Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mercedes CL500 2000 170000km


Adrienc70 summum
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

  • WildOne a changé le titre [Présentation] Mercedes CL500 2000 170000km
Le 05/05/2021 à 06:59, Adrienc70 summum a dit :

Bonjour à tous me voilà heureux propriétaire d un CL500 de 2000 170mk avec pas mal d option je suis de Dijon et je vais avoir quelques question

au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous 

FA33A591-0FAB-4054-ABC9-13A5DB6B381A.jpeg

Avé

 

Est-ce que la suspension ABC a déjà été « corrigée », sur le tien ?

 

De 2000 et à ce kilométrage, gare aux surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu lis ca et là pas rassurant... abc system, lauto a des fuites, apres elle est posée par terre...bref pas terrible ces années MERCOS a priori....dommage l'auto est belle et le v8 réputé increvable...mais tout à coté...de la daube à moins de tout remplacer et partir sur un auto refaite mais ca cutera le double que tu l'as payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai l'expérience de rouler avec des autos d'une vingtaine d'années au quotidien 

j'ai eu un coupé E320 et un cab 300ce-24

et ai toujours une SL500 de 2000

 

j'ai jamais rien eu de trop pénalisant

 

sur ces c215 semblerait que les ph2 soient à privilégier ( et ça m'embête un peu car le préfère la console centrale des ph1 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu cites le sl 500... mais ça na rien à voir avec cette génération...d'ailleurs cest comme la S de la meme époque....que de soucis et tu as raison sur tout en phase 1....

 

apres celle que je t'ai envoyé sort d'un gros entretien,...à voir, prix fixe par contre... :)

 

mais bon cest le genre de bébé bien suivi ca montera....et partira en allemagne car bien + chere que chez nous la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricardo92500 a dit :

oula je miserai pas sur un daily de cet engin....trop vieux, trop aleatoire,...faut que ca reste une caisse plaisir avec a coté un budget important de secours....

Je pense que c'est l'inverse.

Moins ça roule et plus ça tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare que ces autos aient un gros kilo...souvent à la base une certaine clientele aisée qui roulait peu, se deplacant en avion ou train/taxi...

 

apres le relatif faible kilo fait monter le prix....mais il est évident qu'il faut un check complet vu la bete! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces grosses berlines sont faites pour rouler et le plus possible, elles ont été conçues pour ça.

Mais c'est encore plus vrai sur ces 220/215, qui ne supportent pas les variations de tension en sortie de batterie (d'où la plupart des dysfonctionnements électriques).

C'est idem pour la suspension qui a besoin de fonctionner régulièrement et d'être sérieusement checkée avant une acquisition (quoi de plus normal pour une suspatte de 20 ans !...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clkris a dit :

Ces grosses berlines sont faites pour rouler et le plus possible, elles ont été conçues pour ça.

Mais c'est encore plus vrai sur ces 220/215, qui ne supportent pas les variations de tension en sortie de batterie (d'où la plupart des dysfonctionnements électriques).

C'est idem pour la suspension qui a besoin de fonctionner régulièrement et d'être sérieusement checkée avant une acquisition (quoi de plus normal pour une suspatte de 20 ans !...).

 

justement tu la checkes comment la suspatte ? 

 

appuyer sur ABC Sport et voir la diff ? 

ou autre chose à faire ?

Il y a 4 heures, ricardo92500 a dit :

jen ai trouvé une sur paris si tu veux....full entretien MERCOS, sort dune grosse révision....

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102245552.html

j'avais vue mais en plus du reste suis difficile sur le combo

je cherche une carrosserie foncée ( noir ou bleu tanzanite ) et un intérieur clair ( beige ou gris clair )

Il y a 4 heures, ricardo92500 a dit :

et tu cites le sl 500... mais ça na rien à voir avec cette génération...d'ailleurs cest comme la S de la meme époque....que de soucis et tu as raison sur tout en phase 1....

 

apres celle que je t'ai envoyé sort d'un gros entretien,...à voir, prix fixe par contre... :)

 

mais bon cest le genre de bébé bien suivi ca montera....et partira en allemagne car bien + chere que chez nous la bas!

entre ma SL500 de 200 et un CL500 de 2002 c'est même moteur M113 et même boite 5g; c'est déja un début

 

après mettre autour des 15 pour un beau CL pas trop kilométré ça me semble cohérent

Il y a 2 heures, clkris a dit :

Je pense que c'est l'inverse.

Moins ça roule et plus ça tombe en panne.

tout à fait clair

 

 

Il y a 1 heure, clkris a dit :

Ces grosses berlines sont faites pour rouler et le plus possible, elles ont été conçues pour ça.

Mais c'est encore plus vrai sur ces 220/215, qui ne supportent pas les variations de tension en sortie de batterie (d'où la plupart des dysfonctionnements électriques).

C'est idem pour la suspension qui a besoin de fonctionner régulièrement et d'être sérieusement checkée avant une acquisition (quoi de plus normal pour une suspatte de 20 ans !...).

 

justement 

 

suis sur un beau CL500, moins de 100'000km, française, entretien Mercedes, etc..

 

MAIS une fuite de courant a conduit le propriétaire à installer un coupe-circuit

mauvaise idée on est d'accord  ?

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ttes facons ce genre de caisse doit rester un plaisir, apres rouler avec au quotidien a moins d'éviter les agglos car on se tape un critair 3 dessus...ca sera compliqué!

 

linterieur clair est un MUST, mais la config qur tu hceches est rare surotut avec un kilo acceptable...apres comme tu dis si ca a roulé surement tout a été fait au fur et a mesure....

 

d'ou ma méfiance tt de meme pour  ce bel exemplaire sur le papier en region parisienne, et mes questions au sujet de la suspension qui sont restée assez floues....cest a vérifier que vers les 200 000km dixit le vendeur....bon enfin l'auto a peu roulé pendant x années....dc meme si elle sort de chez MERCOS je veux etre rassuré!

 

le coupe  circuit je conseille pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loli a dit :

justement tu la checkes comment la suspatte ? 

 

appuyer sur ABC Sport et voir la diff ? 

ou autre chose à faire ?

 

Oui, le B.A BA, c'est d'abord de vérifier le bon fonctionnement.

Au démarrage à froid, elle doit légèrement monter et ce, dans les 30 secondes.

Ensuite la mettre en position haute manuellement, puis basse, ça doit être réactif et franc.

Et une fois sur route, essayer les différents modes et différentes hauteurs d'assiette.

 

Il faut également s'assurer (et là, c'est plus difficile car, c'est aux dires du vendeur...) qu'elle ne se déballonne pas en quelques jours d'inactivités.

Ca doit pouvoir tenir 2 semaines sans problème et si elle est au sol en 2 jours, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité.

 

L'idéal c'est de trouver un modèle avec jambes de forces et pompe changés, c'est 80% du budget suspattes.

 

Dans l'absolu, l'ABC est inusable si vidangée régulièrement (l'huile devient acide), avec changement des filtres et procédures "mode rodeo" en atelier.

Malheureusement, c'est pas dans les précau MB, donc quasiment jamais fait.

Résultat, tôt ou tard, faut tout changer.

 

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loli a dit :

 

 

 

justement 

 

suis sur un beau CL500, moins de 100'000km, française, entretien Mercedes, etc..

 

MAIS une fuite de courant a conduit le propriétaire à installer un coupe-circuit

mauvaise idée on est d'accord  ?

Oui mauvaise idée, c'est pas une 4CV et différents calculateurs pourraient ne pas apprécier. 

 

Mieux vaut un bon mainteneur de charge, c'est plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clkris a dit :

Oui, le B.A BA, c'est d'abord de vérifier le bon fonctionnement.

Au démarrage à froid, elle doit légèrement monter et ce, dans les 30 secondes.

Ensuite la mettre en position haute manuellement, puis basse, ça doit être réactif et franc.

Et une fois sur route, essayer les différents modes et différentes hauteurs d'assiette.

 

Il faut également s'assurer (et là, c'est plus difficile car, c'est aux dires du vendeur...) qu'elle ne se déballonne pas en quelques jours d'inactivités.

Ca doit pouvoir tenir 2 semaines sans problème et si elle est au sol en 2 jours, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité.

 

L'idéal c'est de trouver un modèle avec jambes de forces et pompe changés, c'est 80% du budget suspattes.

 

Dans l'absolu, l'ABC est inusable si vidangée régulièrement (l'huile devient acide), avec changement des filtres et procédures "mode rodeo" en atelier.

Malheureusement, c'est pas dans les précau MB, donc quasiment jamais fait.

Résultat, tôt ou tard, faut tout changer.

 

Merci beaucoup 

 

voilà qui est complet

 

on en voit parfois avec les suspattes refaites 

c’est sans doute à privilégier 

 

genre celle-ci mais avec plus de bornes 

https://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-CL-55-AMG-Bose-Soundsystem/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:17200_-8_,mlx:200000,pwn:185,itc:beige!other_interior_color!brown!grey/pg:vipcar/332915504.html

Il y a 2 heures, clkris a dit :

Oui mauvaise idée, c'est pas une 4CV et différents calculateurs pourraient ne pas apprécier. 

 

Mieux vaut un bon mainteneur de charge, c'est plus sûre.

On est d’accord 

le vendeur fait ça depuis 4 ans

 

je te cache pas que ça risque de me faire abandonner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loli a dit :

 

On est d’accord 

le vendeur fait ça depuis 4 ans

 

je te cache pas que ça risque de me faire abandonner 

Faut pas !

En faisant ça,  il n'use rien.

C'est juste qu'il risque de créer un arc et de flinguer un calculateur, mais tout pendant qu'il a rien flingué, tout va bien.

 

En revanche, je ne saurais trop te conseiller une phase II.

Je sais que tu préfères l'intérieur des ph.1, mais entre les deux, il y a un vrai gain en terme de fiabilité et d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste une voiture de luxe avec sa technologie, ses innovations d'époque et sa vingtaine de brevet.

Et même si ça se paye au prix d'une Dacia d'occasion, ça reste une voiture de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clkris a dit :

Faut pas !

En faisant ça,  il n'use rien.

C'est juste qu'il risque de créer un arc et de flinguer un calculateur, mais tout pendant qu'il a rien flingué, tout va bien.

 

En revanche, je ne saurais trop te conseiller une phase II.

Je sais que tu préfères l'intérieur des ph.1, mais entre les deux, il y a un vrai gain en terme de fiabilité et d'améliorations.

à ce sujet pour de vrai quand la ph2 est-elle arrivée ?

 

le modèle en question est de 11/2002

mais a déja la nouvelle console centrale et les feux /jantes (donc serait ph2 )

 

et par exemple celle-ci de 02/2003 est toujours ph1

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997017280.htm

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, loli a dit :

à ce sujet pour de vrai quand la ph2 est-elle arrivée ?

 

le modèle en question est de 11/2002

mais a déja la nouvelle console centrale et les feux /jantes (donc serait ph2 )

 

et par exemple celle-ci de 02/2003 est toujours ph1

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997017280.htm

Officiellement, la phase II arrive début 2003 sur les 220/215, mais entre les dates de productions et les dates de 1er immat, il y a des écarts.

Donc pour les repérer, c'est effectivement la console centrale qui fait foi avec son Comand élargi.

Le reste est plus subtil (phares, feux, commandes intérieurs, qq détails de garnitures, pixels OBD qui s'effaçait etc...) mais le plus marquant, c'est ce qu'on ne voit pas.

Toute l'électronique embarquée évolue  (même le calculateur moteur ECU) pour pallier les bugs des ph.I. 

Le ZAS (coupure banc de cylindres) disparait du catalogue pour manque de fiabilité, le traitement anti-corrosion est amélioré etc....

Voila ce que j'en sais mais la liste et longue.

 

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ricardo92500 a dit :

exactement avec l'entretien qui va avec!🤑🤣

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2113854076.htm

 

tiens cest ta config!

 

hallucinant les prix comme ils ont grimpés...

Oui, celle-là est pas mal.

Faudrait juste savoir précisément ce qu'il appelle "suspensions changées"...

Pour le prix, il est dans la bonne fourchette.

Un beau CL500 215 (ph.II) - 1er main et à jour, c'est entre 18 et 25 K€ selon le km et les factures d'entretien.

 

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clkris a dit :

Officiellement, la phase II arrive début 2003 sur les 220/215, mais entre les dates de productions et les dates de 1er immat, il y a des écarts.

Donc pour les repérer, c'est effectivement la console centrale qui fait foi avec son Comand élargi.

Le reste est plus subtil (phares, feux, commandes intérieurs, qq détails de garnitures, pixels OBD qui s'effaçait etc...) mais le plus marquant, c'est ce qu'on ne voit pas.

Toute l'électronique embarquée évolue  (même le calculateur moteur ECU) pour pallier les bugs des ph.I. 

Le ZAS (coupure banc de cylindres) disparait du catalogue pour manque de fiabilité, le traitement anti-corrosion est amélioré etc....

Voila ce que j'en sais mais la liste et longue.

 

ok tu m'as convaincu

 

ce sera ph2 et rien d'autre

 

pour mon histoire de coupe-circuit je croyais avoir compris que les condensateurs n'aimaient pas se retrouver sans énergie ? 

c'était un peu ça qui m'inquiétait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ricardo92500 a dit :

ah oui le ZAS je l'ai vu sur celui que j'avais repéré...le gris, ça m'a refroidi...meme si le liquide de la suspension a été vidangé...

La fiabilité du ZAS est tellement aléatoire que la plupart des possesseurs le neutralisent pour être tranquilles.

 

Ce qui m'a refroidi sur la grise, c'est "Filtre KN" dans l'annonce LBC.

Le fait qu'un proprio mette ça sur un M113 est déjà une aberration, mais que le pro le mette en avant dans l'annonce, c'est encore plus fort de café.

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais cest vrai? merde je trouvais ça honnete de sa part et surtout genre pour valoriser qu'il ait mis un meilleur filtre si je puis dire....

 

Bref le ct est 0 defs...mais quid de la suspension...la vidange ceci dit a eu lieu...il m'a rappelé...avc vidange de bva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula...MERDE! pour un prétendu mécano ca fait peur alors.... oui le v8 nest pas tres recent...

 

Y a qd meme pas mal de proprios qui mettent du green ou autre sur leur bagnole ceci dit...je pensais que ca aidait à mieux respirer le moteur...

 

quoiquil en soit la grise me laisse dubitatif....malgré une revision apres un stockage de 3ans... je suis parano avc ces caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricardo92500 a dit :

oula...MERDE! pour un prétendu mécano ca fait peur alors.... oui le v8 nest pas tres recent...

 

Y a qd meme pas mal de proprios qui mettent du green ou autre sur leur bagnole ceci dit...je pensais que ca aidait à mieux respirer le moteur...

Ca respire peut-être mieux, mais ça demande un certain soin (nettoyage fréquent, huilage du filtre mais pas trop).

A défaut, c'est le débitmètre qui trinque.

Et à long terme, il peut y avoir des conséquences pour le moteur (excès de particules non filtrées).

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...