Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne poste pas ici mais je voulais vous faire part d'une experience vecu concernant les diodes indiquant le niveaux de remplissage du reservoir de Gpl. c'est trés important pour ceux qui calculent leur consomation en Gpl..........et ceux qui croient etre en panne seche de Gpl. J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque la diode verte la plus à gauche s'etient un bip retentit et l'auto rebascule en mode essence automatiquement. OR en forçant (en rebasculant manuelement à l'arret et au point mort) de l'essence vers le GPl il est possible de faire fonctioner le moteur plusieurs fois en mode gpl.

 

 

Edit1 : Donc a priori les diodes du reservoir Gpl indiquent "panne seche" alors que non pas toutafé. :pfff:

Edit2 : Et donc a mon avis la jauge Gpl n'est pas un indicateur précis pour quantifier (ça on le savai déjà) ou affirmer la presence ou non de Gpl dans nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne poste pas ici mais je voulais vous faire part d'une experience vecu concernant les diodes indiquant le niveaux de remplissage du reservoir de Gpl. c'est trés important pour ceux qui calculent leur consomation en Gpl..........et ceux qui croient etre en panne seche de Gpl. J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque la diode verte la plus à gauche s'etient un bip retentit et l'auto rebascule en mode essence automatiquement. OR en forçant (en rebasculant manuelement à l'arret et au point mort) de l'essence vers le GPl il est possible de faire fonctioner le moteur plusieurs fois en mode gpl.

 

 

Edit : Donc a priori les diodes du reservoir Gpl indiquent "panne seche" alors que non pas toutafé. :pfff:

 

 

N'est-ce pas une sécurité pour assurer le bon fonctionnement et le passage du GPL à l'essence sans arrêt de l'injection par manque de carburant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ery604lA

Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne poste pas ici mais je voulais vous faire part d'une experience vecu concernant les diodes indiquant le niveaux de remplissage du reservoir de Gpl. c'est trés important pour ceux qui calculent leur consomation en Gpl..........et ceux qui croient etre en panne seche de Gpl. J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque la diode verte la plus à gauche s'etient un bip retentit et l'auto rebascule en mode essence automatiquement. OR en forçant (en rebasculant manuelement à l'arret et au point mort) de l'essence vers le GPl il est possible de faire fonctioner le moteur plusieurs fois en mode gpl.

 

 

 

salut

 

j'ai le même soucis sur ma sandero, je l'ai porté chez renault puisque ma diode rouge ne s'allume jamais et ils ont diagnostiqué que la sonde été défectueuse, je dois attendre qu'ils soient livré car ils n'ont pas la pièce en stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Jawohl !

Bis bald, Gas.

ps : Salut Pit, tu es de retour parmi nous ? Et ta voiture, quelles nouvelles ? Bouffées ou pas ? Kms ? Tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

vous pourrez me le faire passer aussi ? en MP et je filerai à l'envoyeur mon mail. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'est-ce pas une sécurité pour assurer le bon fonctionnement et le passage du GPL à l'essence sans arrêt de l'injection par manque de carburant?

 

Aucune idée mais d'aprés moi, lorsque l'auto passe du mode Gpl au mode essence automatiquement, il este encore du Gpl dans la voiture.

 

salut

 

j'ai le même soucis sur ma sandero, je l'ai porté chez renault puisque ma diode rouge ne s'allume jamais et ils ont diagnostiqué que la sonde été défectueuse, je dois attendre qu'ils soient livré car ils n'ont pas la pièce en stock

 

Mon auto à actuelement 1800 km et par principe je n'ai jamais voulus "tomber" en panne seche de Gpl (donc en gros depuis je l'ai je la remplissai à mi reservoir de gpl). Une idée folle m'as pris recement et aujourd'hui pour la premiere fois je me suis laissé tomber en panne seche de GPL : Aucune diode rouge (la plus à gauche des vertes) mais bon, on ne peu pas non plus avoir les yeux rivés sur les diodes en roulant.

Jawohl !

Bis bald, Gas.

ps : Salut Pit, tu es de retour parmi nous ? Et ta voiture, quelles nouvelles ? Bouffées ou pas ? Kms ? Tout ça...

 

 

Salut Eric. De retour pas vraiment mais pour la voiture, toujours des bouffées par moment. L'experience de ce soir me laisse sans voix : Ma sandero me signale via un bipbip une panne seche de Gpl (en roulant). Du coup elle rebascule en mode essence (normal). J'imobilise la voiture, je coupe le contact. Au point mort je reselectione le mode gpl puis j'enclenche le demareur (moteur chaud), le moteur demare en essence, la diode gpl est en attente de basculement au gpl puis bascule en gpl. Je roule une centaine de metres puis bipbip de la jauge gpl et ça rebascule en essence (j'ai pu effectuer cette experience 5 fois de suite avant d'arriver à mon domicile)

 

 

A mon humble avis, la gauge GPl n'est pas dutout un indicateur factuelle d'absence de gpl dans nos autos au même titre qu'elle est incapable de quantifier precisement le nombre de litres presents de gpl dans le reservoir

 

 

Mais ça n'engage que moi :jap:

 

 

Edit : J'invite les membres du forum roulant en essence avec reservoir gpl vide à effectuer ce test (moteur chaud) pour affirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bon, vous ne m'avez pas encore rendu vos copies et je vois que vous attendez les anti-sèches d'invit-eastcowboy. :lol:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

 

Le problème c'est que l'envoyeur est invité alors....

 

 

ben si l'un des membres plus permanents le reçoit, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Pas du tout, Alain !

Voilà ma réponse, sans triche :

vp_rv.jpg.9327b1872aab1febed741543410e1540.jpg

vprvlegende.jpg.7798c535cbe6b193baf6dae3259b969f.jpg

Vive l'europe :lol: Et vielen danken für le cowboy de l'Est !

C'est bien notre vapodétendeur, non ?

Reste à traduire "Überdruckventil" correctement. Mais c'est bien le téton en laiton dont on parle, non ?

Überdruck == surpression, d'après Reverso.

Ventil == soupape.

Donc : soupape de surpression.

Donc, si l'odeur sort de là, il y a un problème de surpression dans le circuit.

Guyancourt Technocity, si tu nous écoutes...

Gas

ps : au fait, si vous voulez les docs du cowboy, MP avec votre mail, et je vous les envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

On va peut être mourir intoxiqués mais beaucoup plus instruits. :lol:

 

Une petite recherche sur google avec le mot "vapo-detendeur" et vous aurez de la lecture pour un petit moment.

Je ne met pas tous les liens car ils sont nombreux.

 

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-GPL/Originaux/vapo.gif

 

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-GPL/gplc.pdf

 

Alain

 

 

et bien moi je me noie et je perds mon temps dans tout ça, je n'ai pas pris option mécanique dans mes études.... alors en anglais, en italien ou en allemand ça ne change rien :mmmfff:

 

..... à moins que les gars du technocentre lisent le topic .... tu y crois toi Gas qui les interpelle tout le temps ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

J'invite les membres du forum roulant en essence avec reservoir gpl vide à effectuer ce test (moteur chaud) pour affirmer ou infirmer.

 

Pareil pour moi (testé il y a longtemps, par curiosité). Pareil pour tous, je dirais. Qu'on puisse repasser en GPL quelques centaines de mètres, même si on est arrivés au bipbip point, et même plusieurs fois ne me surprend pas trop.

Sinon, pour rester dans le sujet :o, concernant tes bouffées, tu as eu de nouveaux échanges avec Renault (concessions, vendeurs, service relation clients, ...) ?

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Pas du tout, Alain !

Voilà ma réponse, sans triche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/vp_rv.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/823881/vprvlegende.jpg

Vive l'europe :lol: Et vielen danken für le cowboy de l'Est !

C'est bien notre vapodétendeur, non ?

Reste à traduire "Überdruckventil" correctement. Mais c'est bien le téton en laiton dont on parle, non ?

Überdruck == surpression, d'après Reverso.

Ventil == soupape.

Donc : soupape de surpression.

Donc, si l'odeur sort de là, il y a un problème de surpression dans le circuit.

Guyancourt Technocity, si tu nous écoutes...

Gas

ps : au fait, si vous voulez les docs du cowboy, MP avec votre mail, et je vous les envoie.

 

 

 

Comme quoi l'abnégation vous a conduit à une piste très sérieuse !

 

Donc si la mise en place de la durite à cette soupape change quelque chose, il y a surpression ... Après faut voir ou ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

..... à moins que les gars du technocentre lisent le topic .... tu y crois toi Gas qui les interpelle tout le temps ??

 

Je ne sais pas. Je sais seulement que Renault est informé de ce forum. On m'a dit : on ne va pas sur les forums pour ne pas se faire influencer. Mais j'ai un gros doute.

Je te rassure, moi non plus, je n'ai pas fait option mécanique, surtout mécanique auto. Mais ça occupe, en attendant que le groupe Renault se décide à agir de la bonne manière.

Demain, je rappelle le service relation clients, car ça y est, les bouffées sont revenues, après mon plein de GPL dimanche soir.

Je vous raconte demain soir.

A toute,

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (testé il y a longtemps, par curiosité). Pareil pour tous, je dirais. Qu'on puisse repasser en GPL quelques centaines de mètres, même si on est arrivés au bipbip point, et même plusieurs fois ne me surprend pas trop.

Sinon, pour rester dans le sujet :o, concernant tes bouffées, tu as eu de nouveaux échanges avec Renault (concessions, vendeurs, service relation clients, ...) ?

Gas

 

 

 

Pour les echanges avec renault : Aucun Eric

Une panne seche en mono carburant essence ou en gazoil genere une impossibilité de fonctioner. Sur nos auto fonctionant en bicarbruration, un ordre "electonique" est donné pour basculé du mode gpl au mode essence s'il n'y a plus de gpl. Or beaucoup constatent que malgré un reservoir gpl vide (selon l'indicateurs à diode ET C EST NOTRE SEUL INDICATEUR) l'odeur l'odeur est presente.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Les cause d'une surpression peuvent être très nombreuses.

 

Désolé pour celles ou ceux qui trouvent que la discussion est devenu très technique.

C'est vrai que ce n'est pas à nous de trouver l'origine et la solution du problème.

Nous n'avons ni les connaissances, ni les moyens nécessaires et surtout nous ne somme pas les vendeurs du véhicule (sous garantie) mais les acheteurs.

 

Pour les plus curieux, la lecture (un peu prise de tête) du document correspondant à ce lien

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-GPL/gplc.pdf

déjà donné est assez instructive sur le gpl carburant (gplc) et le réglage très complexe de l'injection du gaz dans un moteur.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

P

C'est bien notre vapodétendeur, non ?

Reste à traduire "Überdruckventil" correctement. Mais c'est bien le téton en laiton dont on parle, non ?

 

 

Le même en italien (merci east-cowboy):

 

img.jpg.625efd439f501033055713adb1e9e541.jpg

 

Et pareil que vous, je n'aurais jamais cru en achetant cette voiture "low cost" que j'aurais à apprendre autant sur le gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Juste une petite info en plus : j'ai parcouru 40 Km de plus et l'odeur a été constaté à l'arrêt final du contact, pas un arrêt à un feu rouge ou un stop, au démarrage de la voiture et en marche arrière.

 

J'ai pas bien compris, PegHorse. Tu as eu une seule petite bouffée, quand tu as coupé le moteur, c'est ça ? Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Les cause d'une surpression peuvent être très nombreuses (...) réglage très complexe de l'injection du gaz dans un moteur. Alain.

Finalement, au-delà de l'aspect technique, ce qu'on constate aujourd'hui tous, je crois, c'est que le groupe Renault a mis en fabrication et en vente des voitures au GPL, mais qu'il n'a pas mis en place derrière un réseau de support suffisant (et loin s'en faut !) pour pouvoir apporter des réponses satisfaisantes (en terme de délai au moins, mais aussi techniquement) en cas de problèmes sur les voitures neuves.

 

Aujourd'hui, il nous explique gentiment que nous devons être patients. Qu'ils cherchent. Qu'ils nous diront. Mais qu'il ne faut pas s'inquiéter, qu'il n'y pas de danger pour nous. En fait, il nous demande d'être indulgents. Sans aucune transparence.

Pas vraiment la bonne réponse de la part d'un groupe industriel... C'est fatiguant. Ces voitures ont un défaut de conformité. Il faut y remédier maintenant, c'est tout. Les réparer, les remplacer ou nous rembourser. C'est pas compliqué. En plus, il me semble que c'est la loi.

 

Pour se faire entendre, il faut qu'on s'organise de manière à avoir davantage de poids dans nos rapports avec le groupe Renault.

Suite à la suggestion d'Alain, j'ai ajouté sur le premier post une carte de France divisée en 6 zones.

L'idée est d'avoir un coordinateur par zone, qui va collecter des infos des Boufféistes de sa zone, puis on monte un dossier collectif qu'on enverra aux bonnes adresses.

 

On cherche 4 coordinateurs (Idf et Centre, c'est fait). Des volontaires ici ?

 

Merci,

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonjour,

 

Je me permet d'appuyer la demande de Gas91 dans son post précédent.

Nous sommes tous probablement bien occupés par ailleurs et nous aurions certainement préféré échanger entre nous nos impressions sur la Sandero plutôt que d'avoir à entreprendre des démarches auprès du groupe Renault pour être au minimum correctement informés mais aussi pour que ce problème de bouffées de GPL ( maintenant reconnu je l'espère, mais toujours sans solution) soit traité comme il devrait l'être.

 

Les démarches individuelles entreprises par certain d'entre nous, n'ont pas donné, me semble t'il, les résultats attendus.

C'est pourquoi, une démarche plus collective et organisée me semble souhaitable.

 

Pour que tous le travail, ne soit pas fait par Gas91 (qui en a déjà fait beaucoup) ou par moi même, il faudrait que 4 autres coordinateurs acceptent de se porter volontaires en nous contactant par MP, ou en se signalant sur le forum.

 

Le rôle de coordinateur serait de servir de boite au lettre pour récupérer auprès des boufféistes des informations personnelles et des témoignages qui ne peuvent être diffusées en clair sur le forum mais qui seront utile pour un envoi groupé de nos demandes.

 

Les 6 coordinateurs mettront ensuite leurs informations en commun.

 

Je vais contacter par MP, les boufféistes de ma zone géographique pour leur communiquer le moyen de me faire parvenir les renseignements évoqués.

Merci de votre participation.

 

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Et bien maintenant que l'on sait que le teton est une sortie de gaz en cas de surpression, je vais me faire l'avocat du diable (c'est une expression pas de la diffamation :D ) . Je pense donc qu'il est normal que du gaz sorte sporadiquement de ce teton et que donc le fait de mettre une durite pour evacuer le gaz n'est pas du tout du bricolage mais la solution ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben moi je me demande surtout si c'est normal qu'il y ait une surpression.

Gaspillage de gaz, etc....

N'est-ce pas plutôt dû, comme beaucoup l'affirment ici, à un problème de vapo-détendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon586ql

Je crois que monamie la fait changé pour un résultat plutot décevant!!! :??:

 

 

 

Bonjour,

 

Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car je n'ai toujours pas de nouvelles du service client !!En effet, depuis qu'ils ont changé le vapodétendeur j'ai moins d'odeurs (c t insoutenable avant !!) mais j'en ai toujours en vitesse réduite et marche arrière.

Après envoi d'une 2ème LR au service client de Renault (29/01/10), j'ai eu un appel me disant la même chose qu'à tout le monde.... Il faut attendre et votre concession reprendra contact avec vous dès qu'on aura trouvé la cause... Depuis.... RIEN !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Ben moi je me demande surtout si c'est normal qu'il y ait une surpression.

Gaspillage de gaz, etc....

N'est-ce pas plutôt dû, comme beaucoup l'affirment ici, à un problème de vapo-détendeur. ;)

 

 

Je me faisait juste l'avocat du diable , une durite coute moins cher qu'un vapodetendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

entièrement d'accord avec toi verveine. je pense qu'on en a parlé au tout début du VD. d'ailleurs c'est généralement ZE pièce à changer s'il y a odeur (et surconsommation de GPL). je l'ai lu à plusieurs reprises sur d'autres forums.

alors est-ce que renault ou landi renzo a changé de marque de VD depuis novembre? fort possible et c'est pour cela qu'on a des odeurs sans ressentir la surconsommation. en revanche, celui de monamie a bien été remplacé ; les bouffées se sont atténuées mais n'ont pas disparu.

là j'ai pas trop compris.... quoique....

 

DONC oui le VD peut-être en cause mais les rejets à intermittence peuvent vraiment être liés à la surpression et c'est pour cela que les zigotos du technocentre n'arrivent pas à trouver la solution. c'est un cercle vicieux mais la surpression peut-être liée à un VD de moins bonne qualité qui ne paraît pourtant pas en être la cause. et c'est peut-être aussi pour cela que les pré-novembre 2009 n'ont pas de durite parce qu'elles en ont pas besoins puisque le VD et le reste marche très bien.

 

c'est une histoire de shadoks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Je me faisait juste l'avocat du diable , une durite coute moins cher qu'un vapodetendeur ...

 

wii mais ne résout pas les causes. Juste les effets. Si c'est bien ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

Bonjour,

 

J'avais posté un message de soutien précédemment sur votre problème.

 

Quelque chose m'interpelle sur votre voiture, mais c'est une hypothèse tellement énorme que je vais citer Mr Audiard avant de vous la présenter.

 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

 

 

 

J'ai l'impression que le câblage de votre kit GPL n'est pas terminé...

 

Je possède une twingo GPL qui a un kit différent, mais sur le même principe.

 

Certains ont vu sur le vapodétendeur une sortie non raccordée, cette sortie semble correspondre à une surpression dans le vapo.

 

Sur le vapo de la twingo il y a une sortie qui doit être la même chose, mais elle est raccordée par un tuyau qui va sur l'injection d'air dans le moteur.

 

Si des bouffées de gaz en surpression sont générées, elles sont consumées dans le moteur!

 

 

 

Voici un lien sur un kit Prins pdf même principe

 

http://dl.free.fr/rRot3ExKy

 

Page 3 sur le vapo c'est marqué "Pressure relief"

 

Page 9 c'est le tuyau B qui va du vapo à l'arrivée d'air

 

Page 18 du pdf indiqué 16 sur la page , niveau vapo agrandir c'est le tuyau "Pressure relief hose": Tuyau de décompression qui va sur l'admission d'air.

 

 

 

Pour vérifier cette hypothèse, mettre un tuyau sur cette sortie avec du produit à bulle et actionner sous le capot l'accélérateur puis le lâcher comme si on décélère.

 

Vous pouvez demandé chez renault c'est quoi cette connexion en l'air et qu'ils regardent les schémas sur twingo.

 

 

 

Comme je l'ai indiqué au début, je suis peut-être (sûrement) con...

 

Cordialement,

 

Gilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais posté un message de soutien précédemment sur votre problème.

 

Quelque chose m'interpelle sur votre voiture, mais c'est une hypothèse tellement énorme que je vais citer Mr Audiard avant de vous la présenter.

 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

 

 

 

J'ai l'impression que le câblage de votre kit GPL n'est pas terminé...

 

Je possède une twingo GPL qui a un kit différent, mais sur le même principe.

 

Certains ont vu sur le vapodétendeur une sortie non raccordée, cette sortie semble correspondre à une surpression dans le vapo.

 

Sur le vapo de la twingo il y a une sortie qui doit être la même chose, mais elle est raccordée par un tuyau qui va sur l'injection d'air dans le moteur.

 

Si des bouffées de gaz en surpression sont générées, elles sont consumées dans le moteur!

 

 

 

Voici un lien sur un kit Prins pdf même principe

 

http://dl.free.fr/rRot3ExKy

 

Page 3 sur le vapo c'est marqué "Pressure relief"

 

Page 9 c'est le tuyau B qui va du vapo à l'arrivée d'air

 

Page 18 du pdf indiqué 16 sur la page , niveau vapo agrandir c'est le tuyau "Pressure relief hose": Tuyau de décompression qui va sur l'admission d'air.

 

 

 

Pour vérifier cette hypothèse, mettre un tuyau sur cette sortie avec du produit à bulle et actionner sous le capot l'accélérateur puis le lâcher comme si on décélère.

 

Vous pouvez demandé chez renault c'est quoi cette connexion en l'air et qu'ils regardent les schémas sur twingo.

 

 

 

Comme je l'ai indiqué au début, je suis peut-être (sûrement) con...

 

Cordialement,

 

Gilles

 

 

 

Bonjour et merci Gilles.

Néanmoins ça n'explique pas pourquoi les véhicules vendus avant novembre n'ont pas de bouffées alors qu'ils n'ont pas non plus de durite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes120XZ

Bonjour,

 

Pour ce qui concerne l'eventuelle durite à mettre sur le téton, nous on l'a depuis plusieurs jours et franchement, je ne vois pas vraiment de différence à mon grand désespoir :cry:

Je dirais juste que les bouffées sont légèrement moins fortes mais toujours aussi régulières.

 

Donc soit le pb ne vient pas de là, soit il vient bien de là mais la dérivation temporaire que l'on nous a mis n'est pas assez efficace (soit parce qu'elle est justement mise pour du temporaire donc pas ajustée, ou parce que l'air qui sort de la durite rentrerait quand même dans le circuit de ventilation).

 

Au final, on tourne encore en rond !

 

Et pour la petite histoire, le monsieur très connu du service relation client : M. PAVLOVIC nous a appelé pour nous dire un truc super intéressant !!! Ils n'ont pas de solutions à notre problème et continuent de chercher :lol::pfff::pfff:

 

Bref, une info très importante pfffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

Bonjour Jessica,

 

Disons que l'important ce n'est pas le tuyau, il faut vérifier si du gaz sort par le téton.

 

Lorsque je parle de surpression, je ne suis pas sûr, c'est peut-être un branchement pour avoir la dépression de l'entrée d'air au moteur.

 

C'est peut-être une option chez Landirenzo, mais si du gaz sort du téton il n'est pas normal de lâcher cela dans le compartiment moteur.

 

Voir la notice Landi par Gas91

 

http://www.ekolukakey.com/download/lr_omegas_gpl_3_4_cil_gb.pdf

 

 

Page 12 MAP compensation intake

 

Page 31 tuyau M

 

 

 

a+

 

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour à tou(te)s,

 

Je viens de passer 20 minutes sur mon moteur (capot ouvert :D ), à me tordre le cou pour essayer de bien voir le vapo sous toutes les coutures.

Je confirme : le téton en question est bien sur la face opposée du VP (sur la face obscure, la face cachée), et c'est bien ce qui apparaît à droite sur le schéma posté plus haut (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2605-1785.htm#t398336), avec le numéro 5 : Überdruckventil (soupape de surpression).

Donc par rapport à la notice Landi, il ne manque pas de tuyau à cet endroit. Ce n'est pas le téton C, il ne manque pas le tuyau M.

 

A plus tard,

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Point coordination (cf premier post du topic): nous sommes déjà 3, manque encore 3.

 

ZONE 1 : Nord Pas-de-Calais + Picardie + Haute-Normandie + Basse-Normandie

Départements : 59, 62, 02, 60, 80, 27, 76, 14, 50, 61

ZONE 2 : Bretagne + Pays de la Loire + Poitou-Charentes + Aquitaine

Départements : 22, 29, 35, 56, 44, 49, 53, 72, 85, 16, 17, 79, 86, 24, 33, 40, 47, 64

rugbyfan ZONE 3 : Midi-Pyrennées + Languedoc-Roussillon + Provence-Alpes-Côte d'Azur + Rhône-Alpes (+ la Corse)

Départements : 09, 12, 31, 32, 46, 65, 81, 82, 11, 30, 34, 48, 66, 04, 05, 06, 13, 83, 84, 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74, 2A, 2B

alaindu45 ZONE 4 : Centre + Bourgogne + Limousin + Auvergne

Départements : 18, 28, 36, 37, 41, 45, 21, 58, 71, 89, 19, 23, 87, 03, 15, 43, 63

ZONE 5 : Champagne-Ardenne + Lorraine + Alsace + Franche-Comté

Départements : 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88, 67, 68, 25, 39, 70, 90

Gas91 ZONE 6 : Ile-de-France

Départements : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...