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code p0301


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bonjour je possède coupé fx 2l 16s 200.000 klm apres changement des 4 bougie neuves et quelques kilomètres effectuer  le voyant moteur orange allumé code p0301 ralenti légèrement instable, quelqu'un a t'il eu se problème merci

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Le 08/06/2021 à 19:57, bos2022 a dit :

bonjour je possède coupé fx 2l 16s 200.000 klm apres changement des 4 bougie neuves et quelques kilomètres effectuer  le voyant moteur orange allumé code p0301 ralenti légèrement instable, quelqu'un a t'il eu se problème merci

 

Bonjour, 

Le P0301 correspond à un raté d'allumage sur le cylindre N°1, dans l'ordre : 

 

- Vérifier l'état du fil de bougie (humidifier celui-ci moteur tournant avec un peu d'eau, si l'étincelle s'échappe sur le bloc, à remplacer. Attention à la châtaigne, les 25.000 V générés par la bobine secouent)

 

- Vérifier la bobine, intervertir les fils de bougie du cylindre 1 avec celui du cylindre 4 (temps d'allumage identique), si le défaut bouge sur le cylindre 4, remplacer la bobine défaillante (le mieux est de remplacer le pack de bobines, comprenant la paire surtout à ce kilométrage)

 

- Vérifier l'écartement des bougies neuves, serrer les bougies au couple, moteur froid ! (attention, la culasse étant en aluminium, le serrage a chaud est risqué et peut détruire le pas de vis si le couple n'est pas respecté)

 

- Vérifier l'injecteur (le jet doit être en diffusion type brume et non en jet rectiligne, remplacer les injecteurs si le jet n'est pas bon). Pour tester les injecteurs, démonter la rampe (2 vis entre la culasse et le collecteur d'admission), sortir la rampe et mettre 4 bouteilles de 50cl sous chaque injecteur, mettre le contact, et actionner la pédale d'accélérateur ou le papillon côté moteur et observer le jet.

 

- Vérifier la pompe à carburant (si débit insuffisant, la voiture manquera de puissance dans les tours).

 

- Derniers recours : contrôle de compression sur le cylindre défaillant à la recherche d'une perte de compression.

 

 

Modifié par ConceptAuto83
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