Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le 10/02/2022 à 18:25, DC10-30 a dit :

Je vais avoir le même dilemme que toi Ben .... un second Stelvio probablement en version Véloce ou un premier Tonale ....

Dur !!


les Stelvio hybrides (légère ou rechargeable) sont sûrement pour très bientôt ? Franchement ce serait bien, sinon c’est impossible de s’offrir un Stelvio essence en voiture de fonction (on se fait assassiner en TVS à cause du CO2. Du coup je me coltine un Stelvio diesel avec le bruit de camion qui va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

 

ah mais il y a toujours des clients qui sont pour, ok, mais je suis certain que s'ils sortaient une TM3 LR de 300cv (et non 440) moins chère et avec plus d'autonomie, elle ferait un carton. Pour moi c'est évident que le gros de la demande porte justement sur des électriques moins chères (qui seront de toutes façons toujours largement assez puissantes par rapport à ce à quoi les gens sont habitués en thermique).

C'est juste que ça leur rapporterait moins thunes  :D   

(le fait qu'il existe une audi RS6 veut pas dire qu'il y a une demande croissante pour des thermiques de plus en plus puissantes ! Idem pour le Stelvio de 510cv !)

 

 

Je serai curieux de connaître la proportion des ventes de Model 3 et Y Performance/Grande Autonomie.

Pas sûr que la Grande Autonomie se vende plus que la Performance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 20:19, Sherpox a dit :

Bossant chez Stellantis, je peux vous assurer qu’Alfa gardera son caractère exclusif au look sportif.

Mais pour les motorisations, on restera dans le classique….

Partie exFCA ou exPSA?

 

Sinon, on ne verra plus d’Alfa quoi…

Manley a tué Alfa avec les Tonale et futur B-SUV, alors que Marchionne avait recommencé à remettre la marque là où elle devait être.

 

On verra si Tavares fera mieux que Manley avec les futures Alfa à venir, après les Tonale et B-SUV issues de l’Anglais.

Modifié par iDrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ghjase a dit :


les Stelvio hybrides (légère ou rechargeable) sont sûrement pour très bientôt ? Franchement ce serait bien, sinon c’est impossible de s’offrir un Stelvio essence en voiture de fonction (on se fait assassiner en TVS à cause du CO2. Du coup je me coltine un Stelvio diesel avec le bruit de camion qui va bien).

Les Giulia et Stelvio PHEV étaient en développement mais Tavares a tout arrêté… n’importe quoi vu que le gros des ventes se fait de plus en plus sur ces motorisations dans ce segment.

 

Il y aura sûrement des MHEV 48v sur le restylage prévu en fin d’année, mais toujours invendables car trop de CO2 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iDrive a dit :

Partie exFCA ou exPSA?

 

Sinon, on ne verra plus d’Alfa quoi…

Manley a tué Alfa avec les Tonale et futur B-SUV, alors que Marchionne avait recommencé à remettre la marque là où elle devait être.

 

On verra si Tavares fera mieux que Manley avec les futures Alfa à venir, après les Tonale et B-SUV issues de l’Anglais.

FCA, Alfa plus précisément 

 

Il y a 2 heures, iDrive a dit :

Les Giulia et Stelvio PHEV étaient en développement mais Tavares a tout arrêté… n’importe quoi vu que le gros des ventes se fait de plus en plus sur ces motorisations dans ce segment.

 

Il y aura sûrement des MHEV 48v sur le restylage prévu en fin d’année, mais toujours invendables car trop de CO2 quand même.

Oui, 48v.

Mais il n’était  pas possible techniquement d’arriver à 80/90 kms qui seront la norme dans 18 mois.

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sherpox a dit :

FCA, Alfa plus précisément 

 

Oui, 48v.

Mais il n’était  pas possible techniquement d’arriver à 80/90 kms qui seront la norme dans 18 mois.

Il y a le système PHEV ZF longitudinal déjà utilisé chez Jeep sur les bases propulsions/4x4, et sur le nouveau GCherokee qui utilise une partie de la base Giorgio, avec 17kWh de batteries et 375hp/380ch, ça aurait fait de très bonnes Giulia/Stelvio PHEV, avec une autonomie comparable au Tonale PHEV à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, iDrive a dit :

Partie exFCA ou exPSA?

 

Sinon, on ne verra plus d’Alfa quoi…

Manley a tué Alfa avec les Tonale et futur B-SUV, alors que Marchionne avait recommencé à remettre la marque là où elle devait être.

 

On verra si Tavares fera mieux que Manley avec les futures Alfa à venir, après les Tonale et B-SUV issues de l’Anglais.

 

Avoir des SUV dans une gamme est un indispensable. C'est justement ce qui pourra permettre de faire vivre la marque.

Quand je vois le dessin de ce Tonale, c'est juste le plus désirable du segment. Quand je vois une Giulia, même après toutes ces années, ça reste l'une des plus belles berlines de la planète.

 

Sauf qu'il faut des SUV pour faire du volume aujourd'hui. Même les compactes se cassent la figure (exemple, la Golf se vend moins que le T-Roc). 

 

Je pense de plus en plus que ce Tonale pourrait être ma prochaine auto, et première Alfa! Après, j'attends tout de même de savoir si la nouvelle Giuletta sera proposée (et aussi peut-être la future Lancia Delta).

 

Rien ne t'empêche de rouler à côté en Alfa de collection.

 

il y a 6 minutes, Sherpox a dit :

FCA, Alfa plus précisément 

 

Oui, 48v.

Mais il n’était  pas possible techniquement d’arriver à 80/90 kms qui seront la norme dans 18 mois.

 

Du coup, question, tu sais si le 1.5VGT 160 est suffisant? On peut espérer un 0 à 100 proche des 8s? T'as des infos sur les consos, sur le couple moteur?

Est-ce qu'il y aura un intermédiaire entre le 160 et PHEV 275? J'aurais bien aimé un hybride léger de 200/230ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PHEV 275 sera à 6.2s sur le 0-100, avec une très bonne autonomie électrique, un très bon point, reste à voir le prix, qui je pense sera aux alentours de 55k€ en TI, hors option (Pack Veloce).

 

Le Compass 130 MHEV est à 10.0s, je pense que le Tonale 130ch, plus léger sera à moins de 10s. Le 160ch pourrait être aux alentours des 8s voir moins.

 

Prix de base « Super » en 130ch, aux alentours des 40k€, mais avec un équipement déjà très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, iDrive a dit :

Les Giulia et Stelvio PHEV étaient en développement mais Tavares a tout arrêté

 

ok c'est une info importante, il est en train de terminer les Alfa Giorgio existantes pour repartir sur une nouvelle base. Espérons qu'on n'y perdra pas. 

 

Il y a 4 heures, Sherpox a dit :

Mais il n’était  pas possible techniquement d’arriver à 80/90 kms qui seront la norme dans 18 mois.

 

Pourtant ils y sont arrivés avec la base du Compass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghjase a dit :

 

ok c'est une info importante, il est en train de terminer les Alfa Giorgio existantes pour repartir sur une nouvelle base. Espérons qu'on n'y perdra pas. 

 

 

Pourtant ils y sont arrivés avec la base du Compass?

La nouvelle base Large est l’évolution BEV de la Giorgio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, iDrive a dit :

La nouvelle base Large est l’évolution BEV de la Giorgio.

Il y a pourtant au moins un « mulet » à carrosserie de Stelvio avec un gros picto « électrique » qui circule à Turin…

Vu les développements fait pour le Grecale, je ne suis pas encore convaincu qu’il n’y aura pas de Stelvio PEHV.

Les Stelvio.Giulia actuels sont censés durer encore 3-4 ans, si je ne me trompe. Il faudra des versions plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ben8531 a dit :

Il y a pourtant au moins un « mulet » à carrosserie de Stelvio avec un gros picto « électrique » qui circule à Turin…

Vu les développements fait pour le Grecale, je ne suis pas encore convaincu qu’il n’y aura pas de Stelvio PEHV.

Les Stelvio.Giulia actuels sont censés durer encore 3-4 ans, si je ne me trompe. Il faudra des versions plus modernes.

Ils peuvent tester le Grecale sous forme de Stelvio. Il y aura un Grecale BEV et MHEV 48v P1, mais pas de PHEV aussi stoppé par Tavares.

 

Sur Stelvio et Giulia restylées (présentées en fin d’année), il y aura des MHEV P1 sur le 2.0 comme chez Maserati. Et peut-être des Quadrifoglio aussi MHEV. À voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 14:57, Sherpox a dit :

Présentation en concession mi juin de la version 1.3 MHEV 130ch en version Launch Edition. Prix entre 38 et 40.000 eur (disons 39.500…..). Version basée sur Veloce.

Version PHEV 275 ch sera présente en concession mi novembre.

 

du coup les commandes du PHEV seront ouvertes plus tard que pour les MHEV?

 

Concernant la conso et les émissions, voici ce qu'il est déjà indiqué sur le site d'Alfa-Romeo:

 

Citation

Émissions de CO2 Tonale Hybride (cycle combinée WLTP) (g/km) : 142-130. Consommation de carburant (cycle combinée WLTP) (l/100km) : 6,2-5,7. Procédure WLTP (règlement de l'UE 2018/1832) adoptée pour le calcul. Valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 mesurées par le constructeur au cours des activités de tests préalables à l'homologation, conformément à la procédure WLTP (règlement UE 2018/1832), et pouvant varier avant l'homologation finale. Données à titre indicatif, sous réserve d'homologation définitive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 17:02, Ghjase a dit :


les Stelvio hybrides (légère ou rechargeable) sont sûrement pour très bientôt ? Franchement ce serait bien, sinon c’est impossible de s’offrir un Stelvio essence en voiture de fonction (on se fait assassiner en TVS à cause du CO2. Du coup je me coltine un Stelvio diesel avec le bruit de camion qui va bien).

D'après mon concessionnaire (AIX LA PIOLINE) pas de MAJ pour les Stelvio / Giulia. La plate-forme ne permet pas l'hybridation, même légère d'après lui...

Vrai ou faux, perso j'en sais rien.

Il n'est pas plus au courant d'un potentiel restylage et il pense que les 2 modèles vont "mourir" en l'état car sans hybridation elles n'ont pas d'avenir commercial et de ce fait Alfa n'investira pas (et même pas dans un restylage)

..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre car l'hybridation légère a pu être mise en place sur de très vieux modèles, comme les panda (signe que ça ne doit pas être bien compliqué), tout comme sur d'autres modèles basés sur Giorgio, comme le Grecale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires d’hybridation ou pas des Stelvio/Giulia reste étrange.

D’un coté, il y a toutes les justifications de coûts de développement et d’une plateforme certes de premier ordre, mais qui ne saurait accepter l’hybridation.

D’un autre, Imparato chante depuis des mois qu’Alfa ne perd pas d’argent avec les volumes actuels (mais n’en gagne probablement pas bcp).

La gamme se composera dans 4 mois (et oui…) de 3 modèles. En imaginant que le Brennero sorte l’année prochaine (???), cela fera certes 4 modèles, mais pour une des marques premium du groupe, se passer de volume de vente dans le segment « D » ne va pas contribuer à une belle rentabilité.

Le remplacement des Giulia/Stelvio est programmé, il me semble, dans les 3-4 ans, soit à la moitié des 10 ans donnés à chaque marque pour justifier de sa rentabilité.

En résumé, il y a un trou à combler dans l’offre pendant les 2-3 ans qui viennent.

Je ne vois pas comment le combler sans upgrade de Stelvio/Giulia.

Un dernier mot pour finir sur la plateforme Giorgio. Elle a été retravaillée pour le Grecale (carrément allongée) et est probablement la base de la prochaine STLA Large. Je m’interroge sur la soi-disant impossibilité de l’hybride.

 

Bon, je sais, on commence à être hors sujet ici, mais c’est ici qu’il y a de l’actualité Alfa, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ben8531 a dit :

Bon, je sais, on commence à être hors sujet ici, mais c’est ici qu’il y a de l’actualité Alfa, non ?

 

absolument!

pas du tout HS!

(et tout est lié donc c'est bien d'en parler dans le sujet "chaud" du moment, donc ici  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura un nouveau modèle par an jusqu’à l’électrification complète de la marque en 2027 (j’ai bien écouté M.Imparato).

 

En tout cas, s’agissant de l’hybridation légère, la Fiat 500X et la Tipo viennent d’avoir le droit au nouveau moteur 1.5 130ch…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iDrive a dit :

Les nouveaux 1.5 MHEV sont légers oui, mais malgré l’hybridation 48v, le système P2 permet un fonctionnement full hybrid. Ce sont des full hybrid 48v. ;)


Certes. Mais mécaniquement cela reste un MHEV et non un full hybride qui dispose d’une plus grosse batterie.

mais on va pas en faire un gorgonzola 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ben8531 a dit :

Ces histoires d’hybridation ou pas des Stelvio/Giulia reste étrange.

D’un coté, il y a toutes les justifications de coûts de développement et d’une plateforme certes de premier ordre, mais qui ne saurait accepter l’hybridation.

 

Un dernier mot pour finir sur la plateforme Giorgio. Elle a été retravaillée pour le Grecale (carrément allongée) et est probablement la base de la prochaine STLA Large. Je m’interroge sur la soi-disant impossibilité de l’hybride.

 

La soi-disant impossibilité d'hybridation est peut-être un prétexte pour précipiter la fin de ces modèles, pour passer plus rapidement à la suite, jugée plus rentable? On les connait par cœur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 11:21, mikjanv a dit :

En conditions réelles , photos qui confirment mes bonnes impressions lors de la présentation.

 

Petite réserve sur l'intèrieur car j'ai l'impression qu'on aura pas le droit à autre chose que du noir

D77-E0-C90-A922-4331-9-B22-269-D62-ED1-D3-A.jpg

FD61-D6-CB-3-F53-42-F7-B2-A3-EC7-F341-C4-D7-E.jpg

 

Je ne sais pas si c'est l'angle de la photo qui fait ça ou la couleur grise mais je trouve que la face avant ça fait grosse baleine fatigué avec des cernes 😕

 

Alors que je le trouvais magnifique sur les photos officielles avec le bleu ou le vert ; je pense que c'est le genre de voiture à voir en vrai plutôt qu'en photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans toto paluche, que le coffre de la version Hybride ne serait que de 375 litres, contre 500 litres pour les autres version

 

Grosse douche froide pour moi, je me disais chouette, un truc sympa pour changer du X1 après un 18d et un 25e.

 

C'est quand même étrange une telle perte, alors qu'on ne perd presque rien sur le X1 (on perd juste 2/3 du compartiment sous le plancher mais coffre sinon identique) alors qu'elle est sortie il y a 7 ans et l'hybride développé plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 06:23, Ghjase a dit :

Un détail qui n’en est pas un pour tout le monde: les intérieurs cuirs tabac ou beige, c’est fini. 
dans une logique de réduction de coûts, ce sera soit cuir noir, soit cuir rouge. Et ce pour toutes les Alfa Romeo.

source: Challenges

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/stellantis-veut-multiplie-par-quatre-les-ventes-d-alfa-romeo_784723


quel dommage! Pour ma part j’ai toujours trouvé le noir trop germanique (j’ai pris mon Stelvio en tabac, qui se marie si bien avec le bleu Monte-Carlo).
a la décharge de Stellantis, force est de constater que la grosse majorité des cuirs vendus le sont en noir, il suffit de voir les occasions Giulia et Stelvio.

 

 

Le 15/02/2022 à 11:21, mikjanv a dit :

Petite réserve sur l'intèrieur car j'ai l'impression qu'on aura pas le droit à autre chose que du noir

 

 

Si l'on s'en tient à ce qui avait été déclaré au mois d'octobre, ce sera soit noir, soit rouge, mais ne tirons pas de conclusions définitives prématurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nouch30 a dit :

Je viens de lire dans toto paluche, que le coffre de la version Hybride ne serait que de 375 litres, contre 500 litres pour les autres version

 

Grosse douche froide pour moi, je me disais chouette, un truc sympa pour changer du X1 après un 18d et un 25e.

 

C'est quand même étrange une telle perte, alors qu'on ne perd presque rien sur le X1 (on perd juste 2/3 du compartiment sous le plancher mais coffre sinon identique) alors qu'elle est sortie il y a 7 ans et l'hybride développé plus tard.

 

 

 

X1 25e: 450L

X1 thermique: 505L

 

Donc, tout de même 55L de perdu. C'est 100 L (donc normalement 400L) de moins pour le Tonale mais le Tonale a une batterie de 15kw contre 10 pour le X1, donc c'est forcément un peu plus volumineux. Peut-être aussi que la conception du véhicule (qui me paraît plus bas que le X1) et l'implantation du moteur de la 500e prend plus de place...

 

Toujours est-il que le Tonale sortira 275ch en PHEV contre 220ch pour le X1. En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout la même philosophie.

Et puis, honnêtement, 400l, pour une famille de 4 personnes, ça me paraît largement suffisant. J'arrive à me débrouiller à 3 avec les 275L de ma Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...