Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bruit d'air

Messages recommandés

de retour du cc ( oublie de gravage )
 j'en ai profite pour lui demander des précisions au sujet d'une mise a jour concernant des bruits d'air sur autoroute
donc effectivement hyunday est entrain de refaire des essaies en soufflerie pour résoudre ceci
des cette mise au point faite nous devrions recevoir un courrier pour ajouter un correctif le bruit viendrait selon eux des poignées de portes

Franchement , sur la mienne (Hybride 230 Executive dont avec toit ouvrant) je n'ai pas remarqué de bruits particuliers de vents. 

A partir de quelle vitesse est-ce notable ?

Vu autrement, cela prouve que le bruit du moteur ne couvre pas les bruits aérodynamiques ... 😉

Cela me rappelle la remarque que l'on prêtait aux commerciaux de Rolls Royce qui indiquaient que: " le seul problème des voitures de la marque , c'est qu'en dessous de 100 mph le bruit de la pendule couvrait le bruit du moteur🙂

Autoroute hier avec du vent. En effet, je constate des bruits d'air très présents au niveau des portières.(A partir de 120km/h)

Le passager également, au point qu'il se demandait si il avait bien refermé la porte !

Et pourtant au début je n'avais rien constaté. Fait dire aussi que ma voiture perso est un cabrio MB et donc même toit fermé il y a des bruits d'air. Sur ce véhicule c'est normal mais sur un SUV avec des portières entières on ne devrait pas entendre ces souffles.

Je vais donc le signaler au concessionnaire et attendre un correctif au niveau des joint de portières.

Modifié par Pendragon
Il y a 21 heures, Pendragon a dit :

Je vais donc le signaler au concessionnaire et attendre un correctif au niveau des joint de portières.

ca vient pas des joints mais des poignées de porte ( source Hyundai)

Il y a 3 heures, vlaams59 a dit :

ca vient pas des joints mais des poignées de porte ( source Hyundai)

Les poignées c'est peut être pour les bruits de cliquetis. Parce que les bruits de vent c'est suffisamment violent pour ne pas venir d'une poignée. Les bruits sont présents sur l'ensemble de la vitre.

A moins que cela ne soit dû à l'aérodynamique de la forme des portières ou des rétros.

J'attends qu'il y  ait plus (+) d'utilisateurs pour qu'ils corrigent.

Invité Carlos

Il y a un autre commentaire sur le forum Tucson qui fait étant d'un probable défaut de pare-brise qui se fissure sans raison. Espérons que Hyundai corrigera ce défaut dans les prochaines lignes de production et enverra un rappel aux chanceux qui ont déjà le véhicule.

Avec expérience du passé, parfois il vaut mieux attendre au moins un an ou deux avant d'acheter un nouveau modèle sur le marché - car des bugs, imperfections il y en toujours pleins, toutes marques confondues.

Le 10/05/2021 à 12:12, Pendragon a dit :

Les poignées c'est peut être pour les bruits de cliquetis. Parce que les bruits de vent c'est suffisamment violent pour ne pas venir d'une poignée. Les bruits sont présents sur l'ensemble de la vitre.

A moins que cela ne soit dû à l'aérodynamique de la forme des portières ou des rétros.

J'attends qu'il y  ait plus (+) d'utilisateurs pour qu'ils corrigent.

J'ai essayé un 230 CV en mars et j'ai remarqué une forte turbulence acoustique au niveau de la glace conducteur juste en dessous du pavillon mais à l'extérieur. Pareil exactement pour une 150 CV...... vitesse: 130 km/h. Je pense à un défaut de conception mineur en soufflerie. 

Ça peut en gêner certains...

Invité info conso 74
Le 06/05/2021 à 17:06, vlaams59 a dit :

de retour du cc ( oublie de gravage )
 j'en ai profite pour lui demander des précisions au sujet d'une mise a jour concernant des bruits d'air sur autoroute
donc effectivement hyunday est entrain de refaire des essaies en soufflerie pour résoudre ceci
des cette mise au point faite nous devrions recevoir un courrier pour ajouter un correctif le bruit viendrait selon eux des poignées de portes

Afin que l'info remonte au plus haut niveau et directement en vue d'un correctif sur les chaînes de production, à votre place j'écrirais un courrier directement au PDG de Hyundai en Corée.

Google traduction pourra pondre la lettre idéale traduite.

Voici l'adresse du siège de Hyundai en Corée. Parfois il faut remonter au plus haut, si les chargés de clientèle plus bas n'osent pas remonter l'info.

Hyundai Corporation

• 25, Yulgok-ro 2-gil, Jongno-gu, Seoul Korea (Zip code 03143)
  •  
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page