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Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

bonjour,

 

Toujours aucune nouvelle du service clients renault suite à ma lettre recommandée avec ar envoyée le 1 mars 2010, par contre j'ai contacté le directeur de ma concession afin de lui faire part de ce problème d'odeur il m'a conseillé de finir le réservoir gpl et de ne rouler pour le moment qu'à l'essence en attendant c'est la seule solution qu'il m'a été donné, il c'est rapproché du responsable du service apres vente qui lui à dit qu'il n'y avait aucune fuite, mais j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps. Donc je patiente encore un peu comme me l'a conseillé ma protection juridique.

Et vous, avez eu des nouvelles informations.

bon courage car nous en avons besoin devant cette lenteur à trouver le problème.

bonne journée à +

Juste pour dire que la réponse à une injonction par lettre A/R ne peut pas être aussi rapide que sur un forum :bah:

 

Bon courage à vous, je continue à suivre de loin le sujet.

 

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Invité §Gas724wQ

Bonjour à tou(te)s,

 

Sanderator, ton numéro de dossier est dans la liste, merci.

 

Axona, vu que le groupe Renault ne sait pas expliquer le phénomène des bouffées, les retours tiennent plus de la recette miraculeuse que d'autre chose. Odeur de gaz ? Roulez à l'essence. Pas de fuite ? Donc pas de problème ! En fait il n'y a pas de fuite détectée par le test à la mousse, moteur en marche, voiture à l'arrêt. Bon, d'accord. Mais nos bouffées, c'est quand on roule. C'est sporadique. Ils ne savent pas les expliquer. Par contre ils savent que ce n'est pas dangereux. Là, ils sont forts ! Un truc inconnu peut déjà être qualifié de non nocif. Je dis bravo ! Au fait, en passant, si tu envoies un courrier avec AR le 1er mars, tu ne peux pas attendre une réponse le 5. Ca doit arriver, puis surtout ça doit circuler dans l'organigramme de Renault.

 

Massis2, je suis d'accord, c'est très agaçant. Une action telle que celle que tu mentionnes, je n'y crois pas trop. Beaucoup d'énergie à dépenser, avec un retour attendu faible, à mon sens. Je penche davantage pour un article, ou plusieurs, dans la presse spécialisée et dans la presse généraliste. D'ailleurs, bientôt, un petit article va paraître. C'est un début. Et aussi, toujours, pour un avis indépendant sur une voiture dysfonctionnante. Un installateur 2e monte, comme celui de Choisy-le-Roi, par exemple. S'il pouvait expliquer le phénomène, ça serait génial. Hélas, aujourd'hui, les 2 voitures qu'il a vues n'ont pas eu de spasmes lors de la visite. Et si on arrivait à faire faire une analyse de l'air, ça serait le top !

 

Aujourd'hui, on fatigue.

En même temps, le groupe Renault semble se bouger (rachat de la voiture à bouffées de fflp09). Mais c'est très lent tout de même.

Et surtout, le discours, c'est : nous reconnaissons qu'il y a un problème d'odeurs de gaz dans certaines voitures, aujourd'hui nous ne savons pas l'expliquer, mais nous en cherchons la cause. Reprenez vos voitures, il n'y a pas de danger. On vous donnera des nouvelles.

C'est la partie "il n'y a pas de danger" que je ne supporte pas.

Renault nous laisse rouler dans des voitures avec un problème qu'ils reconnaissent, et qui concerne l'air que nous respirons dans l'habitacle, un air vicié donc, et il nous dit : patientez, on va trouver ?!?!

Ca ne va pas.

Il devrait nous dire : on reprend votre voiture et on la garde au chaud tant qu'on a pas trouvé la cause du problème. On vous en donne une autre, car on a engagé notre responsabilité en vous vendant une voiture qui n'est pas conforme, on assume, et on vous rendra la vôtre quand le problème aura été identifié et solutionné.

 

Je vous donne un extrait d'un article paru dans le n. 1113 de Auto-Plus du 5 janvier 2010. Article intitulé "Voiture neuve à problèmes : le vendeur doit vous l'échanger", suite à une question e-mail adressée par un certain Michel Roumain (c'est un signe, ça, non :) ) :

Selon le code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts existants lors de la délivrance" (article L.211-4). En cas de souci, l'acquéreur peut réclamer l'échange du véhicule, voire la résolution (annulation) de la vente. Quand le problème aparaît dans les 6 mois suivant l'achat, c'est le contexte idéal, puisque les défauts sont présumés exister au moment de la livraison, sauf preuve contraire apportée par le vendeur (article L.211-7). Vous n'avez pas d'expertise à apporter.

(...)

Courrier recommandé avec AR adressé à la concession et au service relation clients du constructeur.

A plus,

Gas

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Invité §San750Pn

Pas d'accord avec Massis2 sur la forme !

" Renault empoisonne nos enfants" a l'entrée des garages ... oUOPS !

Tu t'exposes à de sérieuses représailles juridiques du constructeur, car s'il est vrai que l'on a un soucis d'odeur, rien ne nous prouve que se soit du gaz, et qu'il y ait un risque avéré pour la santé de nos chères têtes blondes ... D'autant plus que tous les essais de recherches de fuites de gaz ont été vain à ce jour malgré l'odeur persistante dans l'habitacle des Dacia concernées.

 

Restons crédibles en s'en tenant aux faits, rien nous empêches de signaler que notre mécontentement sur le fait d'avoir acheté une voiture parfumée à l'œuf pourri par exemple ...

Comme aurait dit mère Denis : C'a c'est bien vrai, ca ! :-)

 

 

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Invité §axo282ya

vous avez raison c'est encore un peu tôt pour avoir une réponse, mais quand je vois que plusieurs d'entre vous attendent depuis plusieurs mois et que rien de satisfaisant abouti, je m'interroges de la suite qui va être donné à solutionner ce problème.

Tout à fait d'accord avec toi Gas qu'il Il devrait nous dire : on reprend votre voiture et on la garde au chaud tant qu'on a pas trouvé la cause du problème. On vous en donne une autre, car on a engagé notre responsabilité en vous vendant une voiture qui n'est pas conforme, on assume, et on vous rendra la vôtre quand le problème aura été identifié et solutionné.

Mais aucun d'entre nous à reçu cette proposition.

A ce jour, il ne connaisse toujours pas l'origine du problème de dysfonctionnement qui nous occasionne des odeurs de gaz, mais ils savent nous dire (vous pouvez rouler avec il n'y a aucun danger).

 

 

 

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Invité §Mrx384ZK

Bonjour à tou(te)s,

 

Sanderator, ton numéro de dossier est dans la liste, merci.

 

Axona, vu que le groupe Renault ne sait pas expliquer le phénomène des bouffées, les retours tiennent plus de la recette miraculeuse que d'autre chose. Odeur de gaz ? Roulez à l'essence. Pas de fuite ? Donc pas de problème ! En fait il n'y a pas de fuite détectée par le test à la mousse, moteur en marche, voiture à l'arrêt. Bon, d'accord. Mais nos bouffées, c'est quand on roule. C'est sporadique. Ils ne savent pas les expliquer. Par contre ils savent que ce n'est pas dangereux. Là, ils sont forts ! Un truc inconnu peut déjà être qualifié de non nocif. Je dis bravo ! Au fait, en passant, si tu envoies un courrier avec AR le 1er mars, tu ne peux pas attendre une réponse le 5. Ca doit arriver, puis surtout ça doit circuler dans l'organigramme de Renault.

 

Massis2, je suis d'accord, c'est très agaçant. Une action telle que celle que tu mentionnes, je n'y crois pas trop. Beaucoup d'énergie à dépenser, avec un retour attendu faible, à mon sens. Je penche davantage pour un article, ou plusieurs, dans la presse spécialisée et dans la presse généraliste. D'ailleurs, bientôt, un petit article va paraître. C'est un début. Et aussi, toujours, pour un avis indépendant sur une voiture dysfonctionnante. Un installateur 2e monte, comme celui de Choisy-le-Roi, par exemple. S'il pouvait expliquer le phénomène, ça serait génial. Hélas, aujourd'hui, les 2 voitures qu'il a vues n'ont pas eu de spasmes lors de la visite. Et si on arrivait à faire faire une analyse de l'air, ça serait le top !

 

Aujourd'hui, on fatigue.

En même temps, le groupe Renault semble se bouger (rachat de la voiture à bouffées de fflp09). Mais c'est très lent tout de même.

Et surtout, le discours, c'est : nous reconnaissons qu'il y a un problème d'odeurs de gaz dans certaines voitures, aujourd'hui nous ne savons pas l'expliquer, mais nous en cherchons la cause. Reprenez vos voitures, il n'y a pas de danger. On vous donnera des nouvelles.

C'est la partie "il n'y a pas de danger" que je ne supporte pas.

Renault nous laisse rouler dans des voitures avec un problème qu'ils reconnaissent, et qui concerne l'air que nous respirons dans l'habitacle, un air vicié donc, et il nous dit : patientez, on va trouver ?!?!

Ca ne va pas.

Il devrait nous dire : on reprend votre voiture et on la garde au chaud tant qu'on a pas trouvé la cause du problème. On vous en donne une autre, car on a engagé notre responsabilité en vous vendant une voiture qui n'est pas conforme, on assume, et on vous rendra la vôtre quand le problème aura été identifié et solutionné.

 

Je vous donne un extrait d'un article paru dans le n. 1113 de Auto-Plus du 5 janvier 2010. Article intitulé "Voiture neuve à problèmes : le vendeur doit vous l'échanger", suite à une question e-mail adressée par un certain Michel Roumain (c'est un signe, ça, non :) ) :

Selon le code de la consommation, "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts existants lors de la délivrance" (article L.211-4). En cas de souci, l'acquéreur peut réclamer l'échange du véhicule, voire la résolution (annulation) de la vente. Quand le problème aparaît dans les 6 mois suivant l'achat, c'est le contexte idéal, puisque les défauts sont présumés exister au moment de la livraison, sauf preuve contraire apportée par le vendeur (article L.211-7). Vous n'avez pas d'expertise à apporter.

(...)

Courrier recommandé avec AR adressé à la concession et au service relation clients du constructeur.

A plus,

Gas

 

 

 

Vraiment d'accord avec toi !

 

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Invité §40l500is

vous avez toujours le plein d usine ou vous roulez au gaz

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Invité §rug202oq

pour ma part, je roule sur le plein GPL d'usine (et leur essence pour démarrer).

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Invité §Gas724wQ

C'est lié à la date de livraison de chacun. Livré il y a longtemps, je roule aujourd'hui évidemment avec mes propres pleins.

On n'a pas mis en évidence de problème de bouffées lié au plein d'usine.

Gas

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Invité §axo282ya

En ce qui me concerne la semaine dernière plein de gpl à la station j'arrive en fin de réservoir diode rouge qui s'allume, je le termine et je vais rouler à l'essence. On verra bien, mais je ne suis pas convaincu qu'il n'y auras plus d'odeur, étant donné que pour Gas malgré la vidange de son réservoir gpl il ressentais toujours des odeurs.

C'est la seule solution que la concession m'a donné dans l'immédiat pour me faire patienter en attendant l'origine exacte de ce dysfonctionnement.

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Invité §Gas724wQ

Bonjour !

Précision : mon réservoir GPL n'a pas été vidangé (c'est Pitou78 qui y a eu droit), mais ce qu'il me semble c'est qu'au bout de 3 pleins consécutifs de SP95, avec la diode GPL rouge et bip-bipant, les bouffées disparaissent.

Gas

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Invité §axo282ya

bonjour,

 

merci Gas pour les infos, et désolé je pensais que ton réservoir avait été vidangé.

bonne journée.

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Invité §Gas724wQ

Pas de problème.

J'ai l'impression que le topic est un peu déserté ces jours-ci.

J'aimerai avoir des nouvelles des démarches en cours (gdlb209, fflp29, DEDELEDRU, patrickpatrick, massis2,...).

Vous nous racontez ?

Merci,

Gas

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Invité §mas206Sz

''Hélas, aujourd'hui, les 2 voitures qu'il a vues n'ont pas eu de spasmes lors de la visite''.......pour ma part, je n'ai plus cet inconvénient car ma voiture qui a 3500 km au compteur a maintenant des bouffées fortes, régulières et systématiques après avoir roulé un kilomètre environ, et donc je n'aurai aucun souci pour faire constater ces odeurs par un expert. Si mon assurance ne prend pas en charge la protection juridique, quel expert dois je donc contacter ? qui peut me donner des renseignements pratiques sachant que j'habite dans le 13 ? merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Gas724wQ

ma voiture qui a 3500 km au compteur a maintenant des bouffées fortes, régulières et systématiques après avoir roulé un kilomètre environ, et donc je n'aurai aucun souci pour faire constater ces odeurs par un expert. Si mon assurance ne prend pas en charge la protection juridique, quel expert dois je donc contacter ? qui peut me donner des renseignements pratiques sachant que j'habite dans le 13 ? merci d'avance pour vos réponses.

 

Fortes et systématiques ??? Dis-donc ! Je compatis.

En mode GPL ? Avec les 2 modes ?

Trouvé via le réseau Borel, un installateur GPL 2e monte ici : Monjo et Cie Sarl - 13770 VENELLES (le téléphone se trouve facilement, sinon MP).

Contacte-le pour voir s'il accepte de faire un test sur route avec toi, qui puisse lui permettre de poser un diagnostic, et même un devis ?

Tout cela gratuit, bien sûr (ce qu'avait fait l'installateur de Choisy-le-Roi, mais sans bouffées).

La protection juridique, c'est bien aussi. Ton assurance auto. Sinon, je crois qu'il y en a aussi attachées aux cartes bancaires.

Sinon, un huissier, tout simplement.

Courage, et raconte-nous.

Gas

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Invité §axo282ya

massis2, dans un premier temps rapproche toi de ton assurance auto et renseigne toi afin qu'il te donne les coordonnées de ta protection juridique et si ils peuvent intervenir.

quand tu as souscris ton assurance auto il on du te remettre les conditions générales.

Regarde c'est indiqué normalement

tient nous au courant.

A+

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Invité §the315QM

Toujours pour info.

 

Sandero laureate gpl commandé fin aout et reçue le 12 février.

Kilometrage parcouru : 1000 km (je roule surtout au GPL).

 

Aucune odeur suspect à déclarer.

Je suis content de la voiture.

Bon courage à vous. Et j'espère que je ne connaitrais pas vos soucis, on ne sait jamais...

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Invité §Gas724wQ

Merci pour l'info.

J'aimerai que d'autres proprios récents de Sandero GPL sans odeur nous envoient aussi leurs infos.

J'ai été faire la pêche dans les topics voisins, surveillé de près par notre cher MODO, mais pour l'instant la récolte est maigre.

Gas

 

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Invité §gcU105HQ

Bonjour,

propriétaire d'une sandero gpl lauréate reçue fin janvier 2010, j'ai eu aussi des bouffées. Petites bouffées peu incommodantes, mais quelques bouffées, la première sur l'autoroute à 110 km/h à 300 km a peu près, puis 5 ou 6 bouffées lors de manoeuvres jusqu'à 1200 km environ. Maintenant j'ai 2300 km et je n'ai plus senti ce phénomène, juste quand le moteur est chaud parfois quand je m'arrete et que je descend il me semble sentir une très légère odeur de gaz qui vient de dessous les essuies glaces, c'est le moteur chaud en lui même qui semble avoir cette odeur, mais c'est très léger et je ne suis pas sur que ce soit vraiment l'odeur du gaz.

Bon courage à tous

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Invité §Gas724wQ

Merci !

Je vais te rajouter dans la liste (comme Boufféiste, mais en précisant bien les faits, si tu n'y vois pas d'incovénient).

Gas

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Invité §zod045IO

Pas de bouffé de gpl pour moi, véhicule livré fin juillet 2009

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Invité §l_a100eh

Je suis également propriétaire d'une DACIA SANDERO "Ambiance" GPL depuis le 29 janvier 2010 et dès le début (vers 100 kms) j'ai constaté une forte odeur de gaz au point d'ouvrir les vitres ! Comme tous ceux de ce forum la fuite se révèle au ralenti ou lors de manoeuvres de parking ou demi-tours. Il est vrai également que la consommation est assez forte mais je n'ai pas pu encore le vérifier lors d'un long voyage. J'ai contacté immédiatement mon concessionnaire Renault à Millau, qui a surveillé ma voiture 2 jours, puis la semaine suivante 2 jours également (vérification à l'aide d'aimant sur vanne GPL) résultat VERBAL ! aucune fuite ! Pas de problème grave ! Renault étudie le problème et me reconvoquera dès que possible. Je doute de leur efficacité car en lisant tout ce forum le problème n'est pas récent ! Je vais également écrire à Renault en lettre AR dès demain pour les obliger à reconnaître cette malfaçon et exiger une solution définitive sxoit par échange standard soit par une réparation digne de ce nom.

Quand je pense que Renualt continue de faire de la publicité pour cette voiture par voie télévisée en ce moment même, ils sont vraiment inconscients.

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Invité §l_a100eh

pOUVEZ VOUS ME METTRE DANS LA LISTE

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Invité §Gas724wQ

C'est fait. Bienvenue...

Ca a l'air bien joli autour de ton village.

Gas

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Invité §rug202oq

pas une fuite, c'est sûr mais la récupération d'air doit passer au mauvais endroit.

 

question bête : est-il dangereux de rouler longtemps avec le ventilo puissance 0 mais position sur recyclage de l'air intérieur?

parce que là, j'ai pas de bouffées (pour le moment) alors que sur puissance 0 mais ventilo sur air extérieur, ça sent un peu.

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Invité §Gas724wQ

Tu es en circuit fermé dans ce cas. Tu respires et expires le même air. Donc au bout d'un moment, moins d'oxygène et plus de CO2.

Pas une solution.

Gas

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Invité §Gas724wQ

Dans la liste du premier post, j'avais identifié des Boufféistes et des futurs proprios de Sandero GPL, mais on n'a plus de nouvelles.

Si vous êtes en ligne, vous nous racontez ? Bouffées ou pas ? Vous êtes de quel coin ? Sandero reçue quand ?

Merci !

Gas

 

??/??/20?? - ?? - invitdardav

??/??/20?? - ?? - MRZ

??/??/20?? - ?? - invitloulou

??/??/20?? - ?? - invitneogpliste

??/ ??/20?? - ?? - AMBIANCE - bers38

??/??/20?? - ?? - levelo3

 

Date de livraison prévue, à confirmer :

13/11/2009 – 33 – wice

20/11/2009 – 76 – ery76

20/11/2009 – 52 – CH52

10/12/2009 – ?? – Mega_

15/12/2009 – 59 – resoman

13/01/2010 – 59 – AMBIANCE - joe75

 

En attente :

??/??/20?? – 54 – alex22111

18/01/2010 – 78 – NOVA4-78

15/02/2010 - 93 - LAUREATE - cloclo93

20/02/2010 – ?? – invitsandacia

20/02/2010 – 30 – evilo30

20/02/2010 - 59 - AMBIANCE - PegHorse

28/02/2010 – 72 – morgane du mans

 

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Invité §Meg555ND

10/12/2009 – ?? – Mega_

 

 

Reçue le 18/12/2009, département 38, pas d'odeur de gaz

 

Mais c'est une 1.2 16v équipée par Borel.

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Invité §inv425Il

 

Bonjour,

des nouvelles de deux Sandero sans bouffée. La mienne, qui est déjà dans la liste, une lauréate sans option livrée le 30/11/09 à Beauvais dans le 60 et celle de mon frère une ambiance avec la clim livrée le 31/12/09 à Ajaccio dans le 2A.

Nous avons tout deux dépassé les 3000km et n'avons jamais eu de bouffée pour l'instant. Sinon, les deux voitures roulent au gaz depuis le début, y compris pendant le rodage.

Courant janvier, j'ai discuté avec une personne en faisant le plein de GPL, il avait une sandero livrée courant décembre et aucun soucis d'odeur non plus à ce moment là.

Bon courage pour vos actions!

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Bonjour,

des nouvelles de deux Sandero sans bouffée. La mienne, qui est déjà dans la liste, une lauréate sans option livrée le 30/11/09 à Beauvais dans le 60 et celle de mon frère une ambiance avec la clim livrée le 31/12/09 à Ajaccio dans le 2A.

Nous avons tout deux dépassé les 3000km et n'avons jamais eu de bouffée pour l'instant. Sinon, les deux voitures roulent au gaz depuis le début, y compris pendant le rodage.

Courant janvier, j'ai discuté avec une personne en faisant le plein de GPL, il avait une sandero livrée courant décembre et aucun soucis d'odeur non plus à ce moment là.

Bon courage pour vos actions!

 

 

C'est dingue, ca va a l'encontre de tous ceux qui ont des problemes...

 

Toutes les GPL sont produites sur la meme chaines dans la meme usine?

Si elles sont toutes produites dans la meme usine, est-ce qu'il y a plusieurs chaines de montages?

 

C'est quand meme dingue. En plus elles ne sont pas toutes livrées au meme endroits et le probleme d'odeurs touche toute la france et meme l'etranger...

Alors pourquoi certaines et pas d'autres

 

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Invité

Le fait que tout le monde ne soit pas touché invite à chercher non pas du côté d'un problème de conception mais du côté d'un problème de qualité : ça peut être une chaine défectueuse, des pièces défectueuses dans un lot, un ouvrier sur la chaine qui met trop d'huile (ou une mauvaise huile) de boite (puisque c'est une des pistes), etc, etc...

 

A propos d'huile de boite, personne n'a essayé le coup du ballon de baudruche sur le reniflard? J'essaierais bien en ville. Ceux qui s'y connaissent en mécanique, pouvez vous me dire si on peut tenter l'expérience (à basse vitesse, en ville) ou s'il y a un risque d'endommager quelque chose ?

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Invité §Gas724wQ

M'enfin bebe1310 ?

Il faut rester raisonnable.

Il est bien clair depuis le début qu'on n'est pas dans la configuration : toutes les Sandero GPL produites avant ou après telle date ne présentent pas ou présentent le problème X.

Certaines Sandero GPL produites depuis fin novembre présentent ce problème, et ça continue aujourd'hui, vu que le groupe Renault ne sait pas expliquer le problème. Il n'a donc pas pu faire de modif au montage.

Pour info, sauf erreur : les Sandero GPL vendues en France sont produites à Pitesti, en Roumanie. Il y a apparemment 2 chaînes de montage là-bas.

Mais le problème peut venir de tellement de raisons. Montage foireux sur une série de voitures ? Lot de pièces fournies par un sous-traitant foireux ? Etc... (cf. post de Naejsevy).

Il est parfaitement normal que la série de voitures à problèmes identifiée ici ne soit pas consécutive, et que s'intercalent des véhicules en bon état.

Problème de qualité : 100 % d'accord avec Naejsevy. C'est Jean-Pierre Vallaude qui devrait être notre interlocuteur privilégié.

screenshot_01.jpg3..jpg.09379882281af3f5628da1f0afc82d34.jpg

Gas

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Invité §rcs816CM

Bonsoir,

 

J'attends ma Sandero GPL blackline pour fin mai . Du coup , je suis ce forum et un collègue vient quant à lui ( hier) de recevoir une Sandero GPL lauréate qu'il m'a permis d'essayer . Il n'avait pour l'instant pas remarqué d'odeur particulière et là , après avoir enchaîné marches arrières et marches avant en 1ère , des bouffées de gaz sont apparues . Je dis bien de gaz . Pour avoir utilisé des chariots élévateurs au GPL pendant des années , je sais reconnaître l'odeur donc rien à voir avec l'huile de boîte .

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