Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

ce qui est sympa c'est qu'il y a zéro frais "à la con" genre "mise à la route" !

en revanche 1,5% de remise "fidélité" c'est pas vraiment une déclaration d'amour    :D

faut voir à côté de la voiture (et au volant) si ça vaut ça... ça fait une belle somme.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GACQV a dit :

ce qui est sympa c'est qu'il y a zéro frais "à la con" genre "mise à la route" !

en revanche 1,5% de remise "fidélité" c'est pas vraiment une déclaration d'amour    :D

faut voir à côté de la voiture (et au volant) si ça vaut ça... ça fait une belle somme.

Cest dans le prix de la carte grise 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lexav a dit :

Dans ce cas tu t'es trompé de modèle 😉

En même temps ils viennent de le sortir et du coup les remises se font rares

Si toutefois je devais basculer sur un Tonale ce serait certainement sur le prochain 275ch.

Et du coup un prix approchant la Giulia .

Mais pour avoir été à l’inauguration j’avoue qu’il est de belle facture déjà .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lexav a dit :

Est-ce que tu connais une voiture pas chère qui coche toutes tes cases ? 
SI oui, achète là.

 

ce genre d'intervention ne mène nulle part... si je t'écoute, il ne serait jamais possible du discuter du rapport presta/prix d'une voiture vu qu'aucune voiture "ne coche toutes les cases"... je vois pas l'intérêt de fermer le débat de cette façon...

et justement je finissais mon message en disant qu'il fallait juger sur pièce...

 

il y a 22 minutes, ptitbill a dit :

Cest dans le prix de la carte grise 😉

 

ah les filoux :D  (ah genre y'a 1cv fiscal retenu pour la CG soit 50 balles maxi, c'est ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

 

ah les filoux :D  (ah genre y'a 1cv fiscal retenu 

Chez nous il est à 33.50€

je sais pas combien de chevaux fiscaux fait le 1.6

mais  9ch ca fait  301,50€ Chez nous Haut de France 

Donc ……

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

Tu devrais tout de même savoir maintenant que gros moteurs thermique c'est presque la fin, actuellement avec les thermiques tu payes plus pour la "technologie" que pour la motorisation.
Peut-être quelques marques qui font de la résistance uniquement sur quelques modèles et a des prix astronomique.

Tu veux du cheval ? Alors passe à l'électrique visiblement les constructeurs se montrent généreux mais avec un tarif pas vraiment abordable. 

Dans tous les cas l'addition est conséquente.

 


Et je n'avais pas précisé mais je m'adressais plus à pitbill compte tenu de son commentaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitbill a dit :

Chez nous il est à 33.50€

je sais pas combien de chevaux fiscaux fait le 1.6

mais  9ch ca fait  301,50€ Chez nous Haut de France 

Donc ……

 

pour les hybrides la CG est toujours d'1 seul cheval fiscal, donc tu as le montant de tes frais!

 

Il y a 1 heure, Lexav a dit :

et je n'avais pas précisé mais je m'adressais plus à pitbill compte tenu de son commentaire. 

 

 

ok

c'était pas le sujet thermique ou électrique. C'était ta réponse qu'un robot pourrait coller automatiquement à toute personne qui émet UN défaut sur une voiture... ça ne sert à rien (c'est juste une façon désagréable de fermer le débat)

ça revient à dire que tout commentaire critique sur un véhicule quel qu'il soit est infondé car "y'a pas de voiture idéale mon brave monsieur" !

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GACQV a dit :

 

ok

c'était pas le sujet thermique ou électrique. C'était ta réponse qu'un robot pourrait coller automatiquement à toute personne qui émet UN défaut sur une voiture... ça ne sert à rien (c'est juste une façon désagréable de fermer le débat)

ça revient à dire que tout commentaire critique sur un véhicule quel qu'il soit est infondé car "y'a pas de voiture idéale mon brave monsieur" !

 

 

 

Tu es tout de même incroyable ! si on ne va pas dans ton sens c'est qu'on obligatoirement fermé à toutes discussions... 
Et bien non ! Ce n'était pas l'objectif. De dire c'est cher pour cette motorisation n'apporte rien non plus (quelque soit la marque et le modèle). Toutes les voitures sont chères et ça ne va pas s'arranger malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lexav a dit :

Toutes les voitures sont chères et ça ne va pas s'arranger malheureusement. 

 

tu recommences!

je vois pas l'intérêt d'étouffer tout débat avec des généralités pareilles... Certaines voitures sont plus chères que d'autres, certaines justifient leur prix, d'autres un peu moins. Si les conversations sur le prix des véhicules ne t'intéressent pas, passe ton tour plutôt, non?

Potentiellement tu peux ressortir ta phrase à toutes les pages de tous les topics hein...  "tu connais la voiture parfaite? si oui fonce l'acheter" ("et arrête de chouiner", sous entendu). Toutes les voitures ne se valent pas, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

  "tu connais la voiture parfaite? si oui fonce l'acheter" ("et arrête de chouiner", sous entendu). Toutes les voitures ne se valent pas, non.

 

Tu me critiques, mais tu finis par dire ce que j'ai dit dans mon premier commentaire. Tu as du temps à perdre ou tu aimes bien débattre avec moi (ce qui ne me dérange nullement) 
Heureusement que les voitures ne se valent pas. Tu sais quoi ? je dirais même que tout le monde n'a pas les mêmes critères de sélections pour faire un achat. Certains seront plus pour acheter un autre modèle de la même marque, d'autres parce que la motorisation leur convient, d'autres le design et ainsi de suite. 
En ce qui me concerne la voiture parfaite n'existe tout simplement pas et c'est valable pour le Tonale. 
La motorisation je m'en fou royalement (j'ai passé l'âge) et c'est bien pour cela que je suis resté sur 130 CV qui suffiront amplement pour que je me prenne un radar une de ces jours. A ceux qui me diront que pour doubler sur les routes de campagne et compagnie avoir la puissance c'est sécurisant je leur répond que si tu n'as pas la visibilité ou qu'une voiture arrive en face et bien tu restes derrière et tu attends point barre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

je te citais, gros malin, je disais pas la même chose que toi...

rentre pas dans le détail, c'est pas le sujet. Je parle juste de ta réplique automatique visant à éteindre toute conversation. Bref :)

Je persiste et signe. Si tu trouves que c'est trop cher et bien oui tu vas voir ailleurs. Il n'y a rien a ajouter. C'est d'ailleurs ce que je fais régulièrement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps ton histoire de mettre un terme à la discussion, tu l'as fait tout seul en poursuivant sur mon commentaire. 

Que tu aurais pu ignorer et continuer à débattre tranquillement. Force est de constater que tu ne l'as pas fait. Et ne viens pas me dire que c'est de ma faute ! Chacun est libre de ses choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non  je n'ai pas répondu à côté. Je n'ai fais que te répondre et apporter mes idées sur tes remarques. 

Maintenant ce que moi j'aurais dit : c'est beaucoup trop cher je vais m'orienter sur telle marque ou ce modèle qui me semble plus en adéquation avec mes envies et / ou mon budget. Tu comprends la différence ? Dans ces conditions tu appelles au débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds sur les voitures en rentrant dans des détails alors que je te parle de l'intérêt de dire "t'es pas content? va voir ailleurs!" à quelqu'un qui émet une réserve sur un aspect d'une voiture, d'un objet, d'un pays visité ou de toute autre chose... Je te dis juste que cette façon d'interagir avec quelqu'un n'a aucun intérêt, n'apporte rien. Je suis pas en train de te parler de voiture spécifiquement, tu comprends?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lexav a dit :

 

Tu es tout de même incroyable ! si on ne va pas dans ton sens c'est qu'on obligatoirement fermé à toutes discussions... 
Et bien non ! Ce n'était pas l'objectif. De dire c'est cher pour cette motorisation n'apporte rien non plus (quelque soit la marque et le modèle). Toutes les voitures sont chères et ça ne va pas s'arranger malheureusement. 

Il est même vraiment phénoménal…

Si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Tu réponds sur les voitures en rentrant dans des détails alors que je te parle de l'intérêt de dire "t'es pas content? va voir ailleurs!" à quelqu'un qui émet une réserve sur un aspect d'une voiture, d'un objet, d'un pays visité ou de toute autre chose... Je te dis juste que cette façon d'interagir avec quelqu'un n'a aucun intérêt, n'apporte rien. Je suis pas en train de te parler de voiture spécifiquement, tu comprends?

 

 

Arrête un peu de jouer les victimes ! tu parles d'interagir mais tu fais quoi actuellement ? Hormis le fait qu'il faille penser exactement comme toi, tu parles d'une interaction... je vais me répéter pour la dernière fois : tu veux un débat, dans ce cas fait en sorte que les personnes aient envie de te répondre. Tu ne supportes pas la que l'on te tienne tête dans ce cas les forums ne sont peut-être pas le bon endroit.

 

Sur ce, en ce qui me concerne, tu peux ajouter tout ce que tu veux sur ce sujet je n'y répondrai pas. Je passe au suivant. 
Je te souhaite tout de même de passer une excellente nuit ainsi qu'un excellent week-end.

Modifié par Lexav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Brodarg a dit :

Sans déconner, pourquoi ils n'ont pas décidé d'avoir les sorties d’échappement visible sur tous les modèles ?? Ça rend tellement mieux !

Probablement une question de coût.

Il faut gérer la chaleur éventuelle et les mouvements de deux éléments relativement indépendants du véhicule.

 

Je trouve particulièrement ridicules ces fausses sorties suggérées dans les boucliers.

Peugeot, Mercedes, VW usent de cet artifice.

 

Certains constructeurs, pour une question d’image j’imagine, n’intègrent rien dans le bouclier et la sortie d’échappement est dissimulée sous le véhicule.

C’est hypocrite, mais au moins, c’est cohérent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Brodarg a dit :

 

Alors tes impressions ? Elle te plait ? 😁

 

Il va falloir patienter encore un poil de temps. Parce que actuellement ce n'est pas hélas ma préoccupation première. 😉
En revanche, la semaine prochaine à partir de mercredi je doit parcourir plus de 1000  Kms (autoroutes, nationales et petites routes de montagnes). Si vous êtes sages je vous raconte le tout le dimanche ou lundi suivant. 
En attendant, les premiers kms parcourus ont été agréables même en ville. la voiture est confortable, la consommation je n'ai pas trop fait attention pour l'instant je découvre et je m'amuse plus qu'autre chose. je la trouve plutôt silencieuse (même si ça me déçois de la part d'une Alfa, mais encore une fois ce n'est pas ou plus ce que je cherche maintenant). Je n'ai toujours pas rencontré ce problème de lenteur boîte / moteur même si je pense que cela est dû principalement au type de parcours utilisé pour l'instant.  En électrique sur du plat j'ai plafonné à 30 km h (en légère descente 50 km h) mais il faut il aller doucement et rester vraiment léger sur l'accélérateur, la batterie se vide rapidement de toute façon et ce n'est pas non plus son point fort. 


Si vous avez des questions sur un point en particulier n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hak30
Il y a 10 heures, ben8531 a dit :

Essai détaillé du 160 CV publié à l’instant dans le Moniteur Automobile…

Et ca dit quoi? l'article est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Invité Hak30 a dit :

Et ca dit quoi? l'article est bloqué

Bonne cote générale de 15/20 (14,96).

Bon compromis confort-tenue de route, en n’ayant aucun rapport avec le dynamisme du Stelvio.

Ligne séduisante, intérieur soigné.
Équipements dans le coup.

Consommation moyenne mesurée sur 7 jour un peu décevante avec 7,7l/100kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...