Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vos avis sur prep 500


Invité §fil672GB

Messages recommandés

Invité §fil672GB

Salut a tous,voila j envisage de faire preparer le moteur de mon 500cb je me suis renseigne chez un preparateur repute,rectification arbre a came plus preparation culasse a peu pres entre 4500 et 5000francs,il me dit que la machine ne perdra pas de sa fiabilite.Pour les perfs,sur 400m meme temps que le bandit 600,vitesse de pointe 205km/h.

Je me suis renseigne aupres d un autre garage et le mec il me dit de pas faire ca sous peine de flinguer le moteur,etant donne que je ne compte pas changer de becane avant un an et demi voir deux ans,que me conseillez vous?

Est ce que le fait de realeser(dans ce cas a 550cm3) apportera plus de fiabilite au moteur?

Et les pistons hautes compressions,ca change quoi?

Merci de m eclairer un peu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

si c'est pour faire du circuit ok pourquoi pas....mais autrement il sera plus judicieux de changer de moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

si c'est pour faire du circuit ok pourquoi pas....mais autrement il sera plus judicieux de changer de moto...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

Pareil que Hulk et Fresh.

Pis en plus des problèmes de fiabilité, ya toujours les problèmes d'assurance avec ce genre de manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu sais que le CB500 commence à louvoyer à 160, que le pneu arrière est en largeur 130, que c'est une ch'tite bécane bien sympa même avec ses 60 cv d'origine, moi je la laisserai dans l'état quite à acheter plus gros par la suite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

OK,pour la partie cycle ca viendra au fur et a mesure,il n y a personne qui me sorte des trucs plus techniques sur la meca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

c'est pas une question de technique mais de bon sens....part plutot sur une base plus approprié comme un 600 bandit par exmple.....tu vas mettre un max de pognon dans ta CB pour au final arrivé à quelque chose de moyen.....c'est une réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

En quoi il est plus aproprie le 600 bandit,expliques toi,si j avai un 600 bandit et que j y mettai un max de pognon je pourrai aussi arriver a un resultat moyen.

Encore le discours d un mec qu a un gros cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

arf...le 600 bandit à une partie cycle bien plus rigoureuse qu'un CB500 (et j'ai eu les 2)....pneu de 160, double disque a l'avant, fourche + grosse, etc......

 

mais tu fais comme tu veux ce n'est que mon avis de gars qui roule en gros cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est clair que le gars qui te vends une prépa à 5000 balles va pas te dire que c'est pas fiable.

Demande lui une garantie, ne serait-ce que 6 mois, sur le moteur et je pense que ton magicien fera moins le fanfaron.

En plus en coupe 500 CB je crois qu'on a pas le droit aux machines préparées. Donc pour la course tintin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

preparer un 500 ............ tu va gagner quoi 10Cv

et tu va perdre 5000 fr

moi je te conseille de garder ta thune pour changer de moto ou payer l ass ou l ess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Eh Hulk tu dis n importe quoi si j avais un 125 tu m aurai surement conseille un cb500 alors te fatigue pas,toi qui a eu les deux motos et qui a 25 ans sache que j en ai 26 et que j en suis qu a la 500.

C est quoi cette histoire de louvoiment sur le 500 a 160km/h, moi sur la mienne j ai change l huie de fourche.De plus c est surement pas 10 ou 12cv de plus qui vont martiriser ma partie cycle reve pas.

Je suis franc avec toi,mn plaisir apres la prep c est de pouvoir deposer des 600 bandit qui se la pete gros cube avec ma becane de coursier.Alors je souhaiterai que quelqu un m aide par rapport aux questions que j avai pose plus haut,a savoir sur les pistons et le realesage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Tu veux deposer les Bandit qui se la pete mais apres tu va faire le malin parce que tu les auras deposer c'est ca ? :/

 

Enfin c'est à toi de voir mais si tu revend ta CB ettu rajoute 5000 balle en plus des 5000 que te couterait la prepa ben tu doit certainement trouver la categorie au dessus plus adapter à des vitesses superieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Ouai je fais le malin si tu veux,il y en qui font les malins avec leurs gros cubes pourquoi pas moi avec mon 500?

Il y en a qui font debrider leur meule qui font deja 100cv,moi je fais une prep sur le 500 que je ne compte pas revendre,les gens ne comprennent pas.

Quand j ai dit que je voulai taper les bandits ca veut dire aussi que en ayant un moindre poids avec la meme puissance quasiment j aurai quand meme un bon rapport perfo prix que si j achete une bandit qui ne me dit pas du tout d ailleurs;

Apres tu me dit qu il y ades categories superieures,regarde a combien tourne les mecs a carole en 500cup,tu vois le discours revient toujours aux gros cubes.Au lieu de me donner un conseil plus technique genre meca,usure piecesetc...vous revenez toujours a dire prend une plus grosse.

Moi quand je vois un 125 arriver derriere et que le mec cherche la bourre je me mefie,je sous estime jamais les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ouai je fais le malin si tu veux,il y en qui font les malins avec leurs gros cubes pourquoi pas moi avec mon 500?

Il y en a qui font debrider leur meule qui font deja 100cv,moi je fais une prep sur le 500 que je ne compte pas revendre,les gens ne comprennent pas.

Quand j ai dit que je voulai taper les bandits ca veut dire aussi que en ayant un moindre poids avec la meme puissance quasiment j aurai quand meme un bon rapport perfo prix que si j achete une bandit qui ne me dit pas du tout d ailleurs;

Apres tu me dit qu il y ades categories superieures,regarde a combien tourne les mecs a carole en 500cup,tu vois le discours revient toujours aux gros cubes.Au lieu de me donner un conseil plus technique genre meca,usure piecesetc...vous revenez toujours a dire prend une plus grosse.

Moi quand je vois un 125 arriver derriere et que le mec cherche la bourre je me mefie,je sous estime jamais les autres.

j'ai le même genre de remarque avec ma 500 gpz toute traffiquée... ils peuvent pas comprendre :nanana:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

et quels genre de modifications a tu apporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

et quels genre de modifications a tu apporte?

t'as du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Mouaip, mais je suis plus radical.

Je ne suis pas pour les prepa moto pour des becanes qui roulent sur la route.

Ce n'est pas pour le soucis légal, mais pour la fiabilité. Parcque tu y perdra c'est certain.

 

Tiens, comme exemple, prend les brêlles, j'en ai eu qq unes. A chaque fois qu'un gas prepart un moteur c'est "mheu non, c'est fiable, c'est même mieux, etc ..." et à chaque fois : emmerdes.

 

Cela dit, je ne suis pas expert en prepa moteur, ce n'est donc qu'un avis.

 

Mes p'tet un peu plus de sous de coté, et fais toi plais en changeant de becane quite à attendre un peu (650 sv ? elle pousse bien :) ) Avec les pirx de la CB + 10000Fr tu doit bien trouver des trucs sympat. (cela dit, la CB est deja pas mal)

 

J'ai fait trois ans avec un 500Er que j'ai vendu il y a deux semaines. Je te donne mon avis en sachant de quoi tu parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

et quels genre de modifications a tu apporte?

question moteur pas grand chose: kit dynojet stage 2 (carbus+Cornets)qui me fait passer de 50 cheveaux aux arbres à 62 chevaux à la roue arrière

sinon pour le reste: pose d'une ligne complete inox avec pot en alu micron, découpe du cadre partie pilote et soudage de renforts pour le cadre, monte d'une fourche de 600 ZZR avec une gante de 1100, dépose de tout le bloc compteur et de l'optique et mise en place d'un compteur digital et d'un compte tours. Mise en place d'un carénage de ZX9R 1996 à l'avant et je vais mettre un cul de R1 à l'arrière.

Ce sera une bécane réservée à la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Salut,je ne peux pas et je ne veux pas revendre mon cb,au niveau fiabilite il fau dire que la cb est hors normes d origine,croyez vous que la moindre prep metterai fin au mythe.

Et pôur le realesage est ce que meme pour 50cm3 la fiabilite du cylindre en prendrai unaussi gros coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Salut,je ne peux pas et je ne veux pas revendre mon cb,au niveau fiabilite il fau dire que la cb est hors normes d origine,croyez vous que la moindre prep metterai fin au mythe.

Et pôur le realesage est ce que meme pour 50cm3 la fiabilite du cylindre en prendrai unaussi gros coup.

le problème c'est que tu auras probablement la côte limite donc plus de possibilité ultérieur de refaire le moteur donc emmerde=remplacement du moteru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

eh tchoutchou t a des photos,par contre tu me dis qu en mettant un kit dynojet stage 2 avec les cornets tu gagne 12cv,avec les cornets tu gagne quoi en gros expliques moi techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Je suis mécnicien (pas moto, certes) de profession, et pourtant je vais pas du tout parler de l'apect mécanique/usure/fiabilité des pièces.

Je vais juste parler du fait qu'un véhicule est rarement conçu pour aller beaucoup plus vite/fort que ce qu'il était prévu pour...

Un vélomoteur qui roule à 100 km/h (j'en ai eu un..) c'est de l'inconscience..

des pneus ridiculement étroit pour ces vitesses, une fourche pas adaptée, un cadre trop fragile, etc.

 

Oui, je sais, c'est exagéré par rapport à la cb500+10/20cv, mais toujours est-il que c'est pas conçu pour, du coup faut s'attendre au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Je suis mécnicien (pas moto, certes) de profession, et pourtant je vais pas du tout parler de l'apect mécanique/usure/fiabilité des pièces.

Je vais juste parler du fait qu'un véhicule est rarement conçu pour aller beaucoup plus vite/fort que ce qu'il était prévu pour...

Un vélomoteur qui roule à 100 km/h (j'en ai eu un..) c'est de l'inconscience..

des pneus ridiculement étroit pour ces vitesses, une fourche pas adaptée, un cadre trop fragile, etc.

 

Oui, je sais, c'est exagéré par rapport à la cb500+10/20cv, mais toujours est-il que c'est pas conçu pour, du coup faut s'attendre au pire...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

laisse il est buté, môssieur veut déposer du bandit au feux rouge.....top mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Je voudrai rappeler que le cb d origine est equi pe de pieces venant un peu de toutes les honda et que par exemple les soupapes sont celles du cbr.

Donc d apres tous les avis que j ai pu avoir j aurai que des emmerdes,

je vous garanti que ca me fait chier d entendre ca car je ne revendrai pas cette becane mais est ec qu une grosse cylindree est plus tolerante au niveau fiabilite apres une prep qu une 500.

Ca depend tout de meme de l utilisation,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Ouai je suis bute a croire que pour l instant tes arguments manquent d objectivite et que pour l instant c est surement pas grace a toi que j arriverai a faire un choix.

laisse il est buté, môssieur veut déposer du bandit au feux rouge.....top mentalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mes arguments :

 

- quit à mettre du fric dans la preparation d'un moulin (qui le fragilisera) autant rajouter ce fric dans l'achat d'une bécane plus performante d'origine

 

- meme avec ton moteur plus puissant et modif de la partie cycle ta moto n'en sera pas + homogène

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Depuis le debut je dis que je ne changerai pas de becane because je peux pas la vendre et pourquoi tu dis qu elle manquera d homogeneite?

Developpe la on tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je rajoute juste ma pierre a l'édifice pour me joindre a l'avis général des autres...

 

Je veux bien admettre que la prepa te fasse gagner mettons 10cv.

par contre ne serait-ce que pour les problemes d'assurance en cas de carton, ou bien les problemes de fiabilités je ne le ferais pas.

 

Si jamais t'as un ennui moteur tu va devoir tout faire faire chez le preparateur car se seront ses arbres a cames, ses pistons haute compression etc...

 

En fait je vois pas trop l'interet de laisser 5000 balles de prepa pour un gain aussi faible.

 

A la limite je voterai plus pour une bonne metrologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Peux tu m expliquer ce qu est la metrologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Peux tu m expliquer ce qu est la metrologie?

c'est une methode qui consiste a reprendre toutes les pieces de ton moulin afin de leur donner les dimensions les plus exactes possibles par rapport a ton moteur de manière a ce qu'il fonctionne au mieux de ss forme.

c'est legal et on gagne souvent un peu de watts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Je n ai pas bien compri,en quoi puis je donne une dimension plus exacte a une piece qui a deja une cote d usure etabli,expliques moi mieux s il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je n ai pas bien compri,en quoi puis je donne une dimension plus exacte a une piece qui a deja une cote d usure etabli,expliques moi mieux s il te plait

pas facile car je ne suis moi meme pas mecano, mais d'apres ce que j'ai compris, les cotes des pieces ont une certaine tolerance.

et cette tolerance influe sur le rendement global du moteur.

La metrologie consiste a travailler les pieces de manières plus precises afin de diminuer les ecarts de cotes et d'optimiser le rendement du moulin. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil672GB

Oui c est bien ce que je pensai c est pour ca qu a un moment donne dans la vie de la becanne celle ci marche mieux et aplus plus de puissance.

Ca se voit souvent dans les mags quand ils font l essai d une meule sur 50000km par exemple et qu apres il refont les chronos il y du mieux.

Mais bon cela ne te semble pas contradictoire de faire ca,car en effet tu me dis qu il vaut mieux ca qu une prep mais en admettant que les pieces de ma moto sont plus pres du neuf que du vieux ca voudrait dire qu il faudrait rapprocher l usure des pieces plus pres de la limite de la cote d usure,tu vois ce que je veux dire.Donc tu te contredis.

au moins j ai appris quelque chose je serai moins con en allant me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...