Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Probleme accélération Peugeot Satélis 125 EFI 2010


laboutakoupa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai un soucis avec mon scooter Peugeot Satélis 125 EFI de 2010. Il démarre nickel, mais dès que je mets un peu de gaz, il "s'étouffe", refuse de monter dans les tours, et du coup, n'avance pas du tout... Je précise que je n'ai pas de carburateur, mais un boitier papillon sur lequel se trouve le calculateur suivit juste après de l'injecteur.

 

J'ai tester la sonde lambda, elle a l'air OK. ( 0,9 V au ralenti,  0,1 V lorsque j’accélère ).

L'injecteur à l'air de bien fonctionner ( 2 jets puissant lorsque j'y cable la batterie en direct ).

Filtre à air OK.

 

Le voyant EFI s'éteint dès que je démarre...

en pj le schéma électrique de ce scooter

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? des idées ? Je galère merci beaucoup pour votre aide

Capture d’écran 2021-06-08 à 11.23.56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sauf erreur, je vois que ce message est récent (8 juin ... 2021 ?).

 

Je suis un peu spécialiste des Satelis K15 (j'en ai eu plusieurs)

et j'ai rencontré plein de problèmes de cette nature.

A la réflexion, je pense que tous les scooters à partir du niveau €3 (norme de dépollution)

ont un système d'injection complexe -> tous les problèmes qu'on rencontre aussi en automobile

(voir le forum Caradisiac auto).

 

D'expérience, donc, énormément de sources de problèmes d'injection peuvent survenir, et se masquer l'un l'autre :

on en résoud un, on s'aperçoit qu'il reste d'autres soucis 😞

C'est frustrant, mais comme je vois que tu aimes investiguer, je te suggérerais de regarder du côté du pot d'échappement, c'est très souvent qu'il peut empêcher la montée en régime : s'il a des pièces cassées à l'intérieur, ou des fissures, même à peine visibles ...

 

Procéder par essai-erreur, comme dans les garages ... mais on n'a pas toujours les pièces neuves à diposition. Mais par exemple, l'injecteur : tu as vérifié qu'il n'était pas bouché, mais seul un essai avec un injecteur neuf pourra vraiment garantir que la panne nevient pas de là. Un injecteur doit être capable d'ajuster finement la quantité de carburant en fonction de la tension de commande, et ça c'est difficile à tester.

 

Et sinon, ne pas s'imaginer que la valise de diagnostic dit tout : j'en possède une, elle peut parfois aider à trouver les pannes mais souvent elle est muette ou hors sujet.

 

En vérité, à côté de l'essai-erreur, la meilleure méthode est l'observation. Brandouiller les conduites, regarder les pièces fissurées, brulées, les fils électriques lésés, l'aspect de la bougie, etc ... etc ...

C'est une méthode ultra-puissante, mais il y faut de la patience. Et sa capacité d'observation, on doit la développer façon sciences naturelles.

 

Bon. Trêve de philosophie. A part l'échappement, je te suggère de regarder les prises d'air avant ou après le boitier papillon. Et bien sûr la pompe d'injection, qui est un point faible des Satellis : elle peut être en cause si le SP95 l'a dégradée. Seul le SP98 doit être utilisé.

 

Mais peut-être as-tu déjà trouvé la source du problème sur ton Satelis, par toi-même ou avec l'aide d'un concessionnaire ? Si oui, ne manque pas de nous tenir au courant, ça nous enrichira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laboutakoupa

Bonjour ! 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, avec cette réponse claire et encourageante ! 

 

J'ai trouvé le problème, il s'agissait seulement d'un faux contact au niveau de la béquille latérale... 

 

Tout fonctionne à merveille désormais. 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai entendu parler de ça sur les forums, mais comme j'ai toujours eu les versions K15-K20

du Satelis, je n'avais pas cette "sécurité" donc je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...