Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

bruit d'air


vlaams59
 Partager

Messages recommandés

de retour du cc ( oublie de gravage )
 j'en ai profite pour lui demander des précisions au sujet d'une mise a jour concernant des bruits d'air sur autoroute
donc effectivement hyunday est entrain de refaire des essaies en soufflerie pour résoudre ceci
des cette mise au point faite nous devrions recevoir un courrier pour ajouter un correctif le bruit viendrait selon eux des poignées de portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. A suivre donc... Mais c'est une bonne nouvelle qu'ils essaient de corriger ce défaut, surtout si c'est aussi sur les modèles déjà en circulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , sur la mienne (Hybride 230 Executive dont avec toit ouvrant) je n'ai pas remarqué de bruits particuliers de vents. 

A partir de quelle vitesse est-ce notable ?

 

Vu autrement, cela prouve que le bruit du moteur ne couvre pas les bruits aérodynamiques ... 😉

 

Cela me rappelle la remarque que l'on prêtait aux commerciaux de Rolls Royce qui indiquaient que: " le seul problème des voitures de la marque , c'est qu'en dessous de 100 mph le bruit de la pendule couvrait le bruit du moteur🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute hier avec du vent. En effet, je constate des bruits d'air très présents au niveau des portières.(A partir de 120km/h)

Le passager également, au point qu'il se demandait si il avait bien refermé la porte !

 

Et pourtant au début je n'avais rien constaté. Fait dire aussi que ma voiture perso est un cabrio MB et donc même toit fermé il y a des bruits d'air. Sur ce véhicule c'est normal mais sur un SUV avec des portières entières on ne devrait pas entendre ces souffles.

 

Je vais donc le signaler au concessionnaire et attendre un correctif au niveau des joint de portières.

 

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pendragon a dit :

Je vais donc le signaler au concessionnaire et attendre un correctif au niveau des joint de portières.

ca vient pas des joints mais des poignées de porte ( source Hyundai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vlaams59 a dit :

ca vient pas des joints mais des poignées de porte ( source Hyundai)

Les poignées c'est peut être pour les bruits de cliquetis. Parce que les bruits de vent c'est suffisamment violent pour ne pas venir d'une poignée. Les bruits sont présents sur l'ensemble de la vitre.

 

A moins que cela ne soit dû à l'aérodynamique de la forme des portières ou des rétros.

 

J'attends qu'il y  ait plus (+) d'utilisateurs pour qu'ils corrigent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlos

Il y a un autre commentaire sur le forum Tucson qui fait étant d'un probable défaut de pare-brise qui se fissure sans raison. Espérons que Hyundai corrigera ce défaut dans les prochaines lignes de production et enverra un rappel aux chanceux qui ont déjà le véhicule.

 

Avec expérience du passé, parfois il vaut mieux attendre au moins un an ou deux avant d'acheter un nouveau modèle sur le marché - car des bugs, imperfections il y en toujours pleins, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 12:12, Pendragon a dit :

Les poignées c'est peut être pour les bruits de cliquetis. Parce que les bruits de vent c'est suffisamment violent pour ne pas venir d'une poignée. Les bruits sont présents sur l'ensemble de la vitre.

 

A moins que cela ne soit dû à l'aérodynamique de la forme des portières ou des rétros.

 

J'attends qu'il y  ait plus (+) d'utilisateurs pour qu'ils corrigent.

 

J'ai essayé un 230 CV en mars et j'ai remarqué une forte turbulence acoustique au niveau de la glace conducteur juste en dessous du pavillon mais à l'extérieur. Pareil exactement pour une 150 CV...... vitesse: 130 km/h. Je pense à un défaut de conception mineur en soufflerie. 

Ça peut en gêner certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité info conso 74
Le 06/05/2021 à 17:06, vlaams59 a dit :

de retour du cc ( oublie de gravage )
 j'en ai profite pour lui demander des précisions au sujet d'une mise a jour concernant des bruits d'air sur autoroute
donc effectivement hyunday est entrain de refaire des essaies en soufflerie pour résoudre ceci
des cette mise au point faite nous devrions recevoir un courrier pour ajouter un correctif le bruit viendrait selon eux des poignées de portes

Afin que l'info remonte au plus haut niveau et directement en vue d'un correctif sur les chaînes de production, à votre place j'écrirais un courrier directement au PDG de Hyundai en Corée.

 

Google traduction pourra pondre la lettre idéale traduite.

 

Voici l'adresse du siège de Hyundai en Corée. Parfois il faut remonter au plus haut, si les chargés de clientèle plus bas n'osent pas remonter l'info.

 

Hyundai Corporation

  • 25, Yulgok-ro 2-gil, Jongno-gu, Seoul Korea (Zip code 03143)
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trollgnondpol

Bonjour à tous, 

 

Je viens de prendre en compte mon tucson phev et après 500 kms sur autoroute aujourd'hui, je constate aussi un bruit (semblable à une vitre qui ne serait pas totalement fermé) côté conducteur. 

Le bruit semble venir pour ma part du joint entre la porte conducteur et le montant de la voiture en haut vers l'arrière de la portière. 

 

En passant mon doigts j'avais l'impression que le bruit se faisait moins fort quand je le posait sur le joint. 

 

Personnellement ce bruit d'air et assez désagréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 00:38, Invité Trollgnondpol a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de prendre en compte mon tucson phev et après 500 kms sur autoroute aujourd'hui, je constate aussi un bruit (semblable à une vitre qui ne serait pas totalement fermé) côté conducteur. 

Le bruit semble venir pour ma part du joint entre la porte conducteur et le montant de la voiture en haut vers l'arrière de la portière. 

 

En passant mon doigts j'avais l'impression que le bruit se faisait moins fort quand je le posait sur le joint. 

 

Personnellement ce bruit d'air et assez désagréable. 

idem

mais en concession

ils n ont pas de soluce pour le moment

ni non plus de soluce pour le toit ouvrant qui craque de partout dès qu il est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 00:38, Invité Trollgnondpol a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de prendre en compte mon tucson phev et après 500 kms sur autoroute aujourd'hui, je constate aussi un bruit (semblable à une vitre qui ne serait pas totalement fermé) côté conducteur. 

Le bruit semble venir pour ma part du joint entre la porte conducteur et le montant de la voiture en haut vers l'arrière de la portière. 

 

En passant mon doigts j'avais l'impression que le bruit se faisait moins fort quand je le posait sur le joint. 

 

Personnellement ce bruit d'air et assez désagréable. 

J'ai essayé un 230 dans une concession Hyundai, j'ai constaté un bruit aéro dynamique dans la catégorie intempestif au delà disons de 100/110 kmh côté passager. Il semble que ce soit le guide de remontée de la vitre qui ne joint pas le profil de la portière. PB de montage. Rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frantz

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'essai du Tucson Hybrid Executive, donc avec toit pano, et effectivement j'ai noté d'importants bruits d'air entre les deux portières vers le haut, donc vers le toît. Ca commence vers 90 km/h et c'est assez gênant à 130. J'en ai parlé au commercial qui n'avait pas d'argument, si ce n'est que le toît pano peut ajouter du bruit et que l'insonorisation du moteur étant très bonne, on entend plus les bruits d'air.... Cela m'ennuie car c'est le seul réel défaut que j'ai noté, pour le reste, le rapport prix/prestations est l'un des meilleurs du marché sur cette catégorie.

 

Avez-vous de nouvelles infos sur ce point ? Des modifications prévues sur les prochains modèles (à part les poignées) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Frantz a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'essai du Tucson Hybrid Executive, donc avec toit pano, et effectivement j'ai noté d'importants bruits d'air entre les deux portières vers le haut, donc vers le toît. Ca commence vers 90 km/h et c'est assez gênant à 130. J'en ai parlé au commercial qui n'avait pas d'argument, si ce n'est que le toît pano peut ajouter du bruit et que l'insonorisation du moteur étant très bonne, on entend plus les bruits d'air.... Cela m'ennuie car c'est le seul réel défaut que j'ai noté, pour le reste, le rapport prix/prestations est l'un des meilleurs du marché sur cette catégorie.

 

Avez-vous de nouvelles infos sur ce point ? Des modifications prévues sur les prochains modèles (à part les poignées) ?

 

Merci !

hello

c est quoi encore ce concessionnaire

j ai aussi le même problème

ça ne viens pas du toit car je l ai(au passage si tu peux éviter de le prendre fais le c est juste une arnaque)

ça viendrait du vent qui glisse sur les poignées

d après certaines sources du forum lorsqu ils ont ramené leur tucson pour la campagne de rappel par exemple, ils leurs ont collé des trucs en mousse dedans

enfin c est un truc dans le genre et la pouf plus de problème tout du moins a ce niveau en tout cas

je dois aller emmener le mien pour la campagne de rappel et qu ils me fassent les modifs mais j ai la flemme

je pense que ceux qui ont fait faire la modif t expliqueront mieux que moi

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquam

Lors du dernier entretien (en septembre) le CC a replacé un mousse des portières qui seraient la cause d bruit d'air😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ou en êtes vous au niveau des bruits d’air.??? 
J’ai un tucson 230 exécutive. Jusqu’au premiers 800km je n’avais rien remarqué de particulier. Mais depuis j’ai l’impression que j’entends un bruit d’air globale extérieur. J’ai testé plusieurs trucs. 
j’ai mis une chaussette pour envelopper le rétro puis j’ai recouvert d’un plastic scotché la poignée et pour finir mis de la bombe silicone sur les joints des portières et des vitres. Tout ça n’a rien donné. 

Je commence à entendre ce bruit vers 60km alors qu’avant c’était vers 90-100. 
il fait très froid en ce moment peut être la cause. Je le demande aussi si la calandre n’est pas trop grande et qu’en roulant une trop grande quantité d’air arrive ??

j’attend vos solutions si vous en avez !!!

cdlt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce du aux joints de vitres qui n'enserrent pas assez fortement et qui permettent donc à l'air de s'engouffrer ? 

 

Pour situer à quel point la finition de ces joints est calamiteuse, j'ai remarqué un bruit type 'goutte à goutte', moteur coupé, à l'intérieur des portières lorsqu'il pleut. 

 

Je me suis calmé, et je mets désormais toutes ces emmerdes sur le dos de malformations de jeunesse, mais je me demande encore ce qui me pousse à vouloir racheter un Tucson. 

C'est inadmissible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MPower a dit :

Peut-être est-ce du aux joints de vitres qui n'enserrent pas assez fortement et qui permettent donc à l'air de s'engouffrer ? 

 

Pour situer à quel point la finition de ces joints est calamiteuse, j'ai remarqué un bruit type 'goutte à goutte', moteur coupé, à l'intérieur des portières lorsqu'il pleut. 

 

Je me suis calmé, et je mets désormais toutes ces emmerdes sur le dos de malformations de jeunesse, mais je me demande encore ce qui me pousse à vouloir racheter un Tucson. 

C'est inadmissible. 

Un budget serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bordeaux1 a dit :

Un budget serré ?

Un seuil psychologique de xx euros. 

Je n'ai pas envie de me mettre dans le rouge pour un véhicule dont le soin apporté est de plus en plus bâclé à mesure que les prix s'envolent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est malheureusement propre à toutes les marques, la pandémie y étant pour beaucoup ajouté à cette profusion d'électronique embarquée. Aller dans des concessions aujourd'hui est d'une tristesse infinie, pas de modèles en exposition et des vendeurs désabusés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure que l'autre jour, entendre un goutte à goutte à l'intérieur de ma portière m'a désabusé au plus haut point aussi. J'avais l'impression d'être dans un aquarium. 🐟🐳🐠

Je ne comprends pas ce bâclage au niveau des joints de fenêtres. Bordel 45'000 euros l'aquarium quand-même ! 😂, ehm... 😕

 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MPower a dit :

Je te jure que l'autre jour, entendre un goutte à goutte à l'intérieur de ma portière m'a désabusé au plus haut point aussi. J'avais l'impression d'être dans un aquarium. 🐟🐳🐠

Je ne comprends pas ce bâclage au niveau des joints de fenêtres. Bordel 45'000 euros l'aquarium quand-même ! 😂, ehm... 😕

 

Plus je te lis sur les différents sujets moins j'ai envie d'un tucson 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kevgtv a dit :

Plus je te lis sur les différents sujets moins j'ai envie d'un tucson 😄

Le pire est qu'il y a des chances que j'en reprenne un autre, mieux adapté à mon usage (HEV).🤣

En espérant qu'entre temps, Hyundai ait décidé de réduire le gouffre entre les joints de vitres. 🤏🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 22:23, Pendragon a dit :

Pour ma part toujours ce bruit d'air malgré un passage en concession. Bruit très présent dès qu'il y a du vent. Je crains que cela ne soit jamais corrigé sur ce modèle.

 

Tout a fait moi mon CC ma dit que c est normal

Tu fais comme moi tu montes le volume pour couvrir tout ca

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas ce fameux sujet où il faut mettre une sorte de joint moussé au niveau des poignées de portes en passant pas le garnissage intérieur des panneaux de portes ? C’est pris en charge par Hyundai et a fait l’objet d’un rappel je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JeanMar95 a dit :

Ce n’est pas ce fameux sujet où il faut mettre une sorte de joint moussé au niveau des poignées de portes en passant pas le garnissage intérieur des panneaux de portes ? C’est pris en charge par Hyundai et a fait l’objet d’un rappel je crois.

Exact.

Pour moi, depuis cette intervention, je n'entends rien. Mais comme il n'y avait aucun bruit avant ,même à 130 km/h, eh bien voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeanMar95 a dit :

Ce n’est pas ce fameux sujet où il faut mettre une sorte de joint moussé au niveau des poignées de portes en passant pas le garnissage intérieur des panneaux de portes ? C’est pris en charge par Hyundai et a fait l’objet d’un rappel je crois.

Un rappel ? 

Chez BMW, rappel = prévenir les propriétaires... 

Modifié par MPower
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeanMar95 a dit :

Ce n’est pas ce fameux sujet où il faut mettre une sorte de joint moussé au niveau des poignées de portes en passant pas le garnissage intérieur des panneaux de portes ? C’est pris en charge par Hyundai et a fait l’objet d’un rappel je crois.

C'est ce qui s'appelle "Stickers" dans le sujet "Campagne de rappel : Calculateur antidémarrage" mais ça ne fait pas l'objet d'un rappel d'après @vlaams59

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JeanMar95 a dit :

Houla ! On joue sur les mots ou quoi ? J’imagine que tout le monde a compris mon propos. Merci Polo pour ce rappel exhumé des centaines de lignes du forum 😉

Laissons de côté le nom de la chose censée corriger le problème.

 

Il y a 5 heures, JeanMar95 a dit :

C’est pris en charge par Hyundai et a fait l’objet d’un rappel je crois.

Je me permets juste de rectifier ton propos, et de citer ce qui a été dit sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...