Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Ben non nous ne devrions pas ! 
Mais ils ne nous laissent pas d'autres choix. et puis tu veux faire quoi ? Gueuler auprès du constructeur ? je ne suis pas certain que ça change grand chose. 

Pour que ça change il faudrait que beaucoup de personnes le fassent en même temps. 

 

Remarque le dernier vendeur que j'ai rencontré était plutôt sympathique et nous avons parlé de tout un tas de sujet mais pas beaucoup de voitures... 

Finalement je me dis que je devrais acheter en ligne, que je ne verrais pas de différence.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il y a encore des différences dans les concessions suivant les marques.

 

J'ai été il y a peu essayer une Tesla Model Y et ... c'est déplorable.

Tu demandes une configuration et une estimation de prix, on te répond de passer par internet.

Tu veux une estimation de reprise, on te répond de passer par internet.

Tu poses une question technique, on ne peut pas te répondre, on te dit que l'on va te rappeler et ... j'attends toujours ...

 

Bref, si c'est cela "l'avenir" de la vente automobile, il ne me plait pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nouch30 a dit :

C'est même pire que ça, vu le prix payé, ça gueule rapidement

 

MAIS les concess' ont une habitude de "haut de gamme" et savent gérer les SAV de façon pro (du moins chez moi)

 

Les généralistes que j'ai fréquentés, c'est juste délirant niveau relationnel (ça doit se valoir sur les compétences pas de raison).

 

Le soucis d'Alfa, c'est qu'ils sont vendus, chez nous en tout cas par des généralistes (Opel et Fiat), j'y ai eu 2 fois affaire, ça ne donne pas envie d'y retourner, si ils traitent les SAV comme ils traitent leurs futurs clients Opel/Fiat, ça fait peur.

 

Même soucis chez Renault, qui a essayé de vendre du pseudo Premium (Velsatis, Koleos, Espace, Laguna coupé...) avec des vendeurs de Dacia/Clio... Les mecs ne savent pas s'occuper d'une clientèle forcément plus exigeante et peut-être moins à même de gober leurs salades, vu que majoritairement des gens "à leur compte" ou avec des postes à responsabilité donc habitués à gérer des situations délicates.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu un problème de plafonnier tactile avec le bluetooth intégré sur mon Range.

Changement fait en concession et ... la nouvelle pièce ne marche pas non plus.

Le responsable du SAV m'a donc proposé de recommander une nouvelle pièce et de venir la monter directement chez moi, en sachant que j'habite à 40 kms de ma concession.

 

C'est là que l'on voit (toute) la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, vu le niveau des vendeurs, qu'ils ne soient pas là change pas grand chose  :w:

une config Tesla? y'a 2 options : jantes et intérieur noir ou blanc, qu'est-ce que tu vas emmerder quelqu'un pour te faire une "configuration" sur place ?  :D

et "estimation de prix" tout est indiqué noir sur blanc sur le site, y'a 0% de remise...  là tu pousses un peu, je trouve... (tu l'as déjà fait toi même sur le net, qu'attends tu de plus?).

Sur les questions techniques, un vendeur sera tout aussi démuni (amuse toi à demander la puissance en Watts de l'installation audio de base du Tonale, tu vas voir!)

 

Moi au contraire j'aimerais que les constructeurs généralisent la réparation/l'entretien/sav à domicile comme Tesla (pour ce qu'il est possible de faire). Marre des deux A/R en cc pour une vidange, l'attente, le tacos au retour, les traces de camboui dans la voiture etc...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Epicure06 a dit :

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu un problème de plafonnier tactile avec le bluetooth intégré sur mon Range.

Changement fait en concession et ... la nouvelle pièce ne marche pas non plus.

Le responsable du SAV m'a donc proposé de recommander une nouvelle pièce et de venir la monter directement chez moi, en sachant que j'habite à 40 kms de ma concession.

 

C'est là que l'on voit (toute) la différence.

Ben oui

 

On a à la maison BM et Mini pour ma femme et moi, Sandro et Twingo pour les enfants, tout acheté neuf en concess en moins de 6 mois

 

La différence est flagrante, tant pour l’expérience d’achat, l’accueil, l’atelier….

 

Donc si Alfa, veut concurrencer BMW  ou autre Premium, ils ont intérêt à développer une expérience client au niveau.

 

Si ils continuent à faire comme pour les fiat ou Opel exposées dans le même hall, ce n’est pas gagné !

 

OK, ça ne change rien à la qualité du produit, ce ne sont que des process' bien rodés et appliqués, mais c’est ce qui fait que le client achète ou pas, mais surtout renouvelle son achat… ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

 mais c’est ce qui fait que le client achète ou pas, mais surtout renouvelle son achat… ou pas.

 

moi je suis pas du tout d'accord  :D

je prévois pas forcément de reprendre une bm parce qu'on me sert un café aux révisions en me donnant du "monsieur" avec un ton obséquieux comme si j'étais la 4ème merveille du monde...

Les révisions sont pas de meilleure qualité - elles sont surtout très chères - et je retrouve toujours une trace noire dans l'habitacle (car évidemment on peut pas tout protéger intégralement  :D )

Je trouvais la cc Mazda bien plus sympa et tout aussi pro que le cc Jaguar que j'ai connu aussi. Les commerciaux se la racontent moins et/ou ont moins un balais dans le cul chez les marques généralistes.

M'en fous complètement de l’extrême politesse de façade... ça pue la procédure à plein nez.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

moi je suis pas du tout d'accord  :D

je prévois pas forcément de reprendre une bm parce qu'on me sert un café aux révisions en me donnant du "monsieur" avec un ton obséquieux comme si j'étais la 4ème merveille du monde...

Les révisions sont pas de meilleure qualité - elles sont surtout très chères - et je retrouve toujours une trace noire dans l'habitacle (car évidemment on peut pas tout protéger intégralement  :D )

Je trouvais la cc Mazda bien plus sympa et tout aussi pro que le cc Jaguar que j'ai connu aussi. Les commerciaux se la racontent moins et/ou ont moins un balais dans le cul chez les marques généralistes.

M'en fous complètement de l’extrême politesse de façade... ça pue la procédure à plein nez.

 

M’en fout du café sérieux, c’est un tout: savoir écouter, prévenir quand c’est fini, pouvoir déposer/reprendre sa bagnole facilement, la récupérer lavée et aspirée 

Ne pas avoir l’impression qu’on te prend pour un con en permanence 

Ce que tous devraient faire ceci dit….

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nouch30 a dit :

M’en fout du café sérieux, c’est un tout: savoir écouter, prévenir quand c’est fini, pouvoir déposer/reprendre sa bagnole facilement, la récupérer lavée et aspirée 

 

je trouve pas que récupérer sa voiture avec un coup de rouleaux et un coup d'aspi soit d'une grande valeur ajoutée... c'est pas pour ça que j'achète une "premium" mais alors pas du tout. Et on te prévient aussi chez mazda si tu le demandes expressément... (et chez peugeot aussi, où l'accueil a bien progressé !)

qu'appelles tu "déposer sa bagnole facilement" 🤔 ? (qu'on ne pourrait faire chez une marque généraliste)

 

il y a 51 minutes, nouch30 a dit :

Ne pas avoir l’impression qu’on te prend pour un con en permanence 

 

pas l'impression qu'on me prends moins pour un coup parce qu'on me parle avec déférence...

Le simple prix des révisions est bien la preuve qu'on te prend complètement pour un con puisque tout y est plus cher sans raison...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

en même temps, vu le niveau des vendeurs, qu'ils ne soient pas là change pas grand chose  :w:

une config Tesla? y'a 2 options : jantes et intérieur noir ou blanc, qu'est-ce que tu vas emmerder quelqu'un pour te faire une "configuration" sur place ?  :D

et "estimation de prix" tout est indiqué noir sur blanc sur le site, y'a 0% de remise...  là tu pousses un peu, je trouve... (tu l'as déjà fait toi même sur le net, qu'attends tu de plus?).

Sur les questions techniques, un vendeur sera tout aussi démuni (amuse toi à demander la puissance en Watts de l'installation audio de base du Tonale, tu vas voir!)

 

Moi au contraire j'aimerais que les constructeurs généralisent la réparation/l'entretien/sav à domicile comme Tesla (pour ce qu'il est possible de faire). Marre des deux A/R en cc pour une vidange, l'attente, le tacos au retour, les traces de camboui dans la voiture etc...

 

Ok pour l'estimation de prix.

Passe encore pour la config, qui a quand même plus de 2 choix possible, mais pour la reprise, c'est une tout simplement une honte.

Ils ne prennent même pas la peine de venir voir le véhicule et par le net, tu as une estimation qui ne tient compte ni de l'état, ni de l'entretien, ni de le finition, ni des options, ...

Sans compter une reprise au ras des pâquerettes et bien plus faible (et de beaucoup) que chez TOUS les autres constructeurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GACQV a dit :

 

je trouve pas que récupérer sa voiture avec un coup de rouleaux et un coup d'aspi soit d'une grande valeur ajoutée... c'est pas pour ça que j'achète une "premium" mais alors pas du tout. Et on te prévient aussi chez mazda si tu le demandes expressément... (et chez peugeot aussi, où l'accueil a bien progressé !)

qu'appelles tu "déposer sa bagnole facilement" 🤔 ? (qu'on ne pourrait faire chez une marque généraliste)

 

 

pas l'impression qu'on me prends moins pour un coup parce qu'on me parle avec déférence...

Le simple prix des révisions est bien la preuve qu'on te prend complètement pour un con puisque tout y est plus cher sans raison...

 

 

On a bien compris que toi, tu sais où tu te fais avoir, où tu paies trop, etc…, bref, on ne te la fait pas.

S’il en reste un…

Sauf que, tous les constructeurs conçoivent l’avenir de l’automobile comme un service de mobilité.

Et dans service…il y a …service…et la marge.

La définition du Tonale correspond assez bien à ce concept.

Ils ont mis dedans tout ce qu’il fallait pour justifier d’un prix correspondant à…une prestation.
Tant pis si les gens qui s’intéressent à l’automobile, comme nous et de moins en moins nombreux, n’y trouvent pas leur compte en terme de caractère ou de performances.

That’s it (c’est de l’anglais, mais t’as roulé en Jaguar, donc tu sais).

 

Au fait, tu vas encore au resto ?

Parce qu’au resto, si tu comptes la valeur de ce qu’il y a dans ton assiette, que tu prépare toi-même assez facilement grâce à internet, toutes ces conventions..euh…procédures…c’est lourd, non ?

Modifié par ben8531
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben8531 a dit :

Au fait, tu vas encore au resto ?

Parce qu’au resto, si tu comptes la valeur de ce qu’il y a dans ton assiette, que tu prépare toi-même assez facilement grâce à internet, toutes ces conventions..euh…procédures…c’est lourd, non ?

 

au resto il y a une valeur ajoutée énorme donc oui je suis très resto !

c'est pas comme ça qu'il faut poser l'analogie! La bonne analogie ce serait un truc du genre : petit resto avec des produits frais et un chef inspiré OU brasserie place du Louvre avec du congelé mais 2x plus cher à cause du lieu et du nom? (je vois zéro plus-value à la révision BM par rapport à Dacia  :D )

Et encore, l'analogie tient même pas car le resto, en fait, c'est la voiture! La révision c'est pas un resto ahaha, c'est juste la pause pipi au milieu du repas! Je vais pas dans un restaurant où on me demande 10€ pour aller pisser (faire la vidange héhé) alors que c'est pas pour ça que je suis venu (je suis venu d'abord pour bouffer des bonnes choses et être à table! La révision est à l'auto ce que les WC sont au resto, voilà  :D )

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo Lexav... c'était une ANALOGIE!  :D

l'entretien d'une voiture, c'est UN PEU COMME SI on te faisAIT payer les chiottes au resto.

Faire entretenir sa voiture n'est pas un moment agréable (c'est ni un massage, ni un voyage, ni une séance de ciné). C'est une contrainte qu'on subit. Donc comme c'est une contrainte qui ne procure strictement aucun plaisir, ton analogie avec le restaurant était bien plus foireuse! (des choses sont faites sur ta voiture mais ça change rien pour toi, tu ne les vois pas et ça ne te procure aucun plaisir, contrairement au resto! Tu ne cherches pas à le faire plus souvent...).

Aller au restaurant c'est comme rouler avec ta voiture! Le resto peut pas être l'équivalent de la révision de ta voiture...

Prend le ramonage d'une cheminée si tu veux une analogie plus précise. Le plaisir de la cheminée c'est pas un gus qui vient une fois par an faire l'entretien... donc y'a pas une "belle prestation de ramonage" que t'as envie de payer 3 fois plus cher que chez un autre... Le boulot est fait et t'as pas besoin que le ramoneur arrive avec un petit cadeau, soit bien habillé et t'appelles le lendemain pour savoir si tu es satisfait.... Tu veux juste que le boulot soit fait, c'est tout. Et t'es pas prêt à payer 600 au lieu de 200 parce que le type te cire les pompes... L'intérêt de la cheminée n'est pas là et tu ne veux rien investir dans le ramonage qui ne t'apporte rien, mais qui est juste une obligation...

C'est plus clair?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout ça pour nous dire que ce que tu veux, c'est déposer ta bagnole, payer pour ce qui a été fait et repartir et que le reste t'importe peu. Pas la peine de nous faire des analogies à 2 balles. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour pousser la réflexion, c'est tout (c'est pas moi qui ai démarré sur l'analogie du resto hein  ;) )

Imagine un service BM : révision faite dans les règles de l'art mais pas de café, pas de cirage de pompe, pas de "lounge" luxueux et c'est 250.

et une autre option "premium" : révision exactement la même mais "accueil premium" à 400.

Je te garantis que PERSONNE ne choisira la deuxième prestation car ça vaut pas ce que bm nous fait payer...

donc essayer de le justifier a posteriori pour moi ça n'a pas de sens... (et le rapprocher d'une prestation agréable, encore moins).

Pour moi d'ailleurs Alfa (depuis quelques années) c'est comme Mazda dans le positionnement. C'est du généraliste avec un petit verni premium sur certains aspect, et c'est très bien!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GACQV a dit :

c'était pour pousser la réflexion, c'est tout (c'est pas moi qui ai démarré sur l'analogie du resto hein  ;) )

Imagine un service BM : révision faite dans les règles de l'art mais pas de café, pas de cirage de pompe, pas de "lounge" luxueux et c'est 250.

et une autre option "premium" : révision exactement la même mais "accueil premium" à 400.

Je te garantis que PERSONNE ne choisira la deuxième prestation car ça vaut pas ce que bm nous fait payer...

donc essayer de le justifier a posteriori pour moi ça n'a pas de sens... (et le rapprocher d'une prestation agréable, encore moins).

Pour moi d'ailleurs Alfa (depuis quelques années) c'est comme Mazda dans le positionnement. C'est du généraliste avec un petit verni premium sur certains aspect, et c'est très bien!

sauf que tu pars du principe que c'est forcément beaucoup plus cher chez BMW, ce qui n'est pas le cas.

 

Je suis comme tout le monde, je préfère rester chez moi que de claquer 300 balles pour du vent

 

Mais quitte à payer 300 balles, je préfère le faire dans un coin sympa, climatisé où je peux voir de jolies voitures, avoir des fauteuils confortables et une machine Nespresso, qu'on me rende la voiture propre extérieur et surtout intérieur (je me demande toujours avec quoi ils nettoient pour que ce soit nickel à ce point) et cerise sur le gâteau des véhicules de prêt très sympa

 

Chez Renault (je parle de ce que je connais) tu payes à peine moins, mais 2 fois plus souvent (donc au final beaucoup plus), pour attendre debout et récupérer une bagnole aussi dégueulasse qu'au dépôt ... En plus quand tu signales un problème, ce n'est jamais solutionné... de toute façon comme ils n'écoutent pas ce que tu dis, ça semble impossible dès le départ. Et ne me conseillez pas de changer de garage, c'est un constat sur 30 années et plus de 10 endroits différents.

 

Chez VW c'est encore pire, tu payes plus cher dès le départ... Je me souviendrai toujours du jour où le mec me rend la voiture en faisant son show et m'expliquant tout ce qui avait été fait (histoire de justifier le prix stratosphérique), dont remplissage du lave glace et réglage des gicleurs ,  quelques km plus loin, je veux nettoyer le pare brise: bocal vide !

 

Renault idem, doivent mettre 1/2 litre en encore

 

BMW: m'ont toujours rempli le bocal ou fait le niveau

 

Oui, je suis un peu vicieux, depuis que j'ai constaté que beaucoup ne faisaient pas grand chose, j'ai tendance à apporter mes voitures avec le réservoir vide (c'est des rare truc facile à contrôler)

 

Tout ça pour dire, car au final on s'en fout de BMW, Renault... Que si Alfa veut piquer des clients Premium, il faut qu'ils fassent gaffe à satisfaire les habitudes de ces clients.

 

Que ce soit justifié ou pas n'est pas le problème, ça participe à l'image global de la marque, à la satisfaction client... et au final à l'envie de reprendre un véhicule ou pas, même si bien évidemment ça ne sera pas le seul critère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

sauf que tu pars du principe que c'est forcément beaucoup plus cher chez BMW, ce qui n'est pas le cas.

 

je parle en connaissance de cause j'ai une bm depuis 14 ans qui fait toujours ses révisions officielles comme il faut, je change même les pneus et les essuie-glaces chez eux, c'est pour te dire  :D

j'ai eu une VW (mais je me souviens plus des prix), et récemment une mazda et une jaguar...

bon, c'est pas forcément le plus marqué chez bm (c'est pire chez jaguar).

et tu as raison sur la révision tous les 2 ans! (mais ils se foutent un peu du monde car elle coûte le double par rapport à mazda alors que c'est exactement pareil, c'est à dire que le cc se sucre grâce à une qualité de la voiture dont il n'est pas responsable...)

D'ailleurs la fréquence de la révision devient un critère important pour moi (tous les ans ça me gonfle vraiment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Alfa, je ne saurais pas vous dire pour l'instant. 
Toutes mes autres Alfa je ne suis pas forcément resté chez le même concessionnaire. 

 

Tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai le Tonale

- J'ai eu une demande du garage pour le noter sur le web ; 

- un coup de fil de Alfa Italie pour me demander si j'étais content de la prestation du garage et mes premières impressions sur la voiture ; 

- un formulaire de satisfaction de chez Alfa pour noter le garage ; 

- on m'a déjà prévenu que j'aurai certainement un formulaire pour noter la voiture. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GACQV a dit :

 

je parle en connaissance de cause j'ai une bm depuis 14 ans qui fait toujours ses révisions officielles comme il faut, je change même les pneus et les essuie-glaces chez eux, c'est pour te dire  :D

j'ai eu une VW (mais je me souviens plus des prix), et récemment une mazda et une jaguar...

bon, c'est pas forcément le plus marqué chez bm (c'est pire chez jaguar).

et tu as raison sur la révision tous les 2 ans! (mais ils se foutent un peu du monde car elle coûte le double par rapport à mazda alors que c'est exactement pareil, c'est à dire que le cc se sucre grâce à une qualité de la voiture dont il n'est pas responsable...)

D'ailleurs la fréquence de la révision devient un critère important pour moi (tous les ans ça me gonfle vraiment).

 

Bah tu vois ma voiture aura 4 ans fin août, j'ai fait jusqu'à présent 3 entretiens annuels alors que le 1er entretien est 15.000 km ou un an!!!!

Ma voiture actuellement 29.230 km....Mais bon les entretiens annuels ne me coûtent que 100 euros max, vidange, filtre à huile, filtre à pollen et filtre à air. Mais bon le tout m'est facturé au prix de gros vu que je suis employé par eux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur votre digression sur le réseau , j'ai vu ça sur une page fb Alfa ce week end . Premiere concession au Royaume Uni à intégrer 2 marques du nouveau pôle premium Stellantis . On pourra y rajouter Lancia dans quelques années .

 

Je trouve ça très cohérent ( les deux marques ont des univers très différents mais qui peuvent se compléter ) et là pour le coup y aura peut être une vraie experience d'achat premium ( et de suivi , c'est primordial la qualité du suivi/sav quand on se targue de vouloir faire du premium ) si tout est bien fait . D'ici quelqes années quand les trois marques premium du groupe auront fait leur révolution , ce genre de showroom devrait avoir fière allure.

 

 

295771413_5311168012330296_7343109273954300405_n.jpg

Modifié par mikjanv
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikjanv a dit :

Pour continuer sur votre digression sur le réseau , j'ai vu ça sur une page fb Alfa ce week end . Premiere concession au Royaume Uni à intégrer 2 marques du nouveau pôle premium Stellantis . On pourra y rajouter Lancia dans quelques années .

 

Je trouve ça très cohérent ( les deux marques ont des univers très différents mais qui peuvent se compléter ) et là pour le coup y aura peut être une vraie experience d'achat premium ( et de suivi , c'est primordial la qualité du suivi/sav quand on se targue de vouloir faire du premium ) si tout est bien fait . D'ici quelqes années quand les trois marques premium du groupe auront fait leur révolution , ce genre de showroom devrait avoir fière allure.

 

 

295771413_5311168012330296_7343109273954300405_n.jpg

 

Dommage de ne pas y ajouter Maserati !

 

Mais l'idée est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

 

Dommage de ne pas y ajouter Maserati !

 

Mais l'idée est bonne

 

Peut-être parce que Maserati ne joue pas dans la même cour. 
 

Modifié par Lexav
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lexav a dit :

 

Peut-être parce que Maserati ne joue pas dans la même cour. 
 

 

C'est un peu au dessus effectivement, mais ça permettrait de tirer vers le haut l'image des deux autres et d'avoir plus de points de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

ah Lancia va reprendre du service? J'aimais bien mais maintenant je trouve que c'est un peu redondant entre Alfa et DS...

 

Il semblerait pour Lancia qu'ils reprennent du service, il faut juste être patient et croiser les doigts

https://www.largus.fr/actualite-automobile/lancia-les-futurs-modeles-jusqu-en-2028-20000190.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gwen51 a dit :

Possibilité de configurer le tonale avec motorisation diesel à compter de ce jour

Cela faisait quelques jours que certains sites en parlaient, notamment en Belgique il était logique que cela arrive en France. 

 

De mon côté j'ai accepté de devenir membre de la communauté Alfa Romeo. C'est je pense la même chose que celle de Peugeot et ses ambassadeurs... 

Après ça ne demande aucun effort hormis du blabla si nécessaire. Donc pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça! ça consiste en quoi? (j'ignorais que ça existait!)

tu obtiens quoi en échange ?

 

est-ce que ça veut dire que tu nous le diras pas quand tu as une panne?  :ddr:

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GACQV a dit :

marrant ça! ça consiste en quoi? (j'ignorais que ça existait!)

tu obtiens quoi en échange ?

 

est-ce que ça veut dire que tu nous le diras pas quand tu as une panne?  :ddr:

Ça conciste en gros à inciter une personne à acheter une Alfa. S'il le fait il a droit à une remise sur la voiture (ça ne doit pas non plus être une remise hallucinante) et toi en tant que parrain tu as un cadeau. Mais tu ne sais pas quoi non plus. Peut-être une porte clé ou une remise lors de ton prochain passage au garage. Genre un filtre à huile gratuit. 

Je veux bien te dire quand j'aurai une panne mais bon j'espère que ce ne sera pas trop rapide non plus ! Parce que entre l'achat de l'Alfa et une des 2cv qui avait bien besoin d'une remise en forme question mécanique, j'ai un peu ma dose là. 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...