Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 vti 120 ou thp 150?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Invité §fra767sG

Bonjour tout le monde, après grosse hésitation entre essence et diesel puisque je parcours entre 15 et 20 000kms/an, mon choix s'est porté sur l'essence.

Maintenant le choix entre le vti 120 et thp 150 s'impose.

Y'a t'il une différence de révisions entre ces 2 véhicules en terme de coup et de périodicité?

Y'en a t'il un plus fiable que l'autre?

Quelle est la vraie différence de conso entre ces 2 moteurs? Je me pose la question car je sors d'une golf tdi 130 et je me dis que vu l'habitude de conduite du tdi le thp d'une correspondrait peut être mieux a une conduite typée tdi et de 2 ne consomme peut être pas énormément avec une telle conduite...

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno878ZQ

salut

autant le THP repartira bien en bas du compte tour ( c'est un de ses avantages de 1400 à 4000 couple constant 240 Nm ) , pour le VTi c'est un peux moins bien ( 2400 à 5500 160 Nm ) leurs permettant des plages d'utilisation plus "souple" , "style" diesel :ange:

autant les Tdi s'essoufle vite , eux les THP et VTI continuerons de souffler bien aprés 5000

franchement je ne pense pas qu'il y ai matiére à comparer

a tu essayer l'un ou lautre pour te faire une idée :??:

c'est ce que je te conseille vivement , si possible sur une route que tu connais et que tu a l'habitude de prendre avec ton Tdi , histoire de voir les différences

 

pour les chiffres que j'annonce je suis pas sur à 100% ; il ya peut être un écart avec les fiches techniques mais de mémoire en gros ca doit pas être loin ; ceux qui on la doc technique n'hésitez pas à me corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux un minimum de sensation, prend le 1.6 THP.

Venant d'un Tdi 130, le vti 120 te paraîtra bien fade à coté même s'il fonctionne correctement sur la 207.

Je ne pourrais pas te répondre coté entretien par contre.

Coté consommation, je tablerai sur 0.5l/100 de plus pour le THP.

 

Voili

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Même avis que les autres, le THP donnera plus de puissance, surtout dans le bas du compte-tours.

 

Les révisions, pareil pour les 2 (30000 kms ou 2 ans).

 

La consommation, ça dépend pas mal de la conduite évidemment, mais le THP doit pas consommer plus que 0.5-1l/100 que le VTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

+1 pour le THP, surtout venant d'un TDi 130 qui en donne pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Vous êtes en train de me convaincre!

Je me pose quand même la question de la fiabilité d'un moteur turbo/essence, avez vous eu des echos?

Y'a t'il des annees/models a éviter?

Merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

le Turbo est la partie sensible sur un essence comme sur un diesel :)

les blocs on fait leurs preuves , mais il y a certainement des gens qui vont te "descendre" l'un ou l'autre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Oui on est d'accord seulement ce que j'aimerai savoir c'est a quel point ce turbo la est sensible comme tu dis justement...difficile a savoir je comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Tout dépend comment tu roule avec la voiture.

C'est clair que si à froid tu tape dedans tous les jours pendant 30K Kms ca ne risque pas de tenir longtemps :)

 

Pour les sensations, tu devrais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Je me doutais de cette reponse, moi il y aura aucun soucis, seulement je vais achetter un véhicule avec +- 30 000 kms, a quoi faut il faire attention notamment en rapport au turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Malheureusement, tu ne peux pas vérifier grand chose de ce côté là spécifiquement. Vérifie déjà le carnet d'entretien.

Après, la seule chose que tu puisse faire une fois entre tes mains, c'est en prendre bien soin, laisser tourner le moteur avant et après utilisation (respecter les temps de chauffe, comme sur ton ex-tdi quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière un Tdi 130, je dirai aussi THP.

 

Tu risque de trouver un atmo moins puissant bien fade...

 

Mais, il semble que certain utilisateur rencontre de gros problème de perte de puissance sur le THP (cf forum problème de féline207, il y a un forum dédié ancrer en première page à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Le VTi 120 à déjà pas de Turbo donc un risque en moins de casse !

En même tu demande si y'a des soucis, on te donne un lien ou y'en a.

 

Maintenant ces personnes parlent de leurs problèmes, celles qui n'en ont pas ne se manifestent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Oui enfin la sa parait impressionnant le nombre de personnes concernées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Sur la totalité des personnes ayant un THP 150.

Malheuresement on peut pas compter sur les concess pour donner des chiffres exacts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

J'ai l'impression que 90% des personnes qui ont une thp sur le forum féline ont des soucis, y'a des personnes de FA qui ont un thp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ceux qui ont des RC, jazznet etc ...

Le soucis est que de toute façon tu trouveras toujours des personnes qui ont des problèmes et peut qui n'en ont pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le VTi 120 à déjà pas de Turbo donc un risque en moins de casse !

 

 

Non, mais il a la distribution à levée variable, que le THP n'a pas. Les moteurs sont très proches au final, excepté pour la culasse (injection directe sur THP, pas de levée variable). Niveau fiabilité, c'est kif-kif je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le THP y a eu des soucis de calage de distrib en effet :D

 

 

 

 

 

Et faut se dire que sur un Forum en général on ne vient pas pour dire "tout va bien, merci"

 

 

non on vient quand on a une panne une merde... :bah:

 

Donc y a forcément beaucoup de monde dans ce genre de topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je ne sais plus quoi penser la

 

 

alors , vu les plages d'utilisation des deux modéles , vu la différence de puissance

il n'y a que toi qui pourrais aprés essai , faire un choix

l'essai est IMPERATIF :pfff:

vu que tu va partir sur du neuf , prends l'option "garantie" qui pour quelques € de plus te rassurera

je te dit pas que tu sera bien reçu en concession ou chez un agent par rapport à cela :ange:

( y a qu'a voir le nombre de mécontents ! :o ) mais au moins la garantie sera là ;)

bonne route et bon choix surtout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

Achète un vélo

 

 

 

Je ne compte pas partir sur du neuf je l ai stipulè au dessus.

Mon soucis n'est pas une question de comportement du moteur mais je préfère le plus fiable des 2 quitte a me passer du sympathique thp 150.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Il y a des merdes partout, le THP existe en 150 / 175 chez Peugeot, la logique voudrait que le 150 à moins de risque que le 175 simplement reprogrammé et plus puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Il y a des merdes partout, le THP existe en 150 / 175 chez Peugeot, la logique voudrait que le 150 à moins de risque que le 175 simplement reprogrammé et plus puissant ?

 

 

Aucune idée ...

 

Par contre pour l' usage , je dirais aussi le THP 150 :oui:

 

Pour ce qui est de la fiabilité ça risque d' être encore un débat sans fin entre un moteur atmo et turbo ...

 

Après faut arrêter d' être parano hein , sa va pas forcément claquer un turbo hein :o

 

Teste les 2 , et laisse un peu de coté le critère de fiabilité et fais toi plaisir , sinon comme dit plus haut achète un vélo , véhicule très fiable et entretien peu couteux et si par malheur le dérailleur s' emballe , bah c' est pas cher à réparer et tu peux le faire toi même :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

si c'est de moi le choix est fait c'est le 150, seulement le forum feline avec tous ces soucis IDENTIQUES et GRAVES me fait douter, normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est de se faire plaisir quand même...

Ma philosophie c'est de se faire plaisir mais largement dans mes moyens.

Maintenant, ça dépend de tes finances. Le truc c'est de na pas financer ton achat par un prêt trop long ou trop important.

Le but étant qu'il reste toujours moins à rembourser que ce que vaudrait ta voiture en cas de pépin.

 

Après, si ta voiture te fait chier et que plus personne n'en veut : tu l'as plante et/ou vole et on en parle plus. :lol: (comment ça c'est illégal :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Se faire plaisir oui mais si c est pour avoir une voiture qui ne marche pas et/ ou toujours au garage ce n'est plus du plaisir.... Si seulement j'avais quelques témoignages positifs mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne sont satisfait des deux moteurs. Sur les forums, les gens viennent parler de leur probleme, car ils preferent avooir un avis avant d'aller chez le garagiste.

 

Fais un essai des deux voitures et laisse toi convaincre par tes sensations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...