Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Le 14/12/2022 à 18:01, Lexav a dit :

Oui vu comme ça, je suis d'accord il y a toujours plus cher. 
Il n'empêche que c'est tout de même un tarif élevé. Je trouvais déjà le tarif salé pour la mienne, mais je voulais me faire plaisir pour une fois. Maintenant à finition égale il s'agit d'environs 11000 € de plus. 

Bientôt il faudra faire un crédit sur 20 ans pour acheter une voiture, qui ne durera peut-être pas 20 ans... 

c'est généralement le "tarif"  +10000€

Mais tu n'as pas les même prestations, combien couterait en plus une version 4RM de cette puissance en thermique?

Il y a fort à parier qu'avec le malus l'écart serait équivalent

 

Après oui, ça devient cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 18:15, nouch30 a dit :

c'est généralement le "tarif"  +10000€

Mais tu n'as pas les même prestations, combien couterait en plus une version 4RM de cette puissance en thermique?

Il y a fort à parier qu'avec le malus l'écart serait équivalent

 

Après oui, ça devient cher...

Cette version hybride rechargeable s’adresse uniquement aux clients pro. Tout le monde est bien d’accord pour dire qu’un particulier ne récupérera jamais les 11.000 eur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:04, Sherpox a dit :

Cette version hybride rechargeable s’adresse uniquement aux clients pro. Tout le monde est bien d’accord pour dire qu’un particulier ne récupérera jamais les 11.000 eur de plus.

 

Et pour quelle raison ?

 

 Un client non pro a le droit de vouloir s'offrir une bagnole plus performante, sans malus, et consommant kedal (pour peu qu'il puisse recharger... mais ça n'a pas de sens sinon)

 

Voire avoir 4 roues motrices

 

D'autant que ces 11000€ ils ne sont pas perdus, tu les retrouves en partie dans le futur prix de revente.

 

Et les économies de carburant sont juste énormes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 10:30, nouch30 a dit :

 

Et pour quelle raison ?

 

 Un client non pro a le droit de vouloir s'offrir une bagnole plus performante, sans malus, et consommant kedal (pour peu qu'il puisse recharger... mais ça n'a pas de sens sinon)

 

Voire avoir 4 roues motrices

 

D'autant que ces 11000€ ils ne sont pas perdus, tu les retrouves en partie dans le futur prix de revente.

 

Et les économies de carburant sont juste énormes ... 

Oui, bien sûr, un particulier s’offre ce qu’il pense juste.

Mais avec 50 kms d’autonomie électrique vérifiée ?

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 14:09, Sherpox a dit :

Oui, bien sûr, un particulier s’offre ce qu’il pense juste.

Mais avec 50 kms d’autonomie électrique vérifiée ?

 

Ben oui 

 

je roule en X1 25e depuis plus d'un an 1/2 (37000 km), avant j'avais un 18d Xdrive, je ne regrette pas mon choix: plus performant (ça n'a juste rien à voir), plus agréable et revient bien moins cher.

 

Même pas vu passer la dernière pénurie de carburant,  j'ai juste fait le plein par acquis de conscience (et parce que ma femme me gonflait ) vers la fin quand je suis tombé sur une station avec du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:30, nouch30 a dit :

 

Ben oui 

 

je roule en X1 25e depuis plus d'un an 1/2 (37000 km), avant j'avais un 18d Xdrive, je ne regrette pas mon choix: plus performant (ça n'a juste rien à voir), plus agréable et revient bien moins cher.

 

Même pas vu passer la dernière pénurie de carburant,  j'ai juste fait le plein par acquis de conscience (et parce que ma femme me gonflait ) vers la fin quand je suis tombé sur une station avec du stock.

Mon épouse roule en X1 25e avec borne de recharge à la maison (uniquement acquise pour des raisons fiscales en Belgique) et nous regrettons l’agrément de son ancienne X1xdrive 2.0d. 
la consommation moyenne en 54.000 kms s’établit à 6,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 11:12, ben8531 a dit :

J'ai une connaissance qui consomme 4l avec un C5 Aircross. Il charge à chaque occasion.

Peu importe le véhicule (je ne suis pas fan de l'engin), ce n'est rentable que pour un pro vu le surcoût.

On est bien d’accord, rentable uniquement pour le pro. Reste le plaisir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra tout de même m'expliquer en quoi le fait d'être pro ou pas joue sur la rentabilité de l'engin ?

 

Quant au surcout, il faudrait qu'il y ait un modèle équivalent niveau prestation pour parler de surcout... Or il n'y en a pas chez Alfa (pour l'instant mais je ne crois pas que ce soit prévu)

 

Alfa a fait le choix, pour son modèle le plus puissant, d'obtenir la puissance via une technologie Hybride rechargeable, ce qui est logique vue la fiscalité actuelle.

 

ça n'a jamais été fait pour être une alternative au 160 ch et encore moins au 130 ch

 

Moi sur plus de 37000 km, j'en suis à 3,3 l/100 (mesuré via une appli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:33, nouch30 a dit :

Faudra tout de même m'expliquer en quoi le fait d'être pro ou pas joue sur la rentabilité de l'engin ?

 

Parce que ce que tu économises en essence du fait d'avoir un véhicule PHEV ne couvre pas, sur la durée de vie dudit véhicule, le surcoût de 11K€.

Si tu es pro, tu récupères sur la taxation avantageuse par rapport à un véhicule non-hybride, ce surcoût à l'achat.

 

Après, si tu considère que le PHEV de 1,8t* est le modèle de pointe qui fait rêver...et que ce rêve vaut 11k€...

 

Je trouve le Tonale plutôt pas mal dessiné, probablement assez bien réalisé, mais pour moi, il n'a pas le plus qui caractérise une Alfa désirable.

 

*j'ai cru voir qu''en Espagne, au test de l'élan, le Tonale ne s'en est pas trop bien sorti. CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:57, ben8531 a dit :

Parce que ce que tu économises en essence du fait d'avoir un véhicule PHEV ne couvre pas, sur la durée de vie dudit véhicule, le surcoût de 11K€.

Si tu es pro, tu récupères sur la taxation avantageuse par rapport à un véhicule non-hybride, ce surcoût à l'achat.

 

Après, si tu considère que le PHEV de 1,8t* est le modèle de pointe qui fait rêver...et que ce rêve vaut 11k€...

 

Je trouve le Tonale plutôt pas mal dessiné, probablement assez bien réalisé, mais pour moi, il n'a pas le plus qui caractérise une Alfa désirable.

 

*j'ai cru voir qu''en Espagne, au test de l'élan, le Tonale ne s'en est pas trop bien sorti. CQFD.

 

Cela me semblait assez évident et vérifié.

à ce jour, j’ai commandé 18 Tonale PHEV. Tous pro, évidemment.

Et cela est valable pour toutes les marques. Dans une grosse concession BM voisine, 100% des 120 exemplaires de 330e livrés en 2022 le sont à des pro qui peuvent bénéficier de la taxation très avantageuse (en Belgique).

Modifié par Sherpox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire pour la commande de mon Tonale Veloce 160ch avec toit ouvrant passé en juin dernier. Il est maintenant prévu de rentrer en fabrication en février. Compter un petit mois pour en être livré après la fabrication.

 

Ça avance un peu cette histoire, je commence à trouver le temps très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:41, Brodarg a dit :

Bon j'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire pour la commande de mon Tonale Veloce 160ch avec toit ouvrant passé en juin dernier. Il est maintenant prévu de rentrer en fabrication en février. Compter un petit mois pour en être livré après la fabrication.

 

Ça avance un peu cette histoire, je commence à trouver le temps très long !

😟 Mince tu vas battre tout les records de délai .

Bon courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 16:48, ben8531 a dit :

Question aux heureux possesseurs de Tonale.

Comment trouvez-vous l'éclairage led ?

Quand ça marche c’est super 👍 

de mon côté ravi de mon tonale 160veloce mais justement le seul problème c’est des petits bugs sur les feux led matriciels / freinage d’urgence qui utilisent la même lentille.

bug quand y’a du brouillard , forte pluie ou fort ensoleillement… je passe au garage pour ça bientôt d’ailleurs pour éviter de revoir tous les jours ces magnifiques voyants 😆

 

 

4B20B28F-649D-46EE-AB3F-A152BD2ACF31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 21:10, Haw30 a dit :

Quand ça marche c’est super 👍 

de mon côté ravi de mon tonale 160veloce mais justement le seul problème c’est des petits bugs sur les feux led matriciels / freinage d’urgence qui utilisent la même lentille.

bug quand y’a du brouillard , forte pluie ou fort ensoleillement… je passe au garage pour ça bientôt d’ailleurs pour éviter de revoir tous les jours ces magnifiques voyants 😆

 

 

4B20B28F-649D-46EE-AB3F-A152BD2ACF31.jpeg

800km d'autonomie avec un plein ? Impressionnant ! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 21:10, Haw30 a dit :

Quand ça marche c’est super 👍 

de mon côté ravi de mon tonale 160veloce mais justement le seul problème c’est des petits bugs sur les feux led matriciels / freinage d’urgence qui utilisent la même lentille.

bug quand y’a du brouillard , forte pluie ou fort ensoleillement… je passe au garage pour ça bientôt d’ailleurs pour éviter de revoir tous les jours ces magnifiques voyants 😆

 

 

4B20B28F-649D-46EE-AB3F-A152BD2ACF31.jpeg

Merci.

On est d’accord, régulateur à 85 quand c’est limité à 80 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 02:31, Brodarg a dit :

800km d'autonomie avec un plein ? Impressionnant ! 👌

Sur départementale à vitesse stabilisée il ne consomme vraiment rien du tout. En N sur des parcours de 30km en traversant des petits villages j’ai même réussi à faire un 2,9l au 100 😱

 
c’est l’autoroute qui le fait un peu plus picoler vers du 7/8l voir 9/10l quand on laisse le régulateur à 150

 

C’est assez intéressant il peut être assez ludique en conduite dynamique mais aussi très confortable et sobre en conduite pépère. En tout cas il est largement supérieur à mon ancien t-roc tsi 150 ou que mon « fabuleux » 3008 putetech 130 de fonction 😆


et pour le régulateur à 85 quand c’est 80 pas le choix , j’étais dans une région quadrillée par les superbes voitures radar roulantes 🥳🤬

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations !

De mon coté, je reçois ma Tonale 160 Edition Speziale le 8 février (en Rouge et avec pack hiver et conduite autonome)... J'ai hâte !

J'ai trouvé un modèle de direction avec 4000 km à un prix correct en concession Alfa Romeo.

Je mettrai quelques photos quand je l'ai.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Alfa'Boys (and girls...)

Est-ce que vous m'acceptez dans votre secte ? 😎

J'en ferai partie dans quelques (longs) mois.

Commande passée d'un Tonale hier !

Un essai du 130cv, seul dispo, puis quelques jours après un deuxième essai du modèle souhaité et là un véritable coup de cœur !!!

Le plus dur va être d'attendre 10 mois mon beau scarabée vert... 💚

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 19:39, florul a dit :

Hello les Alfa'Boys (and girls...)

Est-ce que vous m'acceptez dans votre secte ? 😎

J'en ferai partie dans quelques (longs) mois.

Commande passée d'un Tonale hier !

Un essai du 130cv, seul dispo, puis quelques jours après un deuxième essai du modèle souhaité et là un véritable coup de cœur !!!

Le plus dur va être d'attendre 10 mois mon beau scarabée vert... 💚

Bonne soirée à tous 

Quel modèle /motorisation du coup ? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 ans d'Audi A3 e-tron, j'entame ma 3eme année de X1 25e, l'hybride rechargeable me convient, et correspond à mon utilisation.

Je repars donc en hybride rechargeable...

Ça sera la PHEV "vert Montréal", en finition Édition Spéciale, avec quelques options tout aussi indispensables qu'agreables : toit ouvrant, pack premium et conduite autonome...

 

 

Modifié par florul
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 08:15, florul a dit :

Ça sera la PHEV "vert Montréal", en finition Édition Spéciale, avec quelques options tout aussi indispensables qu'agreables : toit ouvrant, pack premium et conduite autonome...

 

Bonjour, quel est le délais de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Théoriquement vers le 20 octobre. J'ai cru comprendre que le délai de livraison était en partie plombé par le toit ouvrant...

En fait, ces 9-10 mois d'attente ne me traumatisent pas plus que ça, car la LOA de mon X1 s'achève fin novembre...

Ce long delai de livraison m'évitera la tentation d'interrompre mon échéancier prématurément et de racheter les dernières mensualités...

C'est sur que si la date du 20/10 est respectée, j'aurai du mal à attendre un mois jusqu'à la fin de mon échéancier BMW prévue fin novembre... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la livraison de mon Tonale se rapprochant, je me pose la question de ses pneus. Je réside dans une région soumise à la loi montagne et je suis en pneus 4 saisons toute l'année.

Mon Tonale sera livré en pneus été et je me demande que faire : soit faire monter directement des 4 saisons à la livraison pour pouvoir vendre dans la foulée les été "neuf", mais avec le risque que les 4 saisons s'usent prématurément en commençant leur cycle de vie avec le printemps et l'été qui arrivent ; soit garder les été et faire monter des 4 saisons qu'à l'automne, mais à ce moment là les pneus été ne seront plus "neuf" pour les vendre...

 

Je sais pas trop quoi faire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 13:41, Epicure06 a dit :

Le plus facile est de négocier avec la concession pour être livré directement en pneus 4 saisons.

Maintenant, j'avoue que c'est plus facile à faire avant de signer le bon de commande ...

Et donc cela devient la solution la moins facile 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...