Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 Atoll - 1994 : Retour aux origines


Sboek
 Partager

Messages recommandés

Oups, j'ai buggé...

 

donc après mon boulot de soudure, j'ai rincé le circuit de refroidissement. beaucoup de boues de rouille évacuées:

IMG_20210605_120313.thumb.jpg.2a19e166aed04e148c377cabcd572736.jpg

 

Puis nettoyage complet du compartiment moteur, j'y ai passé quelques heures... à l'eau savonneuse et pinceau pour les parties poussiéreuse, au white spirit / nettoyant frein pour le bas du bloc moteur et de la boite, ou il y avait une agglomération d'huile cuite et de poussière collante:

IMG_20210608_195637.thumb.jpg.902831515628b5938dde12f58a1c6651.jpg

 

IMG_20210612_102948.thumb.jpg.88aa2ec80c94ef79d61ce643b4728b77.jpg

 

Puis j'ai attaqué la distribution + pompe à eau: très simple à faire avec la face avant et l'alternateur déposé. Il faut un fréquencemètre pour checker la tension de la courroie... outil que je n'ai pas, donc j'ai tendu pareil qu'avant, on verra si ça couine au redémarrage

 

IMG_20210614_155547.thumb.jpg.743401a4252584ba6656100dcb4552c9.jpg

 

Prochaines étapes: vidanges, remplissage et purge du circuit de refroidissement, remontage de la face avant, freins arrières, et contre-visite.

 

j'ai obtenu ma CG hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mango421 a dit :

Décidément les moteur TU sont abonnés au liquide de refroidissement pourri :lol:

Comme les cléons chez Renault, faut vraiment prévoir des vidanges régulières du LDR tous les 2 ou 3 ans pour que ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de la couleur du LDR, car les TU sont en alus et ça ne rouille pas. Quand je vidange mon TU le LDR reste bien vert fluo. Après celui-ci n'a avait pas l'air d'avoir été remplacé bien souvent.

 

En tout cas beau travail. C'est du propre, tes soudures sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 14:26, Sboek a dit :

Comme les cléons chez Renault, faut vraiment prévoir des vidanges régulières du LDR tous les 2 ou 3 ans pour que ça reste correct.

n'oublie pas non plus les blocs "F" qui sont eux aussi en fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 19:10, R16-59 a dit :

Le moteur Renault "F" est aussi en alu, ce qui n'empêche pas le LDR d’attraper cette superbe couleur boue :bah:

FAUX!!!!!🤬😂

 

F= fonte mon bon mosieur ça s'invente pas😅

 

sort le et pèse le le F3P de ta 19 tu va voir si c'est de l'alu😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai remonté la 106 ce dimanche, après mise en apprêt et peinture de la zone ressoudée. J'avais un peu peur de ne pas tomber "en face des trous" pour le remontage de la face avant après mon redressage artisanal, mais ça l'a fait. Il faut savoir que quand j'ai démonté, tous le côté droit n'était pas vissé du tout (traverse, pare-choc, pare-boue, aile...) et ça bougeait dans tous les sens. maintenant tout est solidement fixé.

 

Je me demande comment le CT n'a pas pu voir ça au mois de mai...

 

J'ai aussi fait une double vidange (vidange de la vieille huile, remp. du filtre à huile par un "no name pas cher, remplissage avec un vieux bidon de 20w50 qui datait de l'époque de mon ascona + produit nettoyant prévidange, on laisse tourner 20min,  re-vidange et re-remplissage avec de l'huile total 10w40 et filtre purflux). c'était pas du luxe car l'huile de la 2e vidange est aussitôt ressortie noire.

 

purge du liquide de refroidissement également. pas facile facile sur ces modèles, faut réhausser le vase d'expansion avec une bouteille de coca, on en fout partout... puis check up des lumières, et roule ma poule. J'ai fais 80km depuis lundi, pas de fuite ni de bizzarerie à signaler, à part un bruit de claquement moteur à chaud: je pense qu'un bon réglage du jeu aux culbuteurs s'impose.

 

Ahh, j'ai aussi trouvé une aile passager de la bonne couleur sur opisto (bleu bermudes ESD P0SD), 51€ fdp inclus, c'est raisonnable...

 

Il me reste les freins à faire avant le 30 juin pour la contre-visite (autant dire que c'est mort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sboek a dit :

Voilà

Il me reste les freins à faire avant le 30 juin pour la contre-visite (autant dire que c'est mort...)

 

Il te reste 6 jours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sboek a dit :

 

 

Ahh, j'ai aussi trouvé une aile passager de la bonne couleur sur opisto (bleu bermudes ESD P0SD), 51€ fdp inclus, c'est raisonnable...

 

 

Tu as du bol car cela doit être rare de cette couleur !

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK5 a dit :

 

Tu as du bol car cela doit être rare de cette couleur !

Oui, le bleu bermude sur 106 c'est exclusif à cette édition limitée Atoll... c'est d'ailleurs la seule piece de carrosserie dispo dans toute la France de ce coloris là (j'ai pourtant écumé les sites habituels) trouvé dans une casse dans l'Allier.

 

En tout cas merci à la donneuse (hommage qui restera gravé sur l'internet haha):

Vehicule-PEUGEOT-106-Kid-1-1994-8a409bbd4fffabdf3df75aa03348590cdb319723050379c08e42b3bc996686f9.thumb.JPG.0cab325faacfbf9e8bca236981a7c197.JPG

 

Vehicule-PEUGEOT-106-Kid-1-1994-8bc78870796d07af7bfebba9190bde4272085316bec08a412a7f44d4fafcf58f.thumb.JPG.a0c6089fdb785b32b9b70c72c137cad9.JPG

 

Vehicule-PEUGEOT-106-Kid-1-1994-ada438f3a77bf164c3441b1a848aed265b7fc8344963f1edf0a03b1327b559cb.thumb.JPG.50f99a3442d7fc6e820d7e26c46759cd.JPG

 

Petit ange parti trop tôt 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Elle n'a pas l'autoradio d'origine, cette donneuse ? :hum:

ahh si carrément, bien vu 🧐 je vais les contacter (introuvable aussi cet autoradio) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CitronPressé94 a dit :

Bien pour ton aile. L'autoradio d'origine est assez rare, si tu peux le chopper c'est une bonne chose. 

 

Tu utilises quel produit de nettoyage pour la vidange ? 

 

Le moins cher: Wynn's, qui est à 7,99€ je crois. J'avais pas envie de mettre 15 ou 25 balles pour du mecarun, bardhall et consort. C'est tout aussi efficace, l'huile est transparente maintenant, au point que j'ai du mal à lire le niveau sur la jauge !

Il y a 16 heures, PK5 a dit :

On sait combien d'exemplaires de cette série limitée ont été produits ?

Non, la réponse m'intéresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ce genre de série limitée n'était pas vraiment limitée en nombre d'exemplaire mais dans le temps. Ils en ont vendu autant que commandé. L'autoradio faisait partie des équipements supplémentaires.

 

Merci pour le nom du produit.

Modifié par CitronPressé94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réponse à mon mail. 

sinon, kit de frein arrière changé, il me reste le frein à main à régler et elle sera prête pour sa contre visite demain matin 8h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sboek a dit :

pas de réponse à mon mail. 

sinon, kit de frein arrière changé, il me reste le frein à main à régler et elle sera prête pour sa contre visite demain matin 8h 

 

Parfait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

:coolfuck:

 

Quand elle aura retrouvé son aile de la bonne couleur, faudra que tu passes à la maison la montrer. :p

 

Pas de soucis, quand elle aura son aile et qu'elle sera nettoyé également (surtout l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une aile de la bonne couleur, c'est plus raccord ! même la peinture cuite pas les UV est raccord d'ailleurs. IMG_20210628_144645.thumb.jpg.b32c1c5b36fde41db257121cfa99e654.jpg

 

prochaine étape: lavage profond intérieur extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sboek a dit :

D'ailleurs, j'en profite, si tu as un bon plan local pour faire monter 2 pneus milieu de gamme le moins cher possible je suis preneur ;)

 

Je les achète sur Internet / je les achète au garage avec la remise et ne paie pas le montage, ça compte pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...