Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 vti 120 ou thp 150?


Invité §fra767sG

Messages recommandés

Il y a le GPS sur cette version,c'est bien? Fiable? Basé sur quel soft? Comment se font les maj?

 

Pas de série, relativement, quelque soucis ici et là mais rien de dramatique, navteck, par CD/DVD chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra767sG

Pas de série, relativement, quelque soucis ici et là mais rien de dramatique, navteck, par CD/DVD chez peugeot.

 

Merci pour les infos! Je ne posais pas une question concernant la presence du GPS c'était une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, je lance un blog pro wordpress sur le serveur de ma société ? :lol:

 

 

Jazznet's chronicles, the real story of the Lion

 

:lol:

 

sinon pour le 98 et 95 c'est blanc bonnet et bonnet blanc surtout qu'en théorie le 95 a plus d'explosivitée mais moins de lubrification (plus sec) que le 98... J'ai jamais senti de différence entre les 2 sur la rc.

A note que le moteur doivent également avoir un alumage régler pour l'un ou l'autre car le début de l'allumage n'est pas exactement le même... Reste a savoir comment est régler les thp pour savoir en théorie quel est "le" type d'essence parfais...

 

Bref une grosse branlette intellectuelle qui ne changera rien a ta préférence personnel pour un

type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Juste comme ca, ton SP98 contiens deja de l'ethanol,mais sous les 10% . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E10 n'est pas vraiment en adéquation avec les véhicules actuel, surconso, donc émission de CO2 plus élever ;)

de plus les carto moteur ne sont pas optimiser pour, bref c'est pas encore applicable pour nos voitures. surtout quand se sont des voitures a conotation sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Merci a toutes et tous pour vos réponses, donc si j'ai bien compris sp95 ou 98 mais pas d'E10.

C'est décidé je la prend! Que faut il vérifier sur ces modèles et en général lors de l'essai "visuel" et "routier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Qu'elle ne soit pas abimée et qu'elle roule sans bruit suspect :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

T'as surtout payer le prix fort à l'achat tu paies plus cher en assurance qu'un essence équivalent pour que dalle... :D

 

 

Mais bon, tu paies pas cher à la pompe alors t'es heureux... :)

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Et alors ? :/

 

Je me prends pas la tête c' est tout . Je fais 10.000km/an et j' ai un mazout , et alors il est ou le problème ?? La Terre continue de tourner chez moi , j' en dors très bien la nuit .

 

Et en ce qui concerne le fait de l' avoir surpayé à l' achat , j' estime avoir fait une assez bonne affaire pour ne pas l' avoir surpayée . Et surtout que je voulais une Quiksilver , donc le 1.6 16V 110cv était innassurable pour moi et le 1.4 16V est juste rarrissime ...

 

Mais si tu lisait le 1er post du topic de ma Quiksilver , t' aurais su que pour ma prochaine voiture , sa va être une essence .

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? :/

 

Je me prends pas la tête c' est tout . Je fais 10.000km/an et j' ai un mazout , et alors il est ou le problème ?? La Terre continue de tourner chez moi , j' en dors très bien la nuit .

 

Et en ce qui concerne le fait de l' avoir surpayé à l' achat , j' estime avoir fait une assez bonne affaire pour ne pas l' avoir surpayée . Et surtout que je voulais une Quiksilver , donc le 1.6 16V 110cv était innassurable pour moi et le 1.4 16V est juste rarrissime ...

 

Mais si tu lisait le 1er post du topic de ma Quiksilver , t' aurais su que pour ma prochaine voiture , sa va être une essence .

 

Fin du HS :jap:

 

Laisse tombé, les gends ne comprenne même pas que l'on peut choisir un mazoute pour l'assurance ou pour l'agrément (et si y en a bien un et un grand) etc... leur esprit étant formaté 25 000km/an c'est bon pour le diesel en dessous c'est pour l'essence... comme quoi il regarde avant tout le profit au détriment de l'interet personnel :bah:, on leur dira pas que le calcule est vraiment naz ;) qu'un mec faisant 10 000km/an peut rentabiliser sa voiture en la gardant longtemps alors que celui qui se tappe 25 000km/an et la revends au bout de l'année n'a pas eu d'avantage financier... qu'une mazoute se revend plus cher qu'une essence de même puissance et cela pendant toutes la vie du véhicule :o:D ....

 

Ca on lui dira pas :D cela pourrait lui ouvrir l'esprit aux autres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? :/

 

Je me prends pas la tête c' est tout . Je fais 10.000km/an et j' ai un mazout , et alors il est ou le problème ?? La Terre continue de tourner chez moi , j' en dors très bien la nuit .

 

Et en ce qui concerne le fait de l' avoir surpayé à l' achat , j' estime avoir fait une assez bonne affaire pour ne pas l' avoir surpayée . Et surtout que je voulais une Quiksilver , donc le 1.6 16V 110cv était innassurable pour moi et le 1.4 16V est juste rarrissime ...

 

Mais si tu lisait le 1er post du topic de ma Quiksilver , t' aurais su que pour ma prochaine voiture , sa va être une essence .

 

Fin du HS :jap:

 

T'énerves pas mon grand :fleur:

 

juste que pour 10000km par an s'infliger un diesel c'est bof, mais encore heureux que chacun puisse faire comme il veut ;)

 

Et même si tu penses avoir fait une bonne affaire, ca le sera toujours moins que sur une essence équivalent ;)

 

Et la prochaine alors tu prends quoi ? :rs:

Laisse tombé, les gends ne comprenne même pas que l'on peut choisir un mazoute pour l'assurance ou pour l'agrément (et si y en a bien un et un grand) etc... leur esprit étant formaté 25 000km/an c'est bon pour le diesel en dessous c'est pour l'essence... comme quoi il regarde avant tout le profit au détriment de l'interet personnel :bah:, on leur dira pas que le calcule est vraiment naz ;) qu'un mec faisant 10 000km/an peut rentabiliser sa voiture en la gardant longtemps alors que celui qui se tappe 25 000km/an et la revends au bout de l'année n'a pas eu d'avantage financier... qu'une mazoute se revend plus cher qu'une essence de même puissance et cela pendant toutes la vie du véhicule :o:D ....

 

Ca on lui dira pas :D cela pourrait lui ouvrir l'esprit aux autres :ange:

 

T'es obligé d'être agressif ? :hum:

 

 

J'ai jamais été formaté 25K/an yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je roulais encore au diesel il y a peu... mais moins de 10000KM /an avec un zout, j'ai commencé à le sentir avec les soucis de FAP bouché et autres :jap:

 

Donc j'ai repris un essence :bah:

 

 

Le fait est qu'au prix d'achat, avec 10000KM/An il va juste te falloir 10ans pour rentabiliser et ca seulement si tu n'as aucun soucis de Turbo/FAP/Embrayage ;)

 

Sinon tu ne rentabiliseras jamais ton achat même en la gardant 20 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas mon grand :fleur:

 

juste que pour 10000km par an s'infliger un diesel c'est bof, mais encore heureux que chacun puisse faire comme il veut ;)

 

Et même si tu penses avoir fait une bonne affaire, ca le sera toujours moins que sur une essence équivalent ;)

 

Et la prochaine alors tu prends quoi ? :rs:

 

 

T'es obligé d'être agressif ? :hum:

 

 

J'ai jamais été formaté 25K/an yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je roulais encore au diesel il y a peu... mais moins de 10000KM /an avec un zout, j'ai commencé à le sentir avec les soucis de FAP bouché et autres :jap:

 

Donc j'ai repris un essence :bah:

 

 

Le fait est qu'au prix d'achat, avec 10000KM/An il va juste te falloir 10ans pour rentabiliser et ca seulement si tu n'as aucun soucis de Turbo/FAP/Embrayage ;)

 

Sinon tu ne rentabiliseras jamais ton achat même en la gardant 20 ans :W

 

 

Tout a fait d'accord. C'est le calcul que j'ai fais avant d'acheter.

Et je suis aussi d'accord,pour que chacun fasse ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcb884sJ

Pour ma part ca fait plus d'1 an et 15000km que je roule en THP.

J'en suis très content au niveau de l'agrément de conduite. On peut effectivement rouler sur le couple en douceur comme avec un tdi, ou alors adopter une conduite plus sportive dans les tours, c'est assez agréable. Elle est très silencieuse quand on roule en conduite cool, ou par ex sur l'autoroute a 130 au régulateur. Mais bon les petites routes de montagne sont clairement son domaine, avec un super chassis (normal chez peugeot) qui donne envie d'enchainer les virages.

Elle est vraiment bien équipé pour le prix, il n'y a pas vraiment de concurrence de ce coté! surtout si tu as comme moi l'option GPS (RT3 pour moi), que je trouve aussi assez bien a l'utilisation. Bien que les cartes se trouvent sur CD (sur RT3), je le trouve assez véloce pour le recalcul d'un itinéraire par ex.

Le seul défaut c'est la boite de vitesse que je trouve vraiment pas précise et accrocheuse.

 

J'ai eu il y a 6000km le pb de perte de puissance, réglé par un changement de distrib pris en charge sans difficulté a 50% par peugeot, depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas mon grand :fleur:

 

juste que pour 10000km par an s'infliger un diesel c'est bof, mais encore heureux que chacun puisse faire comme il veut ;)

 

Et même si tu penses avoir fait une bonne affaire, ca le sera toujours moins que sur une essence équivalent ;)

 

Et la prochaine alors tu prends quoi ? :rs:

 

 

T'es obligé d'être agressif ? :hum:

 

 

J'ai jamais été formaté 25K/an yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je roulais encore au diesel il y a peu... mais moins de 10000KM /an avec un zout, j'ai commencé à le sentir avec les soucis de FAP bouché et autres :jap:

 

Donc j'ai repris un essence :bah:

 

 

Le fait est qu'au prix d'achat, avec 10000KM/An il va juste te falloir 10ans pour rentabiliser et ca seulement si tu n'as aucun soucis de Turbo/FAP/Embrayage ;)

 

Sinon tu ne rentabiliseras jamais ton achat même en la gardant 20 ans :W

 

Non biensure je n'etais pas obliger d'être sacarstique (agressif mois je le suis rarement) mais l'étais tu toi aussi ;)

 

c'était juste pour équilibre

 

Sans rancune :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non biensure je n'etais pas obliger d'être sacarstique (agressif mois je le suis rarement) mais l'étais tu toi aussi ;)

 

c'était juste pour équilibre

 

Sans rancune :fleur:

 

Sans rancune aucune :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bonsoir a tous.

Le THP est un bon moteur qui marche plutôt bien.

Après certains l'on dit moteur turbo donc plus de risque de casse et de payer cher.

Ce moteur a été fait en colabo avec bmw donc une référence ;)

 

Après moi turbo cassé que un cas dont on ma parlé, un THP a eu un turbo cassé mais dus a uen mauvaise utilisation du proprio il a pas fait sa première vidange a temps donc niveau d'huile au mini plus une utilisation surement mauvaise de l'auto dont surement tirer a froid et au bout de 40.000 turbo HS.

 

Chez Peugeot beaucoup de soucis sur les diésel notamment embrayage,volant moteur mais beaucoup d'électronique surtout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

je te le confirme sky95, j'ai une 207 griffe 1.6L HDI 110 cv d'octobre 2006 et j'ai plein de problèmes électroniques. J'ai eu également un blème au niveau volant moteur, embrayage, mais en ce moment ca va plus trop de problème. On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

je te le confirme sky95, j'ai une 207 griffe 1.6L HDI 110 cv d'octobre 2006 et j'ai plein de problèmes électroniques. J'ai eu également un blème au niveau volant moteur, embrayage, mais en ce moment ca va plus trop de problème. On verra par la suite.

 

 

Les constructeur français font des efforts mais niveau électronique embarqué c'est plutôt la cata :jap:

Je savais pas que les 207 110 souffrait aussi de volant moteur et embrayage.

 

En stage je n'en ai pas eu mais les 307 par contre c'est bien connu pour avoir connu ces problème la :jap: .

Après les casses turbos,ca va bien mieux qu'a une époque :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

Apparement je n'ai pas été la seule à avoir ce genre de problème au niveau du volant moteur et de l'embrayage. En même tps, quand je l'ai acheté, ça ne faisait pas longtemps qu'elle était sortie. Je suis tombée sur une mauvaise série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Apparement je n'ai pas été la seule à avoir ce genre de problème au niveau du volant moteur et de l'embrayage. En même tps, quand je l'ai acheté, ça ne faisait pas longtemps qu'elle était sortie. Je suis tombée sur une mauvaise série.

 

 

Fort possible, Sinon tu en est satisfait?

Ou tu pense t'orienter sur autres chose après tout ces problèmes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

oui très satisfaite, surtout au niveau tenue de route et par tous les temps. Niveau conduite et niveau confort, elle me convient, si j'avais pas eu tous ces problèmes électroniques ce serait encore mieux, de toute façon il n'y a pas que chez peugeot qu'il y a des problèmes. C'est le service après vente qui m'a le plus déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

oui très satisfaite, surtout au niveau tenue de route et par tous les temps. Niveau conduite et niveau confort, elle me convient, si j'avais pas eu tous ces problèmes électroniques ce serait encore mieux, de toute façon il n'y a pas que chez peugeot qu'il y a des problèmes. C'est le service après vente qui m'a le plus déçu.

 

 

:jap:

Et ils ont pris quoi en charge avec tous les soucis que tu as eu ou participation du CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

jusqu'au problème du volant moteur et de l'embrayage, ma voiture était sous garantie donc ça allait. Le problème du volant moteur et de l'embrayage est survenu la veille de la fin de ma garantie, il a fallu commander les pièces à changer. Quand elles sont arrivées, la garantie était terminée, donc j'ai payé les pièces mais pas la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

jusqu'au problème du volant moteur et de l'embrayage, ma voiture était sous garantie donc ça allait. Le problème du volant moteur et de l'embrayage est survenu la veille de la fin de ma garantie, il a fallu commander les pièces à changer. Quand elles sont arrivées, la garantie était terminée, donc j'ai payé les pièces mais pas la main d'oeuvre.

 

 

Combien de kilomètre ca??

Fallait râler et demander au moins une partie prise par le constructeur ;)

C'est dommage c'est de bonne voiture pour la ville mais manque de fiabilité ( moteur Diésel ) et un SAV en général a chié chez Peugeot mais pas mal d'autres marque aussi c'est la même chose :jap:

 

Ayant été stagiaire chez Toyota aussi ca na rien a voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

si je me souviens bien, ça m'est arrivé à 60000 km. Et la réponse que j'ai eu en retour c'est: "faudrait peut-etre penser à moins venir nous voir !" Du coup j'ai fait tout ce que j'avais à faire la-bas et j'ai changé de garage, je suis actuellement chez un ancien collègue de mon père et tout se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

si je me souviens bien, ça m'est arrivé à 60000 km. Et la réponse que j'ai eu en retour c'est: "faudrait peut-etre penser à moins venir nous voir !" Du coup j'ai fait tout ce que j'avais à faire la-bas et j'ai changé de garage, je suis actuellement chez un ancien collègue de mon père et tout se passe très bien.

 

 

:lol::lol:

 

Son grave des fois les concess et un gros manque de tact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Apparement je n'ai pas été la seule à avoir ce genre de problème au niveau du volant moteur et de l'embrayage.

 

 

 

Le problème est quand même bien plus fréquent chez ceux qui usent et abusent des bas régimes (< 1500 t/min). Après, effectivement, il peut y avoir des mauvaises séries.

La plus grosse épidémie est quand même sur les 307, avec motorisation 2.0l HDI 110. Là, tous les véhicules sont touchés à plus ou moins long terme. Mais sur les HDI "2ème génération" (1.6l HDI et 2.0l HDI 136ch), il y a quelques cas, mais pas de véritable épidémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement je n'ai pas été la seule à avoir ce genre de problème au niveau du volant moteur et de l'embrayage. En même tps, quand je l'ai acheté, ça ne faisait pas longtemps qu'elle était sortie. Je suis tombée sur une mauvaise série.

 

Non du tout :D

 

Ma 206 de 2004 en HDI 110 avait aussi ce problème... :bah:

 

C'est jsute que peugeot montait des volants moteurs de piètre qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

avant la 207, j'ai eu une 206 quicksylver 2.0L HDI 90 CV. Un jour j'ai eu un problème : au ralenti, le moteur faisait comme s'il se noyait. J'emmène la voiture chez le concess, la il me dit : il faut changer la courroie secondaire, les galets tendeurs et la polie. Je leur ai dis c'est bonn faites-le. Je recupère la voiture, elle faisait encore le même bruit. Je l'ai montrée a mon oncle, il a gueulé il m' a dit: "on retourne chez peugeot !!" En fait il fallait changer la pompe a eau. J'ai poussé une gueulante, j'ai dit que je ne payais pas les réparations pour la pompe vu que j'avais payé la 1ere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La pompe à eau n'est pas obligatoirement changée en cas de changement de courroie? Je suis pas expert mais j'ai déjà entendu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...