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C5

bruit moteur au ralenti


davt77

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bonjour, bonsoir à tous et toutes,bounce.gif

 

j'ai remarqué depuis cette apmidi, un bruit au moteur, au millieu, de bruit comme des claquements à bas regime?

c'est une c5 2l hdi 136 de 11/2005 et 138000 kms.

que cela peut-il etre? :??:

merci de votre aide et expertise, à prochainement.hello.gif

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Invité §cal245LI

désolé David, mais un bruit, difficile de l'identifier sans l'entendre ! radamanthis.gif.bf8f1a8ffb4d0a4f0a7b7eb2e2728dca.gif

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bonsoir caloumthai!

 

toujours fidéle au poste, merci.

 

à froid comme à chaud, et c'est juste au regime le plus bas et un son de clac-clac-clac-clac-clac.

du mal à reperer mais cela vient de la droite du couvercle de protection, à droite du bouchon pour le reservoir d'huile, un peu en profondeur dans tous les durites et l'armadas...

si ça peut éclaircir un peu?

 

merci et @+

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Invité §cal245LI

peut être une fuite au niveau des joints d'injecteurs ?

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Invité §cal245LI

sur le dessus du moteur, tu as un tuyau qui arrive à chacun d'eux

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Invité §cac203Pg

question peut-être très bête... mais ça ne serait pas le cj/dj qui claque?

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Invité §cal245LI

sur la C5, le circuit hydraulique est différent de la Xantia...

mais je ne sais pas du tout comment il est configuré

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Invité §cac203Pg

sur la C5, le circuit hydraulique est différent de la Xantia...

mais je ne sais pas du tout comment il est configuré

d'accord :)

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Invité §cac203Pg

le cj/dj

ange.gif.d6ef72fd9604b19af4ca6cec13b5f894.gif

c'est quoi?

la sphère conjoncteur/disjoncteur (d'accumulateur principal), sur xantia du moins :)

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bonjour à tous,

 

1/-ce matin, j-ai ouvert le capot du moteur, et un collégue a regardé et remarque une prise d'air dans la durite qui circule le gasoil(a l'acceleration on voit 2/3 bulles passées)...

 

2/-il m'a dit qu'à la prochaine repetition, en etant au point mort, d"embrayer, et que si cela s'arreter, c'est que ça venait du systeme de l'embrayage mais que s'est sans conséquence et fréquent!?

depuis que j'ai ouvert le capot, plus rien de précis.

 

3/-le ralenti est plutot vers 900/950 tours, est-ce bon?

 

bon dans l'attente de vos conseils, @+

 

 

je vais joindre une photo...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.6532cf2afee57c2db6c6dd7c80ea6e13.gif

 

oui, ça peut venir de l'embrayage...

mais si ça fait un clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac ça n'est pas franchement bon...

un remplacement d'embrayage et surtout de volant bimasse (si d'aventure il y en a un sur ta voiture), ça coûte quand même assez cher...

 

pour le ralenti, c'est bon... jap.gif.5a83f4add387b3965ae333d32d32534a.gif

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Invité §cal245LI

bin tant qu'on ne connaît pas l'origine exacte de ton problème, je ne me permettrais pas de te conseiller de rouler ou non ! radamanthis.gif.21944b6134cc1b872ac0c58cee0a8a22.gif

(mon adage préféré c'est "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

montre ta voiture à un garagiste quelconque, il pourra peut être t'en dire plus

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bounce.gifbonsoir,

 

donc je peux en dire un peu plus...

 

en roulant je ne remarque rien, mais à l'arret une fois au point mort, il y a ce clac clac durant quatre ou cinq secondes(comme si quelque chose de détacher s'arrete de vibrer ou de taper une fois à l'arret, pourquoi pas?...)sarcastic.gif

 

une fois ce temps passé, donc plus rien, sauf si j'appuie sur la pédale d'embrayage(ça le fait temps que j'appui) :??:

 

voilà ce que je remarque à ce jour, si quelqu'un à une idée?!ange.gif

 

bonne soirée, @+hello.gif

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salut a tous,

 

j'ai essayé un test que j'ai trouvé sur le forum,

 

il faut monter un cote à 50km/h et accelerer pour monter dans les tours:

-j'ai acceleré au millieu de la montée et la voiture accelere et monte dans les tours normalement...

 

donc, serait-il bon ou pas?

 

@+

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bonsoir à tous,

 

aujourd'hui avec une journée supplémentaire de route je remarque un peu plus le bruit ou les bruits!

 

j'entends toujours le tapotement de quelque chose(en rapport avec l'embrayage peut-etre) et je pense entendre un bruit venant de l'échappement, mais à la sortie du moteur, je dois regarder demain si le temps le permet!

 

@+

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bonjour,

 

 

le plus dérangeant c'est les vibrations un peu plus présentes sur l'ensemble du moteur...

il ne me semblait pas vibrer autant auparavant?

 

cela ne peut-il pas etre un support moteur, comment verifier?

 

merci de votre aide,

 

@+

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Invité §cal245LI

wallole.gif.bc1ad2e7e64ecca0d44669adeedb5c89.gif

 

les supports moteur se vérifient de visu

tu en as un sur ta gauche quand tu regardes ton moteur, il y en a un autre en dessous du moteur, c'est d'ailleurs souvent celui-là qui morfle le plus car il encaisse plus d'à-coups et souvent il se dégrade avec les fuites d'huiles (on en parle sur le site de notre ami François2 dont tu trouveras le lien dans ma signature) ; il y a enfin celui qui supporte la boite de vitesse, mais lui, c'est encore plus rare...

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alors j'ai bien ecouter avec de l'aide pour etre aux pédales...

 

il y a un clac clac durant 2/3 secondes une fois que l'on relache l'accelerateur(ou c'est le moment ou l'on peut mieux l'entendre) et aussi en embrayant durant quelques secondes aussi;

 

mais pas de vibrations moteur au ralenti, juste un semblant de clac et spchit à l'arret du moteur!

 

voilà, voilà...

 

je vais voir le site de l'ami françois2,

 

@+

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Invité §cal245LI

si ça le fait à l'arrêt, ça ne doit pas être un support moteur...

 

je verrais bien le volant moteur bimasse...

 

le mieux serait quand même de présenter ta voiture à un garagiste...

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bonjour,

 

toujours là!

 

mon mécano etait indisponible, j'ai donc attendu mais en plus de mon probleme actuel,

le probléme précédent refait surface, "Systeme Anti-pollution est defaillant", avec une perte de puissance!

 

J'espere qu'il rentre bientôt pour lui laisser, si quelqu'un a un avis ou une experience sur ses symptomes, je suis preneur,

merci d'avance et à bientôt!

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bonjour,

 

j'ai eu mon mécano au tel, un peu déborder et il l'arrive en fin de carriere et ...

il m'a dit de repasser d'ici une semaine ou deux et que cela pouvait etre soit la capsule swirl, ou le fap ou la vanne egr;

 

je voudrais jeter un coup d'oeil en attendant pour mieux comprendre et pourquoi pas le resoudre?!

 

mais je n'arrive pas a situer la capsule swirl, quelqu'un aurait une photo ou des details?

 

merci a vous et @bientot!

 

@+

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salut a tous,

 

alors j'ai vu mon mécano, et c'etait encore au niveau des connectiques, seulement 2 cette fois mais suffisant pour creer le probleme: c'est une poussiere jaune marron mais aucune d'idee de la provenance(peut-etre la mousse du couvercle moteur?)

 

et le clac clac c'est bien le volant bimasse moteur, il m'a dit que ça ne gener pas pour rouler, sel le bruit sera de plus en plus intense et qu'il faut attendre encore car il y a l'embryage a changé en meme temps!

mais il me dit qu'en enclanchant la clim, cela tend une courroie ou poulie qui diminue ce bruit? cela n'a pas de rapport?

 

 

voila voila

 

sinon pour continuer dans les histoires de voitures,

 

j'ai la xsara qui au demarrage a les voyant faible et il faut insister quelques secondes en accelerant pour que cela demarre, mais sans moteur l'éclairage et l'essuis glace me paraissent faible?!

ah, aussi la pompe à essence s'amorçe durant 13/14 secondes, c'est pas trop long? sachant qu'elle a ete changée il y a quelques mois...

 

c'est quoi docteur?

 

merci a plus, bonne soirée a tous....

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