Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cooper R50 code erreur P0171


Invité §As-851jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §As-851jm

Bonjour à tous j'ouvre ce sujet car je rencontre un problème sur ma Mini Cooper R50 90cv moteur essence.

En effet mon véhicule à été refusé au controle technique pour des raisons de pollution.

J'ai fait un passage à la valise et le code erreur P0171 (système trop pauvre rangée 1) est ressorti.

J'aurai besoin d'aide car je ne sais pas par ou commencé pour régler se problème .

 

Merci d'avance pour votre aide, 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Tout d'abord merci pour l'interêt que vous portez a mon problème je viens tous juste d'acheter ce véhicule 

la vidange vient d'être faite le filtre à air est à changer je pense mais je n'ai pas reçu le bon 

quand je reprend l'historique du véhicule je vois que le défaut était déjà présent en 2017 refus au CT et puis repasse 2 mois plutard avec succes la contre vistie

 

Mai en 2019 date dernier controle ont peu lire Emission gazeuze connexion impossible sans dysfonctionnement du temoin obd 

 

J'ai acheté ce véhicule avec le voyant moteur allumé mais en faite ont ma dit que c'était la sonde lambda hors j'ai pu constaté que ça à déja été bidouiller car les cables sont tout torssadé ça à du être remonter les prises brancher sur les connecteur il y a de multiple possibilité a mon défaut mais comment cibler le bon là est mon problème

 

- Prise d'air (mentionné par bisserier que je remercie)

- filtre a carburant bouché

-pompe a carburant fatigué

-injecteur hs 

- sonde lambda hs ( mais la quelle ? les 2?)

et surment d'autre cause bref si quelqu'un peu m'aiguiller ce serai super cooooool

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondes lambda tu peux les contrôler au multimètre 

https://www.youtube.com/watch?v=QLBxxaTRm-0

 

la prise d'air, pas simple mais ça marche, moteur en marche du vaporise du nettoyant frein sur les durites (morceau par morceau) si fuite ton régime moteur va augmenter 🤘

 

Et j'espère pour toi qu'il on pas flingué la prise odb volontairement :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Ok ça marche je vais contrôler mes sondes lambda au multimètre parce que ce que il vrai que ça me dérange pas d'engager des frais sur mon véhicule les sondes ou autres mais j'aimerais limiter la casse en ciblant mon problème bref... 

 

Sinon la prise obd fonctionne parfaitement j'ai même fait des mesures des stft et ltft mais là pour le coût j'ai du mal à les interprèter 

 

Avant tout je précise une chose je n'ai aucun problème de fonctionnement sur mon véhicule et il démarre parfaitement et fonctionne parfaitement le ralenti est stable aucun raté et aucune perte de puissance.

 

A la décélération il donne de léger acoups et à l'accélération aussi ceci uniquement en conduite de ville lorsque on change souvent de rapport 2ème/ 3ème sur national à 80 aucun problème de fonctionnement.

 

Ont peut gérer ces acoups en aillant une conduite très souple en ville

 

Revenons à nos stft au ralenti parfaitement stable la valeur est d'environ 25

Pour le ltft toujours au ralenti stable la valeur proche de 30 ou 28 

 

A 3000 trs/min 

Le stft chute directement à 18

Et le ltft chute directement à 11,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Ok ça marche mes bougies je vais les démonter je te tiens au jus mon pour le test de lambda mon multimètre est rcassé je m'en procure un nouveau et je fais les mesures 

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, As-R50 a dit :

Que pense tu de mes stft et ltft ? 

 

 

rien, pour moi c'est du charabia, si allumage ok et volume essence ok, ça doit marcher comme au début, le calculo est là pour faire le boulot si les composants sont dans la plage conforme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Salut FVmini j'ai vérifié mes sondes lambda  tous semble ok de ce côté j'ai pris les mesures au multimètre aujourd'hui.

Je décide donc de m'attaquer au circuit de carburant je vais faire un entretien complet pour repartir de zéro et savoir où j'en suis exactement donc au programme remplacement du filtre a carburant, le filtre air et les bougies d'allumage pas de vidange je viens juste de la faire ensuite je vois ce que ça donne si ça fonctionne pas j'ai peu être une autre piste mais je veux pas brûler les étapes.

Je te tiens au courant bien sûr, le temps de recevoir les pièces vais passer commande sur le net du coup il faudra bien compter 1 semaine, dans tous les cas je posterai l'avancement de mon problème sur le forum à très bientôt 😉 si tu as d'autre idée n'hésitez pas, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Salut à tous je reviens après plusieurs jours d'absence j'ai donc reçu mes pièces j'ai changé le filtre a essence qui était noir charbon donc il était nécessaire de le faire filtre air et bougie malheureusement aucune amélioration j'ai testé les sondes lambda elles sont ok quelqu'un a une piste ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec : "Pour le ltft toujours au ralenti stable la valeur proche de 30 ou 28 

A 3000 trs/min ... Et le ltft chute directement à 11,7" cela indique une prise d'air!

Et comme l'a dit FVmini, nettoyant frein (attention de ne pas foutre le feu) mais aussi bouteille d'eau plastique avec un trou dans le bouchon, on arrose (sauf sur ce qui est électrique) et si prise d'air ça fait un bruit d'aspiration...

Autres essais à faire, si pas de résultat, boucher (avec une chambre à air de vélo et un collier) l'une après l'autre (et en regardant les effets) les arrivées sur l'admission électro-vanne de canister, reniflard, servo frein, etc .

Au ralenti, quelle est la pression dans le collecteur d'admission et la position du papillon lues à la valise?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Salut à tous, alors j'ai des news mais avant toutes choses un grand merci à tous les intervenants qui ont pris de leurs temps pour m'aider dans mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As-851jm

Codes erreur P0171 problème résolu.

 

La mini à passee le CT avec succès aujourd'hui la lecture des stft et ltft à été d'une grande utilité dans la réalisation du diagnostic et comme mentionné plus haut cela laissai penser à une prise d'air.

 

Suite à ma 1er intervention la recherche d'une prise d'air me semblait compliqué hormis avec une machine à fumée qui facilite grandement le travail, j'ai donc décidé de remplacer le capteur d'air situé juste en sortie de papillon.

 

Et là mes stft sont passés de + 18% a - 18% le calculateur cherchait donc a appauvri le mélange j'ai donc fait un tour d'une trentaine de minutes et fait des log en même temps la freeze frame indiquait que le code erreur était apparu à 2500trs et une vitesse de 70kmh j'ai donc ces valeurs de référence pour faire mes log et j'ai pu lire la correction de mélange air essence en temps réel là je dois tourner autour de 0 pour les stft et 3% pour les ltft ce qui m'a parmi d'aller au CT sereinement car les corrections était dans les clous, bien entendu j'avais pris soin d'effacer les défauts avant pourquoi je vous parle de tous ça tous simplement pour vous dire que si les corrections sont mauvaise rien ne serre d'aller au CT il sera refusé à coût sûre et dans mon cas la contre visite était payante bref,

la voiture a passée avec succèsle CT  et le coupable était bien ce fichu capteur d'air mais effectivement ça aurait pu être un prise d'air mais avant de chercher vu que ça me paraissait compliqué à mettre en œuvre j'ai misé sur le faite que le capteur envoyait une mauvaise informations au calculateur en tous cas un grand merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail j'ai 3 codes défauts et des ralentis dangereux en conduite

P0171

P1143 Sonde lambda en aval du catalyseur tension d'entrée élevée

P0132 Sonde lambda avant catalyseur tension élevée

Je n'ai fais encore aucun changement de pièce.

J'ai pensé au boitier papillon au départ mais après passage valise j'hésite avec les sondes ou le capteur d'air dont vous avez parlé juste avant

 

Merci d'avance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...