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R21

restauration de ma 21 2l turbo de 87 !!


Invité §dig362Pd

Messages recommandés

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Invité §Xsa748BA

Très belle R21, c'est rare d'en voir une dans un aussi bon état et surtout stock.

Prends en soin, tu as une belle voiture de collection entre tes mains, elle est vraiment très belle.

J'espère que tu nous fera pas mal de photos.

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Invité §dig362Pd

promis des qu'elle est passée a la polisheuse je fais plein de photos !!!!

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Invité §Mas811kW

En plus avec les anciennes plaques d'immat' ! :love:

Sa rend largement mieux qu'avec des plaques blanches et jaune je trouve ! :p

 

D'ailleurs on peut même les faire refaire mais sa doit pas être homologué je pense...

http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-collection-noires-en-aluminium-2009/collection-auto-52x11-cm-taille-standard-2009

 

EDIT: homologué si voiture possédée avant le 01/01/93 ou si achat mais non changement de dpt évidement et sinon ben non...

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Invité §dig362Pd

voila j'ai trouve mes cuire pour 150 euros !!!!!

bientot les photos !!!

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Invité §ste111ST

Bonjour à tous, un petit commentaire pour dire que tu as une belle auto :love: , garde la d'origine, se sont des voitures qui ont la côte même de nos jours et qui sont loin d'être ridicule au niveau performance, confort... le pied.... Dans quelques années, ces autos vont prendre une valeur considérable au niveau des collectionneurs, maintenant il faut attendre 25 ans pour qu'une auto soit classée collection. Je me permet de te donner quelques conseils pour préserver ton auto, je fait des courses automobiles avec une auto équipée de l'ancien moteur de ma 21 Turbo, c'est un moteur fiable mais en même temps fragile, il faut faire attention à quelques points essentiels pour la longévité de ce dernier ;) . Premièrement le durite accordéon, elle se coupe en général en dessous (risque de casse du turbo et perte de puissance). Le calorstat par pitié à laisser (même en compétition je le garde) il régule la température et permet au moteur de monter à la bonne température d'usage intensif. Changer les durites tressées du turbo (les 3) celle prise sur la plaque sandwich et celle du turbo (il s'agit de l'huile très chaude en haut pression) la moindre rupture ou fuite peu être fatale à l'auto près du turbo risque d'un joli feu de joie :pfff: . pour ma part j'ai remplacé ces durite par des durites hydrauliques industriel sur mesure à moindre coût (une 50 taine d'euros, pour un pression de 200 Bars, et une T° de 250 °C) y a de quoi faire. Voila dans les grandes lignes pour des véhicules de série il y a d'autre point mais s'est propre à la compétition.!!!!!! :jap:

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Invité §dig362Pd

merci pour toute c'est petite astuces !!!!!

ça fais plaisir de voir des passionnés !!!!!!!!!

;);)

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Invité §dig362Pd

aujourd'huis petit probleme de puissance sur mon 21 !!!!!

apres un gros tirage de bourg lol

(le turbo ayant etai legerement augment presque 1b)

je n'entend plus la decompression turbo , la dump souvre mais on ne l'entend quasiment plus puis y a plus de puissance !!!!

j'ai verrifier mon turbo : pas de fumées , pas de jeu anormal , (pas de fuite visuel) ...

j'ai essayer de tester mes durites j'ai bouché tout mon sisteme et j'ai souflé comme un gorré dedans j'ai je n'ai pas senti de fuite ??

je les aussi demonté et bien regardé mais je ne vois pas de fuite non plus ?!

:??::??:

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Invité §dig362Pd

c'est bon j'ai trouve ma passe c'est la durite acordeon !!!!!

je vais remplacer tout ça par de la durite inox + silicone

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Invité §dig362Pd

car j'ai un p'tit probleme d'amortos y en a un qui clac fort !!!!

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Invité §ste111ST

Salut digou la durite accordéon je t'avais prévenu, si tu bidouille la tige de wast guet attend toi à des problèmes, si tu bidouille un truc sur ton auto si tu veux un montage fiable et qui fonctionne dans le temps il faut revoir quelques point en même temps. Si tu as besoin d'info fait le moi savoir en MP se serait avec plaisir si je peux te rendre service. Va sur le page la R 21 2 litres turbo de ce forum tu verra mon auto "alpine A 310 avec le moteur de la 21 turbo ainsi que les modifications effectuées" pour te résumer 240 Cv pour pas tout à fait 900 Kg, à toi d'imaginer le rendement poids/ puissance par rapport à ta 21 ça arrange.....

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Invité §lio034uJ

slt ,tres belle 21 que tu as,pour ton bruit au ammotisseur regarde au niveau des coupelles d'ammorto,elle doivent etre fatigué ou regarde toute tes rotules ainsi que les silent bloc de barre stab et les silent bloc de berceau.

Garde la d'origine c'est des auto qui se font rare dans cet etat.Moi j'en suis a ma 3eme et ma derniere aquisition est une Quadra et j'arrive pas a en decroché des ses caisses,c'est que du bonheur!!

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Invité §dig362Pd

pour mon bruit c'est l'amorto qui se etait desseré !!!!! ouf rien de grave

je vais bientot faire une commande pour les 3 durites de turbo !!!!

si vous avez des conseil je suis preneur !!!!

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Invité §lio034uJ

Tu les prend chez renault? sinon elles existe chez samco en silicone mais un peu chere ou sur ebay yen a en silicone de chez axauto-part, c'est celle que j'ai et elle von super bien

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Invité §dig362Pd

voila quelque photo de mon interrieur cuire !!!

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Invité §she835gs

Bonjour digou.

 

J'aime bien ton projet et je te suis de pres. J'ai pas de turbo, alors va pas trop vite ...

 

Bon boulot.

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Invité §seb874XV

salut mois aussi j'aime cette voiture et j'aime bien aussi ton projet ;) ope dans met favoris pour suivre tout sa :)

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Invité §dig362Pd

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plus qu'a modifier ma durite d'adm en mettant un coude silicone plus une manchon en inox !!!!

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Invité §seb874XV

bien vue les durites bleus plus le dump valve :) sa va faire bien avec le manchon inox ;)

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Invité §dig362Pd

me revoila apres quelque temp sans poster !!!!

beaucoup de boulot !!!!

j'ai refais mes branchement des anti-brouillard et changer les ampoules tout en gardant leur couleur jaune !!

IMG_0278.jpg.dc9da897a4adf2e342c66512199146cf.jpg

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