Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

Remise a zero voyant pression pneu


Invité Puispuis
 Partager

Messages recommandés

Invité Puispuis

Bonjour les celeristes.

Ma celerio a le voyant debpression allumé. 

J'ai changé les pneus av il y a 15 jours car 1 avait une vis de planté et perte de pression et voyant allumé  il etait sur la fin (pneu avec 20500km) et apres changement aucun soucis.

Hier j'ai percuté l'arrière a l'avant pour les finirs. Bon il y a de la marge encore.

Donc ce matin je parts et le voyant de pression c'est allumé. 

Les pressiins sont bonne. Il avait mis seulement 2 bars au pneu neuf au lieu des 2.7.

Ma question est comment fait on pour eteinte le voyant. Les pressions sont bonne.

Merci pour votre aide et j'ai regardé la doc de mla celerio et aucune indication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais perdu mes code, mais maintenant je les ai.

 

donc c'est moi qui ai posé la question du voyant. pas moyen de trouvé sur le net et sur les Swift il parle de l'écran de contrôle.

 

avez vous la marche à suivre.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon affaire réglé.

en bas a gauche du tableau de bord il y a un bouton avec le dessin identique au voyant.

il faut appuyer dessus quelque second, le voyant clignote et s'éteint.

 

c'est la permutation des roues qui a déclenché le voyant.

 

c'est noté dans le manuel page 3.34 mais aucune allusion sur les page de crevaison changement de roue ou bien du voyant.

 

voila, j'aurai de nouvelle aventure sachant que je vais la gardé très très très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, il y a un capteur de pression des pneus sur la Célério ?

J'ai une version privilège de 2017 et je viens de changer les pneus sans mettre de valve spéciale pour capter la pression, le garagiste (pas Suzuki) m'avait demandé s'il y avait des capteurs de pression, j'ai répondu non car ce système n'avait jamais donné d'alerte.

Je n'ai aucun voyant allumé pourtant ça devrait être le cas si le système ne fonctionne plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est un système indirect basé sur les capteurs de l'ABS et de l'ESP (en fonction du gonflement du pneu le nombre de tours de la roue n'est pas le même sur une distance de plusieurs km). Système moins précis qu'un capteur directement dans la valve mais plus économique à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le voyant de pression des pneus s'est allumé sur le tableau de bord de ma Suzuki Celerio 1.0 Vvt Avantage 2018.

 

Ca s'est passé sur l'autoroute qui descend vers Millau. Un panneau, placé trop tôt, indiquait une voie pour les véhicules lents. J'ai voulu m'y mettre, mais je n'avais pas vu qu'elle débutait trente mètres plus loin. Donc, j'ai chevauché la ligne blanche à droite qui a des picots pour délimiter la séparation d'avec la bande d'arrêt d'urgence. Au passage, j'ai peut-être aussi roulé sur quelques gravillons. Bref, la voiture s'est mise à trembler sur trente mètres. Et le voyant s'est allumé.

 

Je me suis arrêté à la première aire de repos, pas loin. A part, quelques petits cailloux habituels, je n'ai rien vu. Je me suis arrêté dans un garage de la ville en bas. J'ai regonflé le pneu qui m'a paru le moins gonflé, sans savoir quelle était sa valeur au début, car en branchant le tuyau, de l'air s'échappe quand on n'a pas l'habitude.

 

J'ai roulé 150 kilomètres, avec le voyant allumé, mais sans aucun problème à la conduite.

J'ai lu le manuel à tête reposé, quand ma voiture est restée garée trois jours, sans dégonflement apparent.

Je suis allé dans un autre garage regonfler tous les pneus, qui étaient tous déjà à peu près, à la bonne pression.

Dans la voiture, j'ai appuyé trois secondes sur le bon bouton, en bas sur le côté gauche, et le voyant s'est éteint.

J'ai roulé 800 kilomètres sans problème de conduite, ni ré-allumage du voyant.

 

Peut-être que le voyant s'était allumé par erreur, à cause de la vibration.

Peut-être qu'un pneu s'était réellement un peu dégonflé à cause de la vibration.

Peut-être qu'il y a une crevaison lente, que je n'ai pas encore détectée.

Peut-être que mes deux pneus neufs, installés trois semaines avant par un garagiste, n'étaient pas assez gonflés, bien que j'aie roulé au moins 400 km avant que le voyant ne s'allume.

 

Celerio2018PressionPneu.jpg.1f7590670a5acf043ff21279c27d2929.jpg

Comme le montre l'étiquette ci-jointe, la pression recommandée est bien de 2.7 à l'avant, même si on a plutôt l'habitude de 2.3 sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai vu que tu c'etait actif sur le forum.

Je viens d 'acheter cette celerio 1.0 privilège ( https://www.autohero.com/fr/suzuki-celerio/id/dcaef78e-e66b-4b6d-80d2-583e3ed25faa/f798d073-272e-4ab2-9e8f-0770cd65496f/ )

 

Je me pose une question , quand je demarre le moteur j'ai les feux avant qui s'allument automatiquement , est ce que c 'est normal ( feux de jour? ) , est ce le cas sur la votre egalement

car quand je contact suzuki , j'ai reponse positive et negative suivant les agences car ils ne se rappellent pas si c 'etait le cas .

Merci de votre aide et sans mauvais jeux de mot de vos lumières sur le sujet car ce n'est pas ecrit sur le mode d emploi egalement , et je dois porter reclamation si ce n'est pas un truc automatique

Modifié par Jérem905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jérem905 a dit :

Bonjour ,

J'ai vu que tu c'etait actif sur le forum.

Je viens d 'acheter cette celerio 1.0 privilège ( https://www.autohero.com/fr/suzuki-celerio/id/dcaef78e-e66b-4b6d-80d2-583e3ed25faa/f798d073-272e-4ab2-9e8f-0770cd65496f/ )

 

Je me pose une question , quand je demarre le moteur j'ai les feux avant qui s'allument automatiquement , est ce que c 'est normal ( feux de jour? ) , est ce le cas sur la votre egalement

car quand je contact suzuki , j'ai reponse positive et negative suivant les agences car ils ne se rappellent pas si c 'etait le cas .

Merci de votre aide et sans mauvais jeux de mot de vos lumières sur le sujet car ce n'est pas ecrit sur le mode d emploi egalement , et je dois porter reclamation si ce n'est pas un truc automatique

Salut,

Sans rentrer dans le détail de ton modèle que je ne connais pas :

Depuis une dizaine d'années, les nouveaux modèles ont des feux de jour qui s'allument lorsque le contact est mis. Les feux de jour ne sont pas les feux de croisement (codes) qui peuvent aussi s'allumer si tu disposes d'une fonction "auto" sur le commodo des phares.

Donc à minima si ton modèle est équipe de feux de jour, ces derniers s'allument automatiquement dès le moteur démarré et si tu as une position auto des feux les codes s'allument aussi si tu démarres dans un endroit sombre comme un garage ou un parking. La fonction "auto" est activée manuellement depuis le commodo. Si tu as une fonction de commutation automatique (commodo poussé vers le tableau de bord, les codes se commutent en feux de route automatiquement selon le fait qu'un autre véhicules ne soit pas en face de toi.
A+

Modifié par bf57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...