Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoé occasion ?


morrigan45fr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On a besoin de remplacer notre deuxième voiture, et je me pose la question de la Zoé(ou Yaris?)

Autant, en terme de réponse à nos attentes j'ai peu de doute sur la voiture électrique autant, je ne sais pas si d'occasion ça vaut le coup et si ça vaut le coût.

Objectif, Zoé life 2016/2017 avec moins de 40000km.

Est ce qu'il y aurait des avis ici? Batterie ? 22kW autonomie après 5ans? ...

Merci

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé, fonctionne à merveille et fiable pour une deuxième voiture destinée à la ville ou petites routes de campagne principalement.

Pour l'autonomie avec batterie de 22kw,  moins de 200 kms.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque, ce sont les batteries.

On peut lire des post de propriétaires qui se retrouvent avec des batteries HS et aucune solution de remplacement proposée par Renault.

Donc avant d'investir dans l'électrique, quelle que soit la marque, il faut considérer ce problème d'obsolescence des batteries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous ceux que je connais ont effectivement louée leur Zoé.

Et pour certain location occasion de 30000kms et entre 3 et 5ans maximum.

 

Mais je le redis, quasi toutes en 22 kw, et récente ou pas, pas plus de 200 kms, voir meme entre 150 et 180 Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PK5 a dit :

J'ai des Zoé de 2013 dans mon parc, et c'est plutôt 100 km d'autonomie quand on les utilise avec le chauffage et/ou la clim.

Ce serait intéressant de connaître l'autonomie que ces véhicules avaient à l'état neuf en comparaison de leur autonomie actuelle, si différence sensible il y a.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'autonomie, je ne suis pas trop inquiet, on est sur 50km certains jour, mais au quotidien, c'est 32km.

Donc la Zoé répond au besoin.

 

Pour le pourquoi, c'est que la Corsa de 2007 nécessite le changement du volant moteur/embrayage, donc je fais la réparation de 1500euros et je suis reparti pour 20/30000km en attendant la vanne EGR ou je change avec reprise de la vieille voiture diesel sans réparer +prime à la casse?

Je n'arrive pas à trancher.

Après, faisant partie de la classe moyenne, on a le droit à aucune aide, donc j'ai écarté le neuf. Et à 35k une Zoé neuve, je dis non.

Édit: on a déjà la CX5 en location pour la voiture principale, l'idée n'est pas d'exploser le budget

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tenais à clôturer le sujet afin de faire participer le forum à ma réflexion.

Finalement, on va partir sur une Yaris hybride.

Alors le pourquoi, comme dit on est d'accord avec ma femme que mettre 1700€ pour réparer/fiabiliser la Corsa est une aberration.

Du coup, je me posais la question de la Zoé, hier soir j'ai été chez Renault, moyennement bien reçu, le vendeur ne s'est même pas levé de sa chaise et puis de toute façon le gars qui connait les primes à la conversion n'est pas là, on vous rappelle.

Du coup, j'ai été chez Toyota, bon accueil sur le pouce, et je ressors avec 2 devis.

Finalement, aujourd'hui appel de Renault qui j'espérais pas. Je réussis à soustraire qq infos, et là il me sort 89€ de location de batterie par mois sur une génération d'avant 2017?(je crois) bref, une 22kw. Et autant elles ne sont "pas cher" moins de 9000€, autant c'est maxi 150km et zéro options. 89€ rien que la batterie ! En plus, c'est quasi exclu de l'acheter car dans 4/6ans, j'arriverai jamais à la revendre. Et en location, + la batterie c'est hors budget.

Du coup, ben Yaris.

Pourquoi pas autre chose ? Ben pas trop envie de reprendre Renault après la Mégane 3 et le Scénic 3(qui a dit qq pannes?)  Et une clio pas trop vieille 2017 environ ne serait pas moins cher, 208 pareil, les allemandes Polo et Skoda sont qd mm surcôté, pas de Fiat500, pas fan des Kia en terme de design sauf les dernières.. je pense avoir fait un peu le tour de ce qu'il existe.

Pas forcément un diesel non plus car pour 15000km c'est limite, surtout avec Fap, EGR et compagnie et que ma femme serait peut-être plus proche de la maison à travailler en septembre.

Pourquoi plutôt une location plutôt qu'un achat, j'ai peur qu'avec les normes pollution et les limitations des CritAir ça fasse une décote de fou d'ici 4ans.

Et puis en location, je touche pas à mon épargne sauf avec un petit apport, et puis en achat j'aurais besoin d'un crédit de 3/4ans avec une mensualité de la location.

 

Rien, n'est fait mais est une bonne réflexion ? 

Si qq1 à un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, morrigan45fr a dit :

Bon, je tenais à clôturer le sujet afin de faire participer le forum à ma réflexion.

Finalement, on va partir sur une Yaris hybride.

 

Finalement, aujourd'hui appel de Renault qui j'espérais pas. Je réussis à soustraire qq infos, et là il me sort 89€ de location de batterie par mois sur une génération d'avant 2017?

La Yaris est le choix de la raison.

La location des batteries présente l'avantage de ne pas avoir à supporter une énorme facture en cas de panne mais d'un autre coté, cela revient à transférer le budget carburant de la poche du pétrolier et de l'Etat à celui du constructeur. Ce n'est pas un hasard si le constructeur pousse cette solution.

Tant qu'il y aura location de batteries en sus de l'achat du véhicule l'équation économique du véhicule électrique aura du mal à être démontrée.

Restera à trouver une solution pour les véhicules dont les batteries arrivent en fin de vie et deviennent économiquement irréparables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...