer le drive profile en individual, et bien il n'y est pas sur ce moteur, et ça me va très bien car 2min c'est sympa avec les copains mais après c'est trop...

 

Pour le coup concernant le changement de mode je savais pas, j'ai fait le cheminement inverse hier mais heureux de savoir qu'il n'y a finalement pas besoin de changer la boîte mais juste le drive profile.

 

Très drôle cette partie (photo) 

Screenshot_20210924-112518_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 00:29, Bzh2A a dit :

@tortelli02 Voilà l'un des commentaires les plus précis et propre que j'avais conservé pour le rodage. En manuel j'ai pas trop utilisé encore pour ma part mais pour rentrer sur autoroutes ou nationales je vais le faire aussi.

 

Pour ton trajet retour si tu as regardé un peu au dessus tu remarqueras que j'avais exactement le même nombre de km que toi (on a arrondi bien sûre) deux choix se sont posés, autoroutes avec péages ou tout ce qui est sans péages donc mix ville (très peu quand même) départementales/nationales et même de l'autoroute. En demandant à Jean matthieu il est légèrement plus partie sur la deuxième solution, j'en ai parlé au commercial il m'a dit sur autoroute de faire 2 3 ou meme 4 sorties d'autoroutes histoire de re rentrer dedans et faire des insertions un peu plus nerveuse mais vraiment que 3 ou 4 fois et pas à fond. 

 

Perso sur autoroute entre le temps de trajet monotone et le prix je me suis rabattue sur un trajet plus long de deux heures supplémentaires à peine parce que yavait des bouchons sur autoroutes à certains endroits ce que je n'ai pas eu sur les axes secondaires, et c'est surtout un pur plaisir car ça permet de mieux appréhender les dimensions du véhicules, de sentir comment elle réagit, bref de sentir réellement la voiture ce que tu ne fais pas sur autoroutes, c'est bien simple sur les deux portions les plus monotones c'est la où j'ai mis la voiture en "pilote automatique". Après à toi de voir bien évidemment 😉, ayant fait des axes secondaires j'ai commencé un peu plus tard que les 500km cité ci dessous et suis donc resté sobre sur TOUT le trajet retour boîte D mode confort et seulement un ou deux dépassements mais même pas pieds au plancher.

Merci pour toutes ces explications @Bzh2A. Je vais profiter de l'attente pour préparer mon trajet de retour 😉

Modifié par tortelli02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a changé le titre Cupra Formentor VZ 2.0 TSI 245 DSG - 2021 - Gris Graphène

Petites stats pour ceux que ca intéressent et qui passeront par là. 

 

Voilà les trois derniers pleins.

Dernière image (c'est depuis la prise en main du véhicule) donc premier léger bilan avec 2500km de fait.

Toujours un bonheur, toujours pas croisé d'autres. Et beaucoup de clients sur le parking d'où je travaille font un petit détour pour regarder, que des compliments car véhicule complètement inconnu pour la majorité sauf les quelques rares passionnés. 

Pour la consommation dernière moyenne des trois en conduite souple confort (pas de boite s) mais toujours sur les mêmes trajets que les deux précédents avec autonomie "restante affichée" à 110km. Les prix à la pompe font clairement mal au "c.." donc on essaye de rouler souple en ce moment mais il faut rester mesurer elle consomme très peu par rapport à son poids et la puissance. Je précise aussi parce que ca joue un peu je ne mets que du sp98.

 

Bon courage pour ceux qui attendent encore, dites vous que le jour où vous l'aurez, vous l'aurez vraiment mérité 😅😉

 

 

20211015_202735.jpg

20211015_202744.jpg

20211015_202752.jpg

20211015_202801.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20211219_173051.thumb.jpg.3515abd30922a3af02ebe8e70c6ec0ca.jpg20211219_163008.thumb.jpg.1091683a1c25a1525fc891362bed3853.jpgFin d'année 2021 petit bilan après trois mois.

 

A ce jour on est donc à ce stade (voir capture).

 

Toujours aussi agréable de la conduire, quelques regards encore qui se retournent, je n'en ai pas croisé une seule en 3mois... 

 

Plusieurs passagers se sont installés dedans venant de tout type de voiture et le point commun c'est : "woow l'écran est immense, c'est une télé", et les sièges sont super confort, le fameux : "j'aurai trop peur de l'abîmer" bref que du positif, mise à jour récente effectuée automatiquement, apparemment corrections de bugs. 

 

On va quand même effectuer quelques petits points critiques mais qui ne surprendront pas grand monde et absolument non rédhibitoire : lenteur de la tablette tactile, des fois (ça m'est arrivé trois fois) impossible d'avoir la musique, dont une fois où j'ai compris que parce que le capteur de proximité/radar était HS il n'y avait plus aucuns sons qui sortaient des hauts parleurs.

Pour les pneus, faudra que je la passe en crossclimate (une habitude et surtout testé sur ma précédente depuis des années et par rapport à mon usage et ma conduite c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité/prix/sécurité et usure dans le temps) parce que dès qu'il pleut, dans les ronds points on sent que les pneus sont pour l'été.

 

Sinon sur les photos la voiture est trempée, en effet premier lavage au karcher à chez l'animal bleu 😁, sachant pertinemment que je ne nettoierai pas la voiture à la maison systématiquement, il fallait que je test histoire de me rendre compte. Finalement en suivant toutes les étapes c'est correct, un travail manuel pour les points noirs serait idéal mais il fait trop froid et pas assez beau pour m'y attarder. Par contre quelques petits ratés. La voiture avec le jet s'ouvrait et se fermait dès que je passais sur les poignées tactile, et surtout idem pour le coffre, le capteur s'est déclenché et le coffre a faillit se transformer en piscine (heureusement ce n'est pas la saison), un petit coup de chaud 🤣.

 

Pour le reste je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport à la dernière fois. Le prochain bilan se fera lors de la vidange je pense.

 

Ah si c'est bête mais je trouve dommage d'utiliser la climatisation pour chauffer le véhicule, la simple chaleur générée par le moteur devrait suffire comme les véhicules plus anciens finalement où la clim servait essentiellement à refroidir l'habitacle. Je trouve ça dommage parce que du coup ça augmente la conso... après je ne suis pas un expert et peut-être que ce n'est pas exactement le fonctionnement que je décris, j'ai essayé de chercher mais pas trop d'informations.

 

Si vous arrivez en bas de ce pavé bonnes fêtes de fin d'années à tous 🥳 !!!

 

 

20211219_163245.jpg

20211219_163224.jpg

20211219_163314.jpg

20211219_163009.jpg

20211219_163032.jpg

20211219_175214.jpg

20211219_163038.jpg

20211219_163352.jpg

20211219_175257.jpg

20211218_133045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 207 a dit :

Pour les lenteurs de la tablette, VW a modifié son processeur, sa carte graphique, et ses logiciels.

A espérer que cela arrive prochainement chez SEAT/CUPRA...

J'ai envie de dire un moindre mal pour ceux qui comme toi ne l'ont pas encore reçu. Dommage que les processeurs ne se mettent pas à jour mais on se contentera de ce que l'on a. Cette partie était forcement vouée à s'améliorer vu que c'est difficile en 2021 de faire moins réactif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Bzh2A. Çà aide à patienter 😉.  Par contre je suis impressionné par cette consommation très mesurée pour 245ch👍.

Pour les pneus, je suis également habitué des crossclimate de Michelin mais j'ai quelques doutes sur un véhicule un peu plus sportif. Curieux d'avoir ton avis quand tu les auras monté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 207 a dit :

Merci mais pas dit que le changement sera fait rapidement chez SEAT/CUPRA et si jamais je n'ai la voiture que dans trois ou quatre mois, ce sera peut-être encore le même matos obsolète ! 😱:rougit:

Je te le souhaite quand même, après autant d'attente ce serait mérité 🤞

il y a une heure, tortelli02 a dit :

Merci pour ton retour @Bzh2A. Çà aide à patienter 😉.  Par contre je suis impressionné par cette consommation très mesurée pour 245ch👍.

Pour les pneus, je suis également habitué des crossclimate de Michelin mais j'ai quelques doutes sur un véhicule un peu plus sportif. Curieux d'avoir ton avis quand tu les auras monté. 

Faut prendre en compte mes trajets qui sont de min 46km avec plat et descente (donc roue libre) J'ai une conduite assez écologique maintenant si je décide de pas faire attention oui je suis à 8L. Sur des trajets que ville on en parle pas mais ça j'évite (question de bon sens si je peux me déplacer à pieds)

Pour les crossclimate c'est pas pour tout de suite mais je t'avoue surveiller l'usure de prêt des pneus parce que autant le nettoyage ce sera secondaire autant la sécurité jai toujours mis un certain budget pour être serein et les Michelin crossclimate ne m'ont rarement déçu, et je pense que ca ne peut être que mieux niveau accroche parce que même en départ arrêté ça frotte par terre les pneus. Toute proportion gardée je ferai un retour oui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite semaine de vacances le kilometrage a bien grandit (12860km) il est temps de faire un petit point, pas de photos elle a pas changé depuis la dernière fois 😆.

 

Les impressions générales sont toujours bonnes, toujours la banane en la conduisant, elle vieillit bien sur le parking du taf je ne m'en lasse pas. J'avoue avoir toujours ce petit rictus quand les gens se retournent, un peu moins maintenant mais j'en surprends souvent à regarder le logo à l'arrière de la voiture au feu rouge se demandant ce que c'est. Les enfants aussi se retournent et je dirai même que c'est eux qui sont le plus surpris surtout sur autoroute..

Voilà pour la partie ego on s'arrête là.

 

On va parler bugs. Je suis en 1876 en MAJ si je me trompe pas. Pas plus de bugs qu'au début celui qui était récurrent (1×/mois) avec la musique qui fonctionne pas n'est pas revenu depuis un bon moment. C'est toujours assez lent mais je m'y suis habitué donc tant que ca fonctionne on va se dire que c'est son point noir mais acceptable (pour ma part), je n'ai par contre pas constaté de changement dans le design des menus ou autres comme j'ai pu le lire je ne sais pas trop si cela va concerner les modèles déjà en circulation ce genre de mise à jour ?? Et est ce qu'il va falloir allez en concession pour l'effectuer ??

 

Par contre énorme frayeur récemment, boîte auto restée bloquée en 6e tout le trajet route nationale, j'ai testé en manuelle en sport cupra, TOUT pour essayer de voir mais rien n'y fait, puis en passant sur la départementale après le rond point j'ai accéléré fort sur deux sorties et la 7e est revenue par magie après la 2e accélération, assez étrange comme si un capteur ou l'électronique avait pas été assez sollicité, du coup belle consommation en fin de trajet mais cela ne la pas refait. C'était aussi le jour où il faisait froid et la voiture a couché dehors toute la journée en plein vent, peut-être pas assez de sollicitation au démarrage... à surveiller car la surconsommation de 2L n'est pas la bienvenue en ce moment...

 

En contradiction avec cela j'ai aussi grâce à la semaine de beau temps pu constater que cette cupra pouvait être économe, en accédant par deux fois au 6L, je pense qu'avec un peu plus de chaleur la barre des 6L est franchissable sans trop forcer, on verra bien en tout cas si on résume elle aime pas le froid au point de faire du suregime (en espérant que ce soit la seule fois et que ce soit plutôt dû à mon manque de pêche au démarrage du trajet) mais la chaleur c'est top.

 

Sinon nettoyage karcher effectué après ce foutu sable, tout est ok effectivement le graphene selon comment on le regarde et au soleil fait apparaître des miro rayures, après il faut le soleil et l'inclinaison, un coup de polish et c'est réglé ce n'est en rien rédhibitoire plus contraignant esthétiquement lorsque que l'on sait que c'est sur la voiture et quand on la nettoie.

Pour cette partie d'ailleurs, l'emménagement dans la maison approchant je pense m'équiper en gant microfibre et sceaux de lavage, j'ai vu que ça avait pas mal discuté de meguiar's sur d'autres forums, si vous avez d'autres suggestions en terme de kit à la maison je suis preneur. Attention c'est simplement pour laver pas les crèmes polish et autres je préfère laisser cela à des pros. C'est vraiment pour un bon lavage trimestriel à la main à domicile. Gants sceaux jantes brosses

 

Sinon voici les consos 

2070577920_Screenshot_20220402-234242_CUPRACONNECT.thumb.jpg.1a4d3c634678bf5099ddee9c9c209f51.jpg

1798988148_Screenshot_20220402-234322_CUPRACONNECT.thumb.jpg.7f83a7e79b81bcbf1004cc5ead34c211.jpg

1500525153_Screenshot_20220402-234356_CUPRACONNECT.thumb.jpg.0024acdaee82750a2f6529e440b24e81.jpg

 

La dernière c'est la suite de la conso générale mise dans un autre com au dessus. Le décompte se stoppe à 99h59 de conduite puis repart sur un autre décompte. Je suis donc bientôt à la fin du deuxième. 

 

Voilà c'est long encore une fois désolé.

 

Donc je suis preneur si vous avez un bon kit d'entretien pour la maison meguiars ou autre, 

Et si vous savez si on bénéficiera des mises à jours ou du nouvel eco système directement avec la voiture ou en concession ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tortelli02 a dit :

Sympa de voir que tu es toujours aussi content de cette voiture! 😊

En plus ça confirme qu'elle n'existe pas que dans les pubs....😄

Oui toujours un pur régal, juste cette histoire de 6e bloquée où j'espère vraiment que c'était une péripétie avec un enchaînement de circonstances qui ont fait que...

 

J'ai vu la pub passé oui j'ai pensé à vous avec vos délais de folies.

 

Bon courage encore pour l'attente 💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 12:39, Bzh2A a dit :

J'avoue avoir toujours ce petit rictus quand les gens se retournent, un peu moins maintenant mais j'en surprends souvent à regarder le logo à l'arrière de la voiture au feu rouge se demandant ce que c'est

Je te rejoins sur ce point, voir les gens remettre leurs lunettes pour lire à l'arrière ça me fait bien rire !

 

Sinon ta conso est meilleure que la mienne avec le 1.5 TSI et pourtant je roule hyper tranquille !

 

Entre la conso et le diffuseur arrière je regrette presque de pas avoir attendu cette version :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kupra a dit :

Je te rejoins sur ce point, voir les gens remettre leurs lunettes pour lire à l'arrière ça me fait bien rire !

 

Sinon ta conso est meilleure que la mienne avec le 1.5 TSI et pourtant je roule hyper tranquille !

 

Entre la conso et le diffuseur arrière je regrette presque de pas avoir attendu cette version :D

Sur trajet court je suis à 8-9L mais je fais des longs trajets à allure régulière donc c'est light, tout est question de trajet. Mais pas déçu oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 6L est passée 💪

Je préférerai taper des records de vitesse mais on fait comme on peut, on verra sur circuit d'ici un ou deux ans.

 

Bon week-end de Pâques à tous 

 

20220416_102309.thumb.jpg.f5a1ca1c6b3c2a3cfec2c331018d794e.jpg20220416_101829.thumb.jpg.6a9e0085b716b6596efca29466d7b22d.jpg20220416_101742.thumb.jpg.6ce21e58aed381c4b54fa801e6895508.jpg20220416_101716.thumb.jpg.33b7aff2d68fc646e26a451e9ba7a8ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la découverte d'un petit accroc, j'ai testé le stylo retouche, au moins pour protéger et que ça ne rouille pas. Ça n'a rien de professionnel ou de grandiose mais ça suffira.

 

20220523_184236.thumb.jpg.657d763b2fe2a057173a2099bdc06740.jpg

 

j'ai donc acheté les stylo firanto sur Amazon le kit l'antirouille, la peinture et le vernis.

 

20220605_131954.thumb.jpg.849b1255e05d6a4417452edadd8dc0c9.jpg

Voilà l'antirouille. Deux couches de mises pour combler le noir restant sur la photo

 

20220605_190404.thumb.jpg.b77b33edea8266d185e5efd956dc6281.jpg

1ere couche peinture.

 

 

20220605_205000.thumb.jpg.69b878195a0db256e05ac333f9115a2a.jpg

 

2e couche

20220606_140334.thumb.jpg.97885d80cb57e093e6058bc9ce54c34c.jpg

1ere couche de vernis

 

20220606_140338.thumb.jpg.c636243a9139e11b7f9c7dc0c001976b.jpg

 

vue de près c'est pas parfait je le concède

 

20220606_160847.thumb.jpg.e044356fb6adf3f750408ace4c4e6a18.jpg

 

Le rendu final après sechage du vernis (on voit pas la différence avec la photo précédente)

 

voilà c'était la première fois que je faisais ce genre de chose donc ça ira pour ce genre d'impact. Y'a moyen de faire mieux sûrement.

Au moins de loin, à moins d'être averti ça ne se voit pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bzh2A a dit :

Bon après la découverte d'un petit accroc, j'ai testé le stylo retouche, au moins pour protéger et que ça ne rouille pas. Ça n'a rien de professionnel ou de grandiose mais ça suffira.

 

20220523_184236.thumb.jpg.657d763b2fe2a057173a2099bdc06740.jpg

 

j'ai donc acheté les stylo firanto sur Amazon le kit l'antirouille, la peinture et le vernis.

 

20220605_131954.thumb.jpg.849b1255e05d6a4417452edadd8dc0c9.jpg

Voilà l'antirouille. Deux couches de mises pour combler le noir restant sur la photo

 

20220605_190404.thumb.jpg.b77b33edea8266d185e5efd956dc6281.jpg

1ere couche peinture.

 

 

20220605_205000.thumb.jpg.69b878195a0db256e05ac333f9115a2a.jpg

 

2e couche

20220606_140334.thumb.jpg.97885d80cb57e093e6058bc9ce54c34c.jpg

1ere couche de vernis

 

20220606_140338.thumb.jpg.c636243a9139e11b7f9c7dc0c001976b.jpg

 

vue de près c'est pas parfait je le concède

 

20220606_160847.thumb.jpg.e044356fb6adf3f750408ace4c4e6a18.jpg

 

Le rendu final après sechage du vernis (on voit pas la différence avec la photo précédente)

 

voilà c'était la première fois que je faisais ce genre de chose donc ça ira pour ce genre d'impact. Y'a moyen de faire mieux sûrement.

Au moins de loin, à moins d'être averti ça ne se voit pas du tout.

 

 

Bonjour, afin d'amélioré le rendu de ton défaut, tu peut utilisé du papier à poncer (P1500/P2000) suivi d'un coup de polish pour un rendu au top.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kupra a dit :

J'ai exactement le même soucis au même endroit, j'ai coupé un oiseau en 2 dans la prise d'air ! Tu as pris le stylo retouche à la concession de Vezin?

Non, non. Petite pensée pour l'oiseau en passant 

Y'a le choix entre le site seat et j'ai trouvé cela sur Amazon, je pensais avoir mis le lien en plus de la réf dans les com .FIRANTO stylo peinture de voiture pour Seat S7G Graphene Grey réparation couleur voiture 3 en 1, rayures stylo retouche peinture 15ml avec pinceau, apprêt, laque https://amzn.eu/d/4bO8JU9

 

Tu me diras si jamais tu passes par un detailer, ou tu le fais toi même. Dans tous les cas de loin je vois plus la trace il n'y a que la photo et le fait d'inspecter le véhicule qui font que l'on peut la trouver. Bien suivre les consignes par contre et les étapes, le vernis apporte vraiment l'homogénéité pour la couleur c'est assez fou.

 

Comme dit RE4 au dessus ça manque d'une dernière retouche mais je fais pas, je suis pas à l'aise avec cela, au risque de tout empirer. J'irai chez un detailer d'ici quelques années quand je déciderai de revendre ou refaire les retouches nécessaires sur la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 13:20, Bzh2A a dit :

Révision/entretien des 30000km + mise à jour logiciel avec vérification des deux campagnes de rappels (cache insonorisation moteur et calculateur) faite en concession. Laissée en fin de matinée, récupérée le soir.

Forfait confirmé à 339€. Lavage du véhicule en sortie. 

J'en ai profité pour demander pour le coût du prochain entretien et ce sera à date du jour le forfait à 610€, donc à voir dans une grosse année et demi comment ce tarif évoluera.

 

Pour le logiciel, ça y est enfin !!!!! En 1899, c'est fluide, une belle différence avec les anciennes versions quand même (excepté la 1898 peut être mais que je n'avais pas eu)

 

Enorme bémol par contre, la possibilité de désactiver le start stop a disparu, et clairement c'est un gros point noir pour moi. Pour le travel assist obligé de passer par le commodo à gauche du volant pour le désactiver mais c'est très rapide vu que c'est la première option désactivable proposée.

 

Prochaine opération changement des pneus mais hors concession car là il y a une trop grosse différence de tarifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...