Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis Jaguar Daimler Président


Invité §inv350Bz

Messages recommandés

"Un SUV 4x4 ( un vrai ) est le bon compromis .

 

Ans"

En effet, je suis tout à fait d'accord, hyper polyvalent...

 

Figurez vous que ce dimanche, je viens d'en acheter un pour remplacer ma Jeep Grand Cherokee de 240 000 km, aux pneus usés et à l'airco mort (entre autre)...

J'ai, après reflexion, choisi une Jeep Grand Cherokee. Je suis bien plus fidèle en voiture qu'avec les femmes...

 

;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr255lk

"Un SUV 4x4 ( un vrai ) est le bon compromis .

 

Ans"

En effet, je suis tout à fait d'accord, hyper polyvalent...

 

Figurez vous que ce dimanche, je viens d'en acheter un pour remplacer ma Jeep Grand Cherokee de 240 000 km, aux pneus usés et à l'airco mort (entre autre)...

J'ai, après reflexion, choisi une Jeep Grand Cherokee. Je suis bien plus fidèle en voiture qu'avec les femmes...

 

;);)

 

 

Madame appréciera si elle te lit ici... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Ouf, j'ai eu chaud, pour un peu Christophe me cataloguait. Une première sur ce forum... :p:p

 

 

L'essentiel est d'être heureux, à quoi bon juger ou s'enflammer pour des (grosses) queues de cerise. :D

Peace. love.gif.3cbcac5a33d6bc5f7f66ac160ce341d2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv350Bz

Bonsoir,

 

Je me répète, mais je tiens, de nouveau, à vous remercier pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant.

 

La Finition ''Président'' a-t-elle des Options ou Equipements Supplémentaires par rapport à une Daimler ''Classique'' ?

 

Malgré l'Electronique, est-il Possible d'Effectuer de simples Réparations ou Entretiens Soi-Même ?

 

Merci.

 

Bien à Vous.

 

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

La finition President n'existe pas officiellement.

Mis à part les "options" que vous citez, c'est une Daimler "normale".

 

Faire des réparations soi-même : ben, ça dépend de votre savoir-faire.

 

M'enfin, X308 n'est pas une auto facile à entretenir...

Il y a beaucoup de "pièges" Jaguar...

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Bonsoir Saville,

 

Quand je parle de Réparations et d'Entretien, je parle de Simples Vidanges ou Changement de Pièces d'Usure.

 

Cordialement.

 

Nicolas.

Aucun problème...

Easy...

 

Et pièces faciles à trouver... savillerw.gif.9c2fefe1cbe095827ceb00fd97bdc8f8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie auto !

 

Espace appréciable, j'ai toujours détesté l'exiguité des SWB, il faut dire qu' ici les places de parking sont....King size !

 

Concernant le RHD, c'est en effet un souci à plus d'un titre, exigeant davantage de concentration, ce qui n'est pas le but recherché lorsqu'on roule en Jag, au demeurant, ajoute un petit côté '' décalé '' ( je n'ai pas pu m'en empêcher ...lol.gif.7afa887bba48bfd0588e9fb29dda8bfa.gif ) pas désagréable.

 

Perso, pour en revenir à nos moutons, je choisirais un modèle bleu nuit, intérieur grège...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

Bonjour à tous, et à Nicolas en particulier.

 

Je suis tout nouveau sur le forum et ton message m'a interpellé.

En effet, je possède (entre autres) une Daimler Super V8 en version Président.

 

C'est une voiture réellement exceptionnelle, qui va t'émerveiller au fur et à mesure que tu vas la découvrir, au fil des points suivants :

 

1. Tout d'abord, sa ligne est intemporelle ; elle date toute de même de l'époque de Sir William Lyons et n'a quasiment pas changé depuis les années 60 (sauf pendant leur période d'égarement avec la XJ40)

Et, comme disait un des membres du forum, une 350 n'a plus la même ligne et c'est bien dommage...

 

2. Puis, tu vas t'asseoir à l'intérieur (si tu ne l'as pas déjà fait) et profiter de cette ambiance exceptionnelle que seuls les Anglais savent recréer dans l'univers automobile. Les peausseries et boiseries sont réellement d'une qualité exceptionnelle (faut-il rappeler que le cuir est du Conolly, s'il vous plait…).

 

3. Ensuite, le système audio est également d'une très grande qualité (pour l'époque) : le Harman Kardon (ou l'Alpine) te laissera un souvenir impérissable, et tu ne te lasseras pas d'écouter aussi bien Thriller que Diana Krall ou encore le Requiem de Mozart (bon d'accord… il faut aimer…)

 

4. Enfin, tu vas démarrer le moteur et, rien que de l'écouter tourner au ralenti, tu as instantanément envie d'arrêter l'autoradio.

Puis, tu vas passer le sélecteur de vitesse sur Drive et va rouler quelques kilomètres le temps de faire chauffeur moteur et compresseur en profitant des borborythmes de l'échappement.

Puis, quand le moment sera venu, tu vas t'arrêter sur le bord de la route, appuyer sur le bouton Sport de la boite de vitesse, relâcher les freins, enfoncer la pédale d'accélérateur et ne pas en revenir quand, au bout de quelques secondes, tu vas te retrouver à 220 kms/h sans t'en apercevoir.

 

La poussée est réellement exceptionnelle pour ce genre de voiture et surtout pour l'époque.

Elle était donnée pour 24.7 secondes aux 1.000 m D.A., ce qui est le temps que méttait une 996 Carrera 4S sur le même exercice.

Après, il ne faut pas t'attendre à une tenue de route exceptionnelle ; elle n'est pas faite pour cet exercice ; sa jumelle la XJR sera bien plus à l'aise dans les enchainements de courbes.

 

Tu te rendras compte qu'à l'usage, les 375 chevaux ne servent pas à grand-chose au quotidien ; ils ne te serviront qu'à épater tes copains quand tu leur feras essayer ton auto, ou encore à te faire plaisir de temps à autre.

Le reste du temps, tu l'apprécieras tout autant à un train de sénateur, en profitant autant du paysage que de l'ambiance dans laquelle tu te trouves.

 

Pour résumer ma prose, si tu n'es pas à 2.000 ou 3.000 € près, trouve-toi une Super V8 plutôt qu'une V8 atmosphérique.

Tu en auras pour ton argent et tu la revendras toujours plus facilement (si l'on peut parler ainsi pour ce genre de voiture !).

Comme tu t'en seras rendu compte, je suis tombé totalement fou amoureux de cette voiture, au volant de laquelle je prends énormément de plaisir à rouler.

 

Sur ces bonnes paroles, bonne méditation et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je condirme XJR est etonnante dans les parties sinueuses.... Alors que c est un vrai chamallow ( dans le sens confortable du terme) a faible allure sur routes abimees, elle garde une assiette impeccable dans les virages appuyés. Merci les suspattes pilotees!

Pourtant, a voir comme ca, on pourrait croire a une saucisse, mais que nenni, n en deplaise aux germanistes de mauvaise foi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

@ Christophe :

en effet, je suis allergique au gasoil ; ça me donne des boutons ! pfff.gif.dbe47fdb0be20d5fc8f75f8950acbda7.gifkaola.gif

Tant qu'à se faire plaisir, autant que ce soit avec de bonnes vieilles voitures essence. :D:D

Et, chez moi, le minmum syndical est le 6 cylindres (tant qu'à faire...).

La seule exception est ma vieille Super 5 GTX, mais c'était ma voiture d'étudiant.

Je n'avais pas les moyens de rouler en 6 cylindres ; le 1.8 L carbu double corps était déjà pas mal pour l'époque...

 

Et pour répondre à la question sur les 325 : ce sont bien des E30.

Voici quelques photos (désolé, Nicolas, on dévie un peu du sujet...)

DSC00062.jpg

6. Daimler Super V8.jpg3. Mercedes 500E.jpg5. Range 3.9 Vogue SE.jpg4. Espace V6 3.5 Initiale.jpg

8. BMW 850i.jpg7. BMW 325ia cabriolet.jpg2. BMW 325ix.jpg1. Super 5 GTX.jpg0. BMW R1150RT.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Jolie collection, j'ai un vrai penchant pour la 500E, un monstre en tenue de soirée... jap.gif.82da46d335b9ae96419bc649bbbe6820.gif

 

La E31 j'en rêve depuis des années, une CSI serait l'apothéose mais une bonne M62TBU me suffirait amplement.

 

La E30 devient un collector qui côte pas mal, gardez les, surtout en version 4*4 et cab! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Bon!

 

 

Un véritable amateur... en plus il n'a pas d'Audi savillerw.gif.f165b5e96b47aab32a70bdc517ced72f.gif

 

Et il y a plus de place que chez moi... savillerw.gif.e2723444d32c5fb81a30aad859833c6f.gif

 

Votre DSV8 semble absolument magnifique... j'espère pour vous que vous en profitez en passager arrière te temps en temps...

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

@ Christophe :

Avant de passer à la Daimler SV8, la 500E était vraiment ma préférée.

Mais, bien qu'elle soit maintenant has-been depuis pas mal d'années, c'est toujours avec autant de plaisir que j'arpente la campagne seine-et-marnaise à son volant !

Et la 850csi, quelle voiture mythique également ! (mais la 850i n'est déjà pas mal non plus...)

 

Soyez rassuré, je n'ai pas l'âme du spéculateur ou d'un collectionneur qui va changer de voiture tous les ans.

Quand j'achète une voiture, c'est mûrement réflechi... et c'est pour la vie !

la R5 GTX, je l'ai depuis 17 ans, la 325ix depuis 15 ans, la 500E depuis 14 ans, et les autres depuis moins de temps mais je compte bien les garder tant mes moyens me le permettront... jusqu'à ce qu'elles m'enterrent !!!

 

@ Saville :

Ma SV8 est effectivement dans un état plutôt pas mal, par rapport à ce que j'ai du voir comme SV8, ou même (à fortiori) comme Daimler six ou V8.

Comme d'habitude, j'ai pris mon temps pour la trouver ; ça m'a pris près d'un an.

Le Range, ça m'a pris également presque 1 an et la 325i cabriolet, presque deux ans !

 

Et malheureusement, je n'a que peu l'occasion de monter à l'arrière de ma SV8...

On y est (curiseusement... d'ailleurs) assis relativement haut, ce qui n'est pas très agréable.

Mais il est vrai que, quelque soit la place que l'on occupe, c'est toujours un réel plaisir !

 

Comme disait un ami mécano :

c'est une voiture qu'elle est bien pour voyager en'd'dans ! :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

La position en "surplomb" (tout est relatif) est typique des véritables autos de grande remise.

C'est ce qui fait la différence avec le tout-venant...

rester digne, surtout pour les dames.

 

par contre, le leaper savillerw.gif.7fa0e031742f0bd33fbeca72a0a7e743.gif

déjà sur une Jaguar... mais sur une Daimler...

ça va pas ensemble.

à mon sens.

 

cdlt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

Et vous, christophe, quel(s) engin(s) conduisez-vous ?

 

Et vous Saville, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

XK8 ou XKR ?

La XJS qui est photo sur votre profil est dans une combinaison de boiserie et peausserie pour le moins inhabituelle... :)

Et le Riva est absolument magnifique... jap.gif.646f18ecbc3c67983265771625d130e2.gif

Quand à l'album fun, il n'est pas mal non plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

@ Christophe :

Avant de passer à la Daimler SV8, la 500E était vraiment ma préférée.

Mais, bien qu'elle soit maintenant has-been depuis pas mal d'années, c'est toujours avec autant de plaisir que j'arpente la campagne seine-et-marnaise à son volant !

Et la 850csi, quelle voiture mythique également ! (mais la 850i n'est déjà pas mal non plus...)

 

Soyez rassuré, je n'ai pas l'âme du spéculateur ou d'un collectionneur qui va changer de voiture tous les ans.

Quand j'achète une voiture, c'est mûrement réflechi... et c'est pour la vie !

la R5 GTX, je l'ai depuis 17 ans, la 325ix depuis 15 ans, la 500E depuis 14 ans, et les autres depuis moins de temps mais je compte bien les garder tant mes moyens me le permettront... jusqu'à ce qu'elles m'enterrent !!!

 

@ Saville :

Ma SV8 est effectivement dans un état plutôt pas mal, par rapport à ce que j'ai du voir comme SV8, ou même (à fortiori) comme Daimler six ou V8.

Comme d'habitude, j'ai pris mon temps pour la trouver ; ça m'a pris près d'un an.

Le Range, ça m'a pris également presque 1 an et la 325i cabriolet, presque deux ans !

 

Et malheureusement, je n'a que peu l'occasion de monter à l'arrière de ma SV8...

On y est (curiseusement... d'ailleurs) assis relativement haut, ce qui n'est pas très agréable.

Mais il est vrai que, quelque soit la place que l'on occupe, c'est toujours un réel plaisir !

 

Comme disait un ami mécano :

c'est une voiture qu'elle est bien pour voyager en'd'dans ! :-))

 

 

Dans les deux cas je peux apporter ma modeste contribution que cela soit pour vous véhiculer en SV8 ou prendre en pension la "baby Porsche". love.gif.162ed172f737129082024fa9ea3cd6e6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

La position en "surplomb" (tout est relatif) est typique des véritables autos de grande remise.

C'est ce qui fait la différence avec le tout-venant...

rester digne, surtout pour les dames.

 

par contre, le leaper savillerw.gif.88310627117ddd20a546879833fa9805.gif

déjà sur une Jaguar... mais sur une Daimler...

ça va pas ensemble.

à mon sens.

 

cdlt...

 

 

Ce n'est pas le même leaper Monsieur ... sol.gif.71d1a80a83147bce04ca278a0c8f9df4.gif

 

Ici il est question de charme et de distinction, et non d'une X350 jackyisée à la mode romano. lol.gif.ca007589613723cf2f417582da75946f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr255lk

Citation :

Et vous, christophe, quel(s) engin(s) conduisez-vous ?

 

Et vous Saville, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

XK8 ou XKR ?

La XJS qui est photo sur votre profil est dans une combinaison de boiserie et peausserie pour le moins inhabituelle... :)

Et le Riva est absolument magnifique... jap.gif.a893eac710d457c372083640eae3b0a4.gif

Quand à l'album fun, il n'est pas mal non plus :D

 

 

Comme le sous-entendait notre ami Saville, O dignitaire de ce forum et extrêment respectable au demeurant, je fais partie du côté obscur de la force en me déplaçant quotidiennement en S8 D2 LPG que je considére comme déplacoir idéal hormis peut être votre baby Porsche.

 

J'ai également une Porsche et une X350 3.5 GPL et je sors d'une CL420 GPL et 740i M62 BVM6.

 

D'où êtes-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

@ Saville :

Si vous parlez du Jaguar qui orne le capot, je le déplore tout autant que vous !

C'est pour moi une totale hérésie.

D'ailleurs, ce n'est même pas une Jaguar, c'est une Daimler... c'est comme si on métait un monogramme Peugeot sur un Citroën Evasion... (excusez-moi pour la comparaison !).

Mais le véhicule était dans cette configuration quand j'en ai fait l'acquisition.

Et si je voulais le retirer, cela reviendrait un repeindre complètement le capot (impossible pour moi de faire comme certains, de mettre un pseudo cabochon Jaguar pour masquer le trou).

 

Pour ce qui est de la position de conduite, je ne me souvenais pas, quand j'étais jadis chauffeur de Grande Remise, que les Classe S et autres Série 7 avaient des places arrières aussi hautes... :-)

Du coup, pour les grands gabarits comme moi, on atteint vite le ciel de toit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §p_s363Fp

 

Comme le sous-entendait notre ami Saville, O dignitaire de ce forum et extrêment respectable au demeurant, je fais partie du côté obscur de la force en me déplaçant quotidiennement en S8 D2 LPG que je considére comme déplacoir idéal hormis peut être votre baby Porsche.

 

J'ai également une Porsche et une X350 3.5 GPL et je sors d'une CL420 GPL et 740i M62 BVM6.

 

D'où êtes-vous?

 

 

Je vois que Môssieur est également amateur de belles et nobles mécaniques !!

Chapeau bas... jap.gif.eae4dd5a804acb1e701d1ce9d95c3b6f.gifjap.gif.eae4dd5a804acb1e701d1ce9d95c3b6f.gifjap.gif.eae4dd5a804acb1e701d1ce9d95c3b6f.gif

 

Comme mon profil ne l'indique pas (je pensais que c'était le cas), je suis dans l'Est de la Seine et Marne.

jap.gif.064d1cad7fba8c48f3eccc91a7019a27.gif

jap.gif.5a45694964ce6d62e6e0817c037af3e4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Et vous, christophe, quel(s) engin(s) conduisez-vous ?

 

Et vous Saville, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

XK8 ou XKR ?

La XJS qui est photo sur votre profil est dans une combinaison de boiserie et peausserie pour le moins inhabituelle... :)

Et le Riva est absolument magnifique... jap.gif.ec8c2f864bfe215599dd1d8fd684d280.gif

Quand à l'album fun, il n'est pas mal non plus :D

 

 

Pour l'instant, je n'ai plus de Jaguar, ma dernière : "la noiraude" est maintenant celle de Pif_le_chien.

J'ai eu respectivement

 

XJS Celebration 1995

XK 8 1998

XK 8 2004

X350 Super V8 Portfolio 2005

et donc X308R 2000

 

pour l'instant je... enfin lorsqu'elle veut bien... "roule" en Volvo C70 (TWR)

 

l'XJS de mon album est une "insigna" : très rares modèles commandés à l'unité et finis hors chaîne.

J'espère convaincre un de mes amis d'investir dans un Riva (plutôt un Florida)

 

quant à l'album "fun"... well... savillerw.gif.fbf10e648dd5bd79669be9d749bf0007.gif

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

@ Saville :

 

Pour ce qui est de la position de conduite, je ne me souvenais pas, quand j'étais jadis chauffeur de Grande Remise, que les Classe S et autres Série 7 avaient des places arrières aussi hautes... :-)

Du coup, pour les grands gabarits comme moi, on atteint vite le ciel de toit !

 

 

C'est justement ce qui fait la différences avec les vraies "grande remise".

Ca s'est perdu...

Ah, être assis à l'arrière d'une Bentley "Eight".

savillerw.gif.64f094d3daf1cfac69df4d5b226ca662.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page