Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, calypso1376 a dit :

 

Les machines de production toutes automatiques sont turques ( Atesci ), comme quoi la technologie est bien présente là bas ...

 

.

 

a&h bah dis donc, on en apprend de bonnes, nos munitions je crois, sont fabriquées au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
il y a 13 minutes, calypso1376 a dit :

Je pense que faire un reportage "grand public" comme ça (beaucoup de détails techniques) serait impossible à notre époque

 

 

 

j adore

 

oui, à l'époque, on savait bossé, je le dis d'autant mieux que je suis un mécanicien machine util à la sortie de l'école et 13 ans ensuite de métier

 

je viens de discuter avec mon épouse, je donnerai 1973 la dernière fois que j'ai pris un train à vapeur, c'était pour aller à la Bourboule

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zygomard a dit :

oui, à l'époque, on savait bossé, je le dis d'autant mieux que je suis un mécanicien machine util à la sortie de l'école et 13 ans ensuite de métier

 

Oui, on sent que c'était construit pour durer. On faisait les choses bien.

 

il y a 33 minutes, zygomard a dit :

je viens de discuter avec mon épouse, je donnerai 1973 la dernière fois que j'ai pris un train à vapeur, c'était pour aller à la Bourboule

 

Je n'ai pas eu la possibilité de vivre cela

Par contre j'ai au la chance de visiter en 2016 le Musée National du Train à York en Angleterre et c'est quelque chose a voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, calypso1376 a dit :

 

Oui, on sent que c'était construit pour durer. On faisait les choses bien.

 

 

Je n'ai pas eu la possibilité de vivre cela

Par contre j'ai au la chance de visiter en 2016 le Musée National du Train à York en Angleterre et c'est quelque chose a voir.

 

 

 

mais quelle beauté, quel aérodynamisme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

mais quelle beauté, quel aérodynamisme!!

 

Oui il y a quelques locomotives superbes et parfaitement restaurées.

Il y a dans le hall une locomotive a vapeur complète coupée en deux en tranche avec les explications sur les différents composants, un grand moment pour un passionné de technique ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Oui il y a quelques locomotives superbes et parfaitement restaurées.

Il y a dans le hall une locomotive a vapeur complète coupée en deux en tranche avec les explications sur les différents composants, un grand moment pour un passionné de technique ...

 

.

 

cette année, on a prévu d'aller en Alsace, on va faire le musee des loco à Mulhouse, après encore une fois les voitures

on irait encore une fois en caravelle si elle est fini à tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calypso1376 a dit :

 

N'oublie pas le sac de sable sous le capot avant ^^

 

.

 

lol, c'est plus vraiment nécessaire

 

les routes sont bien mieux qu'à mon époque où je roulais en R10, ma première voiture et en R8, 1974

les pneus n'ont plus rien à voir

mais surtout, les amortisseurs d'aujourd'hui sont de vrais bijoux pour ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

lol, c'est plus vraiment nécessaire

 

Je dis cela car ma mère avait une caravelle et comme elle se faisait quelques frayeurs mon grand père avait a l'époque logé un sac de sable à l'avant, il parait que ça améliorait bien le comportement ..

Mais bon je soupconne ma mère d'avoir été assez "trompe la mort" en voiture dans sa jeunesse.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je dis cela car ma mère avait une caravelle et comme elle se faisait quelques frayeurs mon grand père avait a l'époque logé un sac de sable à l'avant, il parait que ça améliorait bien le comportement ..

Mais bon je soupconne ma mère d'avoir été assez "trompe la mort" en voiture dans sa jeunesse.

 

.

 

lol, moi, c'était une belle caisse à outils bien lourde, R10 d'abord et les deux R8 ensuite, je vais faire rire certains qui nous lisent, mais les hivers 70, 

c'était pas comme maintenant, on chauffait le moteur à la manivelle car même les batteries avaient du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

d'après ce que j'ai compris, il y a l'encollage des feuilles par millier puis, il sculpte à la meuleuse ensuite

 

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de finitions après la meuleuse 🪕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 18:59, zygomard a dit :

 

cette année, on a prévu d'aller en Alsace, on va faire le musee des loco à Mulhouse, après encore une fois les voitures

on irait encore une fois en caravelle si elle est fini à tant

Sympa ce topic.

Pour les passionnés de locos, il y a une association qui redonne vie aux anciennes locos à vapeur et programment des voyages.

C'est Ajecta près de Provins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, klitor a dit :

Sympa ce topic.

Pour les passionnés de locos, il y a une association qui redonne vie aux anciennes locos à vapeur et programment des voyages.

C'est Ajecta près de Provins.

 

nous avons aussi des équipes sur Pasy sur Eure et c'est immense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zygomard a dit :

puré, c'est fascinant!!

 

C'est pour faire du buzz je pense mais visiblement des cellules cardiaques peuvent fonctionner tout seul, sans besoin d'un cerveau.

Fait en marge de recherches sur les coeurs artificiels.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, calypso1376 a dit :

Les cages à bébé dans les années 30 chez les anglais.

C'était bon pour la santé et le développement des bébés de laisser a l'air libre en dehors des appartements.

 

gallery-1435077859-baby-cages-3-de.jpg?r

 

 

C'est BoJo le gosse avec des épis en cage?

Ça expliquerait certaines choses :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hobbes4 a dit :

C'est BoJo le gosse avec des épis en cage?

 

Années 30 ça ferait un BoJo de 80 ans, il est un peu trop jeune pour avoir vécu cela

 

Il y a 11 heures, hobbes4 a dit :

Ça expliquerait certaines choses :cyp:

 

De tout temps les gens ont eu des croyances, parfois très extravagantes avec du recul.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calypso1376 a dit :

 

Années 30 ça ferait un BoJo de 80 ans, il est un peu trop jeune pour avoir vécu cela

 

 

De tout temps les gens ont eu des croyances, parfois très extravagantes avec du recul.

 

 

 

 

 

 

mais quelle émotion dans cette vidéo, d'un point de vue ethnologique, c'est fascinant, un choc de dizaines de générations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zygomard a dit :

mais quelle émotion dans cette vidéo, d'un point de vue ethnologique, c'est fascinant, un choc de dizaines de générations!

 

Cela montre que l'être humain est capable de s'inventer lui même des vérités biscornues quand il est confronté à des choses qu'il ne comprend pas ( ici des gens qui n'imaginent pas que des avions qu'ils voient dans le ciel et qui livrent des tas de biens sont tout simplement issus d'autres hommes )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, calypso1376 a dit :

Premiers véhicules taxis 100% autonomes lâchés seuls sans surveillance a San-Francisco ( utilisation réservée pour l'instant aux salariés de la société qui les conçois, Waymo )

 

 

 

 

 

houlà, on fait un bond en avant avec ça

 

5G obligatoire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

houlà, on fait un bond en avant avec ça

 

5G obligatoire je pense

 

Je ne sais pas.

A priori il y a des modems Intel embarqués, sans plus de précisions ( ils ont l'air mariés avec Intel sur les technologies )

 

image.png.a6d941da93c61821bc6ce0f49823a919.png

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...