Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 Atoll - 1994 : Retour aux origines


Sboek
 Partager

Messages recommandés

81 543km: passage au CT car j'ai une personne intéressée (qui nous lit, donc dites du bien de moi) qui passe la voir dimanche.

 

Donc favorable (heureusement !) le contrôleur était surpris du bon état, mais ne m'a pas épargné pour autant. 

 

quelques défauts mineurs donc:

- flexibles de freins AVG AVD: il les a trouvés "un peu vieux" 🙄

- essuie glace arrière HS (sera changé pour la vente, je crois que j'en ai un qui traine au garage) 

- feux AVD et cligno AVD: mauvaise fixation (une patte de déclipsé, j'y jetterai un oeil, peut être un mauvais remontage à l'époque) 

- pneus ARG: j'avais jamais remarqué, mais les 2 pneus arrières n'ont pas le même dessin ! 

- triangle AVG: silent bloc abîmé, j'ai jamais rien senti a la conduite.

- porte et poignée AVG: la charnière grince !!! 😂 quand je vous dit qu'il m'a pas épargné 😂😂😬

 

sinon pollution OK, aucun déséquilibre des freins, de la suspension, aucun ripage... 

 

Alors un CT vierge ça l'aurait fait, mais je me dit que c'est pas si mal pour une citadine de bientot 28 ans. 

 

maintenant repos jusqu'à dimanche 🤞IMG_20220127_183523.thumb.jpg.5765f315ea7e2a7a7e8a3fff3b400191.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, le mec fait chier pour des portes qui grincent... Si c'est juste un manque de graisse, il abuse ! Si ça claque à cause d'une déformation/d'un dysfonctionnement, là d'accord.

 

Pour les flexibles, s'ils ne sont pas fendillées, un coup d'huile dessus et zou 👼

 

Pour le reste, c'est mineur, certains auraient pu être évités... Pour les pneus, ça doit faire chier de se payer un train neuf juste pour le CT avant la vente, après tout ce que tu as fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sboek a dit :

81 543km: passage au CT car j'ai une personne intéressée (qui nous lit, donc dites du bien de moi) qui passe la voir dimanche.

 

J'espère qu'il continuera ce topic s'il s'en porte acquéreur ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sboek a dit :

quelques défauts mineurs donc:

- flexibles de freins AVG AVD: il les a trouvés "un peu vieux" 🙄

- essuie glace arrière HS (sera changé pour la vente, je crois que j'en ai un qui traine au garage) 

 

Bizarre que ça ne soit classé qu'en défaut mineur la panne de l'essuie-glace arrière, à moins que tu ne fasses référence qu'au caoutchouc de l'essuie-glace,

 

depuis août 2019 c'est une contre-visite si les accessoires électriques ne fonctionnent plus :

https://www.securitestlaplaine.fr/details-l+essuie+glace+arriere+de+mon+vehicule+est-il+verifie+lors+du+controle+technique+a+marseille+13005-63.html

 

Citation

Depuis le mois d’août 2019, lors d'un contrôle technique, l'essuie glace arrière du véhicule est vérifié si la voiture en est équipée.

Les critères de contre visite sont : l'absence
                                                  le non fonctionnement 
                                                  la détérioration de plus de 1/5 du balai 

Ces défauts entraînent une défaillance majeure avec une contre visite dans les 2 mois.

 

Ce type de voiture essence ancienne des années 90, à l'entretien facile et peu coûteux, est très recherché par les jeunes permis et ceux qui ont un très faible budget, même avec des défauts mineurs sur le contrôle technique ça devrait se vendre comme des petits pains.

 

Quand jai voulu vendre ma vieille clio 1 j'ai été surpris de voir que j'avais des acheteurs, alors que le contrôle technique n'avait pas été réussi (depuis j'ai changé d'avis et je l'ai gardé).

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tobix79 a dit :

Ah ouais quand même, le mec fait chier pour des portes qui grincent... Si c'est juste un manque de graisse, il abuse ! Si ça claque à cause d'une déformation/d'un dysfonctionnement, là d'accord.

 

Pour les flexibles, s'ils ne sont pas fendillées, un coup d'huile dessus et zou 👼

 

Pour le reste, c'est mineur, certains auraient pu être évités... Pour les pneus, ça doit faire chier de se payer un train neuf juste pour le CT avant la vente, après tout ce que tu as fait :(

Oué je te jure! après j'ai dit avant le contrôle que je comptais la vendre car il m'a demandé pourquoi je repassais un CT au bout de 9 mois... Donc il a tout mis, c'est une façon de se couvrir pour lui, je comprend (m'enfin la porte qui grince, quand même !)

 

Pour les pneus, ils sont encore bon, en fait ce sont 2 michelin mais pas le même modèle (roue crevée remplacée?) et non je ne vais pas les changer pour la vente, dans la mesure ou ils sont encore bon et que ça n'est pas un défaut grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Curtis a dit :

 

Bizarre que ça ne soit classé qu'en défaut mineur la panne de l'essuie-glace arrière, à moins que tu ne fasses référence qu'au caoutchouc de l'essuie-glace,

 

depuis août 2019 c'est une contre-visite si les accessoires électriques ne fonctionnent plus :

https://www.securitestlaplaine.fr/details-l+essuie+glace+arriere+de+mon+vehicule+est-il+verifie+lors+du+controle+technique+a+marseille+13005-63.html

 

 

Ce type de voiture essence ancienne des années 90, à l'entretien facile et peu coûteux, est très recherché par les jeunes permis et ceux qui ont un très faible budget, même avec des défauts mineurs sur le contrôle technique ça devrait se vendre comme des petits pains.

 

Quand jai voulu vendre ma vieille clio 1 j'ai été surpris de voir que j'avais des acheteurs, alors que le contrôle technique n'avait pas été réussi (depuis j'ai changé d'avis et je l'ai gardé).

 

oui, le moteur fonctionne, c'est le balais qui n'essuie plus parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution a été faite quand ?

Pas trop de fuites sous le moteur ?

Pas de conso d'huile/liquide de refroidissement ?

 

Ce sont les 3 trucs que je regarde prioritairement (avec l'état des pneus) quand j'achète ce genre de caisse, ça permet d'anticiper les frais à venir,

 

le reste ce sont des pièces d'usures (échappement, bougies, filtres, flexibles, durites, plaquettes, essuie-glace, batterie, démarreur, alternateur), si le démarreur et l'alternateur ont été changés il y a moins de 10 ans alors le nouvel acheteur devrait être tranquille au niveau de l'entretien.

 

Comme disait un youtubeur vendeur de caisses d'occasion : en terme de garantie il sait qu'il aurait beaucoup plus de risques qu'une voiture d'occasion récente revienne dans son atelier pour un pépin, que sur ces caisses des années 90 qui ont une mécanique très simple.

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Curtis a dit :

La courroie de distribution a été faite quand ?

Pas trop de fuites sous le moteur ?

Pas de conso d'huile/liquide de refroidissement ?

 

Ce sont les 3 trucs que je regarde prioritairement (avec l'état des pneus) quand j'achète ce genre de caisse, ça permet d'anticiper les frais à venir,

 

le reste ce sont des pièces d'usures (échappement, bougies, filtres, flexibles, durites, plaquettes, essuie-glace, batterie, démarreur, alternateur), si le démarreur et l'alternateur ont été changés il y a moins de 10 ans alors le nouvel acheteur devrait être tranquille au niveau de l'entretien.

- La courroie a été changé l'été dernier (il y a 2000km),

- pas de fuite de liquide de refroidissement. ceci dit en été dans les bouchons, c'est connu qu'un peu de liquide puisse s'échapper de la soupape du bouchon du radiateur (trop de pression, et pas de vase d'expansion sur ce modèle) suffit de surveiller son niveau régulièrement: c'est d'ailleurs de là que vient la mauvaise réputation des joints de culasse de TU.

- suintement d'huile sur le côté de la culasse, mais le niveau ne bouge pas (c'est traditionnel sur TU, tout ceux que j'ai eu / vu suintaient du même endroit: voir la vidéo de françois GBNRN sur la peugeot 205 qu'il retape pour savoir pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la vidéo de François (excellente chaîne d'ailleurs),

 

ça semble une bonne affaire en tout cas, j'en connais qui recherchent le même type de caisse pour du "daily", un truc simple qui roule sans poser de problèmes particuliers, qui  pourrait tenir au moins jusqu'au prochain contrôle technique.

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sboek a dit :

Oué je te jure! après j'ai dit avant le contrôle que je comptais la vendre car il m'a demandé pourquoi je repassais un CT au bout de 9 mois... Donc il a tout mis, c'est une façon de se couvrir pour lui, je comprend (m'enfin la porte qui grince, quand même !)

 

J'ai eu le tour sur l'une de mes premières Twingo 1, que nous avions revendu à un collègue de mon père. Le centre de contrôle avait mis en défaut sans CV une détérioration du pare-brise. C'était juste en bas du pare-brise, ça blanchissait dans la partie noire. :blague:

 

Le contrôleur ne m'a plus jamais vu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire: elle est vendue depuis le début du mois, à 81 556km, après 3 mois sur le bon coin (et beaucoup de branquignole et de faux plans...) au prix final de 1800€ et 2/3 de plein (important vu le prix du litre!)

 

C'est une jeune femme qui en est désormais proprio, elle retourne dans le valenciennois, là ou elle a été vendue neuve en 1994.

Il n'est pas impossible que je la recroise à l'occasion de sa prochaine vidange... 😜

 

IMG_20220203_193543(1).thumb.jpg.e29673e9487af35f5008a1a75d6267a3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sboek a dit :

J'ai oublié de vous dire: elle est vendue depuis le début du mois, à 81 556km, après 3 mois sur le bon coin (et beaucoup de branquignole et de faux plans...) au prix final de 1800€ et 2/3 de plein (important vu le prix du litre!)

 

C'est une jeune femme qui en est désormais proprio, elle retourne dans le valenciennois, là ou elle a été vendue neuve en 1994.

Il n'est pas impossible que je la recroise à l'occasion de sa prochaine vidange... 😜

 

IMG_20220203_193543(1).thumb.jpg.e29673e9487af35f5008a1a75d6267a3.jpg

 

 

Tu lui as dit qu'elle était attendue à la concession Peugeot de Valenciennes ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...