Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lexav a dit :

Heeeuuuuu ! C'est juste pour la sono ? j'espère quand même que tu ne choisis pas une voiture en fonction de la sono. J'en déduis que c'était juste un exemple. 

 

Je peux vous assurer que l’immense majorité d’essais du Tonale (par des clients du vrai Premium allemand) ne vont pas aboutir à des BDC Tonale.

La déception accord moteur-boîte étant trop flagrant.

Mais Alfa va certainement récupérer de la clientèle Fiat ou Jeep, et à coup sûr qq déçus de Renault et autres.

Étant au goût du jour au point de vue multimédias et ayant une esthétique grandiose, ce Tonale plaira aux conducteurs pas du tout regardant sur l’agrément de conduite (càd 95% de la clientèle).

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sherpox a dit :

Je peux vous assurer que l’immense majorité d’essais du Tonale (par des clients du vrai Premium allemand) ne vont pas aboutir à des BDC Tonale.

La déception accord moteur-boîte étant trop flagrant.

Si tu le dis, tu as sûrement raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexav a dit :

Et je vais te décevoir sûrement mais je suis mieux dans mon fauteuil à la maison à écouter ce qui sort de mon vieux Nad,

 

jamais pigé cet argument éclaté (comme si c'était ça, aimer la musique... Si tu n'arrives pas à en profiter autrement qu'avec ta hifi et ton fameux fauteuil - et de l'alcool - c'est que tu n'aimes pas encore assez la musique  :w:).

à ce moment là, inutile d'avoir une voiture bien insonorisée puisque de toutes façons on est plus au calme chez soi ?

inutile d'avoir des sièges confortables vu qu'un fauteuil de maison est supérieur et que la voiture n'est pas faite pour se reposer?

Bien sûr qu'une bonne sono en voiture tu en profites quand tu aimes écouter de la musique (y compris avec un MP3 et une compression de merde!), ça rend l'écoute plus agréable, tout simplement...

De la même façon qu'un siège bien conçu, même si ça ne sera jamais aussi confortable qu'un fauteuil à la maison sans les vibrations...

 

 

Il y a 2 heures, Lexav a dit :

Il y a très certainement comme dans chaque voiture un truc qui fait du bruit suffisamment  pour entendre de la musique, des infos ou des instructions. 

 

t'as jamais eu de bonne sono en voiture alors, ou tu écoutes la FM à un niveau très faible. Sinon tu saurais qu'un bon système est beaucoup plus gratifiant pour les oreilles, même en présence de tous les sons de la voiture ;)

Un bon système couvre beaucoup mieux les sons parasites, justement! (et le DAB offre un son bien meilleur que la FM!)

 

Il y a 2 heures, Lexav a dit :

Et surtout en cherchant un poil (2 minutes) tu trouves ça https://www.harmankardon.fr/alfa-romeo.html 
 

 

ahah partir du moment où il faut chercher sur le site de l'équipementier, c'est que le site Alfa est mal foutu. Pour connaître le détail des réglages des sièges électriques, faut aller sur le site de Faurecia?  :ddr:

(et le système de base il fait quelle puissance?... ah c'est plus dur à trouver comme info hein :p  )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

 

jamais pigé cet argument éclaté du mec qui se la joue puriste.

à ce moment là, inutile d'avoir une voiture bien insonorisée puisque de toutes façons on est plus au calme chez soi ?

inutile d'avoir des sièges confortables vu qu'un fauteuil de maison est supérieur et que la voiture n'est pas faite pour se reposer?

Bien sûr qu'une bonne sono en voiture tu en profites quand tu aimes écouter de la musique (y compris avec un MP3 et une compression de merde!), ça rend l'écoute plus agréable, tout simplement...

De la même façon qu'un siège bien conçu même si ça ne sera jamais aussi confortable qu'un fauteuil à la maison sans les vibrations...

 

 

 

t'as jamais eu de bonne sono en voiture alors, ou tu écoutes la FM à un niveau très faible. Sinon tu saurais qu'un bon système est beaucoup plus gratifiant pour les oreilles, même en présence de tous les sons de la voiture ;)

Un bon système couvre beaucoup mieux les sons parasites, justement!

 

 

A partir du moment où il faut chercher sur le site de l'équipementier, c'est que le site Alfa est mal foutu. Pour connaître le détail des réglages des sièges électriques, faut aller sur le site de Faurecia?  :ddr:

Tu peux tourner la chose dans tous les sens que tu veux. Mais oui tu seras mieux chez toi pour écouter de la musique que dans ta voiture. Il me semble qu'à l'origine l'insonorisation c'est surtout pour le ronronnement des mazouts. Après c'est certain que ça doit amélioré pour la sono.

"Un bon système couvre beaucoup mieux les sons parasites, justement!"
Mais tu auras toujours un bruit de roulement, un bruit de moteur, et tout ce qui se passe autour de ton véhicule. Et tu le dis toi-même en utilisant le mot "couvre". 
Rouler en ancienne te permet justement de prendre du plaisir dans le bruit du moteur et pas dans la radio. 

Non la sono n'est pas un critère pour moi et ne le sera jamais pour l'achat d'une voiture. Et je monte rarement le son trop haut.

Les sièges électriques ? Mais à quoi ça sert sérieusement ? Parce que nous sommes devenus incapables de régler manuellement notre siège auto 
J'entends tout le monde dire que les voitures sont de plus en plus lourdes, mais d'un autre côté, temps qu'ils peuvent en ajouter en option ils le font. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lexav a dit :

oui tu seras mieux chez toi pour écouter de la musique que dans ta voiture.

 

ben personne n'a dit le contraire... (c'est pas du tout le sujet). Sans doute que tu ne bois aussi du vin que quand c'est un très grand vin dans des conditions idéales de dégustation...   :w:

Et tant mieux pour toi si tu n'as pas envie de musique pour les longs trajets sur autoroute... (ou tant pis si tu n'arrives pas à en profiter parce que le bruit de fond qui se superpose te gâche tout!)

 

Pour les sièges, moi j'aime bien quand il y a une extension de l'assise, et cette fonctionnalité peut tout à fait être manuelle, simplement il faut que ce soit indiqué sur la brochure, tout simplement...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

Et tant mieux pour toi si tu n'as pas envie de musique pour les longs trajets sur autoroute... (ou tant pis si tu n'arrives pas à en profiter parce que le bruit de fond qui se superpose te gâche tout!)

Ce n'est pas envie de musique, c'est juste que ce n'est pas ma priorité. Le son qui en sortira de base me suffira amplement.


J'ai appris où réappris en roulant en 2CV (ne me parle pas musique en 2cv c'est hors sujet tout simplement) à ne plus prendre les autoroutes mais à prendre mon temps à voir la vie différemment. Mais même le bruit ne m'empêche pas de parler avec ma femme ! Franchement je vais reprendre une voiture moderne uniquement pour des contraintes personnelles. Je ne vais pas pour autant abandonner mes 2cv, je l'ai déjà fait pour d'autres voitures dans le passé et je le regrette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais la 2CV est irremplaçable, on est bien d'accord!  :oui:

mais le plaisir de rouler en ancienne sur des petites routes n'est pas tout à fait incompatible avec la nécessité de faire des bornes, parfois.

Quand tu dois te rendre dans un lieu tous les 15 jours et que ça fait 500 bornes d'autoroute A/R, t'as pas toujours l'énergie de te taper le trajet parallèle sur des petites routes (250km en petites routes c'est le double en temps sur mon trajet. Sur un trajet très régulier le plaisir diminue trèèèès très vite... Je le sais, j'ai fait le trajet avec une Mazda MX5 ben c'est épuisant à la longue... et pourtant le plaisir de conduite est intense avec cette voiture!)

 

Après je respecte les notions de priorités, faut bien faire des choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai commandé la Tonale avec le pack premium principalement pour avoir la Sono 14hp qui d'après un test de la presse étrangère est très bon, en espérant que cela s'approche de ce que l'on trouve sur certaine bmw, malgré la présence d' 1 sub au lieu de 2.

Tout le monde n'est pas sensible à ça, c'est du luxe bien sûr, on peut s'en passer, mais une bonne restitution du son quand c'est clair avec des basses c'est tellement agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité Tonale34 a dit :

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai commandé la Tonale avec le pack premium principalement pour avoir la Sono 14hp qui d'après un test de la presse étrangère est très bon, en espérant que cela s'approche de ce que l'on trouve sur certaine bmw, malgré la présence d' 1 sub au lieu de 2.

Tout le monde n'est pas sensible à ça, c'est du luxe bien sûr, on peut s'en passer, mais une bonne restitution du son quand c'est clair avec des basses c'est tellement agréable.

 

Mais tu ne mets pas d'huile sur le feux. Il en faut pour tout les goûts. Sinon nous aurions tous la même voiture et il n'y aurait plus qu'un seul constructeur ! 

En ce qui me concerne je viens d'apprendre que le délai de livraison du Tonale serait maintenu pour avant fin juillet. Le commercial vient de me téléphoner pour me dire qu'il avait reçu le numéro de châssis. Donc si je le crois, la voiture est sortie de fabrication ou est en passe de l'être. 
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai bon espoir. 
Oui c'est la 130 CV en édition spéciale (sans toit ouvrant, ni les sièges électriques, et sans la sono Harman Kardon). Mais c'est mon choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

effectivement dans cette configuration, je ne suis pas surpris que le délais soit rapide. quelle couleur as tu pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tonale34 a dit :

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai commandé la Tonale avec le pack premium principalement pour avoir la Sono 14hp qui d'après un test de la presse étrangère est très bon, en espérant que cela s'approche de ce que l'on trouve sur certaine bmw, malgré la présence d' 1 sub au lieu de 2.

Tout le monde n'est pas sensible à ça, c'est du luxe bien sûr, on peut s'en passer, mais une bonne restitution du son quand c'est clair avec des basses c'est tellement agréable.

 

exFCA est très bon sur la sono, à mon avis tu ne seras pas déçu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lexav et Tonale34 : alors, qu'avez vous pensé de ce fameux duo moteur-boite lors de votre essai (si vous en avez fait un) ?

 

Perso j’essaie un 130ch vendredi (les 160 n'étant pas encore dispo) ; le fait d'avoir une voiture fonctionnant à mi chemin entre le mild hybride de base et le full hybride m'intéresse pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tonale34 a dit :

effectivement dans cette configuration, je ne suis pas surpris que le délais soit rapide. quelle couleur as tu pris?

Le rouge ! toutes mes Alfa ont été rouge. 
J'ai fais l'essai avec une verte et je dois dire quelle est pas mal. Et si je n'avais pas pris rouge le bleu m'aurai bien tenté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brodarg a dit :

Pour Lexav et Tonale34 : alors, qu'avez vous pensé de ce fameux duo moteur-boite lors de votre essai (si vous en avez fait un) ?

 

Perso j’essaie un 130ch vendredi (les 160 n'étant pas encore dispo) ; le fait d'avoir une voiture fonctionnant à mi chemin entre le mild hybride de base et le full hybride m'intéresse pas mal !

Alors oui j'ai fait un essai. J'ai eu l'occasion de tester le mode dynamique accélération de environ 50km/h -> pied au plancher pas de latence boîte de vitesse/moteur,.la voiture à correctement réagi (en même temps ce n'est pas non plus une Ferrari...). Les journalistes nous parlent de problèmes à basse vitesse mais sans pour autant nous indiquer à quelle vitesse ils ont fait ce constat ! Difficile de reproduire ce qu'ils ont ressenti. Certains nous parlent de 1 à 2 secondes de réponse après avoir appuyé sur l'accélérateur. Je n'ai pas constaté ce problème. Coup de chance, voiture correctement réglé, etc. ? Je ne saurais pas te dire et je ne vais remettre en cause ici ce que eux ont vécu. 

Côté esthétique pas grand chose à dire. A l'intérieur rien à dire non plus, hormis le levier de vitesse avec un aspect qui fait vieux, mais rien n'est jamais parfait. En revanche en comparaison des Alfa que j'ai eu par le passé c'est vraiment en nette progression. J'espère que Alfa va poursuivre dans ce sens pour l'avenir. 

 

Côté hybride, c'est vrai qu'il faut avoir le pied léger et ne pas dépasser 15km/h. Je dirais que c'est bien pour se garer ou dans les bouchons mais au delà c'est le thermique qui prend le relais. Il me semble que Alfa parle d'une aide supplémentaire pour le moteur sur voies rapides à vitesse stabilisée. A voir et est-ce vérifiable ? 

Après ce n'est peut-être pas la meilleure voiture du moment, mais elle me convient. Surtout c'est mon choix. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple sur les boîte à double embrayage utilisées par volvo, y'a une latence quand tu arrives sur un rond-point pied levé, tu ralentis, et tu ré-accélères : la boîte doit d'abord rentrer un rapport avant de ré-embrayer ==> petite latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lexav a dit :

Alors oui j'ai fait un essai. J'ai eu l'occasion de tester le mode dynamique accélération de environ 50km/h -> pied au plancher pas de latence boîte de vitesse/moteur,.la voiture à correctement réagi (en même temps ce n'est pas non plus une Ferrari...). Les journalistes nous parlent de problèmes à basse vitesse mais sans pour autant nous indiquer à quelle vitesse ils ont fait ce constat ! Difficile de reproduire ce qu'ils ont ressenti. Certains nous parlent de 1 à 2 secondes de réponse après avoir appuyé sur l'accélérateur. Je n'ai pas constaté ce problème. Coup de chance, voiture correctement réglé, etc. ? Je ne saurais pas te dire et je ne vais remettre en cause ici ce que eux ont vécu. 

Côté esthétique pas grand chose à dire. A l'intérieur rien à dire non plus, hormis le levier de vitesse avec un aspect qui fait vieux, mais rien n'est jamais parfait. En revanche en comparaison des Alfa que j'ai eu par le passé c'est vraiment en nette progression. J'espère que Alfa va poursuivre dans ce sens pour l'avenir. 

 

Côté hybride, c'est vrai qu'il faut avoir le pied léger et ne pas dépasser 15km/h. Je dirais que c'est bien pour se garer ou dans les bouchons mais au delà c'est le thermique qui prend le relais. Il me semble que Alfa parle d'une aide supplémentaire pour le moteur sur voies rapides à vitesse stabilisée. A voir et est-ce vérifiable ? 

Après ce n'est peut-être pas la meilleure voiture du moment, mais elle me convient. Surtout c'est mon choix. 

Il n’y a pas de vitesse limite pour l’hybride, si les conditions le permettent le moteur fonctionnera en tout électrique ou aidera le moteur thermique à toutes vitesse. Avec 20ch, ça n’ira pas à des vitesses folles non plus, je crois que Magna parle de 70km/h env. max pour le fonctionnement 100% elec. Mais hors cas exceptionnel, ce sera 20-30km/h effectivement d’après les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GACQV a dit :

Par exemple sur les boîte à double embrayage utilisées par volvo, y'a une latence quand tu arrives sur un rond-point pied levé, tu ralentis, et tu ré-accélères : la boîte doit d'abord rentrer un rapport avant de ré-embrayer ==> petite latence.

Je testerai avec la voiture quand je l'aurai. Après il reste une solution supprimer les ronds points 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense qu'elle doit rentrer 2 rapports, parce que justement sur une boite à double embrayage les rapports juste en dessous et juste au-dessus sont toujours prêts (si je dis pas de bêtise), c'est pour ça que c'est aussi rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GACQV a dit :

D'ailleurs je pense qu'elle doit rentrer 2 rapports, parce que justement sur une boite à double embrayage les rapports juste en dessous et juste au-dessus sont toujours prêts (si je dis pas de bêtise), c'est pour ça que c'est aussi rapide !

D'après ce que je sais tu ne dis pas de bêtise 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Guanyu Zhou pourra nous parler du problème de lenteur de la boîte ... 😁

 

Guanyu Zhou et George Russell présents à Goodwood - AutoHebdo

 

Citation

Deux pilotes figurant sur la grille actuelle en Formule 1 seront présents du côté de Goodwood, ce week-end, pour le Festival of Speed. George Russell sera en effet présent dimanche pour un shootout sur la Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+ de 2019. Sa performance est attendue aux alentours de 12h30 et 14h30. Guanyu Zhou, le premier pilote chinois de l’histoire de la F1, rentré dans les points au Canada pour la deuxième fois de l’année, sera lui aussi présent. Le pilote Alfa Romeo sera en effet au volant de la toute dernière Alfa Romeo Tonale, ce samedi, aux alentours de 15h20. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Cela n'engage que moi, je trouve que ce n'est pas sur ce genre de voiture (SUV de 1.5T et 130CH ou 160CH...) qu'on va chercher du "plaisir" de conduire, donc ça ou autre chose d'équivalent au niveau puissance et boite, premium ou pas, ce n'est jamais le jour ou la nuit. la 130 est agréable à conduire, mais pas performante, si c'est urbain/autoroute ça passe, si tu fais que de la route de montagne, bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il y a de grosses différences d'agrément entre les SUV, et pas besoin que ce soit performant, le plaisir vient pas vraiment de là en fait, mais plus des réactions de la voiture, du toucher de la pédale de frein, de la direction etc. Par exemple le 3008 donne beaucoup plus de plaisir que le Tucson (j'ai beaucoup conduit les 2).

Bien sûr, on n'achète pas une MX5, mais c'est bien agréable d'avoir un SUV qui donne aussi du plaisir (en plus de sa mission de suv pépère).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jon421 a dit :

Je viens de lire un article de l’automobile mag, franchement le Tonale 130 se fait tailler d’une force!

Oui je l'ai lu aussi. Mais quand tu fais attention tu remarques un certain nombres d'incohérences dans ce qui est écrit. Comme par exemple le moteur de 1.3 L. 

Puis dans fiche technique tu repasses sur un 1.5 L tout en gagnant un cheval que tu perds de nouveau si tu cliques sur le lien la fiche technique. 

Le coup du siège qui ne descends pas assez... franchement il roule au niveau -1. 

Je suis vraiment désolé mais si le gars mais autant de sérieux à faire son essai qu'à écrire son article. Je reste perplexe. 

De même il me semble que la 130 n'est pour l'instant que dans les concessions Alfa. Il l'a fait où son essai ? 

Après on sais tous que ce Tonale n'est pas une 8c. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lexav a dit :

Oui je l'ai lu aussi. Mais quand tu fais attention tu remarques un certain nombres d'incohérences dans ce qui est écrit. Comme par exemple le moteur de 1.3 L. 

Puis dans fiche technique tu repasses sur un 1.5 L tout en gagnant un cheval que tu perds de nouveau si tu cliques sur le lien la fiche technique. 

Le coup du siège qui ne descends pas assez... franchement il roule au niveau -1. 

Je suis vraiment désolé mais si le gars mais autant de sérieux à faire son essai qu'à écrire son article. Je reste perplexe. 

De même il me semble que la 130 n'est pour l'instant que dans les concessions Alfa. Il l'a fait où son essai ? 

Après on sais tous que ce Tonale n'est pas une 8c. 


Ok sur les points que tu cites.

Maintenant on retrouve toujours ce manque d’agrément moteur boîte. Et je trouve qu’il a un appétit gargantuesque !

Bon les mecs roulent comme des gorets mais quand même ! 9L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jon421 a dit :


Ok sur les points que tu cites.

Maintenant on retrouve toujours ce manque d’agrément moteur boîte. Et je trouve qu’il a un appétit gargantuesque !

Bon les mecs roulent comme des gorets mais quand même ! 9L !

Oui c'est certain que le point boîte/moteur revient souvent. Bon j'espère qu'il ne sait pas dit que si le problème existe sur le 160 je le recolle sur le 130. Après je suis d'accord pour qu'objectivement ce type de désagrément ne disparaît pas comme par enchantement d'une version à l'autre. 
Pour la consommation avec mon pauvre essai de quelques kilomètres je ne peux pas te dire. Je verrai bien quand je roulerai plus avec. Et les déplacements que je ferrai avec vont me permettre justement de rouler sur route de montagne, autoroutes et autres. Moteur neuf je vais de toute façon consommer plus. Il faudra voir ce point dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jon421 a dit :


Ok sur les points que tu cites.

Maintenant on retrouve toujours ce manque d’agrément moteur boîte. Et je trouve qu’il a un appétit gargantuesque !

Bon les mecs roulent comme des gorets mais quand même ! 9L !

Dans une vidéo, un essayeur italien fait un trip de 500 km, de Padoue à Arese en passant par le Col du …Tonale.

Il conclut à 6,8l/100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ben8531 a dit :

Dans une vidéo, un essayeur italien fait un trip de 500 km, de Padoue à Arese en passant par le Col du …Tonale.

Il conclut à 6,8l/100 km.

 


C’est bien mieux et pas trop mal pour un gros bébé comme ça.

Mais en comparaison, Renault annonce 4.6l wltp sur son Austral hybride. A voir à la sortie mais on pourrait accrocher les moins de 6l.


En ce qui me concerne, le Tonale ne sera pas ma prochaine auto. Je pars finalement sur un VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...