Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

conseil acaht


Korrigan22300
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je voudrais solliciter votre conseil,avis et retour.

 

je m’intéresse a la civic 8 phase 2 en essence, je me tourne pour le 1.8L 140cv.

 

j'ai fais une petite sélection pouvez vous me donnez votre point de vue ?

 

il y a une type S 3 portes ,je préfère tout de même la 5 portes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1994610564.htm?ac=4051296304

 

et le reste en 5 portes par ordre de coup de cœur

https://www.leboncoin.fr/voitures/1982181871.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989703474.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1980337601.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1992731257.htm?ac=4051296304

 

il y a 3 vendeurs Pro et 2 Particuliers, le prix étant élevé mais concordent entre elles

 

Que faut il regarder avant l'achat de ce modèle ? j'ai fais quelques petite recherche je n'ai pas trouvé grand chose.

n'étant pas a coté je souhaite tirer un maximum d'information avant d'aller voir.

 

merci de m'avoir lu

 

dans l'attente de vos réponses

 

Cdt

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant les Mles Civic 8 ils sont tous construits sur les mêmes bases.

Seul le Type R a ses propres caractéristiques.

Sur les Mles basiques les ensembles & sous ensembles sont similaires,

seules les finitions ou options peuvent apporter une variante.

Le bloc moteur 1.8 de 140 cv est connu pour sa fiabilité, les trains roulants d'origine sont fiables également, transmission & freins vieillissent très bien.

Les Mles retenus ont environ 10 - 11 ans .

La fiabilité repose sur le suivi d'un entretien courant.

 

- le premier lien = Civic de 2011 Type S -GT  3 portes avec 170 000 km,  proposé par un particulier,

dans ce cadre il faut être sur de son entretien car certains sous ensembles (train roulant entre autres) arrivent à leur seuil d'usure au regard du potentiel. 

Les sièges Ar disposent aussi du system qui permet de rabattre les dossiers.

 

- le deuxième lien = Civic de 2010 Sport 5 portes avec 52 000 km, proposé par un professionnel,

le faible potentiel kilométrique peut être un avantage,

cependant il serait bien de connaitre son historique.

Avec un usage constant, cela représente 5000 km /an (souvent l'entretien avec un faible kilométrage est effectué au minimum ou par obligation) Certains sous ensembles ont leur remplacement de fluide bien avant 10 ans. Un moteur qui est peu sollicité, maintenu en sous  régimes ne favorisent pas son déploiement de puissance, peu être apathique à la conduite. Soit essentiellement une utilisation urbaine, soit une utilisation partielle avec des phases de stationnement longues.

 

- le troisième lien = Civic de 2010 Type S 5 portes avec 109 000 km, proposé par un particulier.

Ce véhicule change de main après 3 mois,  il y a eu déjà 2 autres propriétaires avant. Il faudrait connaitre son historique d'entretien, voir son état général.

 

- le quatrième lien = Civic de 2011 Type S 5 portes avec 110 00 km  -  proposé par un professionnel, ce Mle est bien équipé, kilométrage correct.

 

- le cinquième lien = Civic de 2011 finition Exécutive avec moins de 100 000 km, proposé par un professionnel.

Ce Mle est un bon compromis, finition -confort & performance - aisance moteur.

Ce est bien fini, les options devaient être la couleur de carrosserie et la sellerie.

 

Les 5 Mles sont équipés de la boite manuelle 6 rapports.

Classés norme Euro 5.

 

Une vente entre  particuliers permet d'avoir un historique plus ou moins long du véhicule, factures et contrôles techniques.

Constater si le véhicule bénéficie d'un garage, un regard sur les utilisateurs.

Une vente par un professionnel ne permet pas ou peu d'avoir un historique.

Pas de regard sur le dernier utilisateur, cependant un professionnel apporte une symbolique garantie de 3 ou 6 mois sur les gros sous ensembles.

Souvent moteur & transmission.

Bien souvent la garantie en occasion repose sur les pièces qui peuvent demander un remplacement mais pas la MO.

Les pièces d'usure normale, freins - amortisseurs - silentblocs - embrayage ne rentrent pas en garantie.

 

Au regard des annonces,

je pencherai sur le cinquième lien, Civic 1.8 Exécutive 2011 avec encore peu de kilomètres.

Proposé par un professionnel, le tarif reste dans la norme.

Un professionnel s'impose de proposer un véhicule dont les organes de sécurité ont été contrôlés.

Ce Mle mérite certainement d'être vu ,

demander si la "préparation vente" a remis à jour les fluides et filtres au niveau  moteur.

Pour info également:

- La boite impose une vidange avant 120 000 km OU 96 mois (avant 8 ans - 1,5 l d'huile)

- L'antigel moteur d'origine est garantie 10 ans.

 

Le bloc moteur de 1.8 (R18A2) équipé du System i-Vtec, il permet une conduite souple autour de 2500-3000 t/mn, la puissance moteur se trouve sur des régimes bien plus haut, les 140 cv impose 6300-6500 t/mn. La gestion électronique du i-Vtec s'active après 3500 t/mn.

Lors d'un essai, il est nécessaire de "tirer" sur le moteur pour voir comment il réagit, la zone rouge est proche de 7000 tours, il y a de la marge. A bas régime la conduite reste agréable le meilleur couple moteur est autour des 4000 tours, il faut tester le moteur dans les tours pour avoir une idée des 140 cv.

 

 

Bonne recherche,

les possesseurs de Civic 8 pourront apporter leur expérience personnel.

Pour ma part, ce Mle je l'ai entretenu en atelier indépendant.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce lien il est vraiment complet👍

 

J'avais une autre question, je sais que les civic sont fiables, avec un bon entretient, une essence 1,8L pourra faire combien de kilomètres ? Jai des occasion qui sont a plus de 200.000km a moins de 5000 euros... 

Cest sans doute un autre sujet mais quel est le sentiment dégagé face a une voiture équipé d'un boitier e85 ? A la longue est ce un bon choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le Mle Honda Civic 8 bloc 1.8 l de 140 cv

ce Mle peut largement dépasser les 200 000 km, comme beaucoup d'autres Honda de cette génération.

Cependant à compter de ce kilométrage il faut prévoir des interventions +/-  couteuses pour maintenir la fiabilité.

En fonction de l'entretien déjà apporté:

Après 200 000 km,

le train Av et Ar demande souvent une réflexion, bras de suspensions, silentblocs, amortisseurs avec butées. Les disques de freins, moyeux Ar, étriers de freins. La commande hydraulique de l'embrayage peut demander une remise en état.

Coté moteur, il y a peu de crainte, en plus des échanges & remplacements normaux comme les bougies souvent la courroie accessoires et son tendeur , boitier d'alimentation  système DBW (Drive By Wire) entres autres sous ensembles qui vieillissent par fonctionnement.

 

La transmissions manuelle  vieillit très bien, il faut lui garantir des vidanges rapprochées après 200 000 km afin de maintenir un bon passage de vitesses. Mécanisme d'embrayage peut être toujours aussi performant, une conduite souple permet de garder l'embrayage bien au-dessus des 200 000 km.

Le circuit de charge tient la distance, l'alternateur est fiable.

La climatisation peut avoir une faiblesse, plus de 10 ans il faut penser à une remise en charge.

Avec une forte utilisation, souci de "froid" cause  contacteur-pressostat .

Un point faible sur la clim, le compresseur, plus précisément l'embrayage électromagnétique qui peut demander un remplacement. 

Le circuit de refroidissement est fiable, cependant il faut prévoir des rinçages après 10 ans pour éviter l'entartrage du radiateur, après 10 ans si possible avant prévoir un remplacement du liquide de refroidissement sans tenir compte du kilométrage.

 

Les premiers Mles de Civic 1.8 arrivent ou dépassent les 200 000 km, 

les gros rouleurs sont en diesel 2.2 iCTDi, les plus gros soucis sont sur le bloc diesel, le reste semble bien se comporter.

Il n'y a pas de gros soucis mécanique sur les blocs essence,

cependant pour les réparations ou les opérations d'entretien il faut soit passer par un garage indépendant ou faire un maximum d'interventions soi-même afin de limiter les couts. 

 

Après 200 000 km, moteur avec chaine de distribution,  équipé d'un boitier i-Vtec,  une distribution au niveau de la culasse de simple constitution,  je recommande des échéances de vidanges moteur & filtre plus rapprochées.

- Maxi 10 000 km ou tout les ans afin de maintenir un fluide de qualité au regard des pièces usagées.

- La boite BVM avec 200 000 km demande une vidange avant  50 000 km ou tout les 3 - 4 ans afin de maintenir un bon passage des rapports encore longtemps. 

- Le fluide hydraulique freins & embrayage doit être surveillé, un éventuelle changement en fonction de son état, les coupelles en vieillissant font remonter des dépôts , afin de garantir le bon fonctionnement il faut remplacer ce fluide pour le maintenir propre.

Le réglage des basculeurs/culbuteurs doit être surveillé tout les 40 000 km sans faute surtout avec un fort kilométrage. Cela permet de corriger l'étanchéité du couvre culasse suite au changement de joint.

 

Après, il peut se produire des dysfonctionnements pour cause le seuil d'usure normal.

Moteur de lève-vitres Av, démarreur qui fait du bruit, embrayage semble "mou"....

 

En parallèle il y a les Mles CRV et FRV qui sont de même constitution, ces Mles vieillissent très bien MAIS avec un entretien constant.

Nombreux remplacent leur Mles de plus de 10 ans ou plus de 180 000 km pour cause de remise en état suite au contrôle technique plus sévère.

En effet, les CT sont plus ciblés sur les jeux de fonctionnement  -  (Jeu mineurs  = refus ne sont plus tolérés) 

 

Pour ma part, 

je prendrai un Mle inférieur à 150 000 km pour être serein.

Toutefois, avec des connaissances en mécanique auto, un peu d'outillage et un garage,

le choix d'un Mle avec un gros kilométrage peut se réaliser.

Prendre en compte les éventuelles réparations et changements de pièces qui vont vite faire monter le tarif de l'acquisition.

 

Ce Mle pour fonctionner au E85 pur doit être équipé d'un boitier performant.

Cela fonctionne, une petite perte de puissance, peu y avoir une petite difficulté de démarrage avec des T° extérieur très basses, ou un temps très humide.

Il y a pas de risque particulier, mais prendre un boitier de qualité.

La régulation doit pouvoir être assurée sur tout les régimes moteur, surtout au-dessus de 4000 t/mn.

 

D'autres ont testés sans boitier,

uniquement avec un mélange E85 + E10 (ou SP95) le moteur accepte bien jusqu'à 40 % d'éthanol. Au dessus le moteur accepte moins bien surtout si on cherche à monter dans les tours, l'hiver par temps de froid ou gèle il faut pas dépasser les 40 %.

En période avec des T° clémentes, le 50 % (E50) par mixage passe encore.

 

Ce Mle de Civic vieillit bien, il demande un bon suivi.

Mon CRV de 99 arrive à 330 000 km, encore fiable, encore bon au CT,

cependant je fais avec son âge.

Cela ne m'a pas empêché de faire 1600 km d'autoroute en un WE récemment.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te remercier d'apporter toute ta connaissance et tes conseils, cela se voit que tu connais ton affaire et merci de prendre du temps pour moi. 

Par manque de temps et de financement je ne pourrai faire une remise en état d'un véhicule kilomètré, cela ne me dérange pas d'avoir les mains sales. 

J'ai par la suite étudier le dossier E85, meme si cela semble bien beau sur la théorie je pense qu'on n'a pas assez de recul sur les conséquences sur le long termes. Mais le sujet cependant intéressant. 

Je vais suivre tes conseils et partir sur un model avec moins de risque. 

Cordialement 🙏👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...