Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 vti 120 ou thp 150?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Si tu regarde bien sur Féline207, tous les propriétaires de THP n'ont pas le problème (heureusement). Certains en sont très content.

Mais je comprend ton incertitude, j'hésiterai aussi un peu. Je me dit qu'au moindre problème hors garantie avec ma voiture, je la change direct.

pour faire avancer le schmilblick : dans ce lien tu as le sondage des commande des membres par motorisation http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=587

Sachant, que certains membres n'ont posté que dans les sections problèmes.

Je pense qu'il reste pas mal de monde qui n'ont pas de soucis.

Bref ! tu es le seul à pouvoir te répondre !

Fais un essai des deux : je pense que sortant de ton Tdi le verdict sera sans appel pour le vti (encore plus mou quand il est neuf !) et tu partira sur le Thp malgré quelques mauvais avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra767sG

Mais je répète que les sensations ne sont pas un problème pour moi le thp l'emporte d'autant plus que les occaz ne sont pas plus chère que le 120( allez comprendre pourquoi d'ailleurs...) seulement les soucis évoques sur féline c'est loin d'etre de la plaisanterie... Et je n'ai pas vu d'avis de personnes satisfaites du 150, du moins j'aimerai desavis de voitures qui ont au moins 40 ou 50000kms car dire c'est génial au bout de 4000 bornes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! OK ! :jap:

 

Il est vrai que même en cherchant bien les propriétaires de THP sans problèmes de plus de 50000km sont plutôt discret. Le moteur est aussi simplement trop jeune et ceux qui achètent ce genre de véhicule ne roulent pas énormément donc les retours sur la fiabilité sont flous pour le moment.

D'ici 1 ou 2 ans, la visibilité devrait être meilleure sur ce point.

 

Pour le moment, tu peux toujours faire un appel sur le site de féline pour trouver des propriétaires de THP kilométrés. Le site FA n'est pas assez fréquenté pour ça...

 

Si tu as trop de doute je te dirai de lâcher l'affaire, mais à coté, la 207 avec le THP 150 n'a pas vraiment de concurrentes donc c'est difficile de te proposer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Je sais qu'elle est jeune, et c est clair que j ai beau chercher je ne trouve pas d'equivalent, si quelqu'un a une idée je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul comparaison que la presse auto a faite est avec la clio 2.0 140cv qui n'est plus au catalogue en France à cause du malus. Et la conclusion était ... deux philosophies différentes... (forcément entre un atmo de 140cv et un turbo de 150cv)

Des concurrentes arrivent un peu avec les TSi de chez VW mais les moteurs sont aussi très très jeunes et souvent sur des modèles de la catégorie au dessus... (à part l'ibiza)

 

Il ne reste que la clio 2.0 140cv, mais c'est assez difficile à trouver... (perso, même si c'est pas l'esthétique que je préfère, j'adhère bien au comportement du moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors d'un TDi 130cv, tu risques d'être déçu avec le VTi 120cv :jap:

Le VTi 120cv, même s'il à 90% de son couple à 2000tpm, reste un moteur atmo qui va bien fonctionner entre 3500tpm et 6500tpm, en dessous de ce régime, ça reste suffisant mais assez linéaire tout de même.

Donc, je te conseillerai plus le THP 150cv.

 

Après, essai les 2 (si tu y arrives parce que Peugeot et son HDI de merde a toute les sauces ...).

Ce sont 2 moteurs totalement différent niveau conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Se faire plaisir oui mais si c est pour avoir une voiture qui ne marche pas et/ ou toujours au garage ce n'est plus du plaisir.... Si seulement j'avais quelques témoignages positifs mais la...

 

 

Tu deviens trop parano la :o

 

Moi j' ai un Hdi et je fait environ 10.000 bornes/an , si t' écoute ici ou ailleurs , un mazout qui fait des petits trajets sa explose , bah le mien se porte comme un charme :oui:

 

Maintenant , ta peur que sa pète va chez Toyota ou Honda , question fiabilité , je pense que tu te posera moins de questions .

 

Ou achète pas de voiture et prends le bus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

autant le THP repartira bien en bas du compte tour ( c'est un de ses avantages de 1400 à 4000 couple constant 240 Nm ) , pour le VTi c'est un peux moins bien ( 2400 à 5500 160 Nm ) leurs permettant des plages d'utilisation plus "souple" , "style" diesel :ange:

autant les Tdi s'essoufle vite , eux les THP et VTI continuerons de souffler bien aprés 5000

franchement je ne pense pas qu'il y ai matiére à comparer

a tu essayer l'un ou lautre pour te faire une idée :??:

c'est ce que je te conseille vivement , si possible sur une route que tu connais et que tu a l'habitude de prendre avec ton Tdi , histoire de voir les différences

 

pour les chiffres que j'annonce je suis pas sur à 100% ; il ya peut être un écart avec les fiches techniques mais de mémoire en gros ca doit pas être loin ; ceux qui on la doc technique n'hésitez pas à me corriger ;)

 

 

C'est clair le VTi 120cv "souffle" jusqu'à 6500tpm sans faiblir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

 

Tu deviens trop parano la :o

 

Moi j' ai un Hdi et je fait environ 10.000 bornes/an , si t' écoute ici ou ailleurs , un mazout qui fait des petits trajets sa explose , bah le mien se porte comme un charme :oui:

 

Maintenant , ta peur que sa pète va chez Toyota ou Honda , question fiabilité , je pense que tu te posera moins de questions .

 

Ou achète pas de voiture et prends le bus ...

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

 

Tu deviens trop parano la :o

 

Moi j' ai un Hdi et je fait environ 10.000 bornes/an , si t' écoute ici ou ailleurs , un mazout qui fait des petits trajets sa explose , bah le mien se porte comme un charme :oui:

 

Maintenant , ta peur que sa pète va chez Toyota ou Honda , question fiabilité , je pense que tu te posera moins de questions .

 

Ou achète pas de voiture et prends le bus ...

 

 

le moteur de la golf allait très très bien jusqu'à 118789km ou j ai eu droit en 3 secondes a:

turbo mort

échangeur mort

catalyseur mort

debimetre mort

3200 euros de devis sa suffit pour être parano ou pas?

 

 

Bon j ai trouvé une occaz une griffe thp 150 de fin 2007 avec 21 000 km pour 13 500 euros garantie 1 an vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le moteur de la golf allait très très bien jusqu'à 118789km ou j ai eu droit en 3 secondes a:

turbo mort

échangeur mort

catalyseur mort

debimetre mort

3200 euros de devis sa suffit pour être parano ou pas?

 

 

Bon j ai trouvé une occaz une griffe thp 150 de fin 2007 avec 21 000 km pour 13 500 euros garantie 1 an vous en pensez quoi?

 

 

Ou comment perdre 7 ans d'économies à la pompe jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Salut frakof06.

Moi perso, j'ai un THP 175. Aujourd'hui 15000km pour moins d'1 an. Toujours content.

Je sais que c'est con mais le fait que le THP soit fait en collaboration avec BM, ça m'a un peu rassuré le jour de l'achat. Ca veut rien dire, mais bon :??::??::??:

Etant donné que le THP équipe aussi les Cooper S, vas faire un tour sur les forums Mini Cooper. Car je reste persuadé que nous autres français, on a une facheuse tendance à dire Peugeot c'est de la merde, les Allemandes sont mieux (la Mini est faite chez BM). J'ai pas vérifié, mais je suis quasi sur qu'il y a moins de critique sur le forum Cooper S que sur le forum 207 concernant le moteur THP.

Voili pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

 

Ou comment perdre 7 ans d'économies à la pompe jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

Tout a fait d'où le passage a l'essence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Salut frakof06.

Moi perso, j'ai un THP 175. Aujourd'hui 15000km pour moins d'1 an. Toujours content.

Je sais que c'est con mais le fait que le THP soit fait en collaboration avec BM, ça m'a un peu rassuré le jour de l'achat. Ca veut rien dire, mais bon :??::??::??:

Etant donné que le THP équipe aussi les Cooper S, vas faire un tour sur les forums Mini Cooper. Car je reste persuadé que nous autres français, on a une facheuse tendance à dire Peugeot c'est de la merde, les Allemandes sont mieux (la Mini est faite chez BM). J'ai pas vérifié, mais je suis quasi sur qu'il y a moins de critique sur le forum Cooper S que sur le forum 207 concernant le moteur THP.

Voili pour moi!!!

 

Merci de ta réponse effectivemment je me demande même si certains n'en rajoutent pas exprès pour dénigrer...

 

Si quelqu un a un avi sur mon occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Salut frakof06.

Moi perso, j'ai un THP 175. Aujourd'hui 15000km pour moins d'1 an. Toujours content.

Je sais que c'est con mais le fait que le THP soit fait en collaboration avec BM, ça m'a un peu rassuré le jour de l'achat. Ca veut rien dire, mais bon :??::??::??:

Etant donné que le THP équipe aussi les Cooper S, vas faire un tour sur les forums Mini Cooper. Car je reste persuadé que nous autres français, on a une facheuse tendance à dire Peugeot c'est de la merde, les Allemandes sont mieux (la Mini est faite chez BM). J'ai pas vérifié, mais je suis quasi sur qu'il y a moins de critique sur le forum Cooper S que sur le forum 207 concernant le moteur THP.

Voili pour moi!!!

 

Merci de ta réponse effectivemment je me demande même si certains n'en rajoutent pas exprès pour dénigrer...

 

Si quelqu un a un avi sur mon occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

 

 

 

Je ne compte pas partir sur du neuf je l ai stipulè au dessus.

Mon soucis n'est pas une question de comportement du moteur mais je préfère le plus fiable des 2 quitte a me passer du sympathique thp 150.

 

ha pardon ! :jap:

mais il est toujours possible de prendre l'extention de garantie dans la première année il me semble ;)

un Turbo c'est pas non plus LA source à emmerde

mais si tu hésite , prends la "calage variable" avec moins d'agrément certe mais si cela te rassure ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive j'arrive ;)

 

donc pour ma part je dirait thp150 vu que tu aimes les horribles tdi :p

et encore je suis mecheant de comparer avec les thp (pour info j'ai eu les 2 thp : 150 et 175cv)

 

fait un test et je pense que tu reviendras avec l'idée que le très bon vti120 n'est pas fait pour toi...

 

Pour les soucis du thp... Ben beaucoup ont eu des soucis avec... Dont ma rc... Cependant c'est franchement rien pour virer ce souci car c'est avant tout un souci de soft... Le calculateur mise a jour et zou plus de souci... Donc pour la perte de puissance c'est pas "le" gros soucis...

 

Le gros soucis peut venir d'ailleurs... Mais cela est identique pour toutes les auto...

 

Pour la question de casse turbo... C'est plus un soucis depuis asses longtemps (cas particulier mise a part)...

Sur 207 tu as une bride a froid pour pas mettre toutes les watt a froid... Mais bon le turbo est lubrifier bien avant que l'on roule... Donc c'est pas la que c'est ultra dangeureux mais plustot au coupage du moteur... La aussi une pompe continue d'alimenter le turbo on l'entend bien au coupage du moteur... Et encore heureux si tu voyais la couleur du turbo après une sessions sportive : incandescent...

 

Bref c'est pas vraiment le thp le plus fragile et il donne vraiment des sensations qui merrite la conso supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bon j'arrive j'arrive ;)

 

donc pour ma part je dirait thp150 vu que tu aimes les horribles tdi :p

et encore je suis mecheant de comparer avec les thp (pour info j'ai eu les 2 thp : 150 et 175cv)

 

fait un test et je pense que tu reviendras avec l'idée que le très bon vti120 n'est pas fait pour toi...

 

Pour les soucis du thp... Ben beaucoup ont eu des soucis avec... Dont ma rc... Cependant c'est franchement rien pour virer ce souci car c'est avant tout un souci de soft... Le calculateur mise a jour et zou plus de souci... Donc pour la perte de puissance c'est pas "le" gros soucis...

 

Le gros soucis peut venir d'ailleurs... Mais cela est identique pour toutes les auto...

 

Pour la question de casse turbo... C'est plus un soucis depuis asses longtemps (cas particulier mise a part)...

Sur 207 tu as une bride a froid pour pas mettre toutes les watt a froid... Mais bon le turbo est lubrifier bien avant que l'on roule... Donc c'est pas la que c'est ultra dangeureux mais plustot au coupage du moteur... La aussi une pompe continue d'alimenter le turbo on l'entend bien au coupage du moteur... Et encore heureux si tu voyais la couleur du turbo après une sessions sportive : incandescent...

 

Bref c'est pas vraiment le thp le plus fragile et il donne vraiment des sensations qui merrite la conso supplémentaire...

 

 

Je serai a la place de Frako je me sentirais soulagée la hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pas mieux ;)

le THP pour l'agrément sans aucun doute

je suis moi même en train d'hésiter sur le 120 et/ou le 150

mais les trajets que je fait me font hésiter :ange:

pas plus de 900 kms par mois avec le second véhicule ......

pour le reste nous avons la "familiale" ...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

J'avoue que tu as de bons arguments...il a en tous cas l'air de faire son effet ce moteur, que penses tu du véhicule que j'ai trouvé? Je prends aussi l'avis des autres bien sur.

 

Bon j'arrive j'arrive ;)

 

donc pour ma part je dirait thp150 vu que tu aimes les horribles tdi :p

et encore je suis mecheant de comparer avec les thp (pour info j'ai eu les 2 thp : 150 et 175cv)

 

fait un test et je pense que tu reviendras avec l'idée que le très bon vti120 n'est pas fait pour toi...

 

Pour les soucis du thp... Ben beaucoup ont eu des soucis avec... Dont ma rc... Cependant c'est franchement rien pour virer ce souci car c'est avant tout un souci de soft... Le calculateur mise a jour et zou plus de souci... Donc pour la perte de puissance c'est pas "le" gros soucis...

 

Le gros soucis peut venir d'ailleurs... Mais cela est identique pour toutes les auto...

 

Pour la question de casse turbo... C'est plus un soucis depuis asses longtemps (cas particulier mise a part)...

Sur 207 tu as une bride a froid pour pas mettre toutes les watt a froid... Mais bon le turbo est lubrifier bien avant que l'on roule... Donc c'est pas la que c'est ultra dangeureux mais plustot au coupage du moteur... La aussi une pompe continue d'alimenter le turbo on l'entend bien au coupage du moteur... Et encore heureux si tu voyais la couleur du turbo après une sessions sportive : incandescent...

 

Bref c'est pas vraiment le thp le plus fragile et il donne vraiment des sensations qui merrite la conso supplémentaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix pour ce model... Ni plus ni moins... Donc s'il est en bon état et que tu as le coups de foudre pourquoi pas ;)... Fait tout de même une offre plus basse...

Vérifiés les pneus : cela coûte un bras a changer et les yeux aussi d'ailleurs ;)... S'ils sont mort fait baisser le prix de 1000€ pour les 4 et de 500 pour les 2 ( a ce km c'est probable) dans le cas d'une concession... Pour un particulier tu prends la moitier car les prix de la concession ne sont pas les mêmes que ceux d'nortoto ou du web... Tu peux aussi demander a les faites changer a la concession.

 

les 21000km sont peu... donc tu auras du km en plus pour attendre la moyenne/an normaliser de 15000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Je vais faire une chronique 207 ;)

 

 

J'approuve à 99%.

Le 1% restant c'est pour avoir dit que la 120d était mieux que la RC sur la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Allez c'est parti, je lance un blog pro wordpress sur le serveur de ma société ? :lol:

 

 

Jazznet's chronicles, the real story of the Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci a tous et merci jazz pour tes conseils.

Question bête sa roule au 95 ou au 98? Des additifs conseilles ou recommandés?

Justement en parlant de neige vous avez procédé comment? Chaînes sa m'étonnerait , pneus neige en 17? Jantes tôles en 16"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

98 c'est mieux mais certains ne voient pas ( n'entendent pas ! ) la différence

si tu est à la montagne achéte jantes toles et pneus thermogomme soit dans ta dimention actuelle , soit une taille en dessous

si tu va à la montagne que trés rarement les "chaussettes" ne sont pas homologuées , tu peux tomber un un Mr en bleu qui va te bloquer

les chaines , si l'auto est chainable , à petits maillons c'est bien

il en existe aussi en "composite"

 

http://www.easy-grip.eu/achat/index.php?catid=15

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci! Je ne pense pas qu'elle soit chainable, a voir.

Il y a rarement de neige chez moi mais bon quand il y en a faut bien aller bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu deviens trop parano la :o

 

Moi j' ai un Hdi et je fait environ 10.000 bornes/an , si t' écoute ici ou ailleurs , un mazout qui fait des petits trajets sa explose , bah le mien se porte comme un charme :oui:

 

Maintenant , ta peur que sa pète va chez Toyota ou Honda , question fiabilité , je pense que tu te posera moins de questions .

 

Ou achète pas de voiture et prends le bus ...

 

T'as surtout payer le prix fort à l'achat tu paies plus cher en assurance qu'un essence équivalent pour que dalle... :D

 

 

Mais bon, tu paies pas cher à la pompe alors t'es heureux... :)

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le moteur de la golf allait très très bien jusqu'à 118789km ou j ai eu droit en 3 secondes a:

turbo mort

échangeur mort

catalyseur mort

debimetre mort

3200 euros de devis sa suffit pour être parano ou pas?

 

 

Bon j ai trouvé une occaz une griffe thp 150 de fin 2007 avec 21 000 km pour 13 500 euros garantie 1 an vous en pensez quoi?

 

C'est une bonne offre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Il y a le GPS sur cette version,c'est bien? Fiable? Basé sur quel soft? Comment se font les maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...