Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §and621DK

je sais pas.

 

Les constructeur ont plusieurs type de kit. Sans les n° de série de chaque composant c'est impossible à savoir.

 

Exemple chez BRC, il y a pas de "kit" en soit. Chaque client/installateur choisi chaque pièce du futur kit (plusieurs vapo, calculateur, etc disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il faudrait aussi écrire au PDG nominativement (es qualité bien sur). En règle générale, à partir du moment où un pdg est dûment notifié par lettre recommandée, sa responsabilité pénale peut alors être recherchée s'il n'a pas donné les instructions convenables. Ca aide à accélérer le mouvement.

 

Pour les témoignages,je suggère de respecter dès le début un certain formalisme, par exemple celui nécessaire pour les attestations destinées à être produites en justice (mentions légales et photocopie de la carte d'identité). Et ceci afin de garantir aux coordinateurs qu'ils ne reçoivent pas de témoignages fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi écrire au PDG nominativement (es qualité bien sur). En règle générale, à partir du moment où un pdg est dûment notifié par lettre recommandée, sa responsabilité pénale peut alors être recherchée s'il n'a pas donné les instructions convenables. Ca aide à accélérer le mouvement.

 

Pour les témoignages,je suggère de respecter dès le début un certain formalisme, par exemple celui nécessaire pour les attestations destinées à être produites en justice (mentions légales et photocopie de la carte d'identité). Et ceci afin de garantir aux coordinateurs qu'ils ne reçoivent pas de témoignages fantaisistes.

 

 

Tout a fait d'accord d'utiliser un certain formalisme pour etre plus credible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

L'EXPERT de l'assurance est passé, d'après lui c'est normal dans un premier temps, c'est les produits des pots catalytiques qui s'évaporent avec la chaleur, et il y a aussi des réactions chimiques.

Il y a également des odeurs de chauds, qu'on ressent fort lorsqu'on ouvre le capot après avoir roulé, donc pour lui tout ça c'est normal au début. Tout dépend des méthodes de fabrications et des produits utilisés.

Lorsque je l'ai interrogé pour savoir pourquoi ça arrive depuis après les ventes de Nov 2009 et pas avant, il a dit parce qu'ils ont fabriqué autrement le véhicule et n'ont peut-être pas utilisé les mêmes pots ou les mêmes produits.

D'après l'EXPERT je suis le premier à avoir signalé ce cas, donc moi je vous conseils, si vous avez droit à l'expertise avec votre assurance auto, plutôt que de faire des tests farfelus, faites le intervenir.

Si vous êtes bien assuré c'est gratuit, demandez à votre assureur. En plus en ce qui me concerne ça a été fait du jour au lendemain.

Je l'ai sensibilisé sur les articles de presses, et je l'ai aussi informé que beaucoup se plaignent environ depuis Novembre 2009. Il a conservé mes articles.

 

Lorsqu'on est arrêté, le gaz reste en-dessous et c'est transmis par la ventilation, d'où la raison pourquoi ça rentre dans l'habitacle.

Il dit pour le moment qu'il faut continuer de la rôder, qu'on sentira de moins en moins d'odeur avec le temps et qu'arrivé vers 2 000 Km on sentira plus rien.

 

Lorsqu'on a testé on a remarqué que les odeurs étaient différentes depuis le jour où je m'étais plaint, donc il a sûrement raison. Cependant l'info va être renvoyé à Renault, et si Renault trouve une solution rapide, je serais rappelé pour appliquer le remède.

 

En attendant ils la gardent encore une journée pour faire des tests complémentaires de gaz pour être sûr qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau, et ensuite c'est bon. Il est vrai qu'elle roule bien et qu'elle ne consomme pas anormalement par rapport à ce qui avait été annoncé pendant la vente.

 

Je note que depuis que j'ai annoncé à Renault que je faisais intervenir mon Expert, ils se sont écrasés et ont été doux comme des agneaux par rapport à la première fois.

Voilà donc à demain pour la conclusion. :)

 

 

DACIA SANDERO AMBIANCE GPL, reçu 8 Mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EXPERT de l'assurance est passé, d'après lui c'est normal dans un premier temps, c'est les produits des pots catalytiques qui s'évaporent avec la chaleur, et il y a aussi des réactions chimiques.

Lorsqu'on est arrêté, le gaz reste en-dessous et c'est transmis par la ventilation, d'où la raison pourquoi ça rentre dans l'habitacle.

Il dit pour le moment qu'il faut continuer de la rôder, qu'on sentira de moins en moins d'odeur avec le temps et qu'arrivé vers 2 000 Km on sentira plus rien.

 

Lorsqu'on a testé on a remarqué que les odeurs étaient différentes depuis le jour où je m'étais plaint, donc il a sûrement raison. Cependant l'info va être renvoyé à Renault, et si Renault trouve une solution rapide, je serais rappelé pour appliquer le remède.

 

En attendant ils la gardent encore une journée pour faire des tests complémentaires de gaz pour être sûr qu'il n'y a pas d'anomalie à ce niveau, et ensuite c'est bon. Il est vrai qu'elle roule bien et qu'elle ne consomme pas anormalement par rapport à ce qui avait été annoncé pendant la vente.

 

 

Voilà pour moi.

DACIA SANDERO AMBIANCE GPL, reçu 8 Mars 2010.

 

 

A suivre donc...

Merci de nous tenir au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala003za

Bonjour ,

nous connaissons 4 modifs entre le modèle v1 et v2 de la sandero gpl

sigle 1.4 mp1

bras d'essui-glace

vapo-détendeur

joint du pare-brise

 

Pour le reste, nous n'en savons rien (pot catalytique ?). Est t'il différent sur les modèles gpl ?

 

Si je considère les deux premières modifs de ma liste, je ne vois pas l'incidence sur des odeurs dans l'habitacle.

 

Pour la 3ème modif, nous en avons déjà pas mal débattu sur le forum.

 

Je m'interroge sur la 4 ème modif. Je trouve que le rebord du pare-brise collé sans joint fait sailli et doit modifier de façon sensible l'écoulement de l'air à cet endroit, surtout à faible vitesse. Cela ne produit 'il pas un refoulement plus important de l'air vers les bouches d'aération ?

 

L'odeur de gaz (quelle qu'en soit l'origine) a peut être toujours existé sur les modèles gpl mais ne pénétrait pas dans l'habitacle.

 

Il reste quand même une question totalement sans réponse : Pourquoi beaucoup plus d'odeurs signalées sur les Sandéro GPL que sur les autres Sandéro si cela n'a aucun lien avec le gpl lui même ?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

bonjour a tous, c'est avec une grande surprise que j'ai vu votre message concernant des odeurs supects de gaz.

je n'ai jamais rien senti de pareil sur la mienne, elle a actuellement 18000 kms, donc j'ai passé la première révision. et rien a redire.

 

Bonjour Bilboquey,

Merci de ton message. Voiture livrée en juillet 2009, pas de problème d'odeurs suspectes. Normal, cohérent.

Petit hors-sujet : ta révision des 15 000 kms ? Tu peux nous donner le détail ? En particulier concernant le circuit GPL ? Et le coût ?

Fin du hors sujet.

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Lorsqu'on est arrêté, le gaz reste en-dessous et c'est transmis par la ventilation, d'où la raison pourquoi ça rentre dans l'habitacle.

Il dit pour le moment qu'il faut continuer de la rôder, qu'on sentira de moins en moins d'odeur avec le temps et qu'arrivé vers 2 000 Km on sentira plus rien..

 

 

Il y a deux odeurs différentes. Une avec des odeurs de gaz, des bouffées qui surviennent en roulant.. Cette odeur là reste à ce jour totalement inexpliquée.

 

Une qui pourrait provenir du pot catalytique mais qui ne devrait en aucun cas rentrer dans l'habitacle. Est ce que l'expert a mesuré la qualité de l'air intérieur de l'habitacle? Est ce que la MAIF, l'assureur militant, trouve vraiment normal que des odeurs de produits chimiques provenant de la combustion puissent pénétrer et s'accumuler dans un habitacle confiné? S'il y a un chemin alors tout au long de la vie de la voiture toutes les merdes vont rentrer dans l'habitacle et ce serait normal selon la MAIF ? je vais poser la quesion à ma délégation. mais si la MAIF trouve ça normal, je change d'assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi746kF

Oui, si techniquement la solution était trouvé,ils auraient dépanné au moins 1 d'entre nous, ce qui n'est pas le cas.

 

 

Si, moi !

 

J'ai laissé ma sandero pour la deuxième fois à la concession il y a trois jours.

 

Là ils viennent de m'appeler : ils ont communiqué par mail avec Renault, qui leur a fait changer des colliers, un tuyau de gaz, et le pot catalytique (qui n'avait rien, mais ils voulaient le vérifier quand même).

 

J'ai hésité, mais je vais la récupérer ce soir, on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Un responsable technique GPL de ma ... Et il a eu l'idée de passer une Sandero à Bouffée dans le four de l'atelier peinture la semaine dernière !

Il pense que l'odeur viendrait du traitement du dessous de caisse trop neuf ...

Je vous tiendrais au courant si son truc à marché pour ce client

 

On l'a raté, ce post ! Tu as des détails, Sanderator ? Le Boufféiste est-il sur le forum ?

Le responsable technique a fait valider son idée par sa hiérarchie ? Par le technocentre ?

Il a fourni un document écrit au client ?

Comment se portent le client et sa voiture, aujourd'hui ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ah en roulant moi j'ai rien, c'est seulement à l'arrêt, à faible vitesse ou marche arrière, donc mon Expert a peut-être raison, enfin je l'espère il est Expert quand même :D

 

La MAIF trouve normal que les produits s'évaporent et qu'on les ressent à l'arrêt, car comme il dit ça reste en-dessous et ensuite c'est envoyé dans la ventilation, c'est mon cas, car une fois que la ventilation est soit fermée ou que le recyclage d'air est actif, on ne ressent plus rien.

 

Et à ce jour les odeurs ont changé, on sent les chaleurs du moteur, on a été sniffer au moteur et c'est bien ça, donc dans mon cas ça va se résorber tout seul.

 

Ils disent qu'ils ont déjà eu sur d'autres Renault des pots catalytiques qui sentaient très fort au début quand c'est neuf, comme les LAGUNA qu'ils ont eu récemment, et qu'après c'est tout, donc pour l'instant il encourage à continuer de Rôder et l'avenir nous le dira. Mon dossier reste ouvert jusqu'à ce qu'on ait des réponses plus fermes de Renault, en attendant, il n'y a pas de risque pour la santé car on a pas eu de migraines ou des malaises.

 

Maintenant comme il dit, c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, moi !

 

J'ai laissé ma sandero pour la deuxième fois à la concession il y a trois jours.

 

Là ils viennent de m'appeler : ils ont communiqué par mail avec Renault, qui leur a fait changer des colliers, un tuyau de gaz, et le pot catalytique (qui n'avait rien, mais ils voulaient le vérifier quand même).

 

J'ai hésité, mais je vais la récupérer ce soir, on verra bien.

 

 

Hyper important cela...

Ca bouge, tiens nous au courant tres vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

en attendant, il n'y a pas de risque pour la santé car on a pas eu de migraines ou des malaises.

 

Maintenant comme il dit, c'est au cas par cas.

 

 

Oui c'est au cas par cas, tu as peut être la chance de n'avoir qu'un problème de pot catalytique. Je sens qu'on n'est pas sorti de l'auberge s'il y a deux sources de problèmes :(

 

PS (apparté) : quant à la santé, le fait de ne pas avoir de migraines ou de malaises ne signifie nullement qu'il n'y a pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

il n'y a pas de risque pour la santé car on a pas eu de migraines ou des malaises.

Petite remarque : les victimes de l'amiante n'ont pas eu de migraine ou de malaise sur le coup... Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Ouais Naejsevy, c'est pour ça que je vous encourage à tous de faire Expertiser votre véhicule si le garagiste nage, d'où l'intérêt d'avoir une assurance complète comme ça on est couvert pour tous types de problèmes, et on peut intervenir la protection juridique, comme je l'ai fait.

 

De plus faire intervenir votre Expert a pour avantage d'obliger le garagiste à la fermer, car moi au départ faut voir comment j'ai été reçu... maintenant sont tout mignon. ^^

Le chef des Techniciens a même dit qu'il se chargerait de mes problèmes en personne maintenant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

changer des colliers, un tuyau de gaz.

 

Si tu peux, demande-leur de te dire exactement quels colliers, et quel tuyau, en t'aidant par exemple de ces images :

Sandero_moteur.jpg.07576d967c04939e74c1e0c97f02741a.jpg

screenshot_01.jpg.660626f9f06c256769bdaec93a39d259.jpg

dacia-sandero-14-lpg.jpg.4181bf6a9a076cca3bd2a3f445209979.jpg

Sandero_vue_de_dessous.jpg.269e3a8739f379f3c7f91ee0e31af6d4.jpg

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

 

Hyper important cela...

Ca bouge, tiens nous au courant tres vite...

 

 

d'un autre coté si ils changent le pot catalytique et des durites de gaz en même temps c'est qu'il ne savent toujours pas quel est la solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'un autre coté si ils changent le pot catalytique et des durites de gaz en même temps c'est qu'il ne savent toujours pas quel est la solution ...

 

 

Sauf si c'est la conjonction des deux...

Et cela prouve qu'ils cherchent et ne sont pas inactifs... Et ca c'est important

 

Mais de toute façon c'est pas grave de changer plein de choses si ca règle le problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

DEDELEDRU, massis2, quelles sont les nouvelles ?

Merci... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Sauf si c'est la conjonction des deux...

 

Ca sera surtout informatif si ça ne règle rien. Car dans ce cas, il restera la piste du vapodétendeur, des injecteurs, du filtre à gaz, etc...

Attendons le verdict... Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Maintenant je roule en Clio diesel neuve toute équipée prêtée par mon garage Renault ... le grand luxe. La seule chose qui me dérange en attendant qu'on me répare ma sandy est le système de franchise d'assurance que je devrais payer a la moindre rayure sur la carrosserie de la Clio (environ 300 euros ?) ( même en étant assuré tout risque ). Sinon je lis tous les jours ce forum et bien sur je m'associe a toutes vos actions de groupe que vous entreprendrez. Cette mésaventure m'a définitivement dégouté du GPL. Vive le tout électrique ou le Diesel pour ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a raté, ce post ! Tu as des détails, Sanderator ? Le Boufféiste est-il sur le forum ?

Le responsable technique a fait valider son idée par sa hiérarchie ? Par le technocentre ?

Il a fourni un document écrit au client ?

Comment se portent le client et sa voiture, aujourd'hui ?

Merci... Gas

 

 

Laisser le véhicule dans un four devrait au moins accélérer fortement l'évaporation des solvants des plastiques et qui causent les "odeurs de neuf".

Ces odeurs devraient donc être un peu moins fortes après cette cuisson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Maintenant je roule en Clio diesel neuve toute équipée prêtée par mon garage Renault ... le grand luxe. La seule chose qui me dérange en attendant qu'on me répare ma sandy est le système de franchise d'assurance que je devrais payer a la moindre rayure sur la carrosserie de la Clio (environ 300 euros ?) ( même en étant assuré tout risque ). Sinon je lis tous les jours ce forum et bien sur je m'associe a toutes vos actions de groupe que vous entreprendrez. Cette mésaventure m'a définitivement dégouté du GPL. Vive le tout électrique ou le Diesel pour ma prochaine voiture.

Merci pour les nouvelles, massis2. Nous sommes donc 4 ici à rouler dans une voiture prêtée. Pourquoi nous, et pas les autres encore ? Déjà parmi les anciens ? Comprends pas bien. Prime "grandes gueules" ? Nombre de posts sur ce topic ? Dates des dossiers relation client ?

Sinon, pour l'assurance, tu as bien fait le transfert de ton assurance sur la Clio ? J'ai fait ça pour la Modus.

A plus... Gas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Oui, je pense aussi pourquoi on nous a prêté a nous et pas les autres encore... Déjà parmi les anciens [oui, mon véhicule a été reçu le 4 novembre 2009] Prime "grandes gueules" [ effectivement j'ai pas mal râler auprès de mon garagiste, au service clientèle dacia, par courriers, par e-mail] Nombre de posts sur ce topic [ peut-être ] Dates des dossiers relation client [certainement], et d'ailleurs j'étais prêt a saisir un expert car les bouffées étaient devenues systématiques...Finalement Renault a pris ses responsabilités.

Sinon, pour l'assurance, j'ai bien fait le transfert de mon assurance sur la Clio, mais elle ne couvre pas toute la franchise il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre474FZ

"L'EXPERT de l'assurance est passé, d'après lui c'est normal dans un premier temps, c'est les produits des pots catalytiques qui s'évaporent avec la chaleur, et il y a aussi des réactions chimiques."

 

"Il dit pour le moment qu'il faut continuer de la rôder, qu'on sentira de moins en moins d'odeur avec le temps et qu'arrivé vers 2 000 Km on sentira plus rien."

 

DACIA SANDERO AMBIANCE GPL, reçu 8 Mars 2010.

 

 

Attention ! Parler de la barre des 2 000 km comme fin théorique de nos problèmes me semble un peu utopique ...

J'en suis à plus de 4 000 km et les bouffées sont toujours bien perceptibles en marche arrière et à faible vitesse ...

 

J'espère que nos démarches vont aboutir. Restons MO TI VES !

 

Bon courage à tous.

 

Frédéric d'Annnecy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq
Ce qui est bizarre, c'est qu'un des plus grand groupe mondial automobile Renault, sa filiale roumaine Dacia, et le leader mondial de l'équipement GPL Italien Landi Renzo nous assourdissent par un silence médiatique surprenant !!!

 

Mondial, oui en terme de chiffres de ventes, mais loin d'être leader en qualité, précisément !

 

Pour info:

C'est Landi renzo qui équipe les Opel GPL (corsa1.2 et meriva 1.4)

Ah bon ? j'aurai pensé à de l'equipement BRC qui est "+ haut de gamme" comme sur la Chevrolet Aveo du "même" groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

On l'a raté, ce post ! Tu as des détails, Sanderator ? Le Boufféiste est-il sur le forum ?

Le responsable technique a fait valider son idée par sa hiérarchie ? Par le technocentre ?

Il a fourni un document écrit au client ?

Comment se portent le client et sa voiture, aujourd'hui ?

Merci... Gas

 

 

 

J'ai appelé aujourd'hui à ce sujet ma concession Renault de Toulouse (Renault Etat Unis), et le garage me donnera des nouvelles la semaine prochaine sur les résultats du passage au four à peinture de la Dacia Sandero GPL d'un de leur client.

Je ne pense pas que ce client soit sur le topic, il en aurait parlé à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

@Gas

Appel au service client --> 1-181817604 <--

Une etude des ingenieurs du PechnoTechnoCentre est en cours me dit-on à l'oreille en "direct live"; "ici Lille, à vous les studios..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

Juste pour info, j'ai de temps en temps un bouffée de pot d'échappement qui revient dans l'habitable lors d'une marche arrière avec mon mcv dci, mais jamais à l'arrêt au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv828He

Aujourd'hui j'ai 2400km, c'est mon 3éme plein de GPL (1000 1ere km en 100% SP95). Je constate que les bouffées sont de moins en moins présentent, alors qu'elles apparaissées à chaque manoeuvres de 0 à environ 2000km, avec une forte odeur. Maintenant il m'arrive de me dire (de + en plus souvent) tiens j'ai rien sentit aujourd'hui, et quand l'odeur est là, elle est beaucoup + légère.

Perso je crois très peu à l'hypothèse pot cata, c'est vraiment une odeur de gaz de ville.

 

 

 

Sandy ambiante 1.4 GPL janvier 2010, téton 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her233nL

Y a truc qui me chiffonne, quand vous mettez du GPL dans votre voiture ça sent le Gaz de Ville? parce que moi ça sent l'oeuf pourri.

 

Herc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a truc qui me chiffonne, quand vous mettez du GPL dans votre voiture ça sent le Gaz de Ville? parce que moi ça sent l'oeuf pourri.

 

Herc. :sol:

 

le GPL n'est PAS du gaz de ville :)

L'odeur d'oeuf c'est le mercaptan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...