Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Additif FAP Sharan 2.0 TDI 140 IP 2006

Messages recommandés

Bonjour bonjour, et merci d'avance pour votre aide. J'aurais besoin d'une information.

Je cherche à savoir si sur Sharan 2.0 TDI 140 IP de 2006 il y a un réservoir d'additif pour les régénérations du FAP.

Je pensais qu'avant l'adblue aucun véhicules n'étaient équipés de réservoirs d'additif mais je suis récemment tombé sur une 207 1.6 HDI de 2007 qui était équipée d'un réservoir d'éolys (qui est le nom de l'additif qu'utilisait peugeot à l'époque). J'ai été très surpris mais apparemment les problèmes de FAP liés à la méconnaissance de cet équipement sont biens connus. 

Du coup, je suis confronté à un problème de quantité de suie excessive dans le FAP d'un Sharan et sur ma valise de diagnostique il y a une fonction liée à un additif pour la régénération du FAP. Problème, je ne sais pas s'il y a effectivement un réservoir dont il faudrait contrôler le niveau, ou s'il suffit de lancer une régénération forcée...

Voili voilou, je vais continuer mes recherches de mon côté et je reviendrai faire ma part de partage d'infos si personne ne me coiffe au poteau.

Drivers, start yours engines...

Modifié par comorianajones

Ok, du coup je répond à ma propre question...

Je viens d'avoir un mécano d'une concession volkswagen, ces mots ont étés ;

Si vous n'avez pas d'ADblue, vous n'avez pas d'additif pour la régénération du FAP.

Donc pas d'additif pour cette génération de diésels chez volkswagen, vraisemblablement...

A vrai dire, je m'en doutais un peu mais la découverte de cette 207 à été un traumatisme pour moi, je me suis mis à douter de tout du coup...

Merci pour votre attention. En espérant vous éviter des traumatismes similaires aux miens... Bisous caresses

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page