Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[TUTO] Columbus 2 : Ajout de POIs persos


gaby77
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi700ok

salut, et merci pour ce superbe Tuto.

 

Je voudrais creer un nouveau fichier pour une base plus récente (que je partagerai evidemmant ! :jap: ).

 

Qu'entends tu par "fichier ne doit pas contenir plus de 4 noms de POI différents", car je prends les fichiers bruts du site tomtommax, et que je les insere sur le site de vw, je n'ai aucune erreur.

 

Tu avais une erreur toi ?

 

Quand tu dit "Avoir pas plus de 4 noms différents" ça veut dire que tu as enlevé tous les numéros derriéres les zones ex : DA_30_1762 devient DA_30 ?

 

merci pour ces précision afin de continuer à mettre à jour nos Colombus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

 

Merci pour les compliments :)

 

De mémoire, oui, j'avais modifié le fichier pour n'avoir qu'au maximum 4 noms de POI différents. mais peut-être qu'ils ont mis à jour le site pour que ça fonctionne sans rien modifier. Maintenant, vérifier quand même que ça ne génère pas trop de POIs différents dans le columbus et que ce soit une galère à gérer. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'avais modifié le fichier... Me rappelle plus trop :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Tuto testé ce soir. Ca marche nickel sur le Columbus de mon Octavia 3 !

 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan030IS

bonjour,

 

Merci pour ce tuto,

 

Je me suis bien amuser à formater les fichiers CSV, les compiler, les importer sur le site de VW, dezipper le fichier Zip sur la carte SD...

 

Mais sur mon skoda superb, et son "grand" colombus, HW: H27; SW: 6276, je ne retrouve pas le menu pour importer les POI, la mise à jour....

 

Une idée?

 

Merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce tuto est destiné au Columbus 2, celui qui est monté dans les nouveaux modèles Skoda depuis l'Octavia 3. Dans votre Skoda Superb, il s'agit de la première version du Columbus. Ce tuto ne peut donc pas être appliqué dans votre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan030IS

Merci..

 

 

mon superb n'a que 2600km de 2015!... :mmmfff:

et ce tuto date de 2013???

 

 

 

 

Si je ne suis pas au bon endroit, merci de modifier ce message.

 

J'ai trouvé ceci sur un autre site; c'est vrai que le mien est de la première version... :evil:

 

 

 

 

Due to the "Unique" way VAG call different things the same name it caused a bit of confusion for me when trying to upload POI's to my Columbus.

 

If you have the older Columbus that looks like this

 

pour les non GB/EN; si le GPS ressemble à ça (comme le mien):

 

http://www.vag-tec.com/public/images/pictures/additional-seatmedia-system-5.jpg

then you need to use this link;

Suivre ce lien

 

http://www.volkswage...n-sammlung.html

 

Mettre le fichier .db3 (sans ponctuation d'au moins 9 caractères sur la carte SD sous racine de la carte SD:\PersonalPOI\xxxxxxxxx.db3)

Attention, le GPS ne peut afficher que 10 catégories (alors ne pas faire comme moi zone 30, zone40, zone50...) car 10 ne sera pas suffisant)

 

 

/inserez la carte SD dans le RNS

/menu SETUP ensuite menu NAVIGATION

/ Menu CHOISIR DESTINATIONS SPECIALES et menu IMPORTER : importer alors votre fichier de POIs : la copie s’effectue.

/menu SETUP ensuite menu CARTE

/ menu CHOISIR DETAILS DE LA CARTE et faire défilé pour trouvez votre nom de catégorie de POIs, ensuite choisir les sous catégories de POIs a affichez.

 

comme sur la version 2: ceci remplace/efface les POI déjà installés

 

 

 

 

 

Sinon, voir l'excellent tuto

 

If you have the newer "MIB" Columbus and it looks like this

http://www.car-interface.com/vendita/img/cms/INTERFACCE%20VIDEO/FOSP/CI-VL2-MIB/Skoda%20Columbus.jpg

 

then you need to use this link;

 

http://www.volkswage...n-sammlung.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360su

Bonjour à tous,

 

En pleine négociation d'une octavia L&K neuve, je voulais choisir l'option "Colombus".

Mais je ne le trouve plus dans le mode configuration et le vendeur croyais qu'il était inclus avec cette version.

Or, c'est le Amsunden qui est de série et on retrouve bien l'option dans la brochure à télécharger du 1er Mai 2015.

 

Ma question: existe t-il toujours en option ? Car le commercial n'arrive pas à configurer la voiture avec.

 

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauda7676

 

Tout d'abord, faire attention de poster tes messages au bon endroit. Tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide à tes questions, et cela évitera "d'encombrer" un sujet qui parle d'un autre sujet.

 

Sinon, dans le catalogue de Mai 2015 dont tu parles, il y a les codes des options : PNE pour le columbus seul, PWI pour le pack Voyage qui comporte d'autres options en plus du Columbus. A communiquer au commercial (mais très étonnant qu'il n'arrive pas à les trouver tout seul...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360su

Merci Gaby77,

 

Il est vrai, je n'ai pas beaucoup cherché, mais comme j'ai vu "colombus" je me suis dis que ça pouvait le faire :wahoo:

Merci pour ta réponse. J'ai eu le commercial et je lui est donné ce code...et bien entendu ça remonte un peu le tarif final(à réfléchir si avec le nouveau gps d'origine il y a de grosses différences. qualité de l'écran, et quelles autres fonctions en plus par rapport au prix).

 

La prochaine fois je ferai un peu plus de recherche.

En tout cas, super tuto ! (qui pourrait bien me servir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn216gu

Hello la compagnie,

cela n'a choqué personne que le nombre de POI dans le fichier csv des

"zone de danger Entrées" n'est pas le même que celui des "zones de danger Rappels" ni même des "zones de danger Sorties"

n'est il pas ? illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est463uY

Bonjour,

 

alors que j'ai utilisé ce tuto plus d'une dizaine de fois, ça ne marche plus pour mon Columbus 2. Il ne reconnait pas les fichiers à la racine de la clé USB/carte SD !!!

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

Quelqu'un aurait-il essayé sur l'amundsen de l'O3 ?

 

 

Methode du site LUFOP fonctionne parfaite sur Amundsen MIB2 !!!!

 

De plus il y a un avertissement sonore à chaque zone, même si vous n'avez pas de guidage en cours.

 

Seul bémol, distance du signal un peu aléatoire, mais on s'en contentera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

vu le visuel, je crois que tu m'as donné envie de m'en occuper ! :)

 

par contre, gaffe en cas de contrôle a bien couper le GPS car c'est interdit ...

(je ne crois pas qu'ils aient le droit de bidouiller pour vérifier (en tous cas, pas le temps de vérifier chaque véhicule "au pif") mais si c'est affiché en gros sur l'écran, le picto étant bien explicite, c'est mort ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Tu as parfaitement raison. Et c'est involontaire de ma part.

Au départ je voulais récupérer une base récente des zones de danger comme dans ce tuto. Je suis étonné du contenu.

Dans l'absolu, c'est peu utile dans mon secteur habituel de circulation mais quand on voyage dans des coins moins connus, ça permet de jeter un oeil... Après libre à chacun effectivement d'afficher en permanence ou non les catégories de POI en question.

Au-delà des boîtes à image fixes, cela recense aussi les zones très accidentogènes (et c'est crédible autour de chez moi). Je trouve ça bien plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est sûr que c'est plus utile quand on s'éloigne de chez soit, sinon on connait ;)

sinon pour les zones de contrôle mobile (qui correspondent aux zones accidentogènes), c'est clairement utile également ! par contre, c'est crédible vers chez moi par rapport aux risques d'accident, beaucoup moins par rapport aux contrôles (sous-entendu que les vrais contrôles ne se font pas forcément dans ces zones là ...)

 

je dis ça car j'ai fait l'installation dans la journée (très facile), donc j'ai pu voir ce que ça donne ;)

 

 

PS : perso, globalement je respecte les limitations, c'est plus pour éviter de me faire prendre au fixe pour quelques km/h, le truc à la c*n quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Je suis tout à fait en phase avec toi là-dessus

La base est bien faite, même si ça pique les yeux quand tu actives tout en agglo lyonnaise

Heureusement que l'écran fait 8" sinon tu vois même plus les routes à l'échelle 5km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aura des tutos sur le nouveau Colombus 9.2" ?

Vu la bête, ca risque de différer pas mal.. D'ailleurs la gestion desPOIs est m'a dit mon cons intégrée et faisable nativement pas fichier depuis l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

tout dépend s'il y a d'autres équivalent de ce Columbus dans le groupe VW car ça permet d'appliquer les mêmes méthodes qq soit le badge sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

à priori, je dirais qu'il y a toutes les chances que le fichier de POI soit compatible (le format a plutôt tendance à varier selon le constructeur que selon le modèle), c'est peut-être la façon de les installer qui sera différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

En tout cas ça devient impressionnant, avec 9,2", on se rapproche d'un iPad (le normal).

Bon on est encore loin des écrans Tesla mais le geek que je suis apprécie.

 

Petite parenthèse d'ailleurs, malgré les essais récents (A4 Avant, BMW série 3 Touring, Passat SW Carat Edition) et les qualité indéniables de ces autos, mon choix a été en partie dicté par l'ergonomie du système embarqué Skoda (facilité de prise en main, mises à jour, etc.). Et le Columbus est un sacré bon en avant comparé à l'Amundsen de ma précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est certain que c'est appréciable ! d'autant que c'est un élément de sécurité ... avec un écran tactile, appuyer sur le bon bouton en conduisant, ce n'est pas toujours simple selon l'état de la route et/ou les conditions, donc au plus l'écran est grand, au plus les boutons sont gros et donc aisés à manipuler :)

 

pour l'ergonomie, tu as trouvé un avantage sur la Skoda comparé à la Passat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Lors de l'essai, la Passat n'a pas reconnu ma carte SD de musique et le système manquait un peu de réactivité (c'était pourtant le haut de gamme : finition Carat Edition toutes options avec CarNet, Google Earth, etc.).

Sans compter que l'active info display (cockpit virtuel) et le gps ont planté 2 fois pendant la journée de prêt du véhicule. Sûrement un update logiciel à faire mais ça fait tâche sur une auto affichée neuve à 50 k€.

Le bug en question oblige à arrêter/redémarrer le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre !

 

Sinon voiture très confortable, surtout en 190 cv, mais je n'ai pas aimé ce côté tapis "roulant".

Je suis pas encore assez vieux et/ou gros rouleur pour cet engin (sans parler du gabarit).

La techno embarquée de la skoda même imparfaite me correspond davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb558fZ

Ajout de POI sur le Columbus ce midi à partir de cet excellent lien : ZonesDanger

Voici le résultat en sélectionnant la catégorie importée

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1234.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je découvre le tuto, je vais peut être te poser une question bête :

Dans le fichier info de l'archive du forum Golf7, il y a des références aux appareils VW, avec cette phrase au sommet "This is the description file for the Software Update of Volkswagen components"

 

Ya-t-il quelque chose à modifier ou bien as-tu fait la mise a jour des POI, avec les fichiers tels qu'ils sont ? (copié/collé sur la racine SD et maj depuis le colombus?)

 

Merci.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bonjour,

J'ai dézippé les fichiers et simplement copier/coller sur la carte SD. Rien d'autre sur la carte SD elle-même (formatée au préalable).

Cela donne à la racine : 1 fichier "metainfo2.txt" + 1 dossier "PersonalPOI"

Je précise que j'avais fait la mise à jour du Columbus sur la dernière cartographie avant, partant du principe que les POI s'appuient sur les dernières cartes disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est juste un commentaire dans le fichier, toutes les lignes qui commencent par le symbole # sont ignorées par le logiciel qui va lire les données, donc ça n'a pas d'importance (à partir du moment où le fichier est prévu pour fonctionner également sur les Skoda bien évidemment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elb558fZ

Merci à vous deux pour cette explication !

 

Je mets à jour mes cartes et je test l'installation des POI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je précise que j'avais fait la mise à jour du Columbus sur la dernière cartographie avant, partant du principe que les POI s'appuient sur les dernières cartes disponibles.

je n'avais pas fait attention cette phrase : les POI sont de simples coordonnées GPS (latitude et longitude), que la cartographie soit à jour ou non ne change donc rien du tout ;)

 

si un POI est ajouté à un endroit où il y a une nouvelle route et que la cartographie, pas à jour, ne la mentionne pas, le POI sera simplement placé "au milieu de nulle part" rien de plus !

 

PS : cela étant dit, avoir une cartographie à jour à de nombreux autres avantages, donc toujours intéressant de faire les mises à jour, d'autant qu'elles sont gratuites dans notre cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Je sais bien que les POI sont de simples coordonnées. Et je connais bien le sujet :p

Simplement, dans mon coin, pas mal de routes évoluent (création, déviation, sens modifié) et j'utilise bcp le GPS, même pour mes trajets quotidiens répétitifs.

Trafic, zones de danger et optimisation du temps passé sur la route, voilà mon utilisation majeure du Columbus (sans parler de la musique bien sûr).

Je fais toujours les mises à jour au plus près de leur mise à disposition. Et surtout qu'elles sont gratuites comme tu le soulignes fort justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

bonjour

j'ai acqui une combi l&k de 2014 dont le gps n'est pas à jour, merci pour ce tutos!

je reviendrai vers vous pour la maj des POI qui a l'air plus complexe.

l'un d'entre vous peut il m'indiquer comment changer l’adresse du domicile? j'ai pas trouvé :/

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem778Qn

bonjour!

mise à jour effectuée avec sucés pour les cartes GPS.

en suivant les différents liens je suis arrivé sur la page suivante : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2746&start=1860 qui indique ceci:

 

 

 

[h3]Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.[/h3]

 

Message par looping16 » 02 juin 2020, 11:06

Pas de quoi Thierry 827681.gif

 

4257059941.gif à tous

 

Nouveau mois, nouvelle MAJ avec ce mois-ci en supplément,

deux anciennes catégories de saison à (re)découvrir icon_smile.gif

 

Suppression des rad. mobiles dans un rayon de 300m d'un rad. fixe,

car constaté que certains prenaient la priorité d'affichage,

et suppression également de tous les doublons toutes catégories.

 

Info téléchargements pour le mois dernier, 248.

 

 

• Mise à jour pour Juin 2020 de ma base de données, 'Zones à risques Full EU.(40 Pays)' 111179 POIs.

 

Rappel des 40 pays présents pour l'Europe:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,

France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,

Malte, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Rép. Tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie,

Suisse, Suède, Turquie, Ukraine.

 

• Dossier comprenant cinq fichiers, à vous de choisir celui qui correspond à votre GPS:

 

• Pour Discover Pro V1

• Pour Discover Pro V2 & V3 [TS]

• Pour Discover Média V2 & V3 [TS]

 

 

 

europe.png

 

 

 

• Mise à jour pour Juin 2020 de ma base de données, 'Zones à risques FRANCE, ventilée par vitesses' 19505 POIs.

 

• Dossier comprenant cinq fichiers, à vous de choisir celui qui correspond à votre GPS:

 

• Pour Discover Pro V1

• Pour Discover Pro V2 & V3 [TS]

• Pour Discover Média V2 & V3 [TS]

 

 

 

france.png

 

 

 

info.gif

 

icon_arrow.gif Les bases de données [DM2&3] misent à disposition dans ce post,

sont compatibles avec les derniers modèles SEAT MY2019/MY2020.

 

icon_arrow.gif Les fichiers [TS] (tous sons) http://clippss.free.fr/webgifs/fleche/1%20%2812%29.gif Alerte sonore pour toutes les ZAR, mobiles compris.

 

 

 

Bonne route à tous.

 

valer-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...