Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

SCe ou TCe GPL ?


RHH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une Sandero 3 neuve.

 

Mes 2 priorités, dans l'ordre :

 

1 - la tranquillité d'esprit : fiabilité, le moins de pannes et de réparations possible, sécurité

2 - l'économie

 

Usage standard : 20 km AR pour aller bosser (et encore, avec les confinements sans fin, le télétravail qui devient la norme, et mon vélo électrique quand il fait beau...), 3 gros voyages par an, et bien sûr du ponctuel (courses, famille, amis...).

 

J'hésite entre SCe et TCe GPL.

 

Si vous avez un avis sur la question, par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RHH a dit :

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une Sandero 3 neuve.

 

Mes 2 priorités, dans l'ordre :

 

1 - la tranquillité d'esprit : fiabilité, le moins de pannes et de réparations possible, sécurité

2 - l'économie

 

Usage standard : 20 km AR pour aller bosser (et encore, avec les confinements sans fin, le télétravail qui devient la norme, et mon vélo électrique quand il fait beau...), 3 gros voyages par an, et bien sûr du ponctuel (courses, famille, amis...).

 

J'hésite entre SCe et TCe GPL.

 

Si vous avez un avis sur la question, par avance merci !

Bonjour , je suis un adepte du GPL ; j'en suis a ma deuxième et  environs 110 00 Km cumulé sans aucun problème ; étant retraité , ma voiture ne me sert que pour les courses ou la promenade .Alors , ce qu'il faut savoir sur le GPL ; il y a  un entretien spécifique sur le GPL ( à 40 000 km un filtre gaz ,plus 75@ à 80 000 Km  deux filtres à changer plus 150€ ) ; se sont là les seuls frais supplémentaires à incomber au GPL.

Il faut également savoir que le moteur ne roule a en mode GPL après que le moteur ai  atteint un certaine température soit de 2 à 4 km suivant la météo . Je pense , mais celà n'engage que moi, que dans ton cas le GPL serait  limite encore interessant

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RHH a dit :

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une Sandero 3 neuve.

 

Mes 2 priorités, dans l'ordre :

 

1 - la tranquillité d'esprit : fiabilité, le moins de pannes et de réparations possible, sécurité

2 - l'économie

 

Usage standard : 20 km AR pour aller bosser (et encore, avec les confinements sans fin, le télétravail qui devient la norme, et mon vélo électrique quand il fait beau...), 3 gros voyages par an, et bien sûr du ponctuel (courses, famille, amis...).

 

J'hésite entre SCe et TCe GPL.

 

Si vous avez un avis sur la question, par avance merci !

Si tu veux un modèle fiable, prends une version 2 dokaz en tce90.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 17:15, Bruno53 a dit :

Bonjour , je suis un adepte du GPL ; j'en suis a ma deuxième et  environs 110 00 Km cumulé sans aucun problème ; étant retraité , ma voiture ne me sert que pour les courses ou la promenade .Alors , ce qu'il faut savoir sur le GPL ; il y a  un entretien spécifique sur le GPL ( à 40 000 km un filtre gaz ,plus 75@ à 80 000 Km  deux filtres à changer plus 150€ ) ; se sont là les seuls frais supplémentaires à incomber au GPL.

Il faut également savoir que le moteur ne roule a en mode GPL après que le moteur ai  atteint un certaine température soit de 2 à 4 km suivant la météo . Je pense , mais celà n'engage que moi, que dans ton cas le GPL serait  limite encore interessant

Bruno

 

Merci pour ces infos !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 17:42, glop a dit :

Si tu veux un modèle fiable, prends une version 2 dokaz en tce90.

 

Merci, oui ce serait sage, mais on a un faible pour la sandero 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je possede le renault capturr en gpl meme moteur que la sandero gpl, et vraiment content de mon achat sa marche nickel et de plus (j'habite a 6kms du luxembourg ) le prix du litre est a 0,57 eur soit 57 cts il n'y a plus photos le plein de gpl pour 18 eur . coté entretien j ai prit l'option garantie 5ans, avec entretien compris donc 5 année de tranquilité. et coté motorisation je le trouve tres bien sa reprend tres correctement  , donc je suppose meme plus nerveux sur la sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 19:38, maxcus2 a dit :

moi je possede le renault capturr en gpl meme moteur que la sandero gpl, et vraiment content de mon achat sa marche nickel et de plus (j'habite a 6kms du luxembourg ) le prix du litre est a 0,57 eur soit 57 cts il n'y a plus photos le plein de gpl pour 18 eur . coté entretien j ai prit l'option garantie 5ans, avec entretien compris donc 5 année de tranquilité. et coté motorisation je le trouve tres bien sa reprend tres correctement  , donc je suppose meme plus nerveux sur la sandero

J'ai la Belgique au fond de mon jardin ; les pompes GPL belges à 4/5 km et le LPG à moins de 0,50€

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le GPL également, c'est sans surcout à l'achat en plus.

Actuellement c'est à moitié prix par rapport au SP95-E10, il faut juste chercher les pompes les moins chères(l'appli "Gasoil now" est très bien) .

A savoir également qu'il y a des prix très intéressants en Italie et Espagne.

 

Pour répondre à Bruno, pour moi qui ait une Sandéro 2, la commutation au GPL se fait très rapidement par beau temps, un peu moins par temps froid et où par contre elle recommute en essence à certaines accélération avant d'avoir fait quelques kilomètres(4-5 effectivement).

Sinon par temps chaud, elle commute même sans rouler le temps que je ferme la porte de mon garage.

Sur le temps total d'utilisation, elle n'utilise que très peu d'essence. Je ne fais même plus de pleins complets pour ne pas que l'essence reste trop longtemps dans le réservoir...

 

Sans compter que le Tce est bien plus puissant que le Sce...

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...