Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

avis pendant achat


Invité §man180kU

Messages recommandés

Invité §man180kU

Bonsoir à toutes et à tous,

 

je vient d'acheter (enfin il n'est pas encore officiellement à moi mais il le sera samedi normalement :D ) un scenic 2 de janvier 2006 1.9 DCI 120ch luxe privilège avec 115000 km au compteur.

Anciennement véhicule de fonction ( garantie d'entretien régulier ) garantie 12 mois au prix de 9300€ avec option gravage de vitre (pour les assurance selon le professionnel :??: )et plaque WW pensez vous que le prix est résonnable ?

 

 

bonne soiré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Salut,

 

Ce n'est pas l'affaire du siècle mais ça vaut le coup. Surtout la garantie 12 mois pour un véhicule autant kilométré.

 

Le gravage des vitres est en effet demandé par beaucoup de compagnies. Ton véhicule étant de 2006, quasiment toutes te conseilleront de l'assurer tous risques et demanderont ce gravage.

 

EDIT En aucun cas il ne peut être garanti qu'un véhicule de fonction est bien entretenu. J'ai vu beaucoup de commerciaux maltraiter leur véhicule, estimant que ce n'était pas le leur donc ils s'en "foutaient"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gravage des vitres est en effet demandé par beaucoup de compagnies. Ton véhicule étant de 2006, quasiment toutes te conseilleront de l'assurer tous risques et demanderont ce gravage.

Ah bon? Ma Mégane a les vitres gravés, ça peut baisser le prix de l'assurance de la voiture? Mon gravage été valide 1an, ça pose problème?

En tout cas, pour ma Laguna, la GMF ne m'a pas conseillé de faire graver mes vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla385Eg

idem chez Gras Savoye ou encore à la MACIF et MATMUT, GMF ...

T'es sûr de toi Fonky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Là où je suis assuré, cela permet de faire descendre un peu la cotisation annuelle, et de faire sauter la franchise en cas de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat006UB

Pas d'obligation non plus chez Groupama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'obligation non plus chez Groupama

 

 

Exact, Groupama était mon ancien assureur, et on ne m'a jamais demandé de faire graver les vitres de mes véhicules.

 

Finalement, ce doit être une minorité de compagnies qui exigent ce gravage.(Souvent payant d'ailleurs, d'où un surcoût de la cotisation en finalité.)

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man180kU

Merci à tous pour vos réponses je vais me renseigner auprès de mon assurance : La GMF.

Je posterait des photos de mon scenic sur le topic officiel dé que je le reçoit.

 

 

A biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonsoir à toutes et à tous,

 

je vient d'acheter (enfin il n'est pas encore officiellement à moi mais il le sera samedi normalement :D ) un scenic 2 de janvier 2006 1.9 DCI 120ch luxe privilège avec 115000 km au compteur.

Anciennement véhicule de fonction ( garantie d'entretien régulier ) garantie 12 mois au prix de 9300€ avec option gravage de vitre (pour les assurance selon le professionnel :??: )et plaque WW pensez vous que le prix est résonnable ?

 

 

bonne soiré :jap:

 

je pense que ça peut être une bonne affaire effectivement a conditions qu'il a fait la distribution et voir pompe a eau mais si elle est garantie un an y a pas de raison que ce soit pas fait mais insiste bien pour avoir la facture de cette dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man180kU

je pense que ça peut être une bonne affaire effectivement a conditions qu'il a fait la distribution et voir pompe a eau mais si elle est garantie un an y a pas de raison que ce soit pas fait mais insiste bien pour avoir la facture de cette dernière

 

 

 

 

oui la distribution est faite ainsi que la pompe a eau, la couroie d'accesoire 2 pneu neuf et deux usure < 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah bon? Ma Mégane a les vitres gravés, ça peut baisser le prix de l'assurance de la voiture? Mon gravage été valide 1an, ça pose problème?

En tout cas, pour ma Laguna, la GMF ne m'a pas conseillé de faire graver mes vitres...

 

Ca ne joue pas sur le prix de ta cotisation, ça simplifie le boulot de l'assurance si on retrouve ton véhicule

idem chez Gras Savoye ou encore à la MACIF et MATMUT, GMF ...

T'es sûr de toi Fonky ?

Gras savoye n'est pas une compagnie mais un courtier. Ils ne font pas les règles mais appliquent celles des compagnies avec lesquelles ils travaillent. Oui je uis sur de moi. Et je suis sur aussi de m'être mal exprimé :lol:

Ce que je voulais dire est que toutes les compagnies conseilleront le tous risques et préfèrent que les vitres soient gravées.

Mais le gravage n'a jamais été obligatoire. Seule l'alarme l'est sur certains véhicule HDG. Tout comme c'était obligatoire il y a quelques années sur les "sportives"

Là où je suis assuré, cela permet de faire descendre un peu la cotisation annuelle, et de faire sauter la franchise en cas de vol.

Par exemple...

Pas d'obligation non plus chez Groupama

Normal chez eux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch6275QO

Punais quasiement 10 000 euros pour un scenic kilométré à plus de 115 000km, je trouve ça cher, mais bon la garantie est pas mal

La courroie a été faite? car je viens de la faire pour mon scenic 2 Essence 1.6 16v, 750 euros de factures (courroie + pompe à eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

oups... j'avais pas vu janvier 2006 ça signifie que c'est un scenic II phase1

 

ça change tout sauf si ils des équipements en+ du luxe privilege

 

c'est a dire radar de recul,toep,xenon,lunette arrière ouvrante,carminat(gps),cuir

si elle n'a aucun des équipements ci dessus il est possible que ce ne soit pas une aussi bonne affaire que ça

 

et comme j'ai déjà dis une fois "vaut mieux loupé une bonne affaire qu'en faire une mauvaise"

 

compare avec le mien acheté 7300€ fin avril a 150000 km certes pas un luxe privilège mais un phase² avec gps

 

 

pour comparer c'est dans le lien ci dessous

http://img265.imageshack.us/img265/2863/niceas1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man180kU

Bonsoir à tous,

 

désoler de n'etre passé plutôt mais je revien d'une petite croisière de 2 jours sur mon bateau avec un temps MAGNIFIQUE :sol: donc je n'avait pas internet. :non:

 

oups... j'avais pas vu janvier 2006 ça signifie que c'est un scenic II phase1

 

ça change tout sauf si ils des équipements en+ du luxe privilege

 

c'est a dire radar de recul,toep,xenon,lunette arrière ouvrante,carminat(gps),cuir

si elle n'a aucun des équipements ci dessus il est possible que ce ne soit pas une aussi bonne affaire que ça

 

et comme j'ai déjà dis une fois "vaut mieux loupé une bonne affaire qu'en faire une mauvaise"

 

compare avec le mien acheté 7300€ fin avril a 150000 km certes pas un luxe privilège mais un phase² avec gps

 

 

pour comparer c'est dans le lien ci dessous

http://img265.imageshack.us/img265/2863/niceas1.gif

 

 

 

Je ne sais pas si il à des options car je ne connait pas la liste des equipements de serie, en tous as il n'à pas radar de recul, toep, xenon,lunette arrière ouvrante,GPS. C'est un des seul que j'ai trouver dans ma regions avec les garanties qu'il a puis de nos jour je pense que 115 000 km ce n'est pas ernorme pour une voiture.

 

Ps : très belle voiture " venar " ;)

 

Ps2 : Je vais la chercher demain absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Bonsoir à tous,

 

désoler de n'etre passé plutôt mais je revien d'une petite croisière de 2 jours sur mon bateau avec un temps MAGNIFIQUE :sol: donc je n'avait pas internet. :non:

 

 

 

 

Je ne sais pas si il à des options car je ne connait pas la liste des equipements de serie, en tous as il n'à pas radar de recul, toep, xenon,lunette arrière ouvrante,GPS. C'est un des seul que j'ai trouver dans ma regions avec les garanties qu'il a puis de nos jour je pense que 115 000 km ce n'est pas ernorme pour une voiture.

 

Ps : très belle voiture " venar " ;)

 

Ps2 : Je vais la chercher demain absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

très bien c'est une très bonnes voitures malgré tout ce qu'on peut entendre surtout dans cette année tu ne devrais pas le regretter tous ce que je t'ai enumerer sont des equipements et non des options car le luxe privilège est le haut de gamme il a toutes les options que d'autres n'ont pas

mais donc aucun equipements car ce n'est pas de serie sauf derivation latitude(toep),carminat(gps),jade (la totale ou presque)

j'ai regardé sur la centrale j'ai pas trouvé ton modèle exact de janvier 2006 c'est ou 125ch fap ou 130ch fap en luxe privilège et les 2 sont coté a peu prêts pareil 9800€ avec les km

n'hésite pas a descendre le prix en ces temps de crise au min 9000€ et au max... selon ce que tu verras

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man180kU

Bonsoir à toutes et à tous,

 

je suis maintenant officiellement propriétaire d'un Scenic 2 :)

Je suis allez le chercher cette après-midi et après 1h30 de route mes premières impressions sont excellente je l'adore cette charrette à gadgets ^^ je la présenterais comme il ce doit sur un nouveau topic.

 

Bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif félicitation

 

et vivement les coulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gifcoulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gifcoulibaly.gif.39966047b45aceb50886d0dec4c13ad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...