Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

il doit y avoir pas mal de noeuds au cerveau qui se font en ce moment chez les acheteurs de voiture : électrique ou hybride ou encore un dernier petit tour de thermique ?


C’est clair. J’en fais partie. Et du coup, j’ai décidé de sauter le pas à mes risques et périls ! 🤣

Passage direct au VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un mauvais choix même s'il y aura quelques contraintes! C'est le choix qu'on peut le moins regretter je pense.

Les autres apparaissent un peu plus risqués... même si on peut s'imaginer des scénarios ou c'est le contraire : trop de bagnoles électriques par rapport aux bornes (cauchemar lors des grands départs), chute du prix du carburant après la fin de la guerre en ukraine, lié aussi au fait que les gens se détournent du thermique, et du coup encore 20 ans à rouler pas cher en thermique, report des dates de fin un peu partout car calendrier pas tenable, etc.... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon calcul à court terme.

C’est maintenant que c’est avantageux, que les aides sont en place.

Ça rigolera nettement moins dans quelques temps, si ne fut-ce que 15% du parc vire à l’électrique …

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et passé commande dans la foulée pour un Tonale Veloce 160ch hier ; comme dit GACQV, je veux profiter le plus possible des thermiques tant qu'on le peut encore. A voir comment sera le marché automobile dans quelques années mais je pourrais passer directement sur une électrique pour la prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours difficile de ce fier aux tests de consommations, car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et rien ne dit que lorsque tu seras derrière le volant toutes les conditions seront réunies. 
Je préfères me dire qu'entre 6 à 7 L/100 je suis dans la norme. Et si jamais je passe en dessous je m'autorise un "Well done" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être ça… après ça dépend tellement du type de conduite et de parcours… avec le prix de l’essence au sommet je pratique plus l’éco conduite et ma conso a baissé de 1 à 2l/100km…

 

Avant j’étais entre 7.2 et 8.1l, aujourd’hui je suis à 6.2-6.3l Entre 2 pleins. Valeurs odb vérifiées à la pompe…

 

Et sans bouchon, j’arrive à faire du 4.xl, record à 4.2l sur mon trajet quotidien A/R. :D

 

Le Tonale MHEV devrait être assez facilement entre 6 et 7l, plus proche des 6.0l, et assez facilement proche de 5.0l en eco conduite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui voilà "sans bouchons" après faut prendre en compte le vent, le dénivelé, l'état de la route, voiture au top (bien entretenue). Donc oui sûrement que sur une portion du parcours tu pourras descendre en dessous des 6 litres. mais ça va devenir compliqué d'un point A vers un point B distant de plusieurs centaines de kilomètres dont tu sais à l'avance que tu vas rencontrer de la circulation dense, que sur l'autoroute tu passes à des endroits plat comme la main sans arbres ou rien d'autre pour casser le vent (il n'y a pas de vent quand c'est ton jour de chance) et pour finir des petites routes en très mauvais états sur lesquelles tu ne peux que freiner et accélérer. Donc au final si tu arrives avec une moyenne de 6,5 L et bien tu ouvres la bouteille champagne. Pour moi le vrai test c'est ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Les tests en conditions réelles semblent donner environ 6.5L/100 et entre 9 et 10L avec les semelles en plomb. Les bouchons ponctuel semblent être moins problématiques, ou du moins sont moins énergivores en MHEV qu'en 100% thermique.

 

Dans le contexte actuel, MHEV par rapport à un PHEV, ce n'est pas un mauvais choix lorsqu'on prend en compte

-le surcout du PHEV

-la surconsommation (essence + électricité) d'un PHEV à cause du poids supplémentaire.

 

Le PHEV pour moi c'est de l'agrément en plus, ce n'est ni plus économique ni plus écologique.

 

Le choix technologique du Tonale a du sens, peut être que des mises à jours logicielles viendront gommer certains défaut de "lag" qui semble problématique aux testeurs (pour moi c'était pas rédhibitoire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis longtemps demandé si je devais prendre une MHEV ou PHEV. 

Dans mon cas ce Tonale, je vais en priorité l'utiliser sur des long trajet avec pas forcément beaucoup de temps devant moi. Du moins pendant un bout de temps (plus je me rapproche de la retraite et plus elle semble s'éloigner). 

 

Je ne pense pas basculer sur un tout électrique pour l'instant pas assez aboutit comme technologie, c'est ce que je pense mais je me trompe peut-être. Je ne suis pas contre mais je vais attendre encore pour voir comment ça évolue. 
Bon de toute façon je ne suis plus à l'heure des choix la commande étant faite et ce bien avant de l'avoir essayé. Comment ça c'est stupide !? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lexav a dit :

Je ne pense pas basculer sur un tout électrique pour l'instant pas assez aboutit comme technologie, c'est ce que je pense mais je me trompe peut-être.

 

la techno est en elle-même très aboutie (c'est bluffant de puissance et de progressivité, de simplicité pour les recharges etc.). C'est le réseau de bornes encore insuffisant qui crée pour l'instant un vrai frein (dans certaines situations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GACQV a dit :

 

la techno est en elle-même très aboutie (c'est bluffant de puissance et de progressivité, de simplicité pour les recharges etc.). C'est le réseau de bornes encore insuffisant qui crée pour l'instant un vrai frein (dans certaines situations).

ça avance vite depuis quelques mois

 

Station Total sur A6 au Nord de Lyon, bornes en cours d'installation, je n'ai pas compté, mais bien plus nombreuses que les places de pompes "classique" (à vue de nez entre 15 et 20 points de charge)

 

Etant donné la très faible proportion de véhicules électriques circulant, ce n'est pas demain la veille que tout sera occupé !  Surtout si les fournisseurs ont l'intelligence de "mattraquer" le mec qui resterait branché charge terminée... auquel cas, les mecs resteront maxi 30 minutes

 

Sinon je suis de retour d'une semaine de vacances dans les Alpes, 1300 km, 6.6l/100 de moyenne avec mon hybride (que j'ai rechargé à l'hôtel en arrivant), 140 compteur sur autoroute mode sport pour monter en station (pour le fun, j'aurais pu m'en passer)

 

Le pire, ce sont les usagers irrespectueux: au Club où j'étais, 7 bornes:

 

- 3 pas activées (pas encore beaucoup de monde)

- sur les 4 restant, 3 squattées par des VE/hybrides qui ne chargeaient plus ! (et ce depuis plusieurs jours !)

- la dernière semblait fonctionnelle mais... rien

 

Suis allé râlé, du coup ont réactivé les 3 et j'ai pu charger.

 

Faut pas déconner, OK on est pas à 10 minutes près, mais quand c'est chargé on déplace sa bagnole  dès qu'on le peut, on ne reste pas la semaine dessus !

 

 

Sinon effectivement, pas du tout les même véhicules niveau prix/usage/prestations, moi j'y vois 2 "indications" pour les PHEV

 

- notre mode de vie permet de rouler en 100% électrique au quotidien (mon cas, pas 1 goutte consommée dans le mois précédent)

- celui qui veut des perfs sans se manger un gros malus et sans trop consommer

 

Les sont cumulables, c'est mon cas.

 

De toute façon si ils sortent un SUV type Tonale, X1, 3008  de 220 à 300ch, inutile de dire que sans hybridation rechargeable, le malus le rendra invendable... Donc en fait pour l'instant c'est ça ou rien en attendant le 100% électrique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout des batteries et dans ce cas je ne suis pas franchement convaincu. C'est dans ce sens que je dis préférer voir l'évolution que ça va prendre. 
Le poids, les composants, la durée de vie (même si c'est déjà long il semble), le recyclage, la capacité. Je pense que sur ces point et sûrement d'autres la marge de progression est grande. Pour l'instant la technologie des moteurs et de leur puissance ne me font pas spécialement vibrer. Est-ce que j'ai besoin de mettre moins de trois secondes de 0 à 100 ou me balader à 250 km/h je ne suis pas certain.

 

Il est certain que si tu ne trouves pas de bornes c'est pénalisant, mais cela me semble être moins un frein, enfin pour moi. C'est quelque chose qui peut se mettre en place assez rapidement.

 

En fait c'est bien de rouler "propre" mais le reste doit absolument suivre également sinon c'est l'histoire du verre à moitié plein pour être positif ou moitié vide si tu es pessimiste. Après tu peux te dire je roule en électrique je suis plus écolo qu'en thermique, mais en fait pas tant que ç. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je comprends pas trop ce qui te rend sceptique... Qu'est-ce qui ne te convainc pas dans les batteries? par quoi serais-tu convaincu?

 

@nouch30 ça fait plaisir à entendre ce que tu dis sur la station Total! surtout qu'eux ont laaargement les moyens de mettre massivement des prises rapides partout dans toutes les stations!! (ce qui fait potentiellement un énorme réseau !)

 

Le truc à peaufiner c'est le paiement. On devrait pas dépendre d'une carte tierce. Payer par CB un tarif identique et basta.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

alors je comprends pas trop ce qui te rend sceptique... Qu'est-ce qui ne te convainc pas dans les batteries? par quoi serais-tu convaincu?

 

@nouch30 ça fait plaisir à entendre ce que tu dis sur la station Total! surtout qu'eux ont laaargement les moyens de mettre massivement des prises rapides partout dans toutes les stations!! (ce qui fait potentiellement un énorme réseau !)

 

Le truc à peaufiner c'est le paiement. On devrait pas dépendre d'une carte tierce. Payer par CB un tarif identique et basta.

 

Lors de la présentation du nouveau X1, ils ont parlé du recyclage (qui soit disant ne se fait pas selon les "anti"), à priori chez BMW ils construisent une usine pour recycler les batteries à 98%... Renault fait la même chose je crois et certainement tous les autres.

 

c'est leur intérêt que de récupérer de la matière première et de recycler

 

Pour ce qui est des perfs, là où l'électrique est surprenant, mais ça il faut rouler avec, c'est au démarrage, le 0/100 on s'en fout un peu en fait... Aux basses vitesses c'est vraiment surprenant, même avec peu de puissance.

 

Le X1 et ses 95 ch électriques, ça n'a juste rien à voir avec 95 ch thermique et c'est très agréable à conduire (ça marche mieux que mon 150ch diesel que j'avais avant).... sauf arrivé à 80/90 où là ça plafonne

 

Paiement des bornes:  je crois que chez Total ça fonctionne via CB

 

Mais le soucis c'est le paiement au temps, et non au kWh... du coup en hybride, vue la faible vitesse de recharge, on ne recharge pas car ça coute une blinde !

 

D'autres bornes (Ionity s'y met au 01/07) facturent au kWh, là c'est top, car même si lent, le peu que tu recharges lors d'une pause, c'est toujours ça de pris et de conso en moins.

 

Intérêt des applis: tu badges, ça prend 1 seconde, donc gain de temps par rapport à introduire ta CB, faire le code, attendre que ça appelle, puis demande si tu veux un ticket, puis attendre la fin de transaction/ticket  (ça prend plus de temps que le plein sur une thermique ! )...  Et le temps sur une électrique, ce sont de précieux kWh de gagnés.

 

2,5 kWh/minute (borne de 150 kW), c'est plus de 10 km/minute, donc si vous perdez 2 minutes, vous perdez 25 bornes (voire plus si borne plus puissante et voiture acceptant cette puissance de charge)

 

Petit discussion avec un pote, qui fait partie des "anti":

 

Lui: c'est nul tu te rends compte, quand je n'ai plus d'essence, il y a des pompes partout, je m'arrête et je fais le plein, là pas possible.

 

Moi: vu ce que tu roules, le problème ne se posera pas car tu partiras de chez toi tous les jours avec le plein et pour les longs trajets tu as des bornes sur presque toutes les stations d'autoroute, tu t'arrêtera à tout casser 10 minutes de plus (et encore même pas c'est le genre à prendre son temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

alors je comprends pas trop ce qui te rend sceptique... Qu'est-ce qui ne te convainc pas dans les batteries? par quoi serais-tu convaincu?

 

@nouch30 ça fait plaisir à entendre ce que tu dis sur la station Total! surtout qu'eux ont laaargement les moyens de mettre massivement des prises rapides partout dans toutes les stations!! (ce qui fait potentiellement un énorme réseau !)

 

Le truc à peaufiner c'est le paiement. On devrait pas dépendre d'une carte tierce. Payer par CB un tarif identique et basta.

Et bien c'est simple : moins ou pas de lithium, gain de poids donc de place, autonomie, etc. 
Pour l'autonomie pas la peine de me dire qu'il ne faut que x minutes pour recharger, cela ne m'intéresse pas. Aujourd'hui et même avec dans le future le Tonale je sais que je peux faire le parcours qui m'intéresse sans refaire le plein et ce que je prenne l'autoroute ou pas et sur place il me reste encore de quoi rouler sans m'en préoccuper rapidement. 

Ca pour l'instant je ne peux pas le faire en 100% électrique.  Je reste persuadé que des solutions vont être trouvées plus ou moins rapidement. Donc je préfère patienter tranquillement et suivre les évolutions que les constructeurs présents ou à venir feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Intérêt des applis: tu badges, ça prend 1 seconde, donc gain de temps par rapport à introduire ta CB, faire le code, attendre que ça appelle, puis demande si tu veux un ticket, puis attendre la fin de transaction/ticket  (ça prend plus de temps que le plein sur une thermique ! )...  Et le temps sur une électrique, ce sont de précieux kWh de gagnés.

 

alors là faut pas pousser, si on choisit une électrique, c'est qu'on n'est pas à 2 minutes près. C'est complètement antinomique.

Et pas d'accord pour payer un abo chez un tiers qui essaie de devenir incontournable (genre Chargemap) pour gagner 14 secondes de taper un code de CB, tu présentes ça comme si c'était un moyen de paiement hyper contraignant... :w:  ("attendre que ça appelle"... quel foutage de gueule :lol: )

Pas envie de me demander si cette borne est compatible et si oui avec laquelle des 12 cartes ou de mes 5 applis... (et si ma carte est pré-chargée genre Kiwhi car sinon elle fonctionne pas...).

(et tu ne peux pas prendre la puissance de charge en crête pour déterminer le temps gagné par ces 14 secondes économisées, car ce n'est pas cette puissance là que tu pourras utiliser lors de ces 14s supplémentaires  ;) )

 

il y a une heure, nouch30 a dit :

Moi: vu ce que tu roules, le problème ne se posera pas car tu partiras de chez toi tous les jours avec le plein et pour les longs trajets tu as des bornes sur presque toutes les stations d'autoroute, tu t'arrêtera à tout casser 10 minutes de plus (et encore même pas c'est le genre à prendre son temps)

 

ah ça ok

(sauf lors des grands départs en agglo où tout le monde s'arrêtera à la même station après 200 bornes d'autoroute  😕 )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GACQV a dit :

 

alors là faut pas pousser, si on choisit une électrique, c'est qu'on n'est pas à 2 minutes près. C'est complètement antinomique.

Et pas d'accord pour payer un abo chez un tiers qui essaie de devenir incontournable (genre Chargemap) pour gagner 14 secondes de taper un code de CB, tu présentes ça comme si c'était un moyen de paiement hyper contraignant... :w:  ("attendre que ça appelle"... quel foutage de gueule :lol: )

Pas envie de me demander si cette borne est compatible et si oui avec laquelle des 12 cartes ou de mes 5 applis... (et si ma carte est pré-chargée genre Kiwhi car sinon elle fonctionne pas...).

(et tu ne peux pas prendre la puissance de charge en crête pour déterminer le temps gagné par ces 14 secondes économisées, car ce n'est pas cette puissance là que tu pourras utiliser lors de ces 14 supplémentaires  ;) )

 

 

ah ça ok

(sauf lors des grands départs en agglo où tout le monde s'arrêtera à la même station après 200 bornes d'autoroute  😕 )

 

Sur les bornes automatiques c'est très long, franchement ça me gave... D'autant que chez moi, quand mes clients me payent c'est quasi instantané

 

Le plus long c'est la fin de transaction, ça mouline 3 plombes avant de repasser à l'écran d'accueil après avoir raccroché

 

Sinon tu ne payes aucun abonnement (du moins sur Izivia et BMW/Mini, celles que j'utilise), tu renseignes juste ton numéro de CB pour les futures transactions quand tu commandes la carte (ou sur l'appli), freshmile idem pas d'abonnement.

 

Les abonnements, c'est juste pour les gros rouleurs, ça permet de payer moins (chez Ionity par exemple)

 

les bornes que j'ai vu qui prenaient la CB, c'est très lourd: pas de terminal, il faut lire un flashcode, qui t'envoie sur le net, remplir un formulaire puis paiement en ligne... et prier pour que ça passe !  Ou pire ça t'envoie télécharger une appli où tu dois t'enregistrer puis entrer la CB....

 

Le plus drôle, ce sont les parking sous terrain... où tu n'as pas de réseau !  Donc tu t'approche de la sortie, voire sors, pour capter et lancer la machine, puis quand c'est fait (là aussi ça mouline !) tu as 30 secondes pour courir brancher !

 

Et si par malheur tu fermes l'appli, tu n'as plus le "bouton" pour stopper la charge et débrancher, obligé d'appeler la technique.... c'est du vécu !

 

Non je t'assure, le badge c'est bien.... faudrait juste que ce soit universel !  (Izivia marche quasi sur tout et souvent le moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ah oui moi je pensais à un mode "normal" où tu mets ta cb comme chez un commerçant et ça marche à tous les coups en quelques secondes !

si c'est comme tu décris effectivement... :w:

mais c'est pas ce que j'entendais par paiement en CB (c'est à dire qui fonctionne comme on a l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonale34

Ca rejoint mon ressenti après mon analyse après avoir abandonné l'idée de passer en EV depuis plusieurs mois:

 

Quand tu peux te charger à domicile avec une Wallbox  7kw et que tu rayonnes à moins de 100/150km, l'EV est moins contraignant qu'une thermique.

 

Si tu peux te payer une Tesla model3 grande autonomie, la gestion de la recharge est tout de même plus simple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tonale34 a dit :

Ca rejoint mon ressenti après mon analyse après avoir abandonné l'idée de passer en EV depuis plusieurs mois:

 

Quand tu peux te charger à domicile avec une Wallbox  7kw et que tu rayonnes à moins de 100/150km, l'EV est moins contraignant qu'une thermique.

 

Si tu peux te payer une Tesla model3 grande autonomie, la gestion de la recharge est tout de même plus simple.

 

 

 

 

ça fait plus de 4 ans que nous roulons en VE (et également en thermique)

 

Pouvoir recharger à domicile sur borne: suffit d'avoir un domicile "individuel" et de faire installer une borne... ça c'est un choix perso (pour moi indispensable)

 

franchement, même avec la Mini en hiver, on fait plus de 150 km ...  Pour moi on est "à l'aise" facilement jusque 250 km quotidien en recharge uniquement "maison"... après effectivement, il faut faire gaffe au véhicule choisi

 

Si plus  ET que nous faisons toujours les même circuits, pas de gros soucis non plus, suffit de repérer la/les bornes qui conviennent.

 

Moi le truc qui m'échappe chez les "anti VE", c'est que faire  une dizaine de "pleins" d'électricité  de 20/30 minutes lors des rares transhumances annuelles semble insurmontable, alors que ça ne dérange personne de faire le plein de sa bagnole toutes les semaines/10 jours.

 

Je suis ravi de ne plus faire de plein d'essence, à part lors de mes grands trajets, et je n'attends qu'une chose, finir avec l'hybride dans 2 ans et partir sur du 100% VE

 

Oui ça nécessitera, les 3 à 5 fois de l'année où nous faisons de longs trajets à anticiper un peu les arrêts "plein" et à s'arrêter peut-être une fois de plus... même pas certain je fais très rarement plus de 550 km, donc 1 arrêt dans tous les cas.

 

Avant, avec les deux bagnoles en thermique, c'était 5 pleins par mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà il suffit d'avoir une maison individuel ! Ce n'est pas le cas de tout le monde non plus ! 

Et puis il y ceux qui ont une maison de ville sans forcément de garage ni de place privée devant leur habitation, sans parler de ceux qui vivent des des appartements. Non ce n'est décidément pas la bonne solution. Ou du moins elle n'est pas adaptée à tout le monde. 

 

Je crois que tu généralises trop. Beaucoup de personnes ne se déplacent pas uniquement pour partir en vacances. 

La vie que tu as, n'est pas la même pour les autres. 

 

Pourtant je ne suis pas anti VE, je préfère juste attendre, c'est encore tellement jeune tout ça que forcément il y aura des évolutions dans le bon sens. 

 

5 pleins par mois !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bien te fasse ! J'ai envie de te dire. Sans aucun manque de respect envers toi.
Encore une fois je me répète sûrement. Mais crois tu sincèrement que tu es représentatif de la majorité des Français (je parle uniquement du fait que tu puisses installer une borne électrique) ?

 

Avec des "il suffit de" je refais le monde en moins de dix minutes à ma sauce. 

Modifié par Lexav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

moi je suis en appart et ma copro a adopté une solution, suffit de demander, de payer sa borne et de payer l'abo à 6,90€/mois et on a le courant sur sa place / dans son boxe.

ça c'est top !

 

Mon beau père n'a pas de parking dans sa copro, abonnement à côté, plein de places avec bornes (disons 8 ou 10)

 

On avait prêté la Zoe 6 mois à notre fils, n'a pas eu de soucis pour charger non plus (et son appart d'étudiant n'a pas de place de parking)

 

A Paris je discutais avec un chauffeur VTC équipé VE, selon lui bien plus pratique qu'une thermique, plein de places réservées (ex autolib par exemple) et stationnement moins cher... Je ne fais que relater, je ne suis pas Parisien.  

 

Sinon oui je faisais 5 pleins par mois (pour 2 voitures), déjà la base c'est 75 bornes mini par jour 6/7 + tous les extra  dès qu'on va déposer les papiers chez le comptable, la banque, une course entre midi ou le soir c'est + 25 bornes

 

Là c'est zéro plein, je branche (maison ou travail) et puis c'est tout, mes pleins se limitent aux départs vacances/WE

 

Beaucoup de gens de mon entourage sont VE compatible (maison individuelle avec stationnement, peu de longs trajets), pourtant tous sans exception ont des réticences à cause d'idées fausses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lexav a dit :

Grand bien te fasse ! J'ai envie de te dire. Sans aucun manque de respect envers toi.
Encore une fois je me répète sûrement. Mais crois tu sincèrement que tu es représentatif de la majorité des Français (je parle uniquement du fait que tu puisses installer une borne électrique) ?

 

Avec des "il suffit de" je refais le monde en moins de dix minutes à ma sauce. 

 

ben je parle de MON cas. Dans MA résidence (comme je l'ai écrit noir sur blanc), comme la copro a adopté une solution, il SUFFIT, DANS MA COPRO, de demander.

Ai-je dit que c'était partout en France?

Ceci dit, je peux te garantir que toutes les copro sont en train de sérieusement s'activer donc ça va commencer à arriver un peu partout, faut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà je ne suis pas en copro. Et je dit bien je préfère être foudroyé que de me lancer là dedans. 

Qu'ils bougent mais je dirai que c'est plus que normal ça devrait même être obligatoire. 

 

Concernant le cas du VTC à Paris. Alors Paris j'y suis né (personne n'est parfait), j'y est grandi et j'y est vécu. Résultat les places réservées aux véhicules électriques ce n'est pas moins cher mais gratuit (il suffit de 😁 recharger sa voiture même si ce n'est pas nécessaire). Résultat tu peux passer plusieurs jours d'affilé en voyant les mêmes VE stationnés en recharges (ben voyons, si leur caisses mettent autant de temps à recharger ils feraient mieux de se poser des questions).

Les VTC dans Paris basculent des plus en plus sur de l'hybride et encore très peux sur du 100% VE. Je suppose que cela est du au fait que lorsque que les batteries sont à sec tu perds des courses, qu'un hybride pourra éventuellement faire avant soit de recharger soit de faire le plein d'essence.  

 

En ce qui me concerne je ne suis vraiment pas mais alors vraiment pas pressé. 
 

@nouch30 Ne te vexe pas, mais 75 km par jour 6/7. Je commence sérieusement à me poser la question "Ai-je fait le bon choix ?" et ce que je sois l'employeur ou l'employé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Brodarg a dit :

Et sinon on parle du Tonale ici ou pas ? 😁

 

maintenant que quasi toutes les voitures sont dispos en hybrides rechargeables, tu vas avoir très régulièrement des débats sur les bornes, c'est inévitable et tout à fait normal, ça devient un des sujets de discussion de chaque voiture...  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

Oui, mais ici le sujet c'est le Tonale et pas les véhicules électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour parler du Tonale. 
J'ai été invité par le concessionnaire chez qui j'ai été passer la commande à la soirée de lancement le 6 juillet. 

Je suppose que ce sera quelque chose dans ce genre (bon de mon coin le garage est un poil plus petit) 

 

Après il ne faut pas s'attendre à un spectacle grandiose, mais ça peut être sympa et c'est toujours bien de rencontrer des personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...