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R21

restauration de ma 21 2l turbo de 87 !!


Invité §dig362Pd

Messages recommandés

Invité §dig362Pd

prochaine petite modif peinture du cache culbuteur et de la coiffe du papillon !!

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Invité §lea188nu

Bonjour

 

Jolie voiture pas trop mal conservée.

 

L'intérieur cuir c'est sympa mais celui-ci semble avoir besoin d'une rénovation en profondeur ....

 

 

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Invité §ste111ST

Salut digou , c'est repartis pour un tour et à fond je vois ça. Beau boulot... avec tous mes encouragements. Pour ma part je ne fais plus rien sur mon moteur, j'ai pas le temps je suis en train de finir un 4X4 Land Cruiser peinture et tout et tout y de quoi faire, en tous cas le résultat est à la hauteur de mes attentes. Une fois fini je le revends et je termine la préparation de mon Moteur de ma 21, un projet de 240 CV pour pas tout à fait 900 Kg, avec boite de vitesse modifié, couple conique court en 9X35 et pignonnerie modifié, le but s'est que ça arrache un max, je ne cherche pas la vitesse de pointe mes le couple :sol:

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Invité §seb874XV

salut vraiment sympa ton 2litre turbo puis je trouve sa géniale que tu le laisse d'origine :D

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Invité §dig362Pd

Salut digou , c'est repartis pour un tour et à fond je vois ça. Beau boulot... avec tous mes encouragements. Pour ma part je ne fais plus rien sur mon moteur, j'ai pas le temps je suis en train de finir un 4X4 Land Cruiser peinture et tout et tout y de quoi faire, en tous cas le résultat est à la hauteur de mes attentes. Une fois fini je le revends et je termine la préparation de mon Moteur de ma 21, un projet de 240 CV pour pas tout à fait 900 Kg, avec boite de vitesse modifié, couple conique court en 9X35 et pignonnerie modifié, le but s'est que ça arrache un max, je ne cherche pas la vitesse de pointe mes le couple :sol:

 

 

hate de voir ton projet se finir !!!!!!

merci pour vos comme les amis voici ma commande encour toujours pour les perfet sans touche a l'estetique:

silencieu inox mais avec le look d'origine:

fusion21turbosil.jpg.3577571a94a0ba57973a3703a4c6f1cb.jpg

un 4 en 1 et ligne inox diametre 60:

http://images.forum-auto.com%

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Invité §seb874XV

terrible tu a réussie a allier l'esthétique plus efficacité bravo c'est exactement tout se que j'aime :love::love:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

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Invité §ste111ST

Salut digou, mon projet avance pas très vite, je fais 50 choses en même temps pour le moment je suis en train de finir un 4X4 que je vais mettre en vente d'ici la fin du mois il me reste à finir la peinture et le remonter. Je viens de racheter une 205 GTI 1,9 Litres (un petit coup de poker, y a pas grand chose à faire dessus)....Mais avant faire la 205 je vais finir mon projet aujourd'hui j'ai fait 3 jantes sur 4 le résultat est pas mal. Par contre toi tu viens de faire quelques choses de génial ta ligne est magnifique et au moins tu n'auras plus les problèmes de fissures de la pipe d'échappement en quelques sorte tu protège ton moteur. J'ai une question, ta pipe d'échappement tu l'a acheté chez qui est à quel tarif ça m'intéresse pour mon projet ma pipe n'est pas en bonne état (je l'ai resoudé au moins trois fois). @lpinement stéf

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Invité §dig362Pd

tape inoxline dans google tu vas tombe sur ça page orange !!

tu le contact par mail ou tel pour un devis exemple la ligne complette:

700 euros le 4en1 500 et le silencieu 350 !!

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Invité §rom818Mg

bonjour je lis ton forum depuis le début et beau travaille elle est magnifique ta renault 21

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Invité §dig362Pd

voila mon 21 avec c'est vitre teintées a venir la lunette ar + portes av

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Invité §dig362Pd

voila mon projet de changer de jantes !!

je sais que ça ne va pas plaire a tte le monde mais bon !!!!!

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Invité §bob768YF

Ne jette pas les origines trop loin, tu seras peut-être content des retrouver dans quelques années.

Pour te donner un exemple, certaines A110 (plus connues sous le nom de berlinette ou alpine) étaient vendues d'origine avec de hideuses jantes en tôles. Tous les acheteurs les changeaient de suite pour de l'alu, plus joli et plus noble. Ces jantes en tôles, aujourd'hui, valent de l'or, car la voiture doit être d'origine pour être belle et pour coter sa valeur complète. Un jour, je suis sûr que tu seras fier des remettre. Sinon, conserver son aspect extérieur, c'est quelque chose que je veux encourager. J'ai gardé la mienne 11 ans sans modifier son aspect extérieur (la seule entorse était un silencieux remus ovale).

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Invité §bob768YF

On voie les câbles pour l'ampli de l'auto-radio ou caisson de graves, le bocal de direction assistée qui montre que c'est une des premières, les fils de bougies rouges (changés, ils sont noirs d'origine), et les durites d'essence aussi (je crois apercevoir). Par contre, j'ai l'impression que ton résonateur n'est pas fixé lui. Il ne faudrait pas qu'il frotte quelque part et que cela le perce. Pas de trace de la SEM non plus (derrière le filtre à air peut-être).

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Invité §dig362Pd

plusieur petite chose :

y a pas d'ampli c'est une petite modif en attend pour mettre une commande manuelle d'un ventillo car l'autre fois les 2 relais on cramer et titine est montée dans le rouge dans un bouchon donc maintenant j'en garde un ventillo en auto et un manuelle !!!!!

pour les files de bougie c'est des haut tension ;) les durite d'essence c'est du renforcé !!!

mais c'est quoi le resonateur ? et les trace de SEM ????? :??::D:D:D

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Invité §bob768YF

Sur ta photo du haut, tu aperçois comme un filtre à essence sous ton filtre à air (c'est vide dedans en fait). c'est le résonateur, qui doit être normalement couplé à la SEM (soupape électro-motorisée). La SEM est une électrovanne à 3 voies, qui commande la pression de ton turbo, via la soupape de dérivation des gaz d'échappement (avec la tige filetée, couplée au turbo).

 

Un autre détail qui montre que c'est une des premières versions : la taille des ouvertures sous les anti-brouillards avant, pour le refroidissement des freins. Ils ont corrigés assez rapidement pour agrandir en largeur, car il faut reconnaître que les freins manquent d'endurance.

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Invité §dig362Pd

hier soir je me suis ais une petite ourse de cote et je me suis aperçu que mon turbo ne soufle pas tout le temp a la meme charge ?!

d'ou peu venir ce probleme ?? ma SEM qui commence a beuger ???

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Invité §bob768YF

hier soir je me suis ais une petite ourse de cote et je me suis aperçu que mon turbo ne soufle pas tout le temp a la meme charge ?!

d'ou peu venir ce probleme ?? ma SEM qui commence a beuger ???

 

 

C'est généralement la soupape de décharge qui encaisse mal. Souvent, on la change pour celle qui fait pssshhittt (à la fast & furious). En utilisation d'origine, elle n'a qu'une seule application : éviter le coup de bélier dans tout le système d'admission en air comprimée. Je m'explique : tu es en 3ème, tu ouvres à fond pour accélérer comme il faut, ton régime passe les 3.000 tr/mn, et enfin ta pression passe à la toc. Ton turbo souffle à plein poumon pour te donner de la joie. Arrive le cap des 5200tr, tu décides donc de changer de rapport, histoire de continuer à faire grimper le tachymètre. Tu vas donc relâcher l'accélérateur, en même temps pédale de gauche pour passer en 4, et hop, à nouveau la droite à l'horizontale. En décomposant, le turbo souffle pour assurer le débit d'air en même temps que la pression, tu coupes l'accélérateur, donc referme le boitier papillon. Mais le turbo, il ne sait pas ça, et continue de donner ce qu'il a. Pour éviter que tout gonfle d'un coup et n'explose, il y a cette fameuse soupape de décharge, qui va balancer toute la pression d'air dans le circuit avant turbo, pour donner du temps à celui-ci de ralentir. Le pssshhittt des soupapes anodisées qui fait que les gens se retournent provient du fait que l'air est libérée dans le compartiment moteur, pas dans l'admission (plus silencieux). Le régime turbo a le temps de tomber durant le passage de rapport, ce qui donne un petit temps de relance pour que la puissance revienne à nouveau. Avec une belle soupape bleue (ou rouge), si elle est bien réglée, le régime du turbo descend moins bas, ce qui permet une relance plus rapide des dadas.

Eh oui, elle ne sert pas que à faire pssshhittt, elle a aussi un rôle de relance.

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woaw, belle explication bobeille!!!!!

 

dans les nouveaux moteurs avec turbo, c'est réglé différemment car la poussée n'est pas du tout la même (linéaire et pas de coup de pied aux fesses) et en plus, le psssshhhhiiiiiiiiiiiiittttttttttt n'est pas présent........

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Invité §dig362Pd

Aujourd'huis j'ai profite d'un rayon de soleil pour faire ma 21 !!!!

J'ai viré la plaque isolante du capot ( elle commencait a cramer)

puis j'ai modifier mon adm et refais une durite d'eau bouché et viré ma securite de pression turbo !!!!!

prochain truc p'tit netoyage du capot et brancher mon 2eme ventillo !!!!!!

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Invité §dig362Pd

voila mon 21 turbo est en vente sur le boncoin 3800 euros a deb !!

car un nouveau projet arrive !!!

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Invité §dig362Pd

je revien a mon 21 2l turbo apres plein plein d'acheteur du dimanche ben voila j'ai plus envie de la vendre

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Invité §inv568Au

Salut superbe restauration que tu fais là ;)

 

 

Tiens ça fait un moment que j'avais trouvé un logiciels pour modifier les carto d'injections quand j'avais une 21 turbo, mais hélas j'en ai plus :( depuis 5 ans hélas

 

Voilà le logiciel si ça peut t'aider ;) Je crois qu'il fait aussi les clio 16S

http://www.megaupload.com/?d=FB2CLOVF

 

A+

Stef

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je revien a mon 21 2l turbo apres plein plein d'acheteur du dimanche ben voila j'ai plus envie de la vendre

 

 

qu'est-ce qu'ils faisaient tes acheteurs du dimanche? ils t'en proposaient 500€, voulaient te l'échanger contre une mobylette ou alors t'as eu affaire à des contacts étrangers?

moi pour la mienne, j'ai été tenté de répondre positivement aux propositions d'achat en direct, mais en même temps, cette caisse est trop excellente!!!!!!

 

bonne route avec la tienne alors et pour longtemps!

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