Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Présentation en concession mi juin de la version 1.3 MHEV 130ch en version Launch Edition. Prix entre 38 et 40.000 eur (disons 39.500…..). Version basée sur Veloce.

Version PHEV 275 ch sera présente en concession mi novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une des rares marques pour laquelle je ne me suis jamais vraiment intéressé.

 

Question qualité de finition/fabrication, choix des matériaux, ou se situe Alfa Romeo ?

 

Et en rapport avec la fiabilité ? Il est très difficile de se faire un avis sur le net vu que les ventes d'Alfa ne sont pas énorme.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai toujours suivi de loin (depuis que j'ai roulé dans une Alfasud quand j'étais gamin... et je bavais à l'époque sur les GTV V6)

on a eu une 164 un court moment (enfin mes parents).

Je trouvais la 156 puis la 159 magnifiques, j'aimais beaucoup la ligne et l'intérieur de la 166 (surtout la phase I, parce que l'avant de la phase II hum hum...)

Je serais prêt à prendre le risque d'une grosse décote si toutes les conditions sont réunies :

- entretiens tous les 2 ans et non tous les ans

- superbe ligne et intérieur

- à la page techniquement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 14:57, Sherpox a dit :

Présentation en concession mi juin de la version 1.3 MHEV 130ch en version Launch Edition. Prix entre 38 et 40.000 eur (disons 39.500…..). Version basée sur Veloce.

Version PHEV 275 ch sera présente en concession mi novembre.

Le moteur  1.5 firefly  de 130 et 160 cv hybride boite dct 7 puis le 1.3 hybride rechargeable 275 cv et le 1.6 mjtd 130cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, madikera971 a dit :

La nouvelle boite Dct 7 est de conception du constructeur Belge Power Punch fabriquer prevue pour remplacer la boite Aisin des models  Psa mais qui n'a rien a voir avec la Dct 7 Getrag. 

 

Du coup, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt une bonne... (mais par sécu, prendre l'extension de garantie quand même, toujours utile pour une nouvelle boîte... et puis pour la revente c'est toujours plus facile quand la voiture a encore la garantie constructeur...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le 1.3 hybride ce sera une boîte 6 et on une boîte 7, j’avais lu ça sur ItalPassion. Mauvaise nouvelle pour les trajets autoroutiers. A moins que ce soit un coquille ? Le moteur 1.3 est compatible avec la boîte 7 ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ghjase a dit :

Par contre sur le 1.3 hybride ce sera une boîte 6 et on une boîte 7, j’avais lu ça sur ItalPassion. Mauvaise nouvelle pour les trajets autoroutiers. A moins que ce soit un coquille ? Le moteur 1.3 est compatible avec la boîte 7 ou non?

 

Je viens de vérifier, sur 500X avec le 1,3 FireFly on a droit à une 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source, effectivement il parle bien de boîte 6 pour la version hybride:

 

https://www.italpassion.fr/29841-alfa-romeo-tonale-toutes-les-infos-du-premier-suv-hybride-alfa-romeo.html

 

peut être que les moteurs rikiki (1.3) ne supportent pas mieux. Dommage ça risque d’être rédhibitoire pour moi :(

Modifié par Ghjase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute ce qui compte c'est le rapport final... ça peut être une boîte 3, si le dernier rapport tire 80km/h, ben c'est mieux qu'une boite 7  :)

et, surtout, la voiture est censée démarrer sur l'électrique donc par définition y'a pas besoin du premier rapport thermique... quand le thermique se met en route c'est minimum déjà le 2ème rapport... donc aucune mauvaise nouvelle dans le fait que ce soit une boite 6 ! c'est juste logique!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok espérons :) attendons de voir la conso à vitesse stabilisée à 130 (j’avais vu que dans la vraie vie, le Firefly est glouton, j’ai une copine qui l’a sur son 500x, mais ne préjugeons pas avant d’avoir essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ghjase a dit :

Par contre sur le 1.3 hybride ce sera une boîte 6 et on une boîte 7, j’avais lu ça sur ItalPassion. Mauvaise nouvelle pour les trajets autoroutiers. A moins que ce soit un coquille ? Le moteur 1.3 est compatible avec la boîte 7 ou non?

A mon avis le 1.3 hybride sera surement remplacer par le 1.5 équipée d'une évolution de la Dct Getrag pour supporter un couple plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghjase a dit :

Voici la source, effectivement il parle bien de boîte 6 pour la version hybride:

 

https://www.italpassion.fr/29841-alfa-romeo-tonale-toutes-les-infos-du-premier-suv-hybride-alfa-romeo.html

 

peut être que les moteurs rikiki (1.3) ne supportent pas mieux. Dommage ça risque d’être rédhibitoire pour moi :(

la boite Dct 6 est prévue pour supportée un  couple maxi de 350  et est d'origine Borg Warner , électronique  Magneti Marelli et fabriquée par FTP .

A mon avis connaissant Tavares , il fera surement le ménage dans les boites Dct pour réduire les couts et je pense que la boite Dct 7 équipera l'ensemble des plates formes traction avant du groupe Stellantis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, madikera971 a dit :

la boite Dct 6 est prévue pour supportée un  couple maxi de 350  et est d'origine Borg Warner , électronique  Magneti Marelli et fabriquée par FTP .

A mon avis connaissant Tavares , il fera surement le ménage dans les boites Dct pour réduire les couts et je pense que la boite Dct 7 équipera l'ensemble des plates formes traction avant du groupe Stellantis .

Je voulais précisé que la Dct 7 Power Punch  remplacera a l'avenir les boites qui équipe les modèles Fca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on avait vu était bien la version définitive, il y a déjà trèèès longtemps, donc c'est pas vraiment une surprise non plus...

L'endroit pour la plaque est quand même pas super propre... c'est posé là vite fait...

 

alfa-romeo-tonale-2-750x410.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi en 2022 on n'a pas pu garder les feux extraordinaires du concept.... (quand on voit les feux du Ioniq 5 ou autres... avec la techno LED on arrive à faire un peu tout ce qu'on veut j'ai l'impression... mais c'est sans doute plus compliqué que ça...)

Faudra voir en vrai si les proportions fabuleuses du concept sont conservées...

 

 

Capture d’écran 2022-02-07 à 22.34.32.png

Capture d’écran 2022-02-07 à 22.33.04.png

Capture d’écran 2022-02-07 à 22.33.51.png

Capture d’écran 2022-02-07 à 22.34.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très très proche du concept quand même... peut-être le profil de l'arrière est un peu différent (les photos correspondent pas vraiment, c'est pas forcément fiable comme base de comparaison).

ça a l'air plus banal et moins équilibré sur la version de série...  Faudra voir en vrai.

 

 

Capture d’écran 2022-02-08 à 11.41.19.png

alfa-romeo-tonale-concept-2019-arriere-615x410.jpeg

images.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...