Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

+ de détails en 2019

https://www.numerama.com/vroom/576587-un-million-de-kilometres-en-model-s-que-nous-apprend-ce-record-sur-la-longevite-des-tesla.html

https://www.phonandroid.com/tesla-cette-model-s-de-2014-depasse-les-1-500-000-kilometres-sans-sourciller.html

 

concrètement je pense donc qu'un moteur tiendra désormais nettement plus. Si tu compares avec le coût de maintenance d'un moteur thermique qui doit faire 3 ou 400.000 km, je suis pas sûr que le thermique soit vraiment gagnant... (mais en incluant le coût de l'énergie de toutes façons il n'y a plus match avec le prix de l'essence....)

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 13:29, GACQV a dit :

+ de détails en 2019

https://www.numerama.com/vroom/576587-un-million-de-kilometres-en-model-s-que-nous-apprend-ce-record-sur-la-longevite-des-tesla.html

https://www.phonandroid.com/tesla-cette-model-s-de-2014-depasse-les-1-500-000-kilometres-sans-sourciller.html

 

concrètement je pense donc qu'un moteur tiendra désormais nettement plus. Si tu compares avec le coût de maintenance d'un moteur thermique qui doit faire 3 ou 400.000 km, je suis pas sûr que le thermique soit vraiment gagnant... (mais en incluant le coût de l'énergie de toutes façons il n'y a plus match avec le prix de l'essence....)

 

 

 

Effectivement, les moteurs électriques vont très valables. Ce n'est pas le souci.
Je mets de côté ce qui est spécfique au moteur thermique : le bruit, les vibrations, la possibilité de faire un peu d'entretien soit même etc etc...

Le plus gros problème de l'électrique reste le renouvellement du parc : Pas de souci pour les bourses garnis, mais tout le monde ne peut pas changer de véhicule en claquant des doigts, et le marché de l'occasion est pour l'instant restreint.

A titre perso, je viens de faire l'acquisition d'un Stelvio d'occasion pour compléter ma petite crise de la cinquantaine, en me disant qu'il sera sûrement le dernier moteur thermique que j'aurais.
 

Modifié par Korderos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Korderos a dit :

 

Effectivement, les moteurs électriques vont très valables. Ce n'est pas le souci.
Je mets de côté ce qui est spécfique au moteur thermique : le bruit, les vibrations, la possibilité de faire un peu d'entretien soit même etc etc...

Le plus gros problème de l'électrique reste le renouvellement du parc : Pas de souci pour les bourses garnis, mais tout le monde ne peut pas changer de véhicule en claquant des doigts, et le marché de l'occasion est pour l'instant restreint.
 

Tout ça va se faire progressivement, les acheteurs de véhicules neufs, dans leur grande majorité changeront dans 3/4 ans... et fourniraont le marché de l'occasion.

 

C'est la même chose avec le thermique, ça coute cher, peu de gens finalement ont les moyens et/ou l'envie d'acheter du neuf et ils prennent de l'occasion

 

De toute façon actuellement l'écart de prix est faible, voire à l'avantage de l'électrique dès lors que tu réintègres l'économie de carburant dans ta mensualité (que ce soit en lld/LOA, crédit classique ou reconstitution d'épargne) ... ça semble très con, mais peu pensent à le faire et ne regardent que le poste "achat"

 

Exemple perso (j'aime bien parler de ce que je connais): on me traite de fou quand je dis que je paye 419€/mois, pour 20000 km/an, ma Mini SE Yours (équipement top, aucune option, tout de série).

 

Sauf que à l'époque où on avait notre Cox, c'était 180€/mois de carburant (qui depuis a explosé niveau tarif).  Question, j'aurais eu quoi de sympa avec 239€/mois (toujours pour 20000 km/an)?  Il y a 4 ans, quand on a commandé notre Zoé, j'étais au dessus de ça pour une Twingo, certes finition haute, avec BVA et quelques options... Mais rien à voir avec la Mini !

 

A chaque fois on me sort des mensualités de bagnoles basiques, sans BVA (critère important pour nous) et avec 10000 km/an.... donc là oui, on trouves moins cher, forcément... sauf qu'une fois payés les km en plus, rééquilibré au niveau des équipements... ce n'est plus la même histoire.

 

Ma main à couper, pour revenir au Tonale, que pour qui a un mode de vie compatible avec l'optimisation apportée par l'hybridation, l'hybride rechargeable reviendra bien moins cher que les thermiques... Toujours pour parler de ce que je connais, mon X1 25e me revient moins cher que mon ex 18d, et il n'a que 40/50 km d'autonomie (et niveau perf ça n'a juste rien à voir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Caradisiac persiste et signe... 
https://www.caradisiac.com/essai-alfa-romeo-tonale-1-5-hybrid-130-que-vaut-le-moteur-d-acces-196801.htm

 

Article à lire ! En ce qui me concerne j'ai bien rigolé. 
Encore une fois le "journaliste" devrait se relire ou se faire relire avant de diffuser son article, ça lui éviterait de raconter n'importe quoi et du coup de passer pour un charlatan qui ne métrise pas son sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! 

Quand le type te dit moteur 130 CV avec turbo à géométrie variable, ce n'est même plus une erreur de saisie ce que tu pourrais admettre lorsqu'il parle d'un couple de 220 Nm au lieu de 240 (genre je saisie trop vite et je me trompe). 

Partant de là tu as l'impression de lire un article bâclé. Sans compter que le gars te précise que l'essai a été réaliser "en mode bourrin" sur la pédale d'accélérateur. 

 

Conclusion -> Personne qui est peut-être, sûrement, rémunérer à l'article ou au nombre de visualisation de l'article.  Du coup te balance quelques mots ou phrases pour te laisser croire qu'il à la connaissance du sujet, mais en fait il n'en est rien. Donc oui charlatan. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites comme ça y'a à boire et à manger en terme de profil... N'importe qui s'improvise journaliste auto maintenant...

c'est pas Gaëtan Philippe du Moniteur Auto quoi!  (mon héros! qui n'exerce plus trop je crois... je reconnaissais un article de lui en quelques lignes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve que l’on ne trouve pas encore grand chose comme essais détaillés, alors que le Tonale est en concession depuis au moins une quinzaine.

Les « sérieux » ne font pas ça en 2h, certes, mais ça m’étonne un peu.

Il me semble que le lancement du Stelvio avait été plus médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 étoiles à l’EuroNCAP pour le Tonale. La BMWi4 n’en a eu que 4 😜

En plus de peser un poids de dingue, de mettre 2 jours et un Canadair à s’éteindre quand elle brûles, ces électros sont peu sûres…

(bon, je taquine).

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ben8531 a dit :

Au fait, je trouve que l’on ne trouve pas encore grand chose comme essais détaillés, alors que le Tonale est en concession depuis au moins une quinzaine.

Les « sérieux » ne font pas ça en 2h, certes, mais ça m’étonne un peu.

Il me semble que le lancement du Stelvio avait été plus médiatique.

Ben je vais prendre mon Tonale la semaine prochaine théoriquement. Je vais pouvoir me faire mon propre essai !

Pas certain de faire une vidéo non plus, mais j'essayerai de vous faire un retour, j'irai sûrement faire une petite balade avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content c'est certain. Veinard je ne sais pas, je verrai bien dans le temps. 
Le vendeur m'a dit hier que je serai le premier à l'avoir de la concession. En revanche il ne veut rien lâcher sur le nombre qu'ils en ont vendu pour l'instant. 

Hier il y avait la soirée de lancement (c'est à ce moment là que j'ai appris pour ma livraison), Il y avait à la louche une centaine de personnes mais pas certain que toutes venaient pour signer un bon de commande. Certains était particulièrement intéressé par la boisson et la bouffe !!! 

Il m'a même été demandé de ne pas me garer là avec ma 2CV (non mais ! comme si mon bicylindre à plat ne pouvait pas rivaliser avec une Giulia GTAM). dès que j'ai dit que j'étais également invité j'ai presque eu le droit au tapis rouge et aux applaudissements pour la belle voiture... 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

Félicitations, c'est toujours sympa la livraison d'une nouvelle voiture !

 

 

Oui c'est comme un gamin le 25 décembre qui découvre ces cadeaux ou sont cadeau ! 🎁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lexav a dit :

Content c'est certain. Veinard je ne sais pas, je verrai bien dans le temps. 
Le vendeur m'a dit hier que je serai le premier à l'avoir de la concession. En revanche il ne veut rien lâcher sur le nombre qu'ils en ont vendu pour l'instant. 

Hier il y avait la soirée de lancement (c'est à ce moment là que j'ai appris pour ma livraison), Il y avait à la louche une centaine de personnes mais pas certain que toutes venaient pour signer un bon de commande. Certains était particulièrement intéressé par la boisson et la bouffe !!! 

Il m'a même été demandé de ne pas me garer là avec ma 2CV (non mais ! comme si mon bicylindre à plat ne pouvait pas rivaliser avec une Giulia GTAM). dès que j'ai dit que j'étais également invité j'ai presque eu le droit au tapis rouge et aux applaudissements pour la belle voiture... 😁 

Pour la Belgique, une centaine de commandes ont été enregistrées depuis le lancement il y a un mois.

Toutes les sociétés attendent la version PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard comme décalage.

Le nouveau Bmw X1 (qui vient de sortir) avec ses 2 versions PHEV (225e Xdrive 245ch & 326ch) seront dispo à la commande en septembre.

Bon, ce n'est pas le même prix...et les même performances. 

 

On a l'info pour le volume du réservoir de ce Tonale Phev?

Sur le Jeep Renegade PHEV, c'est 37L... c'est bien peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rodrigue56 a dit :

C'est un peu tard comme décalage.

Le nouveau Bmw X1 (qui vient de sortir) avec ses 2 versions PHEV (225e Xdrive 245ch & 326ch) seront dispo à la commande en septembre.

Bon, ce n'est pas le même prix...et les même performances. 

 

On a l'info pour le volume du réservoir de ce Tonale Phev?

Sur le Jeep Renegade PHEV, c'est 37L... c'est bien peu.

 

 

 

 

Ouverture des commandes en septembre mais livraison quand ? Parce que passer une commande c'est bien mais encore faut-il pouvoir attendre x mois ou semaines pour la livraison. 
On ne sait pas beaucoup de chose sur la version PHEV pour l'instant. Hormis les 275 cv et les 60 kms annoncées en électrique, la capacité du coffre réduite du fait des batteries etc.
J'ai trouvé ça mais à prendre avec des pincettes : https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-alfa-romeo-tonale-plug-in-hybrid-q4-2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr la pénurie, et autres incertitudes, ne garantissent pas des livraisons dans 3 mois, à date de septembre.

Ceci-dit, ce qui est valable pour Bmw...peut l'être pour Alfa/Stellantis etc...

On verra bien ce que diront les commerciaux Bmw que j'irai voir en septembre.

 

J'attends de connaitre les chiffres officieux. Cela parait beaucoup mieux que le Renegade PHEV...Cela ferait un bon concurrent en terme de spec.

Pour le Bmw X1, le moteur est déjà sorti sur l'Active Tourer 2 (à voir le résultat du transfert sur le X1...)

J'attend les essais de la version PHEV type Autogefülh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que théoriquement les commandes pour le Tonale PHEV seraient ouvertes à l'automne mais je n'ai plus jamais vu d'infos à ce sujet. Après oui, aujourd'hui tu sais quand tu signes ta commande mais tu restes dans l'incertitude concernant la livraison. Et je m'estime heureux concernant la livraison du Tonale que j'ai commandé en mai. 

 

Dans cette vidéo l'alerte pour le freinage d'urgence est juste effroyable il est même préférable de ne pas être cardiaque ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lexav a dit :

Ouverture des commandes en septembre mais livraison quand ? Parce que passer une commande c'est bien mais encore faut-il pouvoir attendre x mois ou semaines pour la livraison. 
On ne sait pas beaucoup de chose sur la version PHEV pour l'instant. Hormis les 275 cv et les 60 kms annoncées en électrique, la capacité du coffre réduite du fait des batteries etc.
J'ai trouvé ça mais à prendre avec des pincettes : https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-alfa-romeo-tonale-plug-in-hybrid-q4-2022

 

Le prix du PHEV est connu (à la grosse louche !), reste à savoir qui va le commander avant l’essai qui sera possible début 2023.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sherpox a dit :

Le prix du PHEV est connu (à la grosse louche !), reste à savoir qui va le commander avant l’essai qui sera possible début 2023.

Comme d'habitude il y aura toujours un lot de personnes pour commander même s'ils n'ont pas d'infos sur la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 17:26, GACQV a dit :

Sur les sites comme ça y'a à boire et à manger en terme de profil... N'importe qui s'improvise journaliste auto maintenant...

c'est pas Gaëtan Philippe du Moniteur Auto quoi!  (mon héros! qui n'exerce plus trop je crois... je reconnaissais un article de lui en quelques lignes!)

 

IL y avait aussi le regretté Paul FRERE, un des rares journalistes à avoir la totale confiance de la maison Mère Porsche (oui, carrément!).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben8531

Un état des lieux de la situation actuelle.

Ce n’est pas demain que rouler full électrique sera envisageable pour une proportion significative de la population…


Voitures électriques : le fiasco des bornes de recharge

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2483100 #Économie via @LePoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour plus de photos il faudra attendre ce week-end. 
Parce que tout de suite il faut quand même penser à bosser ! En plus demain je suis d'astreinte donc pas question de se balader non plus 😒

Je n'ai fait que à peine 10 km entre le garage et la maison je dois dire que je reste sur ma faim. Ca fait tellement longtemps que j'attends que je peux bien attendre 2 jours de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison d'une nouvelle voiture on s'en souvient toute sa vie, et en général le premier trajet aussi !  :D

 

Il y a 2 heures, Invité Ben8531 a dit :

Un état des lieux de la situation actuelle.

Ce n’est pas demain que rouler full électrique sera envisageable pour une proportion significative de la population…
Voitures électriques : le fiasco des bornes de recharge

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2483100 #Économie via @LePoint

 

t'es abonné au Point ? ça dit quoi en substance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...