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capteur de cliquetis


francois2b

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Je vérifierais, le régulateur de ralenti, l'électrovanne à 2 enroulements fixé sur le boîtier papillon.

 

Est-ce que quand le moteur s'emballe le régime moteur correspond à celui du mode stater automatique ? Si oui, vérifier la résistance interne du réchauffeur qui ce trouve aussi sur le boîtier papillon, les valeurs sont : 12 Volt (alimentation) 5 Ohms

à 20° .

 

Regarder aussi l'électrovanne de canister (filtre à charbon actif qui recycle les vapeurs d'essence du réservoir), vérifier les petite durites en entrée et sortie et bien sur sa prise. Il est placé à l'avant droit du compartiment moteur, cet élément et souvent négligé durant les recherches de dépannage.

 

Voir si le capteur de position de papillon grippe pas un peu (potentiomètre),

valeurs :

- entre borne 1 et 2 = 2000 Ohms

 

- " " 1 et 3 = 1000 Ohms (papillon fermé)

 

- 1 et 3 = 2600 Ohms (papillon ouvert à fond)

 

NB : la garde du câble d'accélération doit être respecté (3 mm au minimum)

 

 

Si tu veux encore du travail tu me demande lol.gif

 

Pour vérifier la sonde CTN de température d'air, valeur = 3 530 à 4 100 Ohms à 10° et de 292 à 326 Ohms à 80°, sa tension d'alimentation et de 5 Volts

 

* la sonde de température de liquide de refroidissement est la même CTN.

 

Si tu veux en plus vérifier le capteur de régime (en face volant moteur), valeur : 200 à 500 Ohms pour la résistance interne

 

Pour toutes les valeurs en Ohms il y a une tolérance de + ou - 10 %.

 

Je pense que tu as de quoi t'occuper !

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  • Réponses 73
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Invité §dav267kB

ouh la,ca c est du technique,c est pour les gens avertis,comme d hab,moi j y pige rien mais bon c est destinè a francois,il va se faire un plaisir de controler tout ca

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AH ! c'est bon tu as un voltmètre?.... il fait aussi ohmmètre alors, te reste plus qu'à t'entrainer lol.gif.dd71745dee702eabf1fe63c2a3f44f07.gif

Et puis, y a aussi ampèremètre, décibel mètre, capacimètre etc.

Ah oui, y a aussi les valeurs max, sinus, crète, efficace ....

sans parler des lois des noeuds ...lol.gif.dd71745dee702eabf1fe63c2a3f44f07.giflol.gif.dd71745dee702eabf1fe63c2a3f44f07.giflol.gif.dd71745dee702eabf1fe63c2a3f44f07.gif

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lol.gif.5125bfc0a54d725282a03274663ff7d7.gif

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Invité §dav267kB

hein,qui qui dit?!!!!C est pour francois tout ca,moi il faut pas que j use les piles de mon multimetre trop vite!!!!Hier je me suis amusè a broyer un fusible et a le testè avant et apres,et bin ca fonctionne le test,mdr,j avais 0 avant et apres fusible broyè,j avais 1 :D

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Invité §dav267kB

la derniere fois,tu avais bien fait de me prevenir,j avais oubliè de l eteindre!!!La vache,c est une batterie nucleaire que tu as sur ton volmetre,ca me plairait si ma paie du mois durait aussi longtemps,tu peux mesurer aussi les becquerel?!

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effectivement, il y a du boulot ...

 

dommage que les symptômes ne puissent pas circonscrire le problème.

 

question : toutes les vérifications envisagées n'entraîneraient-elles pas

 

des défauts visibles à la valise ?

 

parce que pour le moment : zéro défaut !

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Est-ce que quand le moteur s'emballe le régime moteur correspond à celui du mode stater automatique ? Si oui, vérifier la résistance interne du réchauffeur qui ce trouve aussi sur le boîtier papillon, les valeurs sont : 12 Volt (alimentation) 5 Ohms

à 20° .

 

 

 

non, les tours montent entre 2 et 3000.

 

et tout redevient normal dès que je coupe le moteur ( pendant quelques instants ).

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Invité §dav267kB

caloum a souvent intervenu sur ton genre de panne,il parle aussi de moteur pas a pas,de boitier papillon,de sonde verte etc,ca coute rien de remettre le calculo a 0 en debranchant la batterie

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j'ai déjà fait tout cela, sans résultat.

 

je dois ajouter quelque chose à propos du capteur de cliquetis.

 

la valise avait vu le défaut, c'est pour cela que je l'ai changé.

 

mais le problème du yoyo du compte-tours ne s'est pas résolu tout de suite après le changement,

 

seulement quelques temps après sans avoir rien fait de plus.

 

y a-t-il un lien entre les deux ? comment savoir ?

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Invité §dav267kB

je suis sur que vous finirai par trouver la panne,en tout cas,en attendant c est chiant pour francois

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Invité §pat088LZ

dis-moi Phil, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec le fait, que de temps en temps,

 

mon moteur s'emballe ?

 

il monte d'un coup à 2500 t ( voire 3000 ! )

 

de même quand je change de vitesse, dès que je débraye, il monte dans les tours.

bonsoir francois j'ai eu ce pb de ralenti a 3000t dans les bouchons c'etait la durit des vapeurs d'huile qui va au boitier papillon qui à force de frotter sur les quatre fils du connecteur du régulateur de ralenti les fils etait en court circuit bonne soirée francois

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Invité §dav267kB

salut,une enieme piste pour francois en esperant que ce soit la bonne,mais bon la mecanique,c est comme les maladies,certaines on les memes symptomes mais au final,ce n est pas du tout pareil

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Invité §pat088LZ

salut,

 

je viens de profiter d'une petite accalmie pour vérifier ce point.

 

tout est en ordre de ce côté.

bjr as-tu vérifié ton faisceau du connecteur du calculateur au connecteur du régulateur p à p moi aussi mon ralenti en ville va de 850 tours à 1200 tours j'ai toujours le meme problème de demarrage froid à 2000tours comme si j'accélère er redescend aussitot à1100tours et à chaud a1300 tours cela fait 2ans que j'essaye de résoudre ces mauvais fonctionnements rien à faire je continue à chercher bonne soirée

 

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bonsoir,

 

je n'ai pas compris tout de suite car tu as écrit à la suite de ma réponse.

 

non, je n'ai pas vérifié la totalité du faisceau ( je ne sais pas d'ailleurs comment faire ).

 

mais je ne pense pas que cela vienne de là, car comme je l'ai dit plus haut,

 

quand je démarre tout est correct et ce n'est que quand la température du moteur

 

dépasse 75° que le yoyo commence et encore pas tout le temps.

 

à ce moment là, il doit y avoir un capteur qui envoie une mauvaise info au calculo

 

qui fait réagir le moteur, et dès que je coupe et que je redémarre plus de problème,

 

pendant un certain temps ( le calculo n'a donc plus la mauvaise info " pendant un certain temps " ;) .

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Invité §pat088LZ

bonsoir,

 

je n'ai pas compris tout de suite car tu as écrit à la suite de ma réponse.

 

non, je n'ai pas vérifié la totalité du faisceau ( je ne sais pas d'ailleurs comment faire ).

 

mais je ne pense pas que cela vienne de là, car comme je l'ai dit plus haut,

 

quand je démarre tout est correct et ce n'est que quand la température du moteur

 

dépasse 75° que le yoyo commence et encore pas tout le temps.

 

à ce moment là, il doit y avoir un capteur qui envoie une mauvaise info au calculo

 

qui fait réagir le moteur, et dès que je coupe et que je redémarre plus de problème,

 

pendant un certain temps ( le calculo n'a donc plus la mauvaise info " pendant un certain temps " ;) .

bonjour francois tu debranches le connecteur du calculateur tu deconnectes celui des capteurs avec un metrix tu recherches les positions au niveau du connecteur du calculateur tu les notes puis tu rebranches tes capteurs et tu mesures les valeurs que recoit le calculateur à froid et aussi à chaud si tu ne la pas deja fait bon courage

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bonjour,

 

je n'ai pas encore pu faire toutes les vérifications préconisées,

 

je ne sais pas d'ailleurs si je vais pouvoir les faire.

 

pour le moment, j'ai pu légèrement dévisser la vis du capteur de cliquetis

 

et j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux.

 

bon, il faut un peu plus de temps pour savoir si c'était bien à cause de cela.

 

en tout cas, faire bien attention au serrage en cas de changement !

 

( et peut-être qu'en le serrant trop il s'est déformé cry.gif.c43b277ce9a4fe5210603a6cb8fb26c7.gif )

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Invité §dav267kB

salut francois,dès le debut du sujet,pat ds 20 t avait prevenu pour le serrage!!!!! ;)

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yes, mais je l'avais déjà monté ...et puis je ne l'ais pas serré comme une brute,

 

j'ai l'impression qu'il faut peut-être 1/8 de tour après l'avoir serré à la main,

 

voire 1/16.

 

rien de tel qu'une clé dynamométrique, mais d'une part, il faut en avoir une,

 

et d'autre part, il faut pouvoir l'utiliser car là où se trouve l'engin, il n'y a pas

 

beaucoup de clé qui passe ... à moins de démonter l'admission.

 

et pour pouvoir faire des mesures, il faut une fosse ou un pont.

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Invité §dav267kB

a preciser dans le tuto du changement de capteur de cliquetis,bien sur si il y a un tuto!!!!Je savais qu a force tu finirais par trouver,meme si c est pas encore confirmer que ca soit bien ca

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