Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Peinture écaillé, que faire ?


fredow35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car j'ai un problème de peinture.

En nettoyant ma voiture au karcher, la penture s'est enlevé sur l'aile arrière gauche :

 

PART_1622560150555.thumb.jpg.d9cc5619eac7eadc908de099f8dee75a.jpg

 

Et en continuant le nettoyage, j'ai trouvé quelques points de rouille dans la portière avant droite :

 

PART_1622560126772.thumb.jpg.c4fc43009520a79867e006214b02c800.jpg

 

J'aurais souhaité faire refaire la peinture par un professionnel, seulement, je ne m'y connais pas du tout niveau peinture.

Qui dois-je aller voir ? Direct le garage Peugeot, je suppose que ça pourrait monter vite (s’il font cela d'ailleurs).

Et est-ce qu'il est possible d'avoir une fourchette de prix ? (50 € ou 300 € ou ...)

Par tout hasard, je suis de Mordelles, juste à côté de Rennes, si quelqu'un aurait une adresse à me conseiller.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loloprocar

Salut pour l'aile arrière te peux aller chez un carrossier car chez Peugeot ca va te coûter plus cher normalement pour une aile arrière compte entre 250 et 400 euros( ca te coûtera moins que chez nous en région parisienne )par compte si ca s'arrache à la tôle comme ca au karcher y a un problème,l'aile a deja subi une peinture,mais ou ?...si tu peux le savoir n'hésite pas à aller te plaindre au garage et auprès de l assurance si la réparation viens d'un sinistre déclaré .Pour les points de rouilles te peux mettre du frameto avant d'aller au garage (quand tu peints ton  aille )et tu lui demande de faire une petite retouche au pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça pour l'aile arrière gauche, c'est une peinture refaite suite à un sinistre (déclaré, je ne sais pas, mais j'ai encore la facture des réparations en garage) du précédent proprio. De près, on a l'impression que la peinture est mal faite, du coup, je n'ai pas insisté au karcher, mais je pense que j'aurais encore pu en enlever si j'avais insisté.

Donc je pourrais me retourner contre le garage qui a fait les réparation du sinistre et donc une peinture moyenne ? J'ai une protection juridique, je la mets en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loloprocar

Salut oui appel le garage tu leur explique et tu peux leur envoyer par mail ,tu leur dit que ton assurance t a dit que le carrossier devait refaire l'aile et si il refuse l'assurance envera un expert  constaté le travail agréé,il va flipper et la refaire direct,si il refuse tu contact l'assurance qui a payé les frais et elle va se faire un plaisir à les allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loloprocar

Pour savoir si c'est un sinistre déclaré va sur histovec (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

Je vais d'abord y aller directement sur place avec la facture des réparations pour voir si on peut régler cela à l'amiable sans avoir besoin de passer par expert de l'assurance.

Merci pour tous ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loloprocar

Merci,tiens au courant quand t aura était au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens du garage, il se souvient des réparations sur le véhicule, il m'a même donné le nom de l'ancien proprio sans qu'il ne voit la facture, il "à l'air" réglo.

D'après lui, les réparations qu'il a eu à effectuer ne comprenaient pas l'aile arrière et il me dit pouvoir sans problème rappeler l'expert. Il avait même constaté ce défaut de peinture qui d'après lui est plus antérieur. Je lui ai demandé du coup qu'il me fasse un devis pour avoir une estimation

Je vais maintenant recontacter l'ancien proprio pour avoir sa version, s'il maintient ou non que la peinture de l'aile date de ce sinistre.

À suivre😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, l'ancien proprio me confirme qu'en fait, le défaut de peinture était antérieur à son sinistre, cela ne vient pas de lui, mais il ne l'avait pas vu lors de l'achat. Donc je ne peux pas me retourner contre un garage.

J'ai plus qu'à faire quelques devis chez différents carrossiers ...

Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loloprocar

À dommage c'est pour ta poche ,par contre quand tu déposera ta voiture pour repeindre ton aile ,avant lave ta voiture nickel et dit leur bien que tu ne veux pas de différence de teinte ,car les "c'est plus blanc parce que c'est neuf ca va passer avec le temps"comme ca au pire il te fera la porte(raccord de base )en plus gratos c'est comme qu'on fait tout le temps surtout quand le mec me parle de la teinte et que ca voiture est propre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...