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Probleme accélération Peugeot Satélis 125 EFI 2010


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Bonjour.

 

J'ai un soucis avec mon scooter Peugeot Satélis 125 EFI de 2010. Il démarre nickel, mais dès que je mets un peu de gaz, il "s'étouffe", refuse de monter dans les tours, et du coup, n'avance pas du tout... Je précise que je n'ai pas de carburateur, mais un boitier papillon sur lequel se trouve le calculateur suivit juste après de l'injecteur.

 

J'ai tester la sonde lambda, elle a l'air OK. ( 0,9 V au ralenti,  0,1 V lorsque j’accélère ).

L'injecteur à l'air de bien fonctionner ( 2 jets puissant lorsque j'y cable la batterie en direct ).

Filtre à air OK.

 

Le voyant EFI s'éteint dès que je démarre...

en pj le schéma électrique de ce scooter

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? des idées ? Je galère merci beaucoup pour votre aide

Capture d’écran 2021-06-08 à 11.23.56.png

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Bonjour

sauf erreur, je vois que ce message est récent (8 juin ... 2021 ?).

 

Je suis un peu spécialiste des Satelis K15 (j'en ai eu plusieurs)

et j'ai rencontré plein de problèmes de cette nature.

A la réflexion, je pense que tous les scooters à partir du niveau €3 (norme de dépollution)

ont un système d'injection complexe -> tous les problèmes qu'on rencontre aussi en automobile

(voir le forum Caradisiac auto).

 

D'expérience, donc, énormément de sources de problèmes d'injection peuvent survenir, et se masquer l'un l'autre :

on en résoud un, on s'aperçoit qu'il reste d'autres soucis 😞

C'est frustrant, mais comme je vois que tu aimes investiguer, je te suggérerais de regarder du côté du pot d'échappement, c'est très souvent qu'il peut empêcher la montée en régime : s'il a des pièces cassées à l'intérieur, ou des fissures, même à peine visibles ...

 

Procéder par essai-erreur, comme dans les garages ... mais on n'a pas toujours les pièces neuves à diposition. Mais par exemple, l'injecteur : tu as vérifié qu'il n'était pas bouché, mais seul un essai avec un injecteur neuf pourra vraiment garantir que la panne nevient pas de là. Un injecteur doit être capable d'ajuster finement la quantité de carburant en fonction de la tension de commande, et ça c'est difficile à tester.

 

Et sinon, ne pas s'imaginer que la valise de diagnostic dit tout : j'en possède une, elle peut parfois aider à trouver les pannes mais souvent elle est muette ou hors sujet.

 

En vérité, à côté de l'essai-erreur, la meilleure méthode est l'observation. Brandouiller les conduites, regarder les pièces fissurées, brulées, les fils électriques lésés, l'aspect de la bougie, etc ... etc ...

C'est une méthode ultra-puissante, mais il y faut de la patience. Et sa capacité d'observation, on doit la développer façon sciences naturelles.

 

Bon. Trêve de philosophie. A part l'échappement, je te suggère de regarder les prises d'air avant ou après le boitier papillon. Et bien sûr la pompe d'injection, qui est un point faible des Satellis : elle peut être en cause si le SP95 l'a dégradée. Seul le SP98 doit être utilisé.

 

Mais peut-être as-tu déjà trouvé la source du problème sur ton Satelis, par toi-même ou avec l'aide d'un concessionnaire ? Si oui, ne manque pas de nous tenir au courant, ça nous enrichira.

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Invité Laboutakoupa

Bonjour ! 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, avec cette réponse claire et encourageante ! 

 

J'ai trouvé le problème, il s'agissait seulement d'un faux contact au niveau de la béquille latérale... 

 

Tout fonctionne à merveille désormais. 

 

Bonne journée ! 

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Invité
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